Le niveau des "jeunes" ?

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
-leyous-
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 318
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:08 pm

Le niveau des "jeunes" ?

Message par -leyous- » dim. mai 25, 2008 3:10 pm

Salut a tous :D

Comme a mon habitude quand j'ai rien a faire, je reegardais un peu toutes les battles :

Nous observons donc beaucoup de battles autour de 5-6-7 mois 8)

Et il se trouve que dans tous les commentaires présents se trouve au moins trois " t'as un très bon niveau pour ton temps de spin :shock: "

Et il est vrai que le nivau augmente :D
Alors que se passe t'il ? Sommes nous spectateurs de l'arrivée d'une nouvelle génération de spinners ?

J' aimerais avoir vos avis sur la question ^^

PS : je me considère pas comme un ancien, mais pas non plus comme un jeune avec mes 10 mois ><
Leyous a écrit :Pas la peine de me PM si vous voulez 1 Colortwin par exemple
=>
Myrddin (par mp) a écrit :Bonjour je voudrais un Colortwin par exemple !

ZixelL
Pen spinner
Messages : 237
Enregistré le : mer. févr. 27, 2008 3:30 pm
Localisation : chantilly
Contact :

Message par ZixelL » dim. mai 25, 2008 3:47 pm

ba je sais pas, on peut pas tous y repondre, comme quelque fois des personnes disent tu as 10 mois de spinn et tu ne fait que sa en ps, et d'autres personnes lui repondent, chacun va a son rythme d'apprentissage, et je suis cpompletement dacore avec sa!!
chacun apprennent plus vites et qui ont donc un meilleur niveau et d'autre ont un niveau d'apprentissage moins élevé.

Les anciens comme frat et d'autre (je ne vais pas tous les énuméré) mais eux dans leur début il n'y avait pas autant de figureque maintenant, il fallait qu'ils les inventes, et puis en ce moment des spinneurs comme moi arrivent apprennent des figures inventés par de nombreux anciens et peuvent donc apprendre plus vite(mais cet apprentissage dépend encore de sa motivation de si il apprend vite en général etc...).

Donc je dirai que nous sommes oui dans une nouvelles génération de penspinneur, et cela sera pire dans les années a venir!!!

j'espere que vous m'avez compris!

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Re: Le niveau des "jeunes" ?

Message par TONYMONTANAED[SP] » dim. mai 25, 2008 3:56 pm

-leyous- a écrit :Salut a tous :D

Comme a mon habitude quand j'ai rien a faire, je reegardais un peu toutes les battles :

Nous observons donc beaucoup de battles autour de 5-6-7 mois 8)

Et il se trouve que dans tous les commentaires présents se trouve au moins trois " t'as un très bon niveau pour ton temps de spin :shock: "

Et il est vrai que le nivau augmente :D
Alors que se passe t'il ? Sommes nous spectateurs de l'arrivée d'une nouvelle génération de spinners ?

J' aimerais avoir vos avis sur la question ^^

PS : je me considère pas comme un ancien, mais pas non plus comme un jeune avec mes 10 mois ><


FAUX

Chacun son rythme d'apprentissage.

Le comptage des mois est selon moi la chose la plus absurde qui existe sur ce forum et c'est elle qui, je pense, est responsable de la soi-disante mauvaise ambiance ici. Beaucoup de spinners essaient de connaître le backfall en mettant le moins de temps possible et je trouve ça juste débile.

Je suis sur ce forum depuis quasi 2 ans et je peux dire que tous les tricks d'aujourd'hui existaient déjà auparavant. Le ps a évolué avec les vidéos. En effet, les wipers étaient là depuis bien longtemps mais Angmaramyon les a exploité d'une façon révolutionnaire, ce qui a bien sûr influencé les autres spinners.

Et d'après moi, c'est un peu ironique, tous ceux qui sont plus "jeunes" que moi ou presque sont des "jeunes" spinners. Je suppose qu'il en est de même pour tout le monde : :

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » dim. mai 25, 2008 4:04 pm

Moi ça me fait penser au fait qu'on trouve incroyables des spinners qui ont 3-4 ans de spin, mais quand ils auront 10 ans quelle tête on va faire. >.<

Sinon je pense que la notation des mois est là juste pour se situer, se comparer, mais à un certain moment on ne voit plus la différence: Regardez une collab jap', dedans ils sont tous balèzes, et toussa, pourtant certains on 4 ou 5 mois de différence, mais chacun à son style, ces tricks préférés, donc ça n'importe plus.

