Personnalités du monde du Penspinning

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Personnalités du monde du Penspinning

Message par lindor » ven. août 29, 2008 7:09 pm

Mon but, au sein de ce topic, est de recenser toute les personnalité qui ont marqué le monde du pen spinning, à un degré plus ou moins fort. Je voudrais aussi établir un descriptif pour chacun, en fonction des informations disponibles. Topic en evolution constante, d'atant plus que j'espère qu'on le poursuivra a ma place après la rentrée ^^

Commencons par le commencement :

Hideaki Kondoh
Hideaki Kondoh est un japonais, considéré comme l'initiateur du pen spinning international. Il commença le pen spinning au milieu des années 80 (bien avant Kam donc ^^), et fut le premier a créer un site traitant de pen spinning. Lorsqu'il découvrit le PS pendant ses études, il trouva que c'était une chose stupide. Plus tard, un de ses amis lui montra le thumbaround. Il vit quelqu'un faire le reverse, voulu l'apprendre, mais personne à l'époque ne croyait possible de faire un thumbaround à l'envers.
Site :
Son site se nomme Hatsune 95.
adressse :
http://www7b.biglobe.ne.jp/~hatsune95/pen.htm/
Le site fut créé le 1er décembre 1997.
tricks inventés :
Il est l'inventeur de plusieurs tricks connus, le sonic 1,5 (aujourd'hui nommé shadow 23-12), le gunman (aujourd'hui nommé néosonic 12-T1), le cardiod. Il créa aussi le semi reverse (je suppose que c'est un half tap rev lancé comme un ta rev). Il inventa par la suite la notion d'harmonic, après avoir après le sonic et son reverse, de double (double semi reverse, double cardiod...), puis appris l'existence d'un autre trick, le tornado. Ce sont tout les trick qu'il maîtrisa (ta ta rev et harmonic, sonic, sonic rev et harmonic, cardiod & double cardiod, tornado, semi reverse & double semi reverse, sonic 1,5 et gunman. Il appris ses derniers tricks à l'université de chimie. Il vit aussi par la suite des gens pratiquer ce qui deviendra l'inverse sonic. Il inventa aussi la notion de familles de tricks.
Récapitulatif :
tricks inventés par Hideaki Kondoh, le premier des pen spinners :
sonic 1,5
gunman
thumbaround harmonic
sonic harmonic
sonic reverse
semi reverse
double semi reverse
cardiod
double cardiod
tricks découverts par Hideaki Kondoh, pratiqué et inventés par des inconnus :
thumbaround
thumbaround reverse
thumbspin (2.0 était le maximum imaginable)
sonic
inverse sonic
tornado
tricks considérés par Hideaki comme n'étant pas des tricks :
les aerials. Il n'aimait pas ça ^^
Je trouve ce sujet passionnant, on y apprend comment apparurent les premiers tricks... J'aime ^^



Kam
Kam est un pen spinner des USA. Il spinne depuis 1993. Il se nomme Fernando Kuo. Son pseudo est la contraction de Korea et AMerica, en référence à sa double origine.
mods :
Il est l'inventeur du très célèbre RSVP MX et du tout récent Impact mx.
Il a de plus "inventé" deux autre mods. Son premier mod est le RSVP v1 : prenez un rsvp, mettez le cap a l'arrière, retournez l'inktube, mettey un insert où on voit un ligne qui marque le COP.
Son second est le rsvp V2: en gros c'est un rsvp mx, mais sans le grip de rsvp dans le cap à l'arrière. Le mod est donc plus court...
Le troisième est le mx ^^
Autres créations de Kam :
Le rsvp MMT, et le Irisgito (aucun tutoriel disponible mais il est semblable au science mx v1 de M.LSC).
Sites :
Il est le premier a avoir mis en ligne un blog d'apprentissage du pen spinning, pentix, en janvier 2000, ensuite réformé pour devenir pentrix. En plus de cela, il est le créateur de l'UPSB, Universal Pen Spinning Board, aujourd'hui encore active (cette board en est actuellement à sa troisième version). L'UPSB v1 fut crée le 11 janvier 2004.
Pentrix fut créé en 2003; à l'époque, on ne disait pas trick mais technique; on ne disait pas around mais 360 degree... Pentrix n'évolue pour le moment plus, depuis le 10 juin 2007.
activité :
Kam est encore parfois actif, il était présent au podcast UPSB durant lequel furent choisit les battle de la world cup. Il reçut en 2004 le prix du "SuperHandz 2004", sois le meilleur manipulateur digitale 2004. Il passa aussi à la télévision, et même dans une publicité pour les portables Nokia ^^ Il contribua donc énormément au dévellopement du pen spinning dans le monde.
Il est aussi connu pour avoir mis en ligne le Kam 4's loop combo, ou K4LC, le tout premier combo de pen spinning ayant circulé sur le net. Il se breakdown ainsi : sonic 34-23 => twisted sonic => thumbspin 1,5 (et ça fait... 4 tours ^^)
lien vers pentix :
http://www.pentrix.com/pentix/
lien vers pentrix :
http://www.pentrix.com/
lien vers l'UPSB v3 :
http://www.upsb.info/forum/
Vidéo :
http://www.pentrix.com/tricks/pafiledb. ... =2&file=29
cliquez sur I agree ^^ A part son angle detestable, il a un p'tit old school sympathoche ^^
Tricks :
Il est l'inventeur du butterfly, un trick inspiré du mouvement d'une figure au ballisong (couteau papillon) et du célèbre leigun. Il créa aussi l'Isonic, le triangle pass et le spider spin. Comme on le voit, il chercha surtout l'originalité dans ses inventions. De plus, il inventa le twisted sonic (si si !! sans lui le ps serait pas pareil ^^), le devil's around, le devil's sonic et le sonic bust. Il à aussi inventé le f*ck stall (stall sur le middle).



