Pour notre plus grand malheure BIC frappe encore.

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
A13-X [HVS]
Pen spinner
Messages : 462
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 10:38 pm
Localisation : a 17 km de Toulon ds le 83 (Var)
Contact :

Message par A13-X [HVS] » sam. avr. 19, 2008 12:18 pm

JLD a écrit :
Picool a écrit :
JLD a écrit :et puis à ce niveau là (patafix dans bouchon) c'est un niveau moins grave que la triche, c'est plutôt une astuce quoi, enfin bon, faîtes comme vous voulez, et bonne chance.
Donc accelerer les vidéos au WT ou faire comme la fake collab(jme souviens plus du nom mais c'etait des combos truqués) c'est juste une astuce :roll: c'est désolant...
Non, je viens de dire que METTRE DE LA PATAFIX DANS LES BOUCHONS était une astuce. D'où en conclue-tu qu'accélérer la vidéo est une astuce.
Est-ce que je l'ai dit, insinué, tenter de faire comprendre ? non. J'ai parlé de niveau et il y'a des trucs qui sont évidement de la tricherie, et moi-même trouve que quelqu'un qui accélérera la vidéo est quelqu'un qui franchement doit s'auto évaluer vraiment nul pour en venir à la...
Ralalala... c'est dur a comprendre -_- :
Trucker une video en essayant de faire croire que c'est vrai est de la tricherie.

Rajouter des vis dans un stylo pour l'alourdir (revient au même que d'ajouter des tips de Dr.kT), n'est pas une tricherie, c'est juste une manière de spinner différemment, moi si je trouve que mon pen est trop léger, et que je n'ai pas de tips pour alourdir, ben je fais ce que je peu pour l'alourdir....

on peu considérer que c'est de la triche dans un tournois règlementé ou tout les pens sont identiques, mais dans tout les cas, c'est pas avec un bic unmodded que vous repousserez les limites du penspinning, et en aucun cas!


donc wala, ce tournois limitera beaucoup les spinner, et ne montrera pas une vrai image du penspinning avec toute ses possibilités, et c'est ca le plus génant, donc il faudrait demander a Bic d'autoriser les mods, car on va en revenir au début, il ont une pub pour leur pen, et uniquement ceux-ci, et absolument pas pour le penspinning, le vrai.

(apres y en a qui disent, si tu sais pas spinner au bic tampis, ben dison que c'est normal de pas rentrer le double backfall 1.5 au bic cristall, donc il s'agit bien d'une limitation, les pti combo de base genre finger pass, ta xtend sonic etc ....ben ca represente pas du tout ce qu'est le penspining de nos jours)
Modifié en dernier par A13-X [HVS] le sam. avr. 19, 2008 12:24 pm, modifié 2 fois.
youtube 's video here http://fr.youtube.com/user/HVstyle
PYRALUX's creations Fan ^^
Video topic HERE

Chipaka
Pen spinner
Messages : 224
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:07 pm
Localisation : Chambé

Message par Chipaka » sam. avr. 19, 2008 12:18 pm

En meme temps dans Penspinning ya Pen et pas Mod
C'est justement pour ca que je dis que ca le fait reculer ... des spinners on passer beaucoup de temps a inventer, créer, personnalisé des stylo .... et a cause de bic ont doit supprimer tous ca pour retourné a la forme du styo qui est la moin utilisable pour faire des beaux combos.

Pour moi ca c'est une regression ...

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » sam. avr. 19, 2008 12:25 pm

Alex tu as pas compris aussi, tu ajoute des tips ou autre pour l'alourdir c'est du moddage et dans le pen spinning qu'on connais c'est normal, mais ici c'est une competition et faut que tout le monde soit à égalité donc pas de moddage c'est aussi simple que ca.
La limitation c'est juste un manque d'experience, j'imagine que t'as pas pris un drkt et direct hop backfall, sextuple bust finger in the noze...t'as passé du temps avant de les maitriser bah la c'est pareil.