Leyous disait aussi qu'on écrit souvent "t'as un bon niveau pour ce temps de spin'", mais finalement, on a aucun barème, on ne sais plus qui est fort, ou qui est faible...
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Arkticus
Pen spinner
Messages : 530
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 5:48 pm
Localisation : pas loin de Metz

Message par Arkticus » dim. mai 25, 2008 5:35 pm

Ben ecoute:J'ai 1 an de spin dans quelques jours:
Je ne maitrise pas parfaitement le backfall
Je ne spinne pas comme une bete
Pourtant,on me dis souvent que j'ai une superfluidité dans certains de mes combos et que mes "Infinty" sont superbes.

Je pense vraiment que les mois n'ont rien a voir avec le niveau,Y a des mecs de 8 mois de spin qui me fracasse haut la main parce qu'ils font du No-Life sur leurs pens,moi je fais 5 heure de ps maximum par jours ca me suffit largement.
Effectivement on voit de plus en plus de jeunos (KuKu) qui gère comme des mecs de 1.5 an de spin.Tout depend des personnes
Image

Welcome to the Real World



Korean style Addict

Bust x 40

ZixelL
Pen spinner
Messages : 237
Enregistré le : mer. févr. 27, 2008 3:30 pm
Localisation : chantilly
Contact :

Message par ZixelL » dim. mai 25, 2008 5:48 pm

oui arkticus, mais la question c'est pourquoi il y a t'il de plus en plus de "jenos" comme tu l'as di. moi sans me vanter je pense etre dans les jeunos malgré les mauvais combos que j'ai fait, mais je ne passe pas plus de 4a5h de spinn comme toi! Et comment sa ce fait?
Je ne sais pas!

Donc la raison??? apprentissage, et entrainement!

Fulou
Pen spinner
Messages : 47
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 6:13 pm

Message par Fulou » dim. mai 25, 2008 6:02 pm

A mon avis , le comtage des mois est juste une façon de comparer les niveaux mais de plus en plus , on se rend-comte que ça ne sert plus à rien étant donné le nombre de personne qui en sont à 1 an de spin , et qui n'enchainent pas plus d'une vingtaine de figures à côtés de gens qui n'en n'ont
que cinq ou six mois qui sont déjà à un niveau super performant ...
Je vous donne un exemple ==> Littleboy , je suppose que personne ne le connais , il est sur la bpst , il a environ 5 mois de spin , c'est déjà un super spinner qui participera au WT de l'année prochaine ...

Je n'en rajoute pas , je pense que vous m'avez compris ^^
s777 , bonkura , dongza et cookies'lover's fan !!
<((((=========))))>

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » dim. mai 25, 2008 6:11 pm

bah tout est subjectif

moi je spinne depuis 3 ans et des poussierres et j ai toujours pas mon backfall en place (pourtant j ai eté le premier europeen a le faire (oui jme la pete;))

faut aussi voir l entrainement.
si on regarde bien, taeryong il spinne depuis pas tres longtemps, pourtant...voila quoi.
d apes ce quej ai entendu dire, il est toute la journée sur son mod aussi donc bon ceci explique cela.

apres y a aussi une question de référence: par la j entends qu a mon epoque( oh le vieux) y avais pas grand monde les tricks etaient plus limités dans la mesure ou les hybrides ca existait pas etc... tout a été découvert apres.

aujourdhui un nouveau qui débarde, regardez le nombre de référence qu il a pour apprendre, regardez le nombre de collabs de spinneurs, de tricks, d hybrides, de styles differents...a mon époque on avait la upsb+pds et... c est a peu pres tout.

c est normal que la nouvelle génération surpasse lancienne mais ce que je trouve rigolo avec le temps, c est que ce débat revient assez periodiquement sur le fofo et vous verrez que dans 1 ans ce seras un des nouveaux en questions ( un de ceux qui aujourdhui déchire tout) qui lancera un débat en disant que les nouveaux de dans un an fracassent tout

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » dim. mai 25, 2008 6:19 pm

Je sais pas si je réponds à la question mais le fait qu'on dise souvent que : " Ouah t'es fort pour ton nombre de mois spin " , ça vient tout simplement du fait que la plupart des jeunes ici sont bons , alors que les vieux non . Enfin j'extrapole un peu là , ce que je veux dire c'est qu'il y a de plus en plus de " jeunes " qu'ont un bon niveau .

