Quelle a été votre motivation, pour le penspinning?

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Dragonspinn[STS]
Pen spinner
Messages : 66
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 11:03 pm
Localisation : Rochefort-en-Yvelines (cherchez pas vous pouvez pas connaître)

Message par Dragonspinn[STS] » jeu. mai 15, 2008 3:31 pm

Alors moi ça a commencé au brevet blanc numéro 1 (et oui on en a eu deux... :cry: ). Comme j'avais fini le sujet d'histoire, je croise les bras sur la table et j'essaye de dormir un petit coup. N'y arrivant pas, je me redresse, et là je vois un gars faire le TA. J'étais sidéré. Donc j'essaye de faire comme lui, évidemment je me gauffre (c'était assez drôle, le stylo qui arrive même pas à passer sur la majeur).

Puis plusieurs jours plus tard, je découvre que ça s'apelle le Pen Spinning (quel beau nom^^ :D ). Et avec quoi j'ai maitrisé le TA? Un tournevis, bien évidemment. Ensuite j'apprends le Sonic (avec un effaceur et des bouchons scotchés aux extremités), qui figeait sur place quinconque qui me voyait le faire (les gens devraient regarder Bonkura hihi).

Mais j'ai commencé serieusement il y a 1 mois, même pas, quand je me suis rendu compte que mes parents pourraient très bien enlever l'ensemble télé-ordi à tout jamais de mon existence (enfin jusqu'à ce que je parte *raconte sa vie* blabla osef HS). Le PS, ils me l'enlèveront jamais 8)


Bref, le PS est un moyen de s'évader, de "la vie réelle" ou simplement des cours, car un stylo on en trouve partout, et le PS on peut en faire parout, chez soi, en cours, en attendant le bus, le train, le médecin...

Sur ce voilà, merci à ceux qui ont lu mon mini-roman :D .
Je cherche des spinners habitant près de la frontière 78-91 (Yvelines/Essonne) ---> msn ou MP, n'hésitez pas à me contacter! :-)
Co-fondateur de la [STS] avec Full_Damaged [STS], vous aussi adhérez, si vous avez moins de 5 mois de spin (MP ou msn)! :-)

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » jeu. mai 15, 2008 3:41 pm

Mwa c'est en visionnant la PDS 1st sur un site global de vidéos sympas que m'avait passé un type d'un forum d'un jeu vidéo qu'un copain m'a fait découvrir (donc c'est grace à ce copain que je fais du PenSpinning en vérité). La vidéo m'a donné le déclic, surtout pour les enchainements de Sonics ; "mais comment ils font pour faire bouger le stylo sans utiliser le pouce, circulairement etc" vu qu'auparavant je faisais déjà l'Infinity sans savoir son vrai nom. L'intitulé de la vidéo étant Pentricks, je cherche à en savoir plus, via google je tombe sur Pentix le fameux site de Kam. Quelques semaines plus tard en fouillant le site, j'apprends qu'il existe un forum, l'UPSB. Je tape au hasard FPSB dans Google et devinez sur quoi je tombe... sur le Financial Planning Standard Boards, bien sûr.
Je reste quelques mois sans m'inscrire, puis je décide de faire ma présentation, pas de bol c'était quelques jours avant la mort de la V1 ^^ Ce qui fait que j'ai eu aucune période d'intégration (comparé aux bizutages des autres qui étaient horribles, rhah la V1 mon dieu :/ (joke))
Et c'est ainsi que j'en viens à terminer mon premier post sans aucun smiley préconçu, dingue.
"Tikeul"
Image
Image

Sko_
Pen spinner
Messages : 551
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 8:38 pm
Localisation : fume le shit avec luffy xd

Message par Sko_ » jeu. mai 15, 2008 3:49 pm

moi c'est mon frére qui m'a montré le TA une fois et j'ai complétement adoré alors jme suis plus interessé en regardent des blogs comme celui des spo ^^
Et depuis j'ai jamais aréter ^^
Image

Ryo/ayatori/woojung/Shout/key3/cheukii/nanna/fratleym/s777 /Seven FAN!!

