[Tuto] HG2²

Vous avez crée un stylo spécialement modifié, venez nous en faire part dans cette section. Vous pourrez également poser toutes les questions en rapport avec la création de stylos modifiés.
Verrouillé
xStrall
Pen spinner
Messages : 45
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 9:26 pm

[Tuto] HG2²

Message par xStrall » mar. avr. 01, 2008 8:43 pm

Salut !
Voila donc le tuto de mon mod perso, je n'sais pas si ce nom est déja pris.
Ce mod m'est venu à l'idée grace aux differentes sortes de fixation du HGG²

Il faut pour ce mod :
- 2 HGG (2 Grips, 1 Corps, 2 Tubes encre)
- 2 G2 (Partie grip non strié, partie avant)
- 2 Tips (Facultatif)
- Scie
- Scotch
- Pate à Fixe
- Boite à onglet
- Cutter

1) Coupez 4.3cm de l'avant du G2 depuis la pointe [x2].
Image

2) Coupez le HGG de façon à ce que le bout qui dépasse = cul du HGG (Technique pour couper droit : Utiliser une boîte à onglet)
Image

3) Coupez 4.5 de tube à encre de G2, mettez y de la Pate à Fixe.
Image

4) Enroulez du scotch sur la partie avant du tube de HGG, plusieurs tours, assez pour faire tenir la partie avant un G2 (à 4.6cm de la pointe de la mine)
Image

5) Moddez les parties avant de G2, mettez un grip de HGG, puis la partie non strié de G2 par dessus en laissant dépasser un petit bout de la pointe. (Facultatif : j'y ai rajouté 1 strie, celle qui accompagne cette partie non strié pour plus d'adhérence pour les infinity's) [x2]
Image

6) Mettez 3) sur le cul du HGG et mettez le 4) sur la partie coupé du HGG : 2)
Image

7) Mettez les 5)
Image

Et voila !


Vous pouvez aussi mettre un tip, mais des gros tips (0.9cm de diametre pour les miens : ils sont très lourd)
Image


Eventuellement, vous pouvez mettre 0.5cm de grip de Dr Grip à chaque coté, sur le grip de G2. J'essaierai quand j'en aurai.

Les + :

- Large choix de couleur grace aux grips
- COP = COG
- Les tips de HGG peuvent se visser sur l'avant du G2

Les - :

- Trop court ?
- Trop léger en version non métallic

Taille :

- Non Metallic : 18cm
- Metallic : 20cm

Poids :
- Non Metallic : 13g
- Metallic : 17g
Modifié en dernier par xStrall le jeu. avr. 03, 2008 6:21 pm, modifié 4 fois.

Oli
Pen spinner
Messages : 64
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 5:26 pm
Localisation : 92/78

Message par Oli » mar. avr. 01, 2008 9:32 pm

Youhou, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire :)
Franchement, je le trouve symap ton mod, en plus 20 cm c'est ma taille préférée pour mes mods :P
Je pense que je vais me le faire demain, donc je pourrais te passer le poids si tu veux :)

Juste deux petites questions, pour ton étape 2, il faut couper de sorte que les parties plus fines de chaque côté du corps soit de la même taille, à savoir celle du cul ?
Et est ce que tu pourrait donner la taille de la surface spinnable stp.

En tout cas, j'aime bien ton mod :)

A+

xStrall
Pen spinner
Messages : 45
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 9:26 pm

Message par xStrall » mar. avr. 01, 2008 9:39 pm

Oli a écrit :Youhou, j'ai tout ce qu'il faut pour le faire :)
Franchement, je le trouve symap ton mod, en plus 20 cm c'est ma taille préférée pour mes mods :P
Je pense que je vais me le faire demain, donc je pourrais te passer le poids si tu veux :)

Juste deux petites questions, pour ton étape 2, il faut couper de sorte que les parties plus fines de chaque côté du corps soit de la même taille, à savoir celle du cul ?
Et est ce que tu pourrait donner la taille de la surface spinnable stp.

En tout cas, j'aime bien ton mod :)

A+
Les parties fines doivent être egales, à savoir 0.6cm.
La surface spinnable sans compter les grips, c'est à dire le corps de HGG : 8cm, et avec les grips de HGG compris : 13.7cm

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » mer. avr. 02, 2008 11:27 am

:):):)

merciii

depui le temps ke je lattender =)-


EDIT: on pourrait savoir ce que tu utilise comme tip stp ??
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

Oli
Pen spinner
Messages : 64
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 5:26 pm
Localisation : 92/78

Message par Oli » mer. avr. 02, 2008 5:45 pm

C'est bon, je l'ai fait :)

Alors ce que j'en pense:
-niveau esthétique, je pense qu'il est sympa, le mien est un peu moins beau parce que je n'avais pas beaucoup de grips, et que comme ça c'est moins voyant en cours ;)
-niveau spin, je trouve que la taille globale est très bien, mais la surface spinnable un peu trop petite, quoi que les grips de HGG étant de m^me diamètre, ce n'est pas trop génant.

