Le Penspinning prend il de l'ampleur ou le contraire ?

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » dim. sept. 07, 2008 4:22 pm

Tikle a écrit :
Eternal[SP] a écrit :Le Pen Spinning prend énormément d'ampleur, il ne faut pas se brider en regardant la FPSB, mais plutôt regarder tout autour.
Je vais prendre l'exemple de mon Lycée, j'ai pas encore sorti un stylo pour spinner vraiment, mais 40% de tout le Lycée (2000 personnes) font le TA, et le Charge, j'en ai même vu qui faisaient l'Infinity, j'ai halluciné, le pen spinning prends une ampleur sous forme de petit passe temps et "truc rigolo qu'on apprend à faire", avec la médiatisation le pen spinning devient vraiment un phénomène.
Même s'ils ne savent pas vraiment qu'ils font du "Pen spinning", qu'il y a une board française, etc, ils font des petites figures, alors qu'il y a quelques temps c'était encore complètement inconnu. Chaque "vrai" pen spinner qui spinne en cours participe à l'évolution de la discipline, quand j'ai sorti un stylo au collège et que j'ai spinné, en une semaine les 650 personnes de ce collège faisaient le TA, même quelques professeurs.

Et regardez tout les nouveaux documentaires qui sortent, il y en a de plus en plus dans de plus en plus de pays ainsi que de nouvelles boards qui ouvrent.

On atteindra sûrement le niveau de la Corée un jour, tout dépend de la vitesse de l'évolution de cette discipline et les personnes qui y contribuent.
Carrément, à chaque rentrée quand on rencontre les nouveaux (pour ma part c'est en voyant les secondes) qui font du PenSpinning (Twisted Sonic, Charge et TAs) on se dit que ça devient très célèbre sur le net. Peut-être parce qu'on inonde littéralement les sites d'hébergement vidéos ^^
Sans compter que dans ma classe j'en ai vu 4 qui avait un effceur moddé avec des grip et des tips xD

Alors oui ça prend de l'ampleur, a tel point que lors de mon voyage en colo en grece, lors d'une fin d'aprè midi ou j'avais rien a fiare et que j'étais posé avec deux ou trois potes sur une table, j'ai sorti un mod et j'ai spinner!
Alors a quel réaction je m'attends? bah a ça comme d'hab ===>
"A c'est quoi? comment tu fais?"

Et bah nan pas la j'ai plus eu le droit a ===>

"Ha t'es un spinner" ou " Tu fais du pen spinning"

Et quand je leur demande s'ils connaissent il me prennent limite pour un débile en me disant : "bah attends tout le monde connait xDD"

Chers amis je crois maintenant qu'il faut partir a la conquete des campagnes arrièrés de notre beau pays xD
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Shadow-spirit
Pen spinner
Messages : 69
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 4:19 pm
Localisation : Penspinning Town, 5eme Avenue

Message par Shadow-spirit » lun. sept. 08, 2008 6:59 am

Cool, Merci de vos reponses :D

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mar. sept. 09, 2008 7:39 am

Mais il n'empêche que vu la persévérance qu'il faut pour arriver à un niveau vraiment correct dont on peut être "fier", ça reste réservé à ceux qui sont vraiment motivés ou qui sont entrainés par les autres, comme sur la board, où il y a une émulation quand on voit les vidéos de untel, les idées de bidule et les supers enchainements de machins. Des phénomènes lancés par les médias comme l'electro dance sont plus facilement parodiables déjà que le PS, même si le PS est considéré comme un sport de glandu, ceux qui s'y mettent juste pour s'en moquer se rendent compte de combien ils sont nuls au début ^^ et ils lâchent l'affaire. Tandis que tout le monde peut parodier grotesquement ceux qui dansent la tektonic (qui d'ailleurs n'existe pas, on doit parler d'electro dance, mais ça, même beaucoup de ceux qui dansent la tektonic ne le savent pas =p).