Susanoo[AST]
Pen spinner
Messages : 75
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 4:00 pm
Contact :

la vérité

Message par Susanoo[AST] » jeu. mai 15, 2008 5:11 pm

Alors bha moi au début je ne savais rien faire du tout
Quand je suis arrivé en seconde, une personne de a classe en fesait il savait d'éjà pas mal maitriser( jusqu'au shadow) et devinez qui lui avais apris !! hey bien c'était SIG Alors je voulais absolument devenir plus fort que lui je mentrainais et un jour je suis allé à une soirée d'un poto et comme de par hasard il y avais Sig et c'est là que jai n peu commencé à apprendre le penspinning, j'allais sur penspinaze que l'on m'avais conseillé
et environ à mes un mois de spin par conseil je me suis inscrit à la fpsb
voilà!

floan
Pen spinner
Messages : 12
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:44 am
Localisation : Aude,vers Narbonne
Contact :

Message par floan » jeu. mai 15, 2008 5:38 pm

http://176889.aceboard.net/176889-2291- ... inning.htm
Voila,je trainais sur ce forum et paf : :
Speed Running Master
Rock/Metal Fan
Penspinning Fan

Records penspinning perso http://floancs.skyrock.com/

A fait un Thumbspin 4.0 avec un Bic 4 couleurs ^-^

Saw6
Pen spinner
Messages : 379
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:52 am
Localisation : De_dust2

Message par Saw6 » jeu. mai 15, 2008 6:17 pm

moi sur un blog d'un mec que je connaissé de vu et qui a crée un blog sur le PS et j'ai trouvé sa vraiment net mais, je savais même pas faire un TA j'ai test, ca m'a pris la tete mais un mec de mon collège savais le faire, je suis brain et maintenant tous mon collège y passe :D
Skatox a écrit :Mouais...

Pas convaincu. Ca reste un niveau de filles quoi.

...
Spini ultra fan (L)

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » jeu. mai 15, 2008 9:27 pm

mercredi aprés midi 13h ,j'avait fini de manger ,je me suis dit que pour pas passer pour un total geek j'allé regarder la télé avec ma mere,les info de 13h et la boum!! la revelation je me fesait tellement chier ,y'avait un stylo sur la table et ... ba non c'est pas sa ^^ les spowash sont passé dans le 13h et sa ma bien interréssé malheuresement je suis monté dans ma chambre sans méme chercher... c'est le lendemain en parlant avec des potes que THeox ma rapelez le nom ,alors le soir je suis allez voir ,le blog des spowash , le site de tourni et 3 jour plus tard je savait faire mon premier TA :p une bande de potes a continué avec moi puis ils ont arrété ,et je suis maintenant le seul survivant XD vraiment actif ^^

voila voila...

maintenant je vais poster FPSb hope :the next step et j'attend beaucoup de reaction(pour ceux qui aurait pas suivie c'est la collab 15-20mois)
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Houssa
Pen spinnerette
Messages : 259
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 9:24 pm
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Houssa » jeu. mai 15, 2008 11:04 pm

