L'occasion a ne pas rater pour chopper un domaine

Si vous trouvez un bug, si vous avez une remarque ou une suggestion à faire à propos du forum, c'est ici qu'il faut en parler.
Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

L'occasion a ne pas rater pour chopper un domaine

Message par Eternal[SP] » lun. sept. 22, 2008 5:03 pm

Bonjour bonjour,

Je suis depuis plus d'un an chez l'hébergeur host-10000.fr, je paye un simple allopass par mois, et je viens de recevoir un e-mail d'eux comme quoi si l'on payait en un an à l'avance on recoit un domaine gratuit.
Donc pour 20€, on a 10GB+Bande Illimitée+MySQL+Serveur rapide +un nom de domaine.fr gratuit pendant un an.

Si on veut migrer, updater la board et avancer un peu, c'est maintenant ou jamais, tant que l'offre est valable.

Lien vers l'offre :
http://host-10000.fr/forum/index.php?topic=285
Image

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » lun. sept. 22, 2008 5:36 pm

Hummm

Pourquoi pas, ce serait l'occasion de partir de free :p

Mais je vois un gros blem, si j'ai bien compris, la board dépenderait d'un seul spinner?

EDIT :
eternal a écrit :Pour 20 euros

eternal a écrit :gratuit
C'est beau la pub hein? xD
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. sept. 22, 2008 5:43 pm

Luffy [XsS] a écrit :
eternal a écrit :Pour 20 euros

eternal a écrit :gratuit
C'est beau la pub hein? xD
Un nom de domaine gratuit, en général ça coute 8-9€
Image

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » lun. sept. 22, 2008 5:45 pm

Eternal[SP] a écrit :
Luffy [XsS] a écrit :
eternal a écrit :Pour 20 euros

eternal a écrit :gratuit
C'est beau la pub hein? xD
Un nom de domaine gratuit, en général ça coute 8-9€
Ok ok autant pour moi ^^'

Mais pour ce qui est de la véritable question de mon post, l'espace qui hébergerais la board serait au nom d'un seul spinner et donc dépendrait de lui?
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. sept. 22, 2008 5:47 pm

Luffy [XsS] a écrit :
Eternal[SP] a écrit :
Luffy [XsS] a écrit :
C'est beau la pub hein? xD
Un nom de domaine gratuit, en général ça coute 8-9€
Ok ok autant pour moi ^^'

Mais pour ce qui est de la véritable question de mon post, l'espace qui hébergerais la board serait au nom d'un seul spinner et donc dépendrait de lui?
Si on prends ça, l'idée c'est que plusieurs spinners soit volontaires pour faire un allopass.
Pour 12 Allopass on peut avoir l'hébergement+le domaine thefpsb.fr
A partir de la c'est un administrateur qui s'inscrit et fait le paiement avec les Allopass qu'on lui envoi par MP, ou quelque chose dans ce genre la.

En gros.

*EDIT* : Et a partir de la on install phpbbfpsbv2.0.2, les patchs de sécurité, un thème sympa, etc.
Mais avec 10GB d'espace on peut faire énormément de trucs, on pourrait même essayer de faire comme sur UPSB avec notre propre système d'uploads de vidéos avec un lecteur vidéo comme dailymotion.
Avec 10GB on peut commencer à créer plein de trucs, uplaoder toutes les collabs officielles, etc.
Modifié en dernier par Eternal[SP] le lun. sept. 22, 2008 5:49 pm, modifié 1 fois.
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » lun. sept. 22, 2008 5:48 pm

Non je crois pas

Eternouche il payerai son domaine

Et ont lui donnerait un autre nom de domaine qu'il nous donnerait.


Sa serait une bonne mais,comment sa se passe après un an??
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » lun. sept. 22, 2008 5:50 pm

Eternal[SP] a écrit : ou quelque chose dans ce genre la.
Eternal[SP] a écrit : En gros.
J'espère que t'auras un projet solide à présenter aux admins parce que là c'est un peu vague .^^

Et si je comprends la logique , c'est celui qui paie qui a les droits d'admins ? ( enfin celui a qui on aura donné les Allopass )

Edit : Eternal , c'est ce que je disais ^^
Modifié en dernier par Thib_ le lun. sept. 22, 2008 5:52 pm, modifié 1 fois.
Image
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. sept. 22, 2008 5:50 pm

Sig a écrit :Non je crois pas

Eternouche il payerai son domaine

Et ont lui donnerait un autre nom de domaine qu'il nous donnerait.