Donc oui ça prend de l'ampleur, mais raisonnablement, l'esprit du PS est encore assez protégé du phénomène de mode parce que ça demande de la persévérance, de l'acharnement même =)
Par contre beaucoup apprennent les bases vite fait, mais sans aller plus loin, c'est d'ailleurs une drôle de question: à partir de quand doit-on se considérer comme penspinner?
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » mar. sept. 09, 2008 8:40 am

KIRGO a écrit : Par contre beaucoup apprennent les bases vite fait, mais sans aller plus loin, c'est d'ailleurs une drôle de question: à partir de quand doit-on se considérer comme penspinner?
ça c'est vraiment pas con
beaucoup de personnes dans mon lycée rentre le TA ou le sonic voir TA harmonic
mais a la rentrée j'ai été entonné de voir dans ma classe 2 gars rentré sonic rise, twisted sonic, TA harmo j'ai aussi plusieurs potes qui rentre ces tricks. De plus l'année dernière je spinnait dans la cour un gars est venu me voir et ma demandé s'il pouvait voir mon mod wtf ai-je alors pensé il a commencé a spinner avec; bon il était plutôt loin d'un bon niveau mais il rentrait assez de truc pour faire un tit combo
pis ba la depuis cette année mes potes me dise "ah tiens dans ma classe ya un gars il rentre le TA harmo et le sonic rise"

donc bon tout ca pour dire que en plus en fait que le PS touche plus de personne ces personnes apprennent de plus en plus de tricks même sans savoir que c'est du PS et sans savoir le nom des tricks qu'ils rentrent pour la grande majorité de ces demi-spinner

khor
Pen spinner
Messages : 35
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 4:29 pm

Message par khor » mar. sept. 09, 2008 9:10 am

Vous parlez beaucoup des médias mais je pense que le ps se répand essentiellement dans les écoles. Cette pratique est impressionnante quand on ne connait pas, et dès que quelqu'un voit un spinneur faire quelques truc il devient assez curieux et finira par essayer. Résultat y en a 40 qui apprennent le TA et en resteront là, à part un seul qui lui essaiera vraiment de progresser. Le ps devient donc banal et se répand très vite, mais par des gens qui ne rentrent que quelques figures. Mais les bons spinneurs deviennent quand même très nombreux comparé à avant.

Maintenant c'est pas la même chose partout. En Belgique c'est encore loin d'être le cas, si je commence à spinner il y a 1 chance sur 100 qu'on me dise "Ha tiens t'es un spinneur?"

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » mar. sept. 09, 2008 12:21 pm

Sans oublier de mentionner les petits spinners qui apprennent le soir chez eux sur le net, et qui ne maitrisent pas encore bien, donc forcément, ca se limite à Sonic, Twisted pourquoi pas, mais ils sont toujours spinners..

Et à mon avis, surtout dans les grandes classes, il y en a qui ne le montrent pas (qu'ils me disent comment ils font pour pas spinner à l'école).
Parce qu'au début ca impressionne tout le monde, mais plus on grandit, moins les gens en ont à foutre.. L'année dernière (première année après le bac), au début on m'a demandé comment je faisais, etc, et deux semaines plus tard je faisais partie du décor, limite on me charriait à propos du PS (gentiment tout de même), mais tout le monde s'en foutait.
Et donc je me dis que les personnes plutôt exclues ou "timides" qui pratiqueraient, eh ben elles ne le montrent pas pour pas se faire lyncher, ca fait toujours peur d'extérioriser une capacité que personne dans les alentours n'a, de peur de se faire charrier à la manière des "intellos" dans une classe.. Attirer plus de jalousie que d'admiration, c'est toujours possible et c'est pas facile à éviter des fois.
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

Teixe[Secte 2 la Couette]
Pen spinner
Messages : 151
Enregistré le : lun. août 06, 2007 7:22 pm
Localisation : elbeuf 76 pres de rouen

Message par Teixe[Secte 2 la Couette] » mar. sept. 09, 2008 1:03 pm

Aeryel_KZ a écrit : Et donc je me dis que les personnes plutôt exclues ou "timides" qui pratiqueraient, eh ben elles ne le montrent pas pour pas se faire lyncher, ca fait toujours peur d'extérioriser une capacité que personne dans les alentours n'a, de peur de se faire charrier à la manière des "intellos" dans une classe.. Attirer plus de jalousie que d'admiration, c'est toujours possible et c'est pas facile à éviter des fois.
bah moi je suis timide, et comme tu la dit au debut je ne sortais pas de mods j'avais honte et peur...

puis un jour sa ma souler de voir un stylos devan moi sans y toucher et je me suis mis a spinner ... et au début "whouuaaa cool tu m'apprend?" pis au bout d'une semaine sa devient trop dure alors il arreté...