Prenons mon exemple , moi , je suis plutôt un vieux , mais je spinne pas super bien , j'me débrouille , alors que tous les jours je découvre plein de spinners qui sont plus jeunes que moi , mais qui ont un niveau largement mieux que le mien .

Et toussa ça vient du fait qu'a partir d'un moment , il y a tellement eu de vidéos , de blogs , que le forum étant tellement dévellopé ( enfin par rapport à avant ) , que l'aide était beaucoup plus facile , que les jeunes avaient beaucoup plus de "structures" pour s'améliorer .

Et bien sur toute cette aide là , même si elle était quand même bien présente , elle l'était beaucoup moins il y a un an de cela .
De ce fait , les jeunes ont beaucoup plus de moyens pour progresser vite ( de plus en plus vite même ) , donc progressent beaucoup plus vite que les plus vieux , d'où l'expression " T'es bon pour ton âge de spin " .


Et aussi je reprends l'idée de Rom' et Tony' , maintenant le Penspinning est beaucoup plus évolué qu'avant , les tricks plutôt ^^ , donc forcément les jeunes ont plus de possibilités de spinner selon leur souhait , puis si ils veulent spinner comme ça , grâce à toutes les collabs , les spinners , les gens qui les aident , grâce à toutes les "infrastructures" présentes , ils peuvent apprendre rapidement .


Ps : moi aussi , je spinne presque depuis 2 ans , mais j'arrive pas à faire le Backfall . ^^
Image
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » dim. mai 25, 2008 6:32 pm

+1 thib

et moi non plus je case pas le backfall XD
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » dim. mai 25, 2008 6:42 pm

Romain a écrit :c est normal que la nouvelle génération surpasse lancienne mais ce que je trouve rigolo avec le temps, c est que ce débat revient assez periodiquement sur le fofo et vous verrez que dans 1 ans ce seras un des nouveaux en questions ( un de ceux qui aujourdhui déchire tout) qui lancera un débat en disant que les nouveaux de dans un an fracassent tout

Je pense surtout qu'à un moment, l'évolution sera Bridée, c'est à dire que, là, il y a de plus en plus de blogs etc, ce qui explique le fait que les spinners sont forts de plus en plus vite, mais, après, qu'il y ai plus de blogs ou pas, leur nombre sera déjà considérable, donc les gens n'avanceront plus de + en + vite.

C'est carrément pas compréhensible, ce que j'ai dit. Mais en gros ça veut dire que dans un an (ou un peu plus), ce débat aura cessé d'être présent, je pense. Parce que (et je repars), qu'il y ai plus de blogs ou pas, les gens auront toujours autant de sources pour avancer (parce que les blogs se répète.). Toujours pas compréhensible.
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

Dragonspinn[STS]
Pen spinner
Messages : 66
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 11:03 pm
Localisation : Rochefort-en-Yvelines (cherchez pas vous pouvez pas connaître)

Message par Dragonspinn[STS] » dim. mai 25, 2008 6:56 pm

Salut, alors moi je voudrais réagir au topic.
Je sais que je suis mal placé pour, étant donné que je spinne depuis peu de temps. Je trouve mon niveau pas si terrible, mais j'apprends pas le PS pour la compèt, mais juste pour se détendre, pour le fun, et aussi pour impréssionner les gens autpur de moi.
Franchement je comprend pas les gens qui spinnent au détriment de leur vie: pour moi le PS, c'est un loisir que j'adore, facile à pratiquer, et tout et tout. ceux qui spinnent au point de ne plus voir des amis non-spinners, qui ne pensent qu'à ça, et bah j'espere qu'ils deviendront vraiment forts, sinon ils auront "gaspillés" des centaines d'heures où ils aurait pu sortir, se faire des copains... (bon là je m'éloigne du sujet^^)

D'accord, c'est pas comme ça que je j'aurais le niveau des grans de cette board, mais ce n'est pas mon but, et tant pis pour moi.
Ceux qui spinnent à 5 mois comme certains à 1.5 ans, et bien tant mieux pour eux.