*3615 La life d'Houssa: Moment de Nostalgie*
Le tout début débutte (Ha-Ha) en troisième un nouveau d'une autre école se ramène il fait Ta>TA>TA (originalité maximale mais très impressionnant) surtout qu'il arrive à le faire avec une colle ou une trousse ('tention!!chaud bouillant). Donc je m'y interesse en plus le mec est pas troptrop moche (*réflexion de fille* .......no comment) il me montre évidemment (en fait c'est un bouffon une racaille(j'associe pas les deux mais dans son cas oui nan je plaisante;))) et personellement je suis très visuelle donc je vois tout de suite (enfin j'exagère hein mais c'est au bout de la centième fois que je le vois faire TA que je comprends l'ouverture de l'index le recatchage avec l'index) et beaucoup d'heure d'entrainement avec un autre poto. Mon premier Ta passé au bic....puis le sien bref je peux pas vous expliquer comment on était trop happy; vient alors le concours de "kikenfaitplusse"...puis le brevet (HS)
Interlude: Un aprèm je vois un reportage sur France 3 (le JT) un gars qui prends des cours avec un prof particuliers (enfin osef ça) et dans l'interview de l'étudiant je le vois faire bouger son stylo qui pourrais s'apparenter au tour autour du pouce que je viens d'apprendre sauf que c'est au niveau de l'index et du majeur. J'ai senti que on pouvait vraiment aller au dela du tour autour du pouce. Mais par manque de connaissance je n'ai pas pu orienter mes recherches. (encore aujourd'hui je ne me souviens plus du trick effectué...)
La deuxième partie de l'histoire, se passe en fin septembre début octobre de l'année de seconde, un mercredi aprèm dans la petite bourgade pommée où mon lycée se situe, lors d'un cours de Cambridge. Je ne vais pas vous préciser combien je m'ennuyais (trop tard c'est fait) car moi et la grammaire ça fait 3.14 (spécial dédi à Thunder au téléphone). Et la Ô miracle je vois un mec (oui aucune fille........) faire le Ta rev et la c'est le coup de coeur, je le regarde, reregarde, rereregarde (etc) je remarque le petit "grattement" effectué par l'index sur le stylo pour le retour et je m'entraîne et me réentraîne (etc) jusqu'à aboutissement. Le prof étant pas très content de voir tourner un stylo dis "Stop spinning with your pen" et la tilt je rentre chez moi je tape "jonglage stylo" et "spinning pen" et paf (ça fait des chocapic....*kofkof*) voila donc différents sites de tutoriaux et tout le tralala, et à chaque fois que j'apprennais une nouvelle figure je sentais des palpitations vraiment ça peut paraître stupide mais je ressentais vraiment du bonheur avec tout ce que j'apprennais ça me plaîsait de plus en plus (les mods me faisaient de l'effet aussi... xO). Bref à chaque cours de Cambridge je venais puisque le gars faisait par la suite d'autres tricks style sonic ou indexaround et j'ai vraiment commençais le penspinning pure et dur pour le plus grand malheur de mon prof qui avait cependant fait quelques recherches et avait plusieurs fois fais la remarque " c'est rare de voir des filles faire tourner leur stylo" (en anglais bien sur mais je vous épargne ma mauvaise traduction). Je suis tombée sur le forum sans oser m'y inscrire (tous les warning (chépu comment on dit en français) à propos des rencontres sur le forum gnagnagna en plus je suis une fille alors encore plus de gnagnagnagna) mais au final je regrette pas j'ai rencontré des gens ultra sympa je me suis pas sentie ni seule ni exclue d'une quelconque manière (grâce à plein de gens et notamment à Bad à qui j'ai beaucoup parlé (jusqu'a une heure du mat' pendant les vacances) pour s'entraîder xD). Quand j'ai rencontré le mec et découvert le penspinning mon objectif était de le surpasser x) au final je me sentais bien sans avoir à tenter de concurencer des gens.
(c'est bien d'élargir un peu le sujet jusqu'au ressenti par rapport au penspinneur ou ce que ça nous apporte (chépa si il y a déjà un topic dessus sinon laissez tomber ça n'est qu'une idée donc j'dis ça j'dis rien! ^^
C'était *3615 La life d'Houssa la semaine prochaine......*

Ah j'aimerais bien que d'autres psers plus "vieux" (positivement à ne pas prendre en insulte)se manifestent(comme Tikle l'a fait, Frat?Banz?Romain? *l'espoir fait vivre*). J'aimerais savoir comment le penspinning est arriver "dans leurs doigts". Dans le sens ou moi c'était une mode qui commençait à se propager mais vous à vos débuts comment était-ce?

Je sais pas pourquoi mais en ce moment je sors des romans....des menhirs dirait Twimiiiii.

Jeu: "kikauralecouragedelirelepavé?"
Twimiiiiiiiii a écrit :ya que houssa qui peut m'appeler twimmi
*Twiiiiimiiiii's loveuse* la seule naa
Cookies dit: un meeting sans Houssa c'est comme un cookies sans pépite
<3<3
Knuckles: l'homme qui murmurait à l'oreille de son KT!
FFS Ultra-Fan
Présidente du Badtzu Fan Club

Peanuts
Pen spinner
Messages : 415
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 7:25 pm
Localisation : Bois-Colombes dans le 92

Message par Peanuts » ven. mai 16, 2008 8:24 am

Héhé pas mal le pavé Houssa^^.
Moi c'est pas très compliqué j'avais des potes qui faisaient le ta,je l'ai appris et puis un jour un autre pote me dit qu'il a trouvé un blog de"penspinning" à l'époque je connaissais pas le mot, c'étais le blog des spowash.Ensuite j'apprend des figures jusqu'a ce que je tombe sur la board et la j'étais ultramégagigasupra trop content et la progression fulgurante par rapport a avant grâce a vous.Aujourd'hui mes potes ont pratiquement arétés le PS sauf un a qui j'avais offert un MX pour son anniversaire mais il en fait jamais quasiment.
MERCI FPSB.
Anciennement kaMi.