et maintenant grace au penspinning je suis beaucoup moin timide, j'en fait meme dans les couloir ^^' et je men fout du regarde des autres ... et aussi grace au meeting je me suis ouvert sur les autres ;)

donc a tous les timide spinner partous sa vous aidera ;)


ps : j'étais hors sujet XD mais voila je voulais parler de la timidité
Image
sur msn ont a écrit :JLD dit :
dans la vie c'est la deuxieme chose pas cool.
JLD dit :
le chargement de youtube
Teixe dit :
c koi la premiere?
JLD dit :
heu
JLD dit :
picool

Fanta
Pen spinnerette
Messages : 141
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 11:40 am
Localisation : Lyon

Message par Fanta » mar. sept. 09, 2008 4:07 pm

Yop.
Je pense que le pen-spinning prend de plus en plus d'ampleur grâce à sa médiatisation. En effet, les reportages à la téle (comme par exemple le tpic de Houssa sur le reportage allemand ou le talk-show de sacré Laurence (un peu vieux quand même ^^)) ou les articles de presse ( j'en ai vu un dans Sciences et vie junior il y a pas si longtemps) y contribuent grandement. d'ailleurs c'est grace à un article dans okapi que j'ai découvert le ps. Les sites comme Youtube ou dailymotion y sont pour beaucoup aussi.
Dans mon collège, tout le monde savait faire un ta, mais ils ne connaissaient pas le ps avant que je leur en parle. En fait, je spinne pas souvent en cours ou alors discretos que les tricks que je maitrise à fond (les gens aiment pas du tout qu'on le fasse tomber, remarque je les comprend) car comme dit Aeryel, ca attire beaucoup la jalousie, ou alors les gens s'en foutent, juste à part quelqufois en début d'année des "comment tu fais" ou en 5ème, mais maintenant même en 3ème les gens s'en battent.
Enfin bref, pour dire que le ps prend de l'ampleur et peut-être que ca deviendra une discipline olympique un jour :D . Nan je déconne XD imaginez aux JO de Londres en 2012...
bon a+

Moi
Pen spinner
Messages : 113
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 8:57 pm
Localisation : Dans la capitale de France: Grenoble!!!

Message par Moi » jeu. sept. 11, 2008 8:05 pm

Ben en tout cas ça ne pourra pas être le contraire avant que le PS n'ait pris de l'ampleur. Autrement perso je trouve que c'est pas forcement une bonne chose que le PS prenne de l'ampleur, mais là n'est pas la question XD.
Avant je finissais pas mes phrases, mais maintenant je...

Rarka fan

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. sept. 11, 2008 8:28 pm

Une autre question que j'aimerai soulever c'est : pourquoi etes vous contre cette prise d'ampleur ?


Au passage bah ya des gens qui connaissent dans ma classe (pour avoir étudié sur le site des spowash par exemple XD, les weissian back et les sonic rise harmonic qu'ils font sont super beau ^^).
Sinon oui il prend de l'ampleur, à partir du moment que quelqu'un fait un TA. Il est suivi par d'autres qui à leur tour l'apprendrons à d'autres etc...Bref c'est une sorte d'oeil à main XD (jeux de mot pourris, si on prend à la base "bouche à oreilles" ^^)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » jeu. sept. 11, 2008 10:06 pm

ont en a deja parlé

la prise d'ampleur en elle même n'est pas mauvaise ,ce qui faut absolument évité c'est l'effet de mode ,c'est impératif

il faut réussir a se forgé un certain respect tout comme les skateur

faut surtout éviter que le penspinning devienne un phenomene de mode comme la TCK

enfin voila ont l'a deja dit et je pense que c'est encore vrai ;p mais sa ma l'air bien parti je trouve ,l'ampleur monte doucement ,les gens connaissent mais ne continue pas du coup sa fait pas gros flot

allez le mot de la fin un petit jeu de mot pour pas que picool se sente seul XD


l'important c'est d'eviter l'effet de MOD (ahahahhahahha!ahaa! vous avez compri! ahaha! l'effet de MOD... de mode ahahaha... ouai bon ok je vous rappelle c'est pour mon copain picool qui se sente pas seul XD)

XD, jt'apprendrai à écrire au passage moi :P
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Verrouillé