Donc vous attendez pas à me voir au WT de l'année prochaine^^. :wink:

PS: tous ça pour dire que je ne fais pas partie de ces "jeunes" qui surclassent déjà les "vieux".
Je cherche des spinners habitant près de la frontière 78-91 (Yvelines/Essonne) ---> msn ou MP, n'hésitez pas à me contacter! :-)
Co-fondateur de la [STS] avec Full_Damaged [STS], vous aussi adhérez, si vous avez moins de 5 mois de spin (MP ou msn)! :-)

Peanuts
Pen spinner
Messages : 415
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 7:25 pm
Localisation : Bois-Colombes dans le 92

Message par Peanuts » dim. mai 25, 2008 6:58 pm

+1 2-D
J'ai a peu près compris ton post,je ne me considère pas du tout mais alors pas du tout comme un ancien, mais franchement, j'aurais préféré avoir connu le PS il y a 3 ans plutot que maintenant même si je peu plus progresser aujourd'hui.Et sa tout simplement parce-que les spinneurs dits "anciens" qui se sont faits un vrai nom dans le PS l'ont révolutionné en inventant des trucs incroyables alors que maintenant, les "jeunes" spinneurs ne peuvent plus vraiment apporter de nouvelles choses dans cette discipline car tout a plus ou moins été exploré.
Voila mon avis.
Anciennement kaMi.

Un ptit clic plz

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » dim. mai 25, 2008 7:03 pm

Je rejoins romain sur le "tout est subjectif"

C'est vrai que les nouveaux progressent à chaque fois plus vite.
Exemple: Kaisen dans sa 1st year video http://fr.youtube.com/watch?v=Pz8cU3WIMBM ouais... c'est pas super impressionnant, et pourtant sauf erreur il avait un niveau tout à fait correct à son époque...
Quand je suis arrivé, les anciens (romain, frat, ... ^^) étaient sidérés (dégoutés ? ^^) par la vitesse de progression des nouveaux arrivants. Moi ça m'amusait d'enrager les anciens xD
Quand Val est arrivé ça a été la consécration, son niveau sciait tout le monde...
Puis on a vu S777 arriver... Mais bon lui il est pas humain non plus...
Aujourd'hui je vois les nouveaux, et je suis assez dégouté de voir comment ils progressent... et je vois que les nouveaux en question remarquent que les nouveaux nouveaux progressent encore plus vite qu'eux ^^

En gros: c'est pas près de se terminer ^^

On doit surtout ça au nombre de figures qui augmente constamment, aux nombres de vidéos sur lesquelles se référencer, au nombre de personnes maitrisant déjà et qui peuvent aider... C'est le principe des petits lapins: tu fous 2 lapins dans une pièce, ils vont t'en faire 2 autres, après ils seront 4, donc ils vont en faire 4 autres, ils seront 8, ils vont en faire 8 autres, etc... bah là c'est pareil, plus on est de fous, plus vous progressez vite ^^

EDIT: ouais bah en fait je rejoins romain sur toute la ligne ^^' j'ai tapé ça pour rien :P
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Anikis
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 6:23 pm

Message par Anikis » dim. mai 25, 2008 7:45 pm

C'est vrai, Banz. Ce que tu dis n'est pas complètement faux, mais... Tu es un peu mal placé, non?
Quand j'ai vu ton niveau pour un an (1st year vidéo) je me suis dit: "Mais c'est quoi ce type ? C'est un monstre ?

En vérité, c'est vrai. Tout le monde a son niveau, son genre de spin, son rythme.
A propos de S777... C'est vrai que lui... Enfin, bref, passons. (Ne dévoilons pas l'identité secrète de S777).