Un ptit clic plz

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » ven. mai 16, 2008 12:45 pm

Tikle l'a fait, Frat?Banz?Romain? *
Bon aller meme si je vois que tu m'aimes pas je vais le faire :roll:

Tout a commencer quand j'étais en 3°. Un ami a DaftSystem et moi meme a découvert une vidéo sur le net (PDS 1st) (pour ceux qui ne le savait pas encore, Daft et moi avons donc commencer ensemble)

1ere impression de ma part : Hoo bordel faut que je j'aprenne sa au plus vite pour plus dormir en cour (la encore pour ceux qui ne le savait pas, j'ai arreter les cours la meme année) Hee oui je m'ennuiais fermement en cour donc je dormais :s

J'ai chercher vite fait sur le net, et la pouf je tombe sur Pentrix / UPSB. La a débuter notre apprentissage des Sonic, Ta et j'en passe.

Quelques temps après Daft a découvert le Blog des Spo'. Suite a sa, sa a étais rapide, il y avait des collabs mise en ligne avec marquer "FPSB" J'ai donc chercher ce que sa signifiais et je me suis donc inscrit en y ramenant mon camarade.

La a débuter notre histoire sur ce forum, on faisait de battles entre nous pour rigoler chacun chez soi, après on a commencer les vidéos ensemble (DaftPen 1er du nom...)

Les mois passant on a commencer a se faire des camarades et meme un nom. Quelques temps après Romain avec qui je m'entendait très bien (pour ce qui le connaisse un peu, c'est mon double niveau personnalité, centres d'interet :s )m'a proposer d'intégrer l'équipe de modération. Vous connaissez la suite...

PS : J'en ai rajouter, j'avais du temps devant moi

TneNk[MTS]
Pen spinner
Messages : 279
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 3:56 pm

Message par TneNk[MTS] » ven. mai 16, 2008 12:57 pm

moi c'est un pote qui m'a montré et le jour meme je me suis inscrit sur la fpsb ^^ au bout d'une journée je le faisais une fois sur 100 ^^ le lendemain je le reussis 1/10 et ainsi de suite.
Image
http://tnenk.labrute.fr

svp clikez
Deimos a écrit :
Ginki a écrit :Cé long a lire..
On s'en fout. Tu lis point barre, ça t'évite de t'attirer les foudres du forum.

Silmarill
Pen spinner
Messages : 195
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 9:04 pm
Localisation : Chine => Shanghai (Home Sweet Home)

Message par Silmarill » ven. mai 16, 2008 1:09 pm

Sig a écrit : une bande de potes a continué avec moi puis ils ont arrété ,et je suis maintenant le seul survivant XD vraiment actif ^^
Comment ca pas vraiment actif ??!!1! (*This is an outrage* ^^)
Bon comme vous l'avez compris je fais partie de la bande de potes qui a appris le PS en meme temps que Sig mais j'avais deja "appris" quelques tricks du genre fingerpass reverse (depuis la primaire :p) ou half tap (en essayant de faire un TA ^^)
j'avais deja vu un article sur les spo dans SVJ mais la qualite des images et la description pas folichonne m'avais pas donne envie (disons qu'on voyait une image avec plusieurs pens dans la main d'un gars) => ma reaction a ete :
plusieurs pens dans une seule main WTF ? et j'ai laisse tombe
apres ce qui me motive bah a part la satisfaction personnelle et le plaisir pur et dur du spin (et du moddage ^^) je vois pas tellement ^^'
^^ et -_-' addict

QWERTY POWAA

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » ven. mai 16, 2008 5:15 pm

Un jour je serai le meilleur spinneur, je me battrai sans répit,
je ferai tout pour être vainqueur, et gagner les défiiiiis.
Je parcourrai la terre entière, battant avec espoir.
Les penspinneurs et leurs mystères,le secret de leur pouvoooooooiiir!
Désolé ^^'

Sinon pour ma petite histoire:
Mon premier contact avec le pen spinning date de 2004, époque à laquelle j'ai vu la vidéo de Kam pour Superhandz (en fait j'avais vu sur internet le record du monde d'empilage de gobelets, et j'avais été jeter un oeil au site Superhandz et j'étais tombé sur Kam...). A cette époque ma réaction fut quelque chose du genre: "Pfiou le fou... C'est impossible son truc..."
Ensuite quelques mois plus tard on m'a refilé sur un forum le lien du site http://tourneffaceur.free.fr... J'essaie... J'y arrive pas... J'abandonne ^^