Chipaka => on revient juste aux bases du pen spinning, Kam avant d'inventer le mx il spinnais au rsvp simple, nhk9 il spinnait au 3000*F (c'est un stylo non modifié), David Weiss qui spinne avec un crayon ! et ca les empechais pas de sortir des trucs de porc...donc avant de dire que c'est moins utilisable allez voir par vous meme les vieilles vidéos et vous verrez qu'ils étaient aussi fort voir meme plus que vous...
Ensuite ya eu des évolutions aux niveaux des tricks (création du backfall par exemple) donc ce que vous verrez ca sera du old-school mais ca reste du pen spinning.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Chipaka
Pen spinner
Messages : 224
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:07 pm
Localisation : Chambé

Message par Chipaka » sam. avr. 19, 2008 12:31 pm

Ouai ils ont commencé avec des crayon simple (comme moi j'ai commencé avec un effaceur) mais ils ont su evoluer et on diras ce qu'on voudras mais c'est evident qu'ils spin mieux avec les mods qu'il ont inventé qu'avec un morceau de bois et ca je crois que c'est pour tous les spinneur pareil ...
Une fois qu'on as trouver un mod qui convient on as beaucoup de mal a spinner avec autre chose. Apres c'estsur quand le mod qui nous convient c'est un effaceur ou un crayon bah c'est sur on peut participé au Tournois de bic et gagner un truc mais bon j'en connais pas beaucoup ... enfaite j'en connais aucun meme (parceque je suis un peu en manque d'info) mais ca veux pas dire qu'ils spin mieux avec des crayon qu'avec un MX ou com.ssa

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » sam. avr. 19, 2008 12:36 pm

La question qu'il faut se poser c'est : si il autorise le moddage, qu'est ce que BIC gagnera a ce tournoi? RIEN

Pourquoi bic fait ce tournoi? Pour de la pub.
Si on modifie ses stylos, personne ne les reconnaitra, personne n'en achetera, donc ca ne fera pas de pub.

C'est pourquoi, pour eux, et aussi pour ce qu'a dit Picool, il est preferable de ne garder que les BIC pas moddé...

Ca peut aussi être interessant pour nous, de voir notre réel niveau avec un stylo non modifié, par rapport a notre niveau avec des stylos qui tournent tout seul...

Chipaka
Pen spinner
Messages : 224
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:07 pm
Localisation : Chambé

Message par Chipaka » sam. avr. 19, 2008 12:41 pm

Ouai mais c'est ca le truc :

Bic ne fait Aucun effort pour aider les spinners donc bon je voit pas pourquoi les spinners devraient en faire envers en leurs faisant une pub gratis (ou presque)

Apres c'est sur que on peut voir le vrai niveau en spinnant avec un BIC mais je pense qu'enfaite eu ils s'en foutent royalement du niveau ... et c'est ca qui me dérange

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » sam. avr. 19, 2008 12:44 pm

Mais arretez de vous voilez la face, pourquoi les spinners devraient faire un effort? Pour gagner un voyage au japon ou des portables, ou meme par desir de competition, par desir de meeting avec les spo et autres champions...

Rahlala...

A13-X [HVS]
Pen spinner
Messages : 462
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 10:38 pm
Localisation : a 17 km de Toulon ds le 83 (Var)
Contact :

Message par A13-X [HVS] » sam. avr. 19, 2008 12:49 pm

MaKiZaR a écrit :Mais arretez de vous voilez la face, pourquoi les spinners devraient faire un effort? Pour gagner un voyage au japon ou des portables, ou meme par desir de competition, par desir de meeting avec les spo et autres champions...

Rahlala...
vu comme ca , c'est sur que bon...en plus c'est un moyen de rendre un peu plus connu le penspining, j'viens juste de comprendre, c'est une chance a saisir en fait, car si l'on arrive au bout d'un certain moment a faire des pub qui montrent le vrai penspinning, ben ce sera plus bénéfique, si l'on sympatise avec Bic etc...ben peutetre que l'on pourra se debrouiller a faire disparaitre l'image (jeu pour enfant qu'il on choisit de donner au ps ), personnellement, je pense maintenant que cest une occasion qui est bonne a prendre ^^


(la je vais prendre un bic cristal et voir ce qu'on peu faire avec ^^...)
youtube 's video here http://fr.youtube.com/user/HVstyle
PYRALUX's creations Fan ^^
Video topic HERE