Pour ce qui est du poids, c'est vrai que sans tips, il est beaucoup trop léger et que l'inerie est bof quand même.

Perso j'yai rajouté des tips de G1 avec de la patafix pour faire tenir le tout.

Le mien pèse 16 g environ, et sans tips, c'est environ 13 g. :wink:

Juste un petit problème, je ne comprends pas comment tu utilises le second tube de HGG, j'en ai eu besoin que d'un seul, et mon stylo est équilibré, avec les mêmes proportions que le tiens, donc je ne sais pas ce que tu en fait du deuxième.

Image

A+[/img]
Modifié en dernier par Oli le mer. avr. 02, 2008 6:33 pm, modifié 1 fois.

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » mer. avr. 02, 2008 5:59 pm

jvient aussi de me le faire, et il se trouve qu'en grips de HGG il me restait qu'un doré et un argenté, donc pour les couleurs, c'est les même.

sauf que j'était en panne de G2 (sisi jvou jure !!!), donc j'er foutu des grips de surligneur de "stabilo navigator" si jme trompe pas, et pour les tips, j'ai mit des tips de signo, fixé a la patafix =)

Sinon il est vachement beau, pour le poids, je ne sait pas combien pèse le mien, mais il me va très bien, ce n'est pas mon préféré (le petit cliquetis pndnt le spin m'orripile) mais il est beau (si on choisi bien les couelurs) et agréable a spinner. (Oui je me repète un peu)
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

Oli
Pen spinner
Messages : 64
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 5:26 pm
Localisation : 92/78

Message par Oli » mer. avr. 02, 2008 8:36 pm

Pour le petit cliquetis, c'est tout simple, il faut mette un peu de patafix au niveau ou le tube de G2 passe autour de celui de HGG, Comme ça le tube de HGG ne bouge pas et y a plus de bruit. :P

A+

xStrall
Pen spinner
Messages : 45
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 9:26 pm

Message par xStrall » mer. avr. 02, 2008 8:53 pm

Oli a écrit :
Juste un petit problème, je ne comprends pas comment tu utilises le second tube de HGG, j'en ai eu besoin que d'un seul, et mon stylo est équilibré, avec les mêmes proportions que le tiens, donc je ne sais pas ce que tu en fait du deuxième.

http://img525.imageshack.us/img525/5296 ... 271pg6.jpg

A+[/img]
Comme tu peux apercevoir mon tube d'encre, je l'ai coupé et je l'ai scotché, pour avoir un tube Or Argent.
exOt.ik a écrit ::):):)
EDIT: on pourrait savoir ce que tu utilise comme tip stp ??
Mes tips proviennent de stylo dont je ne connais pas le nom, je l'ai ai pris en les trouvant dans les pots à stylo chez moi. J'ai aussi rajouté : les tip d'HGG peuvent être vissés sur l'avant du G2, donc pas besoin de pate à fixe pour tout gêner.

Merci pour le poids, j'édite ça tout de suite.

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » jeu. avr. 03, 2008 8:30 am

nikel ! heureusement que jai gardé mes g2 après les avoir dégrippé. pour ma part je vais utilisé des tips de g2 ! super, un mod esthétique et spinnabla pas cher ! merki xStrall ! :wink:
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » jeu. avr. 03, 2008 10:46 am

kaktus a écrit :nikel ! heureusement que jai gardé mes g2 après les avoir dégrippé. pour ma part je vais utilisé des tips de g2 ! super, un mod esthétique et spinnabla pas cher ! merki xStrall ! :wink:
tip de g2 -__-
Oli a écrit :Pour le petit cliquetis, c'est tout simple, il faut mette un peu de patafix au niveau ou le tube de G2 passe autour de celui de HGG, Comme ça le tube de HGG ne bouge pas et y a plus de bruit. Razz
le pb c'est que la partit arriere de g2, je l'ai coller a la glue sur l'arriere du HGG
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

Sotrs [T-P]
Pen spinner
Messages : 22
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 10:00 am
Localisation : Localisation:
Contact :