Puis en classe de Seconde (en 2005), j'avais dans ma classe quelques zigotos qui faisaient tourner leur stylo autour du pouce et un qui le faisait même avec un simple bouchon de stylo. Pendant un bout de temps je me suis complètement désintéressé de la chose... Puis finalement, les cours ne me passionnant pas outre mesure, j'ai tenté d'apprendre le TA... Cet apprentissage me fut TRES difficile, et 2 de ceux qui étaient dans ma classe s'amusaient bien à me voir rater ^^'

Enfin, en ce jour béni du mercredi 22 mars 2006, vers 14h30 (authentique), j'ai enfin réussi à maitrise pleinement le tour de pouce... Et quelques minutes plus tard, par pur hasard, je tombe sur le blog http://penspinning.skyblog.com ... Motivé par ma performance, j'apprends dans la foulée le Fingerless Thumbaround Reverse et le Backaround, et j'en profite pour créer mon premier combo avec ces trois tricks.
Le lendemain les 2 apprentis pen spinneurs de ma classe faisaient moins les malins 8)
Puis je me suis pris d'affection pour ces quelques figures et j'en ai appris quelques-unes nouvelles.
Par la suite, admirant le niveau des pros sur les collabs du blog des Spowash, je repérai "FPSB" sur la video UKPS-FPSB.
Je recherche sur Google, et je m'inscris sur la FPSB... A partir de ce moment là les pen spinneurs ont plus jamais réussi à se débarrasser de moi ^^

Mes motivations principales ont été que tout d'abord: j'adore tout ce qui se rapporte à la dextérité, ensuite j'adorais le concept d'utiliser un stylo pour ça, enfin mes mains étant la partie de mon corps que je préfère j'étais ravi de trouver une activité à leur mesure ^^
Mes motivations penspinnesques ont été la collab UKPS+FPSB, le combo de Bonkura dans PSN2nd (ainsi que tout le reste de la collab d'ailleurs, mais son combo était vraiment parfait, c'est aujourd'hui encore mon préféré), un combo de Dufferwing (coréen) que A_Qui avait posté à l'époque sur la FPSB (celui-ci: http://fr.youtube.com/watch?v=fi4Hkj_uW5w ) c'est d'ailleurs ce combo de Dufferwing qui m'a motivé pour apprendre le Backaround Fall et c'est pourquoi j'ai maitrisé ce trick après seulement 2.5 mois de spin (ça démoralisait Frat de voir les nouveaux progresser aussi vite à l'époque xD Maintenant je comprends ce qu'il ressentait T_T ), et enfin les vidéos de Romain (Romain a pour moi le style parfait dans le sens ou même le plus néophyte est abasourdi par ses vidéos tellement elles ont la classe; alors que même parmi les plus grands "dieux" quelqu'un qui ne s'y connait pas peut vite s'ennuyer, jamais on ne s'ennuie sur des combos de Romain...)

EDIT: j'avais une autre motivation aussi ^^ J'avais un esprit de compétition beaucoup plus que maintenant à l'époque, et je m'étais trouvé un "rival" dans ce domaine: K.namix, du coup je voulais pas qu'il me distance ^^' Bon, ceux qui étaient là à l'époque ont une vague idée de comment ça s'est fini xD (poutoux à K.namix et To_Ons si vous passez un jour par ici ^^)

Ah eh puis aussi, un qui m'a pas mal motivé sans jamais le savoir: Daftsystem... En fait Daftsystem m'énervait pas mal ^^' C'était pour moi l'objectif que je pouvais me fixer qui était le plus proche de moi (t'as 2 mois de pen spinning de plus que moi je crois)... Et pendant longtemps je tentais d'atteindre ton niveau... Je me rappelle particulièrement bien qu'un jour je venais d'apprendre un combo que t'avais réalisé, et j'étais super content d'avoir enfin réussi à "te rejoindre", et là je regarde ta dernière vidéo et je vois un Double Bust........... Pendant un moment j'ai voulu t'étriper ^^ C'est à ce jour que j'ai commencé à prendre une voix vraiment différente... Gros bisous Daftou ^^