Il faut aussi dire que je suis pas si vieux que ça sur le PS... J'en suis à... 4 mois et demi?
Bon... Afin que mon post ne serve pas à rien:

Il est vrai que des jeunes arrivent, comme vous dites.
Mais est-ce le temps d'entraînement qui compte vraiment?
Regardez quelqu'un qui aurait des facilités et de la souplesse dans les doigts... Ou même tout bêtement qui ferait du Piano, de la guitaire ?
Il y a beaucoup de facteurs pouvant influencer à propos du niveau.

Cependant, s'il y a quelque chose que je trouve vraiment anormal, c'est les "tous jeunes", je dis ici les 1-2 mois, qui spinent avec un RSVP MX, ou COM.SSA, voir même un DR.KT ?
Je trouve ça tout de même un peu "busay" comme diraient certains.
Il faut commencer à travailler son style, car avec un mod déjà tout fait alors qu'on vient de commencer a spinner, on a pas de style à soi.

En attendant, je ne surpasse, et je ne surpasserai sûrement pas bientot les "vieux", et ne m'attendez pas dans le WT 2009, vous ne me trouverez pas.

A propos de Tayerong, je suis étonné de savoir qu'il ne spinne pas depuis très longtemps... Mais, à ce qu'il me semble, il spinne depuis plus longtemps que Banz, et pourtant, qui a gagné lors de leur battle WT 2007? Banz.

Bref, tout ça pour vous rejoindre également, Banz et Romain. Le nombre de mois n'a aucune importance, pour moi.
Pensyfler, Bonkura, que votre âme repose en paix. Vous et vos créations auront à jamais marqué ce monde...

orange soda
Pen spinner
Messages : 62
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 4:16 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par orange soda » dim. mai 25, 2008 8:15 pm

Il y a un truc que je remarque que tout le monde n'a pas vraiment la même réponse...

C'est quoi avoir un bon niveau ? C'est passer le bakfall ? Savoir le plus de figures ? Si c'est ça franchement, c'est bien triste...
Modifié en dernier par orange soda le dim. mai 25, 2008 9:02 pm, modifié 1 fois.
make me made, make me sad, make me feel alright

"kalleçon si t"enleve la cedille ca fait kallkon mais quel con kallon"
"les lavages durent plus longtemps avec kallon !"

JLD

Message par JLD » dim. mai 25, 2008 8:29 pm

Egao a écrit :Il y a un truc que je remarque que tout le monde n'a pas vraiment la même réponse...

C'est quoi avoir un bon niveau ? C'est passer le bakfall ? Savoir le plus de figures ? Si c'est ça franchement...
Rien du tout, zéro, une bulle.
Un gars a sorti qu'il me comptait parmi les grands car je sais faire le cont backriser..
Y'a un gars qui a deux mois savait faire le cont pinkyback, faut il le considérer parmi les plus grand ? Alors que y'a des gens comme moi de presque un an qu'on jamais réussi de leur vie ? non...

Perso j'ai réfléchit longtemps là-dessus et je ne sais pas en quoi est-ce qu'on peut se considérer comme un pro.
Peut-être quand lorsque dans un combo, tous les critères sont respectés: rapidité, fluidité, technicité, originalité, angle de vue, etc...
Et encore, tout ça on peut le réussir dans un combo qu'on a bien travaillé et après avoir tenter de le filmer pendant des jours...
Un peu comme le combo de mes 8 mois qu'a beaucoup plus à ceux qui l'ont vu, alors qu'en vrai niveau combo je ne vaut rien...
Donc c'est difficile de mettre une barre précise noob/pro, à vous de donner votre avis.

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » dim. mai 25, 2008 8:32 pm

Anikis a écrit :A propos de Tayerong, je suis étonné de savoir qu'il ne spinne pas depuis très longtemps... Mais, à ce qu'il me semble, il spinne depuis plus longtemps que Banz, et pourtant, qui a gagné lors de leur battle WT 2007? Banz.
Taeryong spinne depuis moins longtemps que moi, de 2 ou 3 mois je crois...