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. avr. 19, 2008 12:50 pm

Chipaka a écrit :Ouai ils ont commencé avec des crayon simple (comme moi j'ai commencé avec un effaceur) mais ils ont su evoluer et on diras ce qu'on voudras mais c'est evident qu'ils spin mieux avec les mods qu'il ont inventé qu'avec un morceau de bois et ca je crois que c'est pour tous les spinneur pareil ...
Une fois qu'on as trouver un mod qui convient on as beaucoup de mal a spinner avec autre chose. Apres c'estsur quand le mod qui nous convient c'est un effaceur ou un crayon bah c'est sur on peut participé au Tournois de bic et gagner un truc mais bon j'en connais pas beaucoup ... enfaite j'en connais aucun meme (parceque je suis un peu en manque d'info) mais ca veux pas dire qu'ils spin mieux avec des crayon qu'avec un MX ou com.ssa
A l'époque où le KT était arrivé, on avait très peur que ça devienne le seul et unique mod en circulation parce qu'il rendait des tricks complexes bien plus faciles. Finalement c'est pas, parmi les spinners de moins d'un an et demi, qui n'aient pas de KT ou n'en aient jamais voulu. Et je les blâme pas pour ça, c'est normal, mais ça a un effet pervers...

Résultat aujourd'hui : on ne sait spinner qu'avec des stylos (ultra-)lourds. En dehors du problème du tournoi Bic, désolé mais se limiter, se poser des contraintes, c'est le seul moyen d'avancer. On ne progresse pas si on n'a pas de limite à franchir. Ce n'est pas faire reculer le PS que d'imposer un stylo dur à spinner dans un tournoi particulier, au contraire...Quelqu'un qui rentrerait un neobackfall hyper fluide au Bic cristal, tu trouverais pas que c'est un exploit ? Moi oui^^.

L'avancée du PS elle se fait pas que par la difficulté des tricks, bien sur c'est une façon évidente d'avancer mais c'est pas la seule.
je prétend pas que ce tournoi fasse avancer le PS d'une manière ou d'une autre, ou ne le fasse pas reculer sur certains points ( exemple : le côté commercial ), mais on peut pas dire que se limiter dans le choix des stylos ce soit un recul.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Chipaka
Pen spinner
Messages : 224
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 9:07 pm
Localisation : Chambé

Message par Chipaka » sam. avr. 19, 2008 2:28 pm

C'est vrai que ta pas tord ca entraine de spinner avec des stylo basique ...

Mais ya quand meme une difference entre rajouté 2 grammes dans chaque cap et spinner avec un KT donc tant que BIC refuseras qu'on 'mod' les stylo je pense que ca decourageras beaucoup de petit spinner (comme moi)
(truc qui sert a rien : je spin pas avec un KT je le dis au cas ou =p)

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » sam. avr. 19, 2008 2:40 pm

effectivement si bic avait les moyen d'avoir se recule la ,de se dire que c'ets un exploit de passer un backfall o bic ,mais justement c'est pas le cas ^^' c'ets vous qui vous méme placer sa come un avantage,une ocasion de se surpasser mais y'a rien qui vous empeche d'aller prendre un bic et faire une solo pour vous surpasser ,et la naturelement vous serez pas au mieu que vous pouvez ,seulement se tournoi c'est pas un petit tournoi fpsb avec un topic dont 3 personne parle pour l'organiser c'ets un tournoi que beaucoup de gens veront ,et justement ils ne veront pas l'image du ps ,la vrai difficulté et la technicité des trick qu'on a actuellement reussi a inventer. C'est comme si dans un reportage il aurait montré la solo du dernier gars de 3mois qui vient de poster... (sa me fait penser au reportage canal+ un peu...)
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Sorez
Pen spinner
Messages : 573
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:15 am
Localisation : France, Poitiers, et Nantes (pour les études)
Contact :

Message par Sorez » sam. avr. 19, 2008 2:51 pm

eh a écrit :ils ne veront pas l'image du ps ,la vrai difficulté et la technicité des trick qu'on a actuellement reussi a inventer.
oui mais les gens on tous déjà eu un bic dans la main et savent a quel point c'est dur de faire ce qu'ils verront.

Alors que je peux vous dire que quand un de mes potes de classe touchait un de mes mod, tout de suite il trouvait sa moins impressionnant ce que je faisait.
Image

Tournez 7 fois votre stylo dans votre anus avant de parler !

Croix de bois, croix de fer, si jmens jvais dans le derrière de skatox

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » sam. avr. 19, 2008 2:52 pm

Sinon, les prix c'est seulement par rapport au code? On gagne quoi par rapport au tournoi?