Tant que j'y suis: mes motivations actuelles:
j'ai longtemps été motivé par Bonkura... Aujourd'hui encore il me motive...
Et sinon j'adule Fratleym, the next Bonkura pour moi... ;)
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. mai 16, 2008 6:26 pm

Bon ben je fais comme tout le monde ... (mouton powaaa) :

En classe de seconde (ma deuxième seconde pour etre précis (la honte -_-)), un gars dans ma classe (que j'appreciais assez pour tapper discute de temps en temps) faisait des TA en cours ... la première fois que je l'ai vu faire ca j'était O_O ... c'est simple, je comprennait meme pas comment on pouvait faire ca.
Tout exiter, je lui ai demandé des conseils pour l'apprendre ... malgrès l'aide de quelqu'un, avec des conseil et tout, j'ai mis DEUX SEMAINES d'acharnement pour rentrer mon premier TA ... en coup de chance ^^' ... il m'as fallu une semaine suplémentaire pour commencer a le maitriser ... fiou.
Ensuite, tout fier, je montre ca à Seizan, qui en avait rien a foutre xD mais je bénis les Dieux-qui-n'existent-pas de lui avoir montré ce #@*! de TA >_< (très important pour la suite des évènements).
Quelques semaines plus tard, Seizan vient me voir sur MSN et me dit : "tient regarde ca, il font comme toi : *lien du blog des spo*" ... alors la j'étais ébahit devant un tel savoir faire, et surtout devant une telle diversité de tricks ! On s'est mis à regarder les collabs du blog (surtout FPSB+UKPS) et ca nous a motivé ... Donc à deux on s'y est mis >_< j'ai appris le charge et le back(ou plutot l'indexaround rev T1-T1 thumb push ... ouais je faisait comme ca, et je pensait que c'était un back >_< Seizan aussi d'ailleur ... et ca a durré très longtemps), Seizan lui a apris le Ta, le Ta rev, le sonic et le charge rev.

après quelques semaines d'apprentissage sur le blog des spo, je prend mon courrage à deux main, je filme mon premier combo (à base de TA, TA rev, Back bizares, et charges ... tout ca extremement pas fluide) .. et je l'envois aux spo via leur blog pour leur demander leur avis sur mon niveau et en passant si ils pouvaient me filler des conseils pour le sonic >_<. Et le lendemain ... Sorez en personne me repond o_o en me disant que j'avait un niveau prométeur (bouuuh le menteur xDDDDD), et que je trouverais plus d'aides et de conseils ici : *lien du forum FPSB* ...

Ainsi commence la grande aventure ^^ au début j'étais un peu en rivalité avec Seizan en essayant de le dépasser (il apprennait plus vite que moi), il m'énnervait trop avec ses sonic et ses twisted sonic ! perso, pour le sonic j'ai mis deux mois, et pour le twisted sonic 4 mois (oui oui, 4 mois) ... donc on faisait souvent des tack on par MSN avec la webcam, ect, enfin c'était chouette ^^

et puis après, ma principale motivation, c'était de devenir unique, de me démarquer du spinner normal. donc je me suis mis a utiliser des tricks completement abusés pour l'époque comme les shadow rev et les sonic rev 1.5(à l'époque l'appélation shadow rev (qui montent) ne comprennait pas les sonic rev 1.5 (qui descendent)... maintenant ca porte le meme nom) ... j'ai vite été repéré par l'utilisation de ces tricks, et pendant un bon bout de temps j'était connu sur la FPSB grace à mes shadow rev ^^ (j'était quasiment le seul a les utiliser avec Eriror).

Le probleme, c'est que j'avais vraiment un probleme avec la fluidité ... c'était horrible à cause de ca. donc j'ai vite décidé de rectifier le tir, et ca s'est surtout vu dans mon combo pour la No_Obs collab 2. Fratleym en personne m'as meme félicité, et m'as dit que j'avais une place certaine dans la relève ... (quand un Dieu te dit ca à 5 ou 6 mois de spin ... jpeux vous dire que ca fait tout drole)

après les shadow rev sont devenus trop utilisés à mon gout, et j'ai donc évolué vers la recherche de tricks peu utilisé, mais en palm normal cette fois ! ceux qui m'ont connu a mes début se souviennent surement que je ne faisait que du palm down dans mes combos. Et la j'ai découvert la vidéo de Skatox sur les pseudo twisted sonic et dérivés ... alors la j'étais scotché, c'était trop ce qu'il me fallais, et c'est surtout pour ca que j'ai toujours été fan de Skatox, car il a une ingéniosité et une imagination au niveau des tricks inimaginable... donc je me suis vraiment très inspiré de lui au niveau des tricks palm normal (comme mes pseudo twisted, moonwalk sonic, counter neosonic, ect)


et puis voila vous connaissez la suite ... (ca ne veut pas dire que je ne fait plus de shadow rev, loin de la ! meme si je les fait beaucoup moins bien qu'avant, faute d'entrainement)