nkh_9 :
De son vrai nom Darren Chan
Site :
Il créa le site "the troposphere". C'est une légende du pen spinning. Son site est extrèmement complet, pour un site datant de 2003, et contient de passionnants articles sur le pen spinning. On y découvre des choses comme la notation qui était utilisée pour indiqué qu'on passait d'une main a l'autre ( l34-r23 signifiait qu'on passe le mod de la main gauche en 34 à la main droite en 23)... Et des articles interressants ^^ Le site fut créé en août 2003.
Mods :
Il spinnait principalement au Zebra 3000*F. Il utilisait pour spinner, en plus du précédent, le HB pencil, un stylo déséquilibré qu'on peut rééquilibrer avec du scotch, le RSVP normal, le RSVP mx et le flexgrip ultra (non moddé ^^).
Activités :
Il fut le premier à définir une nomenclature pour le pen spinning. Sur son site, il présente les noms divers, les familles de tricks, les combos ayany un nom (genre le fake triple (fake double => thumbaround))... C'est mon maître ^^ Vive la nomenclature du pen spinning !!
Vidéo :
http://www.geocities.jp/thetroposphere/ ... phere2.wmv
C'est épatant, il à une maîtrise des taps dignent des meilleurs pen spinners, et tout sa il y a des années !! Et ces backs en weissan sont splendides !! J'aime ^^
tricks :
Il inventa le BackRiser (JLD il va l'aimer ^^) et le palmtap, ainsi que le quadruple infinity.



David Weiss :
Dzvid Weiss est le plus vieux pen spinner connu actuellement, âgé de 36 ans, vivant aux USA. Il fut récemment victime d'un accident de vélo qui lui fit perdre l'usage de son pouce durant un très long moment.
Lorsqu'il découvrit le pen spinning, les spinners ne songeaient qu'à maîtriser des tricks rapidemment et fluidement. Ljui, il voulait les lier entre eux, voir le stylo tourner sans s'arrêter dans la main. Il inventa au bout de plusieurs années le backaround, après avoir imaginé les continuous.
Sites :
Il en créa deux. Le premier se nomme Pencil spinning : (créé en 1998 )
http://ps.davidweis.com/
et le second pencil ninja :
http://pencilninja.davidweis.com/
Tricks :
Il est le célèbre inventeur du backaround, mais aussi du néobackaround, du backaround 1,5, du continuous thumbspin 1,5, du half tap, du cont back et cont back 1,5, du scissor spin.
Vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=-JO-hu1u8nM
Il ne maîtrise pas énormément de tricks, mais ce qu'il maîtrise il le maîtrise !! continuous weissan backaround 1,5 avec un crayon à papier, je connais peu de pen spinners qui y arriveraient... Style surkiffant ^^



M. LSC :
Créateur de Pendolsa, la première board coréenne, seule board active à l'époque des débuts le l'UPSB. Il créa plusieurs mods (GJH ?) et mit en place penspinstore, un site de vente. Récemment, une migration a commencé de pendolsa vers KPSA en raisons d'activités controversées de M. LSC.
Mods :
Lsc a inventé le Nx mmt, le uk comssa, le rsvp sextangle (en tout cas la version d'origine contenant un cap de jimnie et non de rsvp), ensuite toute la série des science mx v1, v2, v3 et le GJH pour finir.