JLD: perso je ne rentre que difficilement le bakriser, et je n'ai encore jamais réussi un Cont Pinkyback de ma vie ^^
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » dim. mai 25, 2008 8:40 pm

ben franchement ce que vous appelez "bon niveau" pour la plupart c'est en gros ce que dit Egao : tricks compliqués, finishes, vitesse....

mais quand je regarde ce que Banz a posté comme vidéo d'exemple dans ce topic (la vidéo de Kaisen) ben ça m'impressionne beaucoup plus que tout ce qu'on voit aujourd'hui, quand on a vu le néoback to scisor spin de David Weis la dernière fois tout le monde était affolé non?

moi le old school j'adore parce que vous répétiez vachement plus les mêmes figures donc beaucoup mieux et au niveau des mods aujourd'hui la majorité des personnes étant inscrit depuis disons la rentrée de septembre possède un Kt ou un mod d'un poids équivalent alors que quand je vois les crédits de la japen 1st je vois surtout "pencil" ou "japanese pencil mod" ou encore des unmodded je crois o_0 ça c'est hallucinant

pour moi c'est ça être fort : c'est arrivé à avoir lce niveau avec si peu d'aide, de matériel et de tricks

j'aimerai prendre une image mais svp ne la prenez pas au 1eer degré et comprenez l'essentiel : c'est comme si on prenait un cycliste dopé et un clean, au vu des résultats le dopé sera surement meilleur mais au fond qui est le meilleur des deux?

voilà et pour finir je vois quand même plusieurs générations mais pas à cause de cette histoire de niveau, en fait j'en voit 3 sur FPSB (que je n'arriverait à définir que par des têtes de liste) :
- la 1ère c'est bien sur les pionniers avec des gens comme Romain, Frat, les Spo, Radek...
- la 2ème serait celle qui aurait fait s'agrandir la FPSB avec notamment la plupart des participants à la FPSB hope : the next step
- la dernière (la mienne) date d'à peu près à la fermeture du forum, voire un peu avant enfin juste quand c'est parti en couilles quoi dont les têtes fortes aujourd'hui sont Exel, Skajaks ou encore Zoda

et je pense qu'une nouvelle commence à arriver depuis peu ^^


voilà voilà c'était mon pavé du soir...bonsoir
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

pyralux
Pen spinner
Messages : 167
Enregistré le : mer. janv. 09, 2008 10:11 pm
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine

Message par pyralux » dim. mai 25, 2008 9:00 pm

TSP a écrit : mais franchement, j'aurais préféré avoir connu le PS il y a 3 ans plutot que maintenant même si je peu plus progresser aujourd'hui.Et sa tout simplement parce-que les spinneurs dits "anciens" qui se sont faits un vrai nom dans le PS l'ont révolutionné en inventant des trucs incroyables alors que maintenant, les "jeunes" spinneurs ne peuvent plus vraiment apporter de nouvelles choses dans cette discipline car tout a plus ou moins été exploré.
Voila mon avis.
:shock: :shock: :shock:
c'est vrais que si tu raisonne comme sa tu n'arrivera jamais à trouver quoi que se soit, le pen-spinning est une discipline très jeune et notre savoir à propos des tricks est encore aujourd'hui à l'état d'embryon.
Si tu pense que les "vieux" on déjà tout trouvé c'est vraiment que tu es borné ^^,c'est évident que des tas de concepts n'ont pas encore été découvert, de plus le pen-spinning avance beaucoup en se moment, pour t'en convaincre regarde toutes les possibilités qu'apporte le finger crossing ou même le finger rolling :P
c'est aussi pour sa que je m'efforce aujourd'hui à trouver des nouveaux tricks, parce que si on se dit : "mouai tout à déjà été trouvé" alors dans se cas là le pen-spinning sera voué à mourir ...

pour éviter de faire un méga HS ^^ je trouve que Thib_ qui à bien résumé la situation : il y a beaucoup plus d'aide maintenant (blogs, collabs, etc)
ainsi il est beaucoup plus facile de progresser
Modifié en dernier par pyralux le dim. mai 25, 2008 10:32 pm, modifié 1 fois.
membre des [SP] !


- Dans la bière il y a de la mousse
Hors, plus il y a de bière, moins il y a de mousse
Mais, plus il y a de mousse, moins il y a de bière
Donc, plus il y a de bière, moins il y a de bière !

Verrouillé