Sa serait une bonne mais,comment sa se passe après un an??
Nan ca marche pas comme ça.
Un nom de domaine, tu l'enregistre et c'est fini, tu peux plus le changer.

Après un an faut repayer.
Après un an on peut reprendre un domaine, et chercher des volontaires pour payer un Allopass, un volontaire par mois.
Thib_ a écrit :
Eternal[SP] a écrit : ou quelque chose dans ce genre la.
Eternal[SP] a écrit : En gros.
J'espère que t'auras un projet solide à présenter aux admins parce que là c'est un peu vague .^^

Et si je comprends la logique , c'est celui qui paie qui a les droits d'admins ? ( enfin celui a qui on aura donné les Allopass )
Non, du tout, on envoit nos codes Allopass à un admin qui ensuite paye avec nos codes Allopass.
Image

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » lun. sept. 22, 2008 6:10 pm

en gros faut quand meme payer pour ton nom de domaine gratuit ^^

on a pas trop de probleme pour l'instant avec free, à part dernierement une sorte de hackage ou quelque chose comme ça, mais à part ça tout va relativement bien.
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Brain
Pen spinner
Messages : 414
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2008 5:45 pm
Localisation : Lyon

Message par Brain » lun. sept. 22, 2008 6:21 pm

Vraiment relativement alors ^^
Le forum est pas du tout à jour au niveau de la sécurité...
Pour moi ce serai une bonne chose de changer de serveur*, de plus on pourrai améliorer la sécurité et changer pas mal de trucs.
Fin bon, c'est un projet assez lourd à porter, j'espère que les admins vont se lancer là dedans...
Modifié en dernier par Brain le mer. sept. 24, 2008 7:21 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
FPSB powwa <3

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » lun. sept. 22, 2008 6:23 pm

Twim[FFS] a écrit :en gros faut quand meme payer pour ton nom de domaine gratuit ^^

on a pas trop de probleme pour l'instant avec free, à part dernierement une sorte de hackage ou quelque chose comme ça, mais à part ça tout va relativement bien.
Nan mais comme l'a dis Fruix, la FPSB c'est un gruyère...moi je suis pour !

Go Michel !
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Owumaro
Pen spinner
Messages : 360
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:55 pm
Localisation : France, Nord (59)
Contact :

Message par Owumaro » lun. sept. 22, 2008 6:33 pm

Mettez des annonces google tout en bas du forum >< Ca se voit pas et ça gêne pas la navigation. Et vu le nombre de pen spinners qui se connectent régulièrement, on devrait gagner facilement ce qu'il faut pour que le site s'auto-suffise.. (niveau ca$h) D'ailleurs il pourrait même y avoir un surplus.. Qui pourrait servir à financer des projets (je pense notamment aux pencases fpsb)..

'Fin voilà quoi, moi j'aime pas les pubs, mais si c'est en bas du forum (là où je vais jamais) y a aucun prob. Et si ça peut permettre au forum d'évoluer bah j'adhère..

En tout cas ce serait le pied d'avoir une sorte de youtube à nous pour mettre nos vidéos de PS. :roll:
Image <- SFSR

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. sept. 22, 2008 6:39 pm

Owumaro a écrit :Mettez des annonces google tout en bas du forum >< Ca se voit pas et ça gêne pas la navigation. Et vu le nombre de pen spinners qui se connectent régulièrement, on devrait gagner facilement ce qu'il faut pour que le site s'auto-suffise.. (niveau ca$h) D'ailleurs il pourrait même y avoir un surplus.. Qui pourrait servir à financer des projets (je pense notamment aux pencases fpsb)..

'Fin voilà quoi, moi j'aime pas les pubs, mais si c'est en bas du forum (là où je vais jamais) y a aucun prob. Et si ça peut permettre au forum d'évoluer bah j'adhère..