Le truc drole aussi que j'ai envis de rajouter, ce que meme si Seizan et moi on a appris ensemble, on a absolument pas évolué vers le meme style ... c'est marrant je trouve ^^ mais je pense franchement que la personalité et le carractère d'un spinneur a des répercutions sur son style ... c'est peut etre absurde, mais moi j'en suis persuadé ^^
Image
Image

xama
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 4:10 pm
Localisation : Prés de lille(un bled paumé à coté de villeneuve d'ascq)

Message par xama » ven. mai 16, 2008 7:51 pm

bah moi c'est en classe je voyait des gars qui essayait de faire un TA
je me suis dit que je pouvait essayer de le faire
pendant un cour de latin (on voyait la 2eme déclinaison de neutres^^)
j'arrivat enfin à le faire 3 fois sur 5
après j'ai essayé de le faire de la main gauche puis je réussi
après je tomba comme tout le monde (je pense) sur le bogue spo
puis sur celui de banz, scouto, XhyRhoX et Seizan
ensuite en tapant sur google " france penspinning" je tomba sur FPSB
puis sur le blog de $weety
et depuis j'apprends de nouveau tricks

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Message par Almad28 [MTS] » ven. mai 16, 2008 8:30 pm

Moi :
J'ai vu la PenDolSa 1st.....
La collab où tous les gars disent qu'ils sont trop forts alors qu'ils font des trucs pourris genre "demon sonic > warped sonic 12-23 > twisted sonic 23-12 > neosonic 12-T1 > TA Rev FL > Backaroud".
Ensuite je me suis dis que c'était une discipline différente, et ça m'a motivé car ça ressemblait à aucun autre sport...
Et j'ai aussi trouvé ça stylé.
Donc ça se démarque de tout autre loisir donc ça m'a tenté.
(quand je pense que ça fait PILE un an que je connais cette PenDolSa 1st et que je spinnes depuis 6 mois...)
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

Cheb
Pen spinner
Messages : 405
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 9:54 pm
Localisation : ]-[AIRONVILLE (55)

Message par Cheb » ven. mai 16, 2008 9:41 pm

WTF?
tout pourri?
Je suis d'accord avec toi que a notre époque c'est pas avec çà qu'on gagne le WT.

Mais t'imagine avant?
Avant le Backfall c'était une figure Impossible!
Maintenant c'est tout bidon !

C'est comme ça! le PS avance avec son époque !

Ya 2 ans on pouvait pas ire que Pendolsa 1st c'était une collab de fichtre.
Moi je garde un Profond Respect pour cette collab....c'est quand même the FIRTS COLLAB OF THE WORLD ! donc pour moi elle sera toujours sublime même dans 10 ans quand on saura tous faire des Bust x16 et des Thumbspin x22 facilement.
une dizaine de Penspinerette pour 2500 Penspineur....O_o

Badtzu [SGZ] ~ dit :
il faut resister, les mods blancs c'est le mal XD

Les plus belles vidéos
http://cheboux-pen-spinning.over-blog.com/20-index.html

Rejoignez la LAMB > Ligue Anti Mod Blanc

Chipaka
Pen spinner
Messages : 224
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:07 pm
Localisation : Chambé