Zombo :
Fut modérateur sur le forum de pen tix puis sur tous les UPSB. Il est membre du Research Department, du BRC et du PSHC (Battle Record Committee, Pen Spinning History Committee). Canadien et encore actif. Il rejoignit la board le 06 octobre 2002.
Tricks inventés :
il inventa la notion de counter, les transferts, le basketball spin, le back to fl ta rev, la figure 8 reverse et le snap flip.


Prochains ajouts :
Bonkura
Tholz
Eso
Eriror
KTH
Cloud traveller
Fratleym
Radek
...
Modifié en dernier par lindor le sam. août 30, 2008 12:23 am, modifié 3 fois.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » ven. août 29, 2008 9:13 pm

Heu juste jme suis arreté apres Nhk car ce que tu raconte est faux a certains endroits ^^.

Kam a inventé le rsvp MMT, et le Irisgito (pas de tuto release mais il est semblable au science mx v1 de LSC). Il a aussi inventé le Fkuc Stall (stall sur le middle mais censure m'oblige a ne pas mettre le nom original)

Nkh_9 n'a pas inventé de mod car le 3000*F était vendu dans cet état de double cap, c'est parce qu'il n'etais plus produit que les spinners chinois ont pris 2 F-3000 et l'ont fait ressembler au 3000*F. Ensuite Sfsr casse un F-3000mod plutot

Lsc a inventé le Nx mmt, le uk comssa, le rsvp sextangle (en tout cas la version d'origine conteant un cap de jimnie et non de rsvp), ensuite toute la série des science mx v1, v2, v3 et le gjh pour finir.

Après va sur le wiki de l'upsb tu as ce genre de truc sur les spinners :wink:


Pour Kondoh, tu as dans les bas fond de cette section un ptit topic qui t'explique sa vie (avec les autres spinners)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

-leyous-
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:08 pm

Message par -leyous- » ven. août 29, 2008 10:30 pm

Kam a aussi inventé le demon's sonic si je ne m'abuse ?
Leyous a écrit :Pas la peine de me PM si vous voulez 1 Colortwin par exemple
=>
Myrddin (par mp) a écrit :Bonjour je voudrais un Colortwin par exemple !

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » ven. août 29, 2008 10:36 pm

trés bonne idée

en plus c'est plutot complet

t'est un peux pointilleux quand meme picool :roll: il a du se donner beaucoup de mal et le premier message qu'il recoi c'est qu'il y a des erreur... surtout quand ont voi que ces ereeur sont enorme quoi...


bravo a toi continue ;p

merci a picool aussi pour les precision quand meme


topic a metre en post-it peut etre
Modifié en dernier par Sig le ven. août 29, 2008 10:45 pm, modifié 1 fois.
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » ven. août 29, 2008 10:39 pm

non il me semble que c'est tholz pour le demon's sonic, mais je suis pas sur!
je post-it, a savoir par coeur!!
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » ven. août 29, 2008 11:03 pm

gollumsk8 a écrit :non il me semble que c'est tholz pour le demon's sonic, mais je suis pas sur!
je post-it, a savoir par coeur!!
Juin prochain, futurs exams : l'histoire du Pen Spinning.

Apprenez vos cours, bandes d'incultes ! : :

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » sam. août 30, 2008 12:06 am

Sig [IS] a écrit : t'est un peux pointilleux quand meme picool :roll: il a du se donner beaucoup de mal et le premier message qu'il recoi c'est qu'il y a des erreur... surtout quand ont voi que ces ereeur sont enorme quoi...
Bah faut bien quand on veut faire un truc sur l'histoire du penspinning :wink:


Et voila l'ancien topic dont je parlais :

http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=1114

(et gollum t'avais meme redirigé un gars qui avait voulu faire ce genre de topic ^^ => http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=2190 :P)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » sam. août 30, 2008 12:17 am

Juste un truc : j'entre en prépas demain. Je poursuivrai le boulot, mais trèèèsssss lentement, c'est à dire les week ends où j'aurai le temps ^^ libre à vous de le compléter donc, si les admins se sentent l'envie dans rajouter...