En tout cas ce serait le pied d'avoir une sorte de youtube à nous pour mettre nos vidéos de PS. :roll:
+1 pour d'éventuelles pubs, ça pourrait être très pratique pour l'hébergement.
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » lun. sept. 22, 2008 7:17 pm

Je viens de penser a un truck la...

Si faut payer 12 allopasse... pour un an

Sa change quoi a 1 allopass par mois ?? XD

Ont a un nom de domaine c'est sa??
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. sept. 22, 2008 7:22 pm

Sig a écrit :Je viens de penser a un truck la...

Si faut payer 12 allopasse... pour un an

Sa change quoi a 1 allopass par mois ?? XD

Ont a un nom de domaine c'est sa??
Si on paye en un coup, et pour un an, on a le nom de domaine gratuit, ce qui est pratique.
Image

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Message par Almad28 [MTS] » lun. sept. 22, 2008 7:51 pm

Evidemment faut en profiter, de cette offre, mais bon, je laisse les Zdmins s'occuper de ça car ça ne me concerne pas...
Mais faut vraiment ne pas manquer cette occaz.
Admins, modos, réagissez !
Mouahaha.
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. sept. 22, 2008 8:04 pm

L'hebergement sert à rien si on reste sous un phpbb, vu que le serveur free suffit amplement, parcontre si on change le phpbb on payera des frais annexes pour la mise à jour donc c'est que de la poudre aux yeux cet hebergement pour 20€.

Le nom de domaine, on s'en fiche un peu, tu regarde jeb c'est http://jeb.s3.zmx.jp/ ; kpsa c'est cafedaum (meme pendolsa) ca choque personne et ca n'embete surtout personne donc c'est du gadget.
Brain => un nom de domaine, ca change rien. C'est une redirrection en gros, on sera sur le serveur free (par exemple) mais avec une adresse en .fr ca améliore en aucun cas la sécurité.

Ensuite Owumaro, je doute que tu t'amuse a mettre ta vidéo QUE sur le forum si on prend ca (d'ailleurs faudrait le coder ca aussi...), tu la mettra sur youtube pour la diffuser sur d'autres forums de spin aussi etc... donc ca reste encore de la poudre aux yeux.

Bref tu presente un truc pas avancé, suffit de tapper : hebergeur sur internet et on a une centaine de site du meme genre que tu donne eternal et ca avance pas plus, car au final on reste avec un truc basique qui bouffe meme pas un giga en données...
C'est comme acheter un disque dur de 500go si on sait qu'on va utiliser que 10giga grand max pour faire tourner internet et une suite bureautique...


Après Penzone s'est vu perdre toute sa BDD l'année derniere car l'admin n'as pas pu payer l'hebergement, en restant sous free on se protege un peu de ca (sans compter qu'on effectue des sauvegardes) donc voila.

La il est prévu qu'on mette à jour la board SANS changer d'hebergeur.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Owumaro
Pen spinner
Messages : 360
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:55 pm
Localisation : France, Nord (59)
Contact :

Message par Owumaro » lun. sept. 22, 2008 8:11 pm

Picool a écrit :Le nom de domaine, on s'en fiche un peu, tu regarde jeb c'est http://jeb.s3.zmx.jp/
Bah JEB, leur adresse craint à mort, donc pour moi c'est pas un point de comparaison à ce niveau.
Picool a écrit :Ensuite Owumaro, je doute que tu t'amuse a mettre ta vidéo QUE sur le forum si on prend ca (d'ailleurs faudrait le coder ca aussi...), tu la mettra sur youtube pour la diffuser sur d'autres forums de spin aussi etc... donc ca reste encore de la poudre aux yeux.
Bien sûr que si... Mes vidéos de spin je les met que sur youtube. Et pis tu parles d'autres forums de spin, mais à part upsb je vais sur aucun autre forum de spin. Et après, rien ne m'empêche de faire un topic de vidéos sur UPSB avec un lien vers ma page FPSB où il y a mes vidéos.