Sorez
Pen spinner
Messages : 573
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:15 am
Localisation : France, Poitiers, et Nantes (pour les études)
Contact :

Message par Sorez » sam. avr. 19, 2008 3:31 pm

par rapport au tournoi 'cest aussi un voyage au japon de 9 jours en premier prix (les autres je sais pas)
Image

Tournez 7 fois votre stylo dans votre anus avant de parler !

Croix de bois, croix de fer, si jmens jvais dans le derrière de skatox

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. avr. 19, 2008 4:01 pm

Premier et UNIQUE prix du tournoi : le voyage au apon pour le premier ( pour les 5, un aller-retour tout frais payés sur Paris pour la finale, mais bon c'est pas le prix de base, ceci dit ça peut être intéressant aussi )

le reste est pour le jeux des codes...Corrigez-moi si je me trompe, les Spo, mais il me semble que c'est bien ça.


Sinon,
Chipaka a écrit :C'est vrai que ta pas tord ca entraine de spinner avec des stylo basique ...

Mais ya quand meme une difference entre rajouté 2 grammes dans chaque cap et spinner avec un KT donc tant que BIC refuseras qu'on 'mod' les stylo je pense que ca decourageras beaucoup de petit spinner (comme moi)
(truc qui sert a rien : je spin pas avec un KT je le dis au cas ou =p)
Ca dépend, combien pèse un Bic + 2 grammes ? Et un KT ? n on je chipote là ^^.
Sauf que toi tu n'es PAS un petit spinner...Bic ne s'adresse pas, avec ce tournoi, seulement aux membres de la FPSB, mais bien à tout les jeunes, qui savent que faire tourner son stylo autour du pouce ça existe. donc par conséquent, les "petits spinners" je pense même pas qu'ils connaissent la board...Y en a plus qu'on ne le croit, rien qu'à voir les coms qu'on voit défiler sur le blog et les mails de "petits" spinners qui sont à fond dedans mais ne connaissent pas le forum...Et y a encore "pire", ceux qui savent juste faire un TA et un Sonic...mais pourquoi pas avec un Bic, puisqu'ils ont appris en cours ?

Evidemment que le tournoi sera jugé au niveau, mais au départ, les participants ne sont pas censés avoir un niveau de porc comme tout le monde ici...Si vous participez vous serez surement plus l'exception que la règle...Enfin à voir, selon le nombre de participants, çac'est pas encore dit. Si la com foire, vous serez majoritaires.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

TneNk[MTS]
Pen spinner
Messages : 279
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 3:56 pm

Message par TneNk[MTS] » sam. avr. 19, 2008 11:17 pm

moi je suis pas contre ni pour mais si on m'avait proposé detre juge j'aurais dit oui mais sa risque pas darivé avec mes 3 mois de spin ^^ bref , en francais je prends mon christal grip je rentre des trics, c'est sur c'est pas mon Mx mais je prefere sa a l"efaceur . sinon le bic misa je crois ouj un trucs dans le style est(a lair)pas mal
Image
http://tnenk.labrute.fr

svp clikez
Deimos a écrit :
Ginki a écrit :Cé long a lire..
On s'en fout. Tu lis point barre, ça t'évite de t'attirer les foudres du forum.

Tails
Pen spinner
Messages : 75
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 3:25 pm
Localisation : Suisse ~> RICOOOLAAAA

Message par Tails » sam. avr. 19, 2008 11:19 pm

Bon bon bon...j'ai pas tout regardé le topic (trop de pages, oui excusez-moi d'être un flemmard ^^)...mais le peu que j'ai vu c'était plutôt négatif par rapport à ce que fait Bic...bon....>.<"

Je comprend pas pourquoi, de un, vous trouvez que ça donne une mauvaise image du spin et, de deux, pourquoi vous trouvez si mal que ça que bic se fasse du fric avec le spin. Que Penwish et Pendolsa le fassent ça vous dérange beaucoup moins à ce que je vois : plutôt paradoxal non ?

Je sais pas, les gens doivent se dire que, vu que c'est une firme bien connue qui fait du profi à la pelle etc etc etc, c'est forcément dénigrant "parce que c'est pour se faire du fric"...je vois pas en quoi c'est si horrible. C'est notre société qui veut ça, ça s'appelle le capitalisme, et ce que fais Bic du marketing et du marketing vous, tous autant que vous êtes, vous en fait sur ce même site. Ah bon ??...et bien oui :D, vous avez pour la pluspart un topic pour vos videos ? (oui oui moi aussi ^^)...vous postez vos vidéos pour qu'on vous voi, pour qu'on vous fasse des critiques, pour vous améliorer, tout bien tout honneur ok...mais c'est quand même une sorte d'auto-pub, c'est si grave que ça ? Nan, parce que c'est le système du penspinning qui veut ça, ben voilà...Bic c'est la même chose mais dans le monde de l'argent !