Message par Chipaka » ven. mai 16, 2008 10:48 pm

Tien !
j'ai envie de raconter ma vie ^^

Alors pour moi le "tout tout tout commencement" c'etait en 3eme, un redoublant de ma classe passe un thumbAround (j'avais deja vaguement vu ce truc) je me dis : c'est assez classe Tien je vais l'apprendre ! Alors la ne me vien meme pas l'idée d'aller lui demander XD je reste a l'observer a chaque fois qu'il le fait (avec son effaceur) et j'essaie de le reproduire ... autant dire que ca a été long ... (je me rappelle plus precisément mais ca devait etreu moin 1~2 semaine) Mais le pire c'est que durant cette periode ... le TA ma poursuivi, bah ouai parceque je rentre chez moi apres avoir essaier pendant toute la journé en cours et je voit mon frere le faire et en parler dans une convers MSN (c'est d'ailleur comme caque connaitrais le nom TA avant de savoir que c'est les initiales de ThumbAround) et apres Comble de la dechéance Je voit le heros de Death Note (Kira) passé un TA lors de son Exam ... Je me dis : Ok je bosse mais je le maitrise !
bref 2 jours plus tard je savais le faire ^^
Arrivé en 2nd bah je connais quoi ? TA + mini-finger pass qui ressemble a rien ... et j'etait tres bien
Mais la Arrive,
Ma motivation :
Qu'on appellerais l'effet "Beehhh" de Dim2K il me mettait 1ans de "spinnouille" dans les dents (=sonic rise / twisted) donc je me mets a bossé un peu et a ces coté on progresse pas trop lentement ^^
Mais la je vois une vidéo qui va TOUT changé ( Url de lavidéo : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... c_creation )

et justement c'est cette Vidéo qui me donneras Ma figure Fetiche et qui me premetteras de poursuivre le Pen Spinning Grace a LA plus belle figure du pen spinning la double charge


Apres c'est moin marrant XD
J'ai decidé de me lancé dans une site de PS (le pire c'est que j'ai le script HTML) mais que je vais abandonné pour cause de flemme (et surtout d'inutilité) et depuis j'avance le Pen Spinning lentement mais surement ^^ avec une "Rivalité" plus tres saine envers celui qui ma fait continué le Pen Spinning malheuresement ...

Bref c'etait ma vie voila

A+

Versus
Pen spinner
Messages : 367
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 4:32 pm
Localisation : Vitry-le-François, près de Reims.

Message par Versus » ven. mai 16, 2008 10:51 pm

Et bien pour ma part, c'est quand j'étais en 4eme (donc 2004) que mon frère a l'époque en 1ere donc^^ (je sais je raconte ma vie -_-"), donc j'en reviens a mon frère qui m'a appris comment faire le TA... j'ai très vite compris COMMENT faire, mais il m'a fallu environ 3 semaine pour maitriser ce satané TA!!! C'était pour moi un exploit... Avant mon entrée en 3eme et la découverte du blog des spowash.... (Skyblog de la semaine^^) et la c'est "WOOOOAWWW" devant mon écrant!!! "Comment ils font?". Je me suis dit que le TA rev était impossible donc que c'était pas la peine d'insister... j'ai abandonné et 3 semaines plus tard je m'y suis remis et j'ai appris l'infinity et le double infinity (oui oui avant le TA rev). La fier de moi je retourne au collège avec mes 3 tricks et puis j'epate la galerie...Mais fin mai je me casse l'epaule droite... pas pratique pour spinner... une fois de plus j'abandonne mais je m'y remet vite malgrès la douleur (c'était deja une drogue pour moi^^). Et puis voila, après avoir recuperer toute ma mobilité et après avoir decouvers le blog Penspinnaze je me met a fond dans la pratique du penspinning!! Je rencontre Knuckles qui me conseil beaucoup!!!
Voila après ce pavé dont tout le monde se fou et qui raconte ma vie je dois dire que ma principale motivation a été le fait je n'était doué dans rien de special a l'époque... et je me suis dit que le penspinning serait une opportunité de me distinguer quelque part... (je dis pas que c'est chose faite...Xd), je dois aussi dire que le fait qu'on puisse faire tant de chose avec un "simple stylo" m'a beaucoup attiré dans l'idée du PS!!!
(les cours ennuyeux ne furent pas etrangers a mon envie de bosser le PS non plus^^:p)
Image
Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
[Cherche Team]

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » sam. mai 17, 2008 12:18 am

ce topic de pavé XD c'est allucinant XD les spinneur en avait gros sur le coeur ^^'

pour sillmaril:
oui dsl mais bon ont se voit plus beaucoup et t'est pas super actif non plus puis 3 survivant en tout contre une 10ene au depart ^^' c'est plutot maigre ^^

je tien a preciser que j'ai lu plus des trois quart des pavées XD j'en retire une certaine fiértée xD
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Verrouillé