Ah et ça faciliterait à mort les tack-on.
Picool a écrit :C'est comme acheter un disque dur de 500go si on sait qu'on va utiliser que 10giga grand max pour faire tourner internet et une suite bureautique...
Bah justement, si on héberge des vidéos et autres conneries, ça se remplit facilement.
Picool a écrit :Après Penzone s'est vu perdre toute sa BDD l'année derniere car l'admin n'as pas pu payer l'hebergement, en restant sous free on se protege un peu de ca (sans compter qu'on effectue des sauvegardes) donc voila.
Il était mal organisé, c'est tout. La faute est à l'admin, donc on ne peut pas en tenir compte..
Image <- SFSR

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. sept. 22, 2008 8:36 pm

Picool a écrit :L'hebergement sert à rien si on reste sous un phpbb, vu que le serveur free suffit amplement, parcontre si on change le phpbb on payera des frais annexes pour la mise à jour donc c'est que de la poudre aux yeux cet hebergement pour 20€.
La mise à jour vers phpbbfpsbv2 est entièrement gratuite.
PhpBB est extrêment fonctionnel et marche très bien, c'est cette version qui est dépassée.
Le nom de domaine, on s'en fiche un peu, tu regarde jeb c'est http://jeb.s3.zmx.jp/ ; kpsa c'est cafedaum (meme pendolsa) ca choque personne et ca n'embete surtout personne donc c'est du gadget.
Brain => un nom de domaine, ca change rien. C'est une redirrection en gros, on sera sur le serveur free (par exemple) mais avec une adresse en .fr ca améliore en aucun cas la sécurité.
Ben quitte à l'avoir gratuit, autant en profiter
Owumaro a écrit :
Picool a écrit :Le nom de domaine, on s'en fiche un peu, tu regarde jeb c'est http://jeb.s3.zmx.jp/
Bah JEB, leur adresse craint à mort, donc pour moi c'est pas un point de comparaison à ce niveau.
+1 Owumaro
C'est déja plus simple de mémoriser jeb.jp que jeb.s3.zmx.jp par exemple.
Ensuite Owumaro, je doute que tu t'amuse a mettre ta vidéo QUE sur le forum si on prend ca (d'ailleurs faudrait le coder ca aussi...), tu la mettra sur youtube pour la diffuser sur d'autres forums de spin aussi etc... donc ca reste encore de la poudre aux yeux.
C'est une idée comme une autre, un lecteur FPSB pour les grandes collabs et qui marcheront avec des balises [FPSBVideo] ou un truc dans le genre au lieu de devoir cliquer sur un lien Youtube ca pourrait être super bien.
Bref tu presente un truc pas avancé, suffit de tapper : hebergeur sur internet et on a une centaine de site du meme genre que tu donne eternal et ca avance pas plus, car au final on reste avec un truc basique qui bouffe meme pas un giga en données...
C'est comme acheter un disque dur de 500go si on sait qu'on va utiliser que 10giga grand max pour faire tourner internet et une suite bureautique...
Mais pas la même qualité d'hébergement.

Après Penzone s'est vu perdre toute sa BDD l'année derniere car l'admin n'as pas pu payer l'hebergement, en restant sous free on se protege un peu de ca (sans compter qu'on effectue des sauvegardes) donc voila.
On a quand même failli la perdre.
La il est prévu qu'on mette à jour la board SANS changer d'hebergeur.
Je sais, j'en ai parlé à Sandaime, c'est moi qui lui ai expliqué et donné l'idée.
Mais Free bride le fait qu'on ai un super phpbbfpsbv2 à côté.
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » lun. sept. 22, 2008 8:40 pm

Bah oui la mise à jour est gratuit mais quand je parle de payant c'est genre ipboardpro (upsb)

Nom de domaine gratuit si on debourse 20€

Le phpbbfpsbv2 integre un bbcode qui permet d'avoir les vidéos sur le forum directement (balise youtube, dailymotion etc...)

On a pas failli la perdre vu que free avait donné un avertissement et qu'on aurait pu recuperer les données quand meme. Et la on fait des sauvegardes systematiques...

Heu sandaime a pas parlé d'upgrade de la board dans la section des modos (avant qu'il soit modo, on en parlais deja :wink:).

Free bride en rien, vu qu'on a besoin juste d'une BDD mysql et d'un serveur de fichiers (ce que free et ton hebergeur offrent) et pour la bande passante on a jamais eu aucun probleme pour le moment...
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Verrouillé