edit : picool j'ai rajouté ce que tu as dit, je cite pas les sources, je réunis juste les infos. Par contre, le liens fpsb ne contiens rien d'utile ^^ j'ai déjà consult le wiki, l'upsb et quelques blogs. J'espere qu'on continueras mon travail, mais j'ai déjà mis ce qui me semblait essentiel : les tout débuts du ps.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » sam. août 30, 2008 9:20 am

bah dans un sens lindor ne peut pas faire tout tout seul, donc c'est à nous d'apporter les informations. donc il faut justement corriger quand il y a des erreurs, sinon ça servirait à rien de faire un topic pour ça ^^

bref, super topic, beau travail lindor ;)
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » sam. août 30, 2008 10:12 am

Peut-on considérer que Tourneffaceur est un pionnier du penspinning en France ( entre autres grâce à son site ) ? si oui, il mériterait de figurer sur ce topic :wink:
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » sam. août 30, 2008 11:57 am

tourni, nan, il a fait ce site juste pour ce marré, même s'il a fait énormément pour la board. en france on ne peut citer que radek et vite fait le CF, et Romain ensuite^^

il y a KitCat a citer aussi, il a énormémet répandu le psing a honk kong, avec sa board du même nom

faut reprendre la quasi totalité des topic de l'upsbv2, dans le PSHC(Pen Spinning History Center(ou un truc du genre : : ))
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. août 31, 2008 12:44 pm

Ah, pour Bonkura je peux t'aider, j'avais commencé une biographie une fois, mais j'ai galéré, je trouvais plus rien.

Bref, ce que je sais :

- Spinnait depuis l'âge de 13 ans
- A inventé le Ballsign Mod
- Adorait les Triangle Pass, travaillait sur toutes les variations possibles
- Vrai nom : 長井俊和 Toshikazu Nagai
- Né le 5 Décembre 1985
- Mort d'une crise cardiaque le 13 septembre 2007
- Vice-président de la PSAJ (Association Japonaise de Pen Spinning)
- Son pseudonyme était Bonkura, et avant celui-la, c'était 梵苦楽
- Son pseudonyme vient d'un surnom que lui donnait des gens en Primaire
- Habitait à : Ōtsu, Shiga, Japon
- Il étudiait à la Faculté des lettres, à l'université de Kyoto
- Groupe Sanguain : A

C'est plus ou moins tout ce que je sais, j'ai surement raté quelques petits trucs, mais ya des choses que tout le monde sait que j'ai pas mis.
Image

Skyblue
Pen spinner
Messages : 480
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 5:54 pm
Localisation : Toulon

Message par Skyblue » dim. août 31, 2008 12:55 pm

Neptune m'a dit qu'il était deuxième meilleure élève du Japon dans sa discipline scolaire ^^', à vérifier :B

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » dim. août 31, 2008 1:02 pm

Skyblue a écrit :Neptune m'a dit qu'il était deuxième meilleure élève du Japon dans sa discipline scolaire ^^', à vérifier :B
Ouais, je crois me rappeler qu'il était vraiment très très bon scolairement, parmis les meilleurs, par contre, qu'il soit premier, deuxième ou troisème, je sais pas du tout.
Image

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » lun. sept. 01, 2008 10:10 am

on peut aussi dire de Bonkura qu'il a inventé les hybrids et qu'il a posté sa première vidéo après 6ans de spin :wink:

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » lun. sept. 01, 2008 11:27 am

Bonkura n'a pas inventer les hybrid :P

même s'il en a trouvé un bn paquet, mais, il y a un nombre quasi infini d'hybrid, alors bon : :
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » lun. sept. 01, 2008 11:54 am

Et je pense qu'il a dû se filmer avant 6 ans de spin, parce que 6 ans sans se filmer ça fait quand même beaucoup.
Image

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » lun. sept. 01, 2008 12:05 pm

Je dirai même plus que 6ans, s'il a commencé le penspinning à l'âge de 13ans et qu'il est né en 1985, il a donc commencé à spinner en 1998!
Or sa première solo vidéo date de 2006 donc je dirai approximativement qu'il a fait sa première vidéo après 8ans de spin :)

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » lun. sept. 01, 2008 12:42 pm

Non ^^ il existe des tas de vieilles vidéos de lui au ballsign, seulement elles ne sont pas sur you tube. Y'a sur BPST une vidéo d'hommage a bonkura avec plein de vieilles vids de bonky.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

TotoHunt
Pen spinner
Messages : 29
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 2:07 pm

Message par TotoHunt » sam. sept. 13, 2008 1:14 pm

Bonkura a commencer à 13 ans, comme moi :) (Je viens de commencer)

Verrouillé