Message par Sotrs [T-P] » jeu. avr. 03, 2008 4:52 pm

waaa *bave* je vais le faire tout de suite !!!
Hèssothéhèrehèsse

<((([::::::::::::FR.GT::::::::::::])))>

xStrall
Pen spinner
Messages : 45
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 9:26 pm

Message par xStrall » jeu. avr. 03, 2008 5:02 pm

exOt.ik a écrit :
kaktus a écrit :nikel ! heureusement que jai gardé mes g2 après les avoir dégrippé. pour ma part je vais utilisé des tips de g2 ! super, un mod esthétique et spinnabla pas cher ! merki xStrall ! :wink:
tip de g2 -__-
Oli a écrit :Pour le petit cliquetis, c'est tout simple, il faut mette un peu de patafix au niveau ou le tube de G2 passe autour de celui de HGG, Comme ça le tube de HGG ne bouge pas et y a plus de bruit. Razz
le pb c'est que la partit arriere de g2, je l'ai coller a la glue sur l'arriere du HGG
Bah, j'ai pas coupé un morceau de tube de G2 (mis de la pate à fixe dedant) et mis du scotch sur le tube d'encre pour rien, c'est pour faire tenir la partie avant de G2, la glue n'etait pas necessaire ;)

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » jeu. avr. 03, 2008 6:09 pm

t'avait pas recisé le scotch sur le tube a encre =), enfin pas grave, c qui est fait est fait.
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

xStrall
Pen spinner
Messages : 45
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 9:26 pm

Re: [Tuto] HG2²

Message par xStrall » jeu. avr. 03, 2008 6:20 pm

xStrall a écrit : 4) Enroulez du scotch sur la partie avant du tube de HGG, plusieurs tours, assez pour faire tenir la partie avant un G2 (à 4.6cm de la pointe de la mine)
http://img241.imageshack.us/img241/3397/65529197mn9.jpg
:roll:

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » jeu. avr. 03, 2008 6:58 pm

NAN mais attends, la jsui complétement a l'ouest, je suis trop fatiguer, et ce que j'er gluer, c'est mon school pen mod V2


OMG

jver me coucher direct la ><




(ou sinon acheter moi une corde au pire)
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » ven. avr. 04, 2008 11:32 am

exOt.ik a écrit :
kaktus a écrit :nikel ! heureusement que jai gardé mes g2 après les avoir dégrippé. pour ma part je vais utilisé des tips de g2 ! super, un mod esthétique et spinnabla pas cher ! merki xStrall ! :wink:
tip de g2 -__-
zut je voulais dire de hgg ^^ et ce sera des blancs pour me faire un snow HG2 2 !
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » sam. avr. 05, 2008 11:05 am

Il est pas mal :wink: Bien joué, par contre il utilise beaucoup de stylo =s
Une version plus économique serait peut la bienvenue, n'empêche qu'il doit être super à spinner

Et désolé d'avoir confondu avec le système de mon VX, mais je pense que ce serait un bonne solution pour utiliser moins de stylos :)
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

xStrall
Pen spinner
Messages : 45
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 9:26 pm

Message par xStrall » sam. avr. 05, 2008 11:55 am

KIRGO a écrit :Il est pas mal :wink: Bien joué, par contre il utilise beaucoup de stylo =s
Une version plus économique serait peut la bienvenue, n'empêche qu'il doit être super à spinner

Et désolé d'avoir confondu avec le système de mon VX, mais je pense que ce serait un bonne solution pour utiliser moins de stylos :)
Je sais qu'il necessite beaucoup de stylo, mais si j'mets la partie avant du HGG, à la place des G2, le poids serait totalement different, et le mod, quasi inspinnable.

exOt.ik
Pen spinner
Messages : 357
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 6:54 pm
Localisation : Dvant l'ordi :D nan sur Avignon (84)

Message par exOt.ik » dim. avr. 06, 2008 12:07 am

perso, jler fer qu'avec de la recup, sauf pour les HGG, les parties de G2, elle trainées dansd une boite, et les grips c'est dla recup ke jer utiliser
exOt.ik


Twim's Méga Fan !!
" =) " Addict !!

Chipaka
Pen spinner
Messages : 224
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:07 pm
Localisation : Chambé

Message par Chipaka » dim. avr. 06, 2008 9:06 am

saperlipopette il a l'air pas mal =D

Bon des que j'arrive a pecho un deuxieme HGG je me le fait !

En plus vu que j'aime bien les truc lourd je peut mettre des tips assez lourd ^^

Franchement bravo il rox !

Verrouillé