Je veux dire c'est pas la mort que Bic fassent ça m**** à la fin >.<" arrêtez de dramatiser pour rien ! Et comme l'a si bien dis Scelus, ça vous entrainera a revenir à la base du penspinning qui veut dire tournage (ouais jonglage si vous voulez) de stylos ! et non de mods :D. Donc pensez qu'avec leur histoire de ne pas laisser utiliser les mods pour leur tournoi a un bon côté aussi pour nous autres les penspinners : on s'entraine avec du léger, du déséquilibré ou même du poids réparti également sur tout le stylo....ça peut que améliorer notre manière de spinner selon moi, franchement je pense que vous faites beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Encore une chose au niveau de ceux qui s'énerve parce que Bic se fait du fric avec ça...les gens..on est au 21 ème siècle, on est dans une société qui fait qu'on a tout avantage à se faire de l'argent...les années hippies c'est passé, vivez un peu avec votre époque !! Je suis sur que les premiers à dire que Bic se fait du fric sur le dos des jeunes achètent des fringues de marques, ont un I-Pod ainsi que le tout dernier portable a la mode...franchement arrêtez un peu...vous êtes risibles...

Edit en réponse au post de Sig qui suit : comme je l'ai dit, j'ai pas relu le topic, la flemme ^^', mais je voulais donner mon avis...ayant eu vent du sujet sans l'avoir vu plus tôt
Modifié en dernier par Tails le sam. avr. 19, 2008 11:57 pm, modifié 2 fois.

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » sam. avr. 19, 2008 11:41 pm

ton post aurez eu plus de sens 5 pags plutot ^^'

mais maintenant pour ceux qui arrivent c'est plutot le debat du modage et j'ai bien envide de m'autociter mais il est tard est j'ai la flemem donc df mon dernier post qui repond a une partie de ton post
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

JLD

Message par JLD » dim. avr. 20, 2008 10:31 am

MaKiZaR a écrit :La question qu'il faut se poser c'est : si il autorise le moddage, qu'est ce que BIC gagnera a ce tournoi? RIEN

Pourquoi bic fait ce tournoi? Pour de la pub.
Si on modifie ses stylos, personne ne les reconnaitra, personne n'en achetera, donc ca ne fera pas de pub.

C'est pourquoi, pour eux, et aussi pour ce qu'a dit Picool, il est preferable de ne garder que les BIC pas moddé...
+1 mais je précise que si on avait mis de la patafix dans les deux bouchons d'un effaceur, ça ne ce serait pas vu...

+1 Tails, une entreprise est faîtes pour gagner de l'argent, si encore c'est ça qui vous gênait mais en fait non: y'en a parmi vous qu'aurai préféré pentel pffffahahaha : : pentel elle s'en bat la race pareil elle, elle veut du fric aussi (ceci dit c'est vrai que ça aurait été plus facile de spinner avec). Je précise cette parenthèse pour pas qu'on me saoûle par le suite OUIIII MAIS CA AURAIT ETE PLUS FACILE AVEC PENTELLLL GAAAA!!!...

Icepray
Pen spinner
Messages : 34
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 5:44 pm

Message par Icepray » dim. avr. 20, 2008 12:13 pm

Je suis d'accord avec Tails, j'ai beaucoup parlé avec Sceulus au Polymanga et franchement vous en faite trop, je comprends un peu que Bic veut pas avec des stylo modifié parce que c'est comme porsch fait un grand prix avec des voitures autre que porsch... pas de logique.

Ca dit, Sceulus a dit qu'un peu de patafix dans fait pas trop de mal, il faut que le stylo rest visible comme un stylo normal, mais ensuite a Paris tu n'as pas le droit si je me trompe.

Oui, c'est un peu embettant de spinné un truc non modifié apres que ca des mois qu'on ne l'a pas fait ^^ apres les fondamontau tout le monde commence a moddé leur stylos! Mais, je ne vois pas d'autre entreprise donné une chance comme ca donc meme si ca embette un peu, je trouve que c'est déjà bien et c'est un début.

Verrouillé