trade...ne vous faites pas voler!

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

trade...ne vous faites pas voler!

Message par Romain » ven. août 11, 2006 12:13 pm

sujet divisé...on continue ici
5€ le com.ssa c'est bien payé non ?
c'est trop cher !!gardez la tete sur les epaules quoi! 5 euros pour un stylo...n 'importe quoi.surtout vu le stylo quoi, ya rien, un tube et 2 bouchons...vous faites pas prendre pour des imbéciles...

c'est comme la derniere fois j ai appris que certaines personnes sont pretes a donner 15 € pour un compirat...un compirat quoi,le stylo avec lequel j ecrivais au cp en 87(bon avec 2 bouchons de comssa,bref un siper pirat = 1 franc a l epoque donc je pense pas que 2 bouchons de comssa meritent d etre payes 14.95€).bref faut arreter les conneries

bref j ai rien contre le compirat mais demander 15 € pour ce mod c'est du vol
Modifié en dernier par Romain le sam. août 12, 2006 1:28 pm, modifié 3 fois.
Legendary loser

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » ven. août 11, 2006 12:17 pm

Le compirat c'est le mod d'Eriror non ? L'effaceur c'est le super pirat . Ptetre que le mod vaut plus cher que l'effeceur , en tout cas ca reste toujours nimportequoi .
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

hardbreaker
Banni
Messages : 289
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:12 pm

Message par hardbreaker » ven. août 11, 2006 12:17 pm

romain a écrit :
5€ le com.ssa c'est bien payé non ?
c'est trop cher !!gardez la tete sur les epaules quoi! 5 euros pour un stylo...n 'importe quoi.surtout vu le stylo quoi, ya rien, un tube et 2 bouchons...vous faites pas prendre pour des imbéciles...

c'est comme la derniere fois j ai appris que certaines personnes sont pretes a donner 15 € pour un compirat...un compirat quoi,le stylo avec lequel j ecrivais au cp en 87.bref faut arreter les conneries
Je rejoins l'avis de Romain à 100%. Tant que le Penspinning sera pas une épreuve aux JO Quel interet de claