trade...ne vous faites pas voler!

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Noctambul
Modérateur
Messages : 249
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:33 am
Localisation : Orléans / Angers

Message par Noctambul » sam. août 12, 2006 10:12 am

Sur pendolsa store les comssa v7 sont à 4500 KRW ( soit environ 3.5 euro ) les 5 ( donc 0.7euro un comssa ) .... donc en restant sur votre principe, quelqu'un a bien dut se fair une "marge" sur le dos de Scelus qui aurrait put en avoir 3 au lieu d'un pour le même prix. Mais bon ... si on attend de trouver un comssa au prix de pds store je crois que ca n'arrivera pas.
Et pourquoi ? Parceque pour nous europeen ce crayon et quand même rare. Surtout que pour ma part je ne peut pas compter de Coreens parmis mes connaissances. Tout ca pour dire qu'une "marge" d' 1.4euro sur le dos de Scelus n'est pas plus légitime qu'une marge de 5euro sur mon dos  . Scelus connaissais le prix de pds, il a accepté d'acheter le crayon en sachant que le mec se faisait une "marge" sur son dos. De mon coté si je décide d'acheter un comssa à 10euro je fais exactement la même démarche. Donc je pens que c'est à chacun de décidé ce qui est acceptable ou non. Pour ma part je prefert payer cher un comssa plutot que d'en attendre un à 0.7euro qui n'arrivera jamais :? .
le trade est a la base une solidarite entre spinneurs pour pouvoir procurer a certains des stylos dont ils ne peuvent malheuresment pas se procurer.c'est se rendre service quoi
Romain j'aimerais te rapeler que tu es Romain ^^  . Ce que je veux dir, c'est que pour des gens inconnu du milieu du penspining ca ne se passe pas tout à fait comme ca. Quand je veux trader un comssa, le mec en face me vois comme un pti francais il n'y a pas du tout ce sentiment d'entraide.
Ce que tu décris, c'est le trad entre amis :P . Et malheuresement ceux qui ont les comssa ne sont pas specialement mes amis :? .
Peace and Trankility

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » sam. août 12, 2006 10:32 am

Ben tu sais, quand j'ai demande mon com ssa je spinnais depuis 3 mois et j'avais a peine 10 post sur l'upsb donc j'etais totalement inconnu.

Ca m'a pas empeche d'avoir 2 com ssa V6 pour 5 dollars, frais de port inclus.
Depuis j'ai plus cherche a acheter de stylos mais si les prix sont aussi eleves maintenant (je parle des com ssa uniquement), il y a effectivement quelques personnes malhonnetes et c'est dommage...

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » sam. août 12, 2006 10:53 am

c'est vrai que l'influence agit beaucoup ...
l'autre fois Frat à demander à Eriror s'il pouvait lui trader un compirat, eriror lui à fait gratuit . ET ben moi je pense que si je demande, je peut toujours me gratter ^_^
C'est clair que c'est plus pratique quand on est connu et respecter dans le monde du ps.
Parce qu'entre les "non-connu" c'est la loi de la jungle :evil:
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

furious_angel
Banni
Messages : 232
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 8:43 pm
Localisation : france - deux sévres

Message par furious_angel » sam. août 12, 2006 12:24 pm

-__- toons je pense que si tu fait conaisance et que tu deviens ami avec eriror (ah nan désolé l'amitié virtuelle tu connais pas :wink: ) je pense qu'il te le fera gratuit enfin c'est sur que tu c'est il ne pourra pas le faire a tout le monde
il la fait a fratleym parce que c'etait sans doute le premier a lui demander un compirat c'est tout enfin moi je pense pas trop que etre connu influence ou pas c'est juste si tu connais bien les gens et que tu et "ami" :wink: avec eux
Image
Image

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » sam. août 12, 2006 12:29 pm

furious_angel a écrit :c'etait sans doute le premier a lui demander un compirat
J'y crois pas trop ...
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » sam. août 12, 2006 12:33 pm

tu sais, eriror ma dit qu'il me le faisait gratuit et j'ai insisté pour lui payer 3 euros, je pense qu'il se dit qu'il fait une bonne affaire et moi je garde ma morale, je pense que c'est surtout une question d'honneteté.
Et qu'est ce que tu veux faire au fait que je spinne depuis 2 ans et toi depuis 5 mois, c'est normal qu'il se dise que je suis un mec honnete, perso je préfère échanger avec un mec qui spinne depuis chai pas cb de temps plutot qu'avec le premier péon du coin...
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

furious_angel
Banni
Messages : 232
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 8:43 pm
Localisation : france - deux sévres

Message par furious_angel » sam. août 12, 2006 12:42 pm

Je c'est bien d'ou le fait de faire conaisance avec celui qu'on va echanger avant de faire le trade et aussi quand on spin comme toons au bout de 4 mois
moi jdis qu'il le merite un peu son compirat ^^ nan mais jveut dire que toons il a beau spinner depuis 4 mois il et un peu connu et avec un peu plus de niveau que moi ou meme romain a 4 mois :wink:
Image
Image

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » sam. août 12, 2006 12:51 pm

Frat je ne dit pas le contraire !!!
attention , c'est tout ç fait normal et je suis pour ! je dit juste que justement, ce principe existe et qu'il est plus difficile de se procurer des stylos lorsqu'on est le "1er péon du coin" (jdr ton expréssion).
Je cite ton exemple uniquement pour appuyer cette réalité. mais sa ne veut pas dire que je suis contre, bien au contraire ;)
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » sam. août 12, 2006 1:45 pm

Noctambul a écrit :Sur pendolsa store les comssa v7 sont à 4500 KRW ( soit environ 3.5 euro ) les 5 ( donc 0.7euro un comssa ) .... donc en restant sur votre principe, quelqu'un a bien dut se fair une "marge" sur le dos de Scelus qui aurrait put en avoir 3 au lieu d'un pour le même prix. Mais bon ... si on attend de trouver un comssa au prix de pds store je crois que ca n'arrivera pas.
Et pourquoi ? Parceque pour nous europeen ce crayon et quand même rare. Surtout que pour ma part je ne peut pas compter de Coreens parmis mes connaissances. Tout ca pour dire qu'une "marge" d' 1.4euro sur le dos de Scelus n'est pas plus légitime qu'une marge de 5euro sur mon dos  . Scelus connaissais le prix de pds, il a accepté d'acheter le crayon en sachant que le mec se faisait une "marge" sur son dos. De mon coté si je décide d'acheter un comssa à 10euro je fais exactement la même démarche. Donc je pens que c'est à chacun de décidé ce qui est acceptable ou non. Pour ma part je prefert payer cher un comssa plutot que d'en attendre un à 0.7euro qui n'arrivera jamais :? .
le trade est a la base une solidarite entre spinneurs pour pouvoir procurer a certains des stylos dont ils ne peuvent malheuresment pas se procurer.c'est se rendre service quoi
.
ben c'est bien ce que je disais , a la base c est une entraide,c est pas fait pour profiter mais bon quand ca reste dans des proportions acceptables faut savoir faire un effort
Romain j'aimerais te rapeler que tu es Romain ^^  . Ce que je veux dir, c'est que pour des gens inconnu du milieu du penspining ca ne se passe pas tout à fait comme ca. Quand je veux trader un comssa, le mec en face me vois comme un pti francais il n'y a pas du tout ce sentiment d'entraide.
Ce que tu décris, c'est le trad entre amis :P . Et malheuresement ceux qui ont les comssa ne sont pas specialement mes amis :?
alors la honnetement tu n'y es pas du tout.je n ai jamais fait un trade de ma vie,je n ai fait uniquement des achats et des dons(oui vous avez bien entendu, des dons pour depanner des personnes cherchant sans succes des rsvp depuis 6 mois.j ai cherché des partenaires,certains m ont proposé des prix exhorbitants et en cherchant a force a force(d ou l expression quand on cherche, on trouve) j ai finalement trouvé quelqu un qui est lui aussi dans l optique de l entraide.le gars ma dit je te vends ca le prix coutant,tu le rembourse les frais de port et je ne me fais aucune marge dessus, en gros exactement comme si j allais au magasin du coin sauf que ca met une semaine a arriver.
désolé mais c'est comme ca que doit se faire un achat ou un trade.et je precise que il faut arreter de me prendre pour fingerpass et dire "oui mais toi ils sont cools avec toi parceque si parceque ca"...c 'est n importe quoi.

bref en tt cas moi je constate que les gens de ma genération ,(qui sont arrives ici il y a entre 1 et 2 ans) ne se sont jamais vu debourser des sommes exhorbitantes pour des stylos et que vous la nouvelle génération,sortez des sommes exhorbitantes.alors a partir de la vous vous dites que vous faites du commerce,moi je dis que vous vous faites avoir.
et c est ca qui m enerve, je veux pas que des petits cons s amusent a vous extorquer du fric avec ce que vous aimez quoi.car je vous le rappelle encore : le trade ou l achat a un spinneur etranger, c'est exactement la meme chose que d aller se fournir dans un magasin exption faite que l on doit rajouter des frais de port et que au lieu de sortir du magasin avec , il faut attendre quelques jours.
un bon achat,c est ca :
x: je veux 2 rsvp + 1 hgg
y: ok ca fait donc 2*1.5= 3€ + 1hgg= 2€ (prix au hasard je me rappelle plus exactement)
x: et pour le port?
y: 2€
x: donc 7€?
y: c est ca!

un bon trade c ca (et d ailleurs si vous le croisez demandez a pub c est un expert des trades et il a tjs procéde comme ca ainsi que beaucoup d autres)
x: j ai 3rsvp et2 hgg ca fait donc 6.5
y: ok moi j ai 10 bic a 0.65 (c est un exemple a la con bien entendu!ne me dites pas cest n importe quoi je le sais c est juste pour illustrer la chose)
x: ok ben ca fait 6.5 aussi donc c est bon

et peut etre ne le savez vous pas mais avant que vous fassiez du ps tout le monde tradait en fonction des equivalences de prix
Legendary loser

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. août 12, 2006 2:03 pm

romain a écrit : et peut etre ne le savez vous pas mais avant que vous fassiez du ps tout le monde tradait en fonction des equivalences de prix
Exact. Moi et Pµb on avait fait comme ca , on etait arriver a 35 rsvp contre 22 hgg je crois , enfin normalement c'etait 30 contre 22 mais il a voulu m'en donner 5 de plus. J'espere qu'il a recu les miens ..

Un trade , ne vous faites pas niquer comme des boulets parce que les personnes qui vous echangent les stylos sont assez connus (n'est ce pas Toons :P) il faut que vous donniez votre point dfe vue et votre prix des le départ, il faut que cela soit réglo.Faites gaffe.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » sam. août 12, 2006 2:08 pm

ué ué je sais -_-
je me suis fait niker, et sa te fait marrer salo :mrgreen:

ps : en attendant moi j'en ai des V5 :D
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » sam. août 12, 2006 2:08 pm

Romain: tout a fait d'accord et je pense surtout que le trade est une activité pour beaucoup de nouveaux-venus qui veulent se sentir intégrés dans le monde du PS.

Ca me fait bien rire, j'en ai vu des gens qui me disait sur MSN" wouah t'as vu je viens de commander a penspinstore(je sais plus comment ca s'appelle je crois que c'est ça), t'as vu les bô comssa etc..."

euh ué montre moi une vidéo de toi hum les gens ils savaient à peine faire un sonic. Personnellement j'ai quasi-tout appris avec un effaceur, les spowash ont fait pareil (demandez leur...) et je sais que romain a débuté avec un stylo plus que moyen ...

Ah c'est sur on a mis plus de temps que vous pour apprendre les stylos étaient pas pratique etc.. mais on développait nos propres techiques de combos, là j'ai l'impression qu 'on tombe dans de l'acharnement à vouloir avoir tous les stylos possibles et imaignables alors que vous savez pas faire un sonic, faut arréter là, il est où le plaisir.

De plus, je ne sais pas pour les autres, mais quand j'ai commencé le PS, je me suis dit " c'est cool un truc qu'on peut faire avec n'importe quel truc qui nous tombe sous la main et surtout ca coute quasi-rien".

Spinner avec un compirat de 23 cm, ca a pas vraiment de mérite, avec un effaceur, faut plus d'acharnement...

c'est marrant parce qu'un jour j'ai fini de faire mon mod de Monami, Romain a fini de modder son RSVP, Scelus a trouvé son vortex... Et depuis il s'en foute des échanges... Une fois que t'as trouvé Ton stylo, il vaut mieux développé sur celui-ci plutôt que de chercher à vouloir tous les controler ... et encore pire en faire un commerce...

Je reprends Romain en disant que si le Psing est une mode alors pour moi le Trade sous forme de commerce (non equitable) est une sous-mode et est destiné à disparaitre...

Comme vous le disiez david Weis a appris avec un crayon, beaucoup de mérite lui revienne, les spowash ont appris avec des effaceur, et ont fabriqué leur propre comssa avec des effaceur, ca aussi c'est du mérite.

Mais un mec qui me dit " je me suis pris une comm' sur le trade d'hier " c'est le genre de réflexion qui tue l'esprit du PS et ce mec n'obtiendra que mon plus sincère mépris.
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » sam. août 12, 2006 2:12 pm

"L"habit ne fait pas le moine"... Bah le pen ne fait pas le pen-spinner (m'enfin ça aide quand même ^^) oi j'ai un pen qui me convient je cherche pas particulièrement à en avoir d'autre. Si l'occasion se présente pourquoi pas mais sinon... Mais c'est vrai qu'on a fait un tel mythe des RSVP MX et des com-ssa que tout le monde veut en avoir pour essayer...
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » sam. août 12, 2006 2:17 pm

Frat, je n'achete pas de pen pour dire que je l'ai ai, je les collectionne simplement. Je suis collectionneur, je collectionne tout se qui est collectionnable (les timbres, les merdes autocollantes publicitaires, ... même les cannettes de coca !! et quand j'était petit j'ai commencer à collectionner les differentes marques de piles electrique -_-) je suis comme sa je ne peut pas m'en empecher !

Ceci dit, la collection n'as strictement rien a voir avec le ps pour moi !
Si tu veut savoir je spin très rarement avec d'autre stylo que ma baguette magique, que j'ai faite moi même, inspirer de personne :P

Donc ma quête du "stylo parfait" est fini depuis longtemps pour moi ... maintenant c'est le plaisir de la collection qui me pousse à trader ;)
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

chuckyman4
Pen spinner
Messages : 368
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:10 am
Localisation : vosges (88) -- Est de la france
Contact :

Message par chuckyman4 » sam. août 12, 2006 2:21 pm

mais comment on pourrait demander gentiment a un radeur de baisser son prix parce que c'ets trop cher
je toruve que sa fait un peu pas chier de demander sa, donc je sais pas comment lui demander
/!\ ATTENTION - DANGER /!\
Le penspinning crée une forte dépendance ...

Noctambul
Modérateur
Messages : 249
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:33 am
Localisation : Orléans / Angers

Message par Noctambul » sam. août 12, 2006 2:28 pm

Justement... on ne peut pas vraiment ... moi par exemple j'aimerais bien essayer un 3000*F . Le mec qui l'a sait qu'il peut trouver des types à qui le vendre trés cher donc il n'acceptera jamais une de mes offres à plus bas prix.... en ce moment les mecs font leur prix en fonction de l'offre et de la demande d'où le coté trés commercial que prend le trad.

Mais un vrai trad et non un "achat à un commercial " est trés durt à trouver, j'en ai pas fais beaucoup mais c'est vraiment sympas, d'ailleur la ca ma permis de fair une collab ^^ . Mais bon je peux pas passer à chaque fois 3 mois à discuter avec tout les chinois de l'ucpsb pour chaque crayon que je veux :? . Donc en achetant mon crayon cher, je choisis d'acheter du temps et de la "facilité".
alors la honnetement tu n'y es pas du tout.je n ai jamais fait un trade de ma vie,je n ai fait uniquement des achats et des dons(oui vous avez bien entendu, des dons pour depanner des personnes cherchant sans succes des rsvp depuis 6 mois.
Je me suis surement mal exprimé. Je voulais just dir que tu devais surement connaitre plus de personnes que moi dans le penspining ^^ . D'où une plus grande facilité pour obtenir differents crayons.
Peace and Trankility

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » sam. août 12, 2006 2:54 pm

To_Ons a écrit :ué ué je sais -_-
je me suis fait niker, et sa te fait marrer salo :mrgreen:

ps : en attendant moi j'en ai des V5 :D
mais non au contraéire ca me fait pas rire ^^

et tant mieux pour tes v5 mais ca m interesse pas du tout( t inquiets je sais que tu dis ca pour deconner)

banz : je suis d accord avec toi j ai été un des premiers a dire que le pen ne fait pas le spinneur mais quand meme je dois en partuie revenir sur ce que j ai dit car quand on regarde ce que tourneffaceur est capable de faire avec un simple effaceur...ca laisse reflechir. j ai moi meme commencé avec ce stylo il y a au moins 6 ans (je connaissais uniquement le thumbaround et infinity normal) et je ne suis jamais arrivé a faire ne serait-ce qu un 20 eme de ce qu il fait avec.

toons: j ai un pote aussi qui collectionne tout ce qu il trouve et il les met dans ce qu il appelle sa "boite a merdes"   bref c est pas le sujet.

enfin gardez a l esprit des equivalences de prix quand vous faites des trades c est le seul moyen de pas se faire avoir.
Legendary loser

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » sam. août 12, 2006 2:56 pm

nonon rom, je diser sa pour scelus ^_^

Sinon moi aussi j'ai ma boîte à fichtre :D
et j'ai commencer à l'effaceur comme tout le monde, puis le reynold et ma baguette magique et depuis je ne spinne plus qu'avec elle :)
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

chuckyman4
Pen spinner
Messages : 368
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:10 am
Localisation : vosges (88) -- Est de la france
Contact :

Message par chuckyman4 » sam. août 12, 2006 3:44 pm

Noctambul a écrit :Justement... on ne peut pas vraiment ...
Eh ebn figure toi que si
Il voulait me vendre un v8 + un v7 pour 20€
pi je lu ai dit "ouais j'ai vu quelqu'un sur le forume de pS d emon pays qu'il y en a un qui a eu deux v6 pour 5$..." pi je lui ai dit "donc tu comprend que ce que tu me fais sa fait quand meme cher"
du coup il me les fait à 16€, c'est toujours 4 € de gagnés...
/!\ ATTENTION - DANGER /!\
Le penspinning crée une forte dépendance ...

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » sam. août 12, 2006 4:03 pm

100 balles pour des bouts de plastiques les gars.
Ca reste des feutres...
Ohlala...
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Verrouillé