[MUSIQUE] Guitare classique/électrique/folk/amplis...

Forum de discussion de sujets divers et variés réservé aux membres du groupe Wammy's House.
Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

[MUSIQUE] Guitare classique/électrique/folk/amplis...

Message par Red-illusion [HVS] » dim. juin 08, 2008 5:15 pm

Hello !

Donc j'ai créé ce topic dans le but de guider les gens ayant l'intention de faire l'acquisition d'un instrument de musique ( principalement guitare mais on peut élargir le topic aux autres instruments bien sur ^_^ ) et/ou d'un ampli...

J'espère mais je ne crois pas qu'aucun topic de ce genre ait jamais été créé sinon j'invite nos chers modérateurs a locker ! huhu

Voila, donc pour ma part j'ai deux guitares classiques, une guitare d'étude, une Cuenca ( espagnole ) et une guitare de concert Dieter Hopf et je compte faire acquisition d'une ibanez s320 bientot ( http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html ) avec je pense un ampli marshall 80 watts ( je compte monter un groupe l'année prochaine ! )

Avez vous des conseils en matière d'amplis ? Des recommandations ?

Quels instruments ( guitares et autres ) possédez vous ?

Voila ! En espérant que ce sujet sera productif et utile a ceux qui, comme moi, sont a la recherche de conseils appropriés et précis !

( J'attends la participation de Romain bien evidemment ^^ )

*Poutoux* !
:D
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » dim. juin 08, 2008 5:20 pm

Ne jouant pas de guitare, mais ayant un guitarriste plutot compétant, jpeux t'affirmer que une Fender Squier (Si t'a pas gagné au loto) ou une Telecaster sonnera bien mieu, avec un son beaucoup plus cristallin qu'une Ibanez (Je dis ca si c'est pour jouer du Rock [J'ai vu dans tas signature que tu étais fan de ca^^.], sinon, demande à quelqu'un d'autre)
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » dim. juin 08, 2008 5:23 pm

Oui en effet je suis fan de rock mais je compte également jouer du metallica, AC/DC et autres groupes un peu plus violent masi il est evident que c'est pour jouer du led zep ou hendrix que j'ai l'intention d'acheter cette guitare...

Cependant, j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi une telle guitare serait moins approprié qu'une autre pour jouer du led par exemple....j'ai un peu de mal a assimiler ca :?
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » dim. juin 08, 2008 5:29 pm

Justement, jpeux pas t'affirmer plus... Je sais que les Fender sont les MEILLEURS guitares du monde quand il s'agit de rock.
Je suis pas un guitariste pro, jpeux donc pas allé très loin (Je ne suis meme pas un guitariste du tout [Enfin si, jsais joué Creedence, et Smoke and the Water])
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » dim. juin 08, 2008 5:31 pm

TurokS[Drunk Bananas] a écrit :Justement, jpeux pas t'affirmer plus... Je sais que les Fender sont les MEILLEURS guitares du monde quand il s'agit de rock.
Je suis pas un guitariste pro, jpeux donc pas allé très loin (Je ne suis meme pas un guitariste du tout [Enfin si, jsais joué Creedence, et Smoke and the Water])
Faux, je joue même pas de guitare et je peux te dire que les Gibson Les Paul sont les meilleures pour le rock. C'est d'aillleurs la guitare de Jimmy Page.

PS: la Gibson ES335 est pas mal aussi xD Mais aboule le flouz : :

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » dim. juin 08, 2008 5:36 pm

Jimmy page a plus de 1500 guitares x) on peut pas dire qu'il y est UNE guitare parfaite pour le rock, elle doit je pense, s'adapter au guitariste et aussi en fonction du rock que l'on joue !

Jimmy page joue également sur fender télécaster et stratocaster donc... :wink:
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » dim. juin 08, 2008 5:52 pm

Red-illusion [HVS] a écrit :Jimmy page a plus de 1500 guitares x) on peut pas dire qu'il y est UNE guitare parfaite pour le rock, elle doit je pense, s'adapter au guitariste et aussi en fonction du rock que l'on joue !

Jimmy page joue également sur fender télécaster et stratocaster donc... :wink:
...donc j'y connais rien quoi^^

Excusez-moi^^

Ouais, ouais Fender ça sonne bien :twisted:

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » dim. juin 08, 2008 8:05 pm

mais vous pensez que c'est possible de retrouvez des sonorités de hendrix ou led avec un modèle semblable au modèle ibanez que j'ai montré précedemment ? ou définitivement non ? pcq j'aimerai jouer ca masi aussi des trucs plus durs genre guns an roses, acdc... en gros ce que je veux jouer est assez hétérogène ...

merci d'avance
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » dim. juin 08, 2008 9:01 pm

Si t'as gagné au loto -> Go MUSICMAN, y'a pas mieux en Basses/Guitares.
Sinon niveaux guitares je m'y connais pas trop...
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Ishikawa
Pen spinner
Messages : 151
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 10:03 pm
Localisation : Wesh 9.4 représente!! XD

Message par Ishikawa » lun. juin 09, 2008 6:58 am

Je ne te conseille franchement pas d'acheter cette guitare, enfin personnellement je n'aime pas du tout cette guitare, je ne saurais dire pourquoi. En tout cas je te conseil une epiphone sg pour jouer ce que tu as envi de jouer. J'ai même trouver de très belles sonorités black avec :wink: .
Il me semble qu'elle coute dans les 400 ou 500 € ( je ne sais pas si c'est pour le petit prix que tu choisissait la ibanez, mais ça me semble très correcte pour la sous marque que c'est ^^ ). Sinon un ampli marchmal pourquoi pas mais 80 watt ça fait beaucoup, perso j'ai un 30 watt qui ne sort jamais le quart de sa capacité, alors bon.
Sinon j'édit ou je reposte pour te filer le lien et pour vous indiquer mon matos, mais là j'ai pas le temps ^^
Ex KurtSpinneur...

RYO Fan 8) :P

... Rest In Peace

Nar' [secte 2 la couette]

Message par Nar' [secte 2 la couette] » lun. juin 09, 2008 9:50 am

Alleluia \o/
Merci red :D
Moi je possède un piano et un synthétiseur.
J'en ai longtemps fais mais j'ai arrêté car cela m'ennuyait un peu, et maintenant j'ai envie de commencer la guitare.
Mais voila, je n'ai pas envie de me farcir 2 ans de guitare sèche avant de pouvoir jouer du rock/métal sur une vraie guitare électrique *fainéant powaa*
Je me suis donc renseigné et les avis sont partagés, en effet, certains me disent que commencer directement par la guitare électrique est impossible, d'autres que si, mais que j'aurais du mal...donc je ne sais plus trop quoi faire...
Donc voila, si des guitaristes pouvaient me donner leur avis ça m'aiderait je crois... :D

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » lun. juin 09, 2008 3:08 pm

niveau guitar metal je recommande:

- Jackson: surtout les USA Custom
- ESP (mais c cher)
- BC Rich
- Ibanez: limite, c pa des guitares vraiment pour le metal

et

- Fernandes

le must c 24 frets minimum, neckthrough design, double humbuckers pour pickups (seymour duncan, dimarzio, EMG-81/85, ca depend si c la lead ou le rhythm), floating bridge, locked bridge oui mais des fois c chiant (floyd rose)

une bonne guitar que j'aime beaucoup c la USA Custom Jackson soloist, pour environ $2000 (americain).

ampli, moi jaime Marshall.

cote keyboard,

je recommende:

- KORG Triton (~$2000-$5000, dependant du model) ou OASYS si ta le cash (~$10,000 americain): extrement performant, le meilleur

- Alesis Q8.2 (~$1500): bon synthe pour le prix

- YAMAHA MOTIF8 (~$3000): versatile

- Roland Fantom G8 (~$3500): meilleur sons de piano

- Kurzweil K2600 (~$2800): tres customizable, mais dur a utiliser
Image
Administrateur de l'UPSB.

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » lun. juin 09, 2008 3:38 pm

Zombo a écrit : - BC Rich
BC Rich Draco Haaaaaaaaaaaaaa.
Une des plus belles gitares en série du monde <3

Narmolanya, j'ai un pote qui s'est mis très rapidement à l'électrique, il a appris tout seul... mais il a 7ans de solfège, 6ans de violoncelle, 2ans de piano et de violon derrière lui alors ça aide...
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » lun. juin 09, 2008 3:54 pm

le problem avec BC Rich c'est que les formes des guitares sont pas pratiques, c'est impossible de jouer avec avec assi. Donc je recommende pas comme "guit principale" ou "premiere" guit
Image
Administrateur de l'UPSB.

[J.S] Sylfer
Pen spinner
Messages : 144
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 1:16 pm
Localisation : Poitiers

Message par [J.S] Sylfer » lun. juin 09, 2008 4:06 pm

Pour ma part, je possède une guitare électrique et une acoustique.
Electriquement parlant, c'est une Fender Stratocaster.
Acoustiquement parlant, c'est une Walden.

Pour ton achat Red, je te conseille particulièrement une stratocaster, c'est le plus polyvalent, tu fais ce que tu veux avec, que ce soit en son clair ou saturé.
Pour du Hendrix, c'est nickel de chez nickel. Le blues, c'est la meilleure grat' en la matière.
Ensuite, une bonne saturation et ton futur marshall te feront du led zep, ac/dc, metallica, etc =). Testé et approuvé ;).

Seul problème avec une Strat', il faut investir un minimum, mais ça vaut largement le coup, tu regretteras pas =).
Image
Image
Lanfear a écrit :Je vous aime ^^

Valt0_22
Pen spinner
Messages : 398
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 6:32 pm
Localisation : dans le 78, un bled pommer a 30 min de paris

Message par Valt0_22 » lun. juin 09, 2008 4:14 pm

une bonne guitare peu faire n'importe quel style, bon ensuite y'a des préferance etc moi par exemple je joue du deathcore et autre style metal sur une fender telecaster usa et ça rend vachement bien [avec les pédales aussi] ensuite en ampli ça dépend:

pour le metal etc :
_mesa boogie
_hughes & kettner
_roland
_rivera
_randall
_peavey

pour le rock etc :

_vox
_fender
_marshall
_ et d'autre moin connu

et polyvalent :

_fender
_marshall
_peavey
_et plein d'autre
Image

moin tu dors,
plus t'es fort!

J'ai un pendolsa v.9 que j'ai pris sans faire
attention au meeting de la défense qui n'est
donc pas à moi. J'invite son propriétaire à me le réclamer.

Red-illusion [HVS]
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 8:18 pm
Localisation : lorraine

Message par Red-illusion [HVS] » lun. juin 09, 2008 4:56 pm

après de multiples avis lus un peu aprtout, vos avis, l'avis du vendeur i lvaut mieux que j'investisse dans une strat ( que j'avais envisagé ^^ ) donc je pense que c'est ce que je vasi faire, quite a invester un peu plus ^^

Meric a tous pour vos conseils !

Sinon pour l'ampli compte monter un groupe l'année prochaine ptet dans jme disais que pour couvrir une batterie il fallait au moins 80 watts..voila la raison de ce que j'ai proposé ^^
Led Zeppelin ( <3<3<3<3<3<3<3<3 ) + Jimmy Page ( <3<3<<3<3<3<3 ) + Jimmy Hendrix Fan

GIBS0N LES PAUL LOVER !!!! <3<3<3
bonkura's fan forever...

Imoyarou fan !!!!!!!

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » lun. juin 09, 2008 5:05 pm

Bon bah moi je vais faire mon inculte xD (parce que je le suis sur ce sujet ^^')

Mais j'aimerais m'acheter une guitare elextrique et un ampli, et j'aimerais que vous me conseillez par rapport a quel guitare est bien pour commencer et tout et tout. Et aussi par rapport au prix ><'

Merci de bien vouloir m'aider :p
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Valt0_22
Pen spinner
Messages : 398
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 6:32 pm
Localisation : dans le 78, un bled pommer a 30 min de paris

Message par Valt0_22 » lun. juin 09, 2008 5:11 pm

ça dépend ce que tu veux jouer comme musique, mais pour commencer la squier stratocaster standar est très bien, pas chère et une assez bonne qualiter, en ampli si tu veux un peu t'amuser prend le marshall mg serie 20watts
Image

moin tu dors,
plus t'es fort!

J'ai un pendolsa v.9 que j'ai pris sans faire
attention au meeting de la défense qui n'est
donc pas à moi. J'invite son propriétaire à me le réclamer.

Myrddin [J.S]
Pen spinner
Messages : 618
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 7:58 pm
Localisation : Poitiers

Message par Myrddin [J.S] » lun. juin 09, 2008 8:54 pm

Je joue de la guitare depuis pas très longtemps, je joue sur une yamaha folk, ça me convient très bien (j'en profite pour dire que moi aussi je voulais commencer par l'eléctrique, mais que je suis vraiment très satisfait de ma folk :P ). Je pense commencer à jouer de l'électrique quand :

premièrement : quand en acheter une ne sera pas prendre une crédit sur 30 ans (bon ok j'exagère beaucoup mais c'est l'idée^^)

deuxièmement : quand je saurais assez bien jouer pour pouvoir me concentrer sur la maîtrise de la guitare électrique et non pas de la guitare tout court.


Et vous pouvez me donner un ordre de prix pour une stratcoaster ? Parce que ça fait pas mal de temps que je bave devant point d'orgue (le magasin de musique devant lequel je passe régulièrement quand je vais au centre ville^^) en regardant les grattes^^ Sans jamais me rappeller du prix (peut être parce que ça me déprime trop x)).

EDIT : Ok merci
Modifié en dernier par Myrddin [J.S] le mar. juin 10, 2008 5:17 pm, modifié 1 fois.
Image

Dongza, pyralux, s777 and skonix fan :p

Luffy ultra fan =)

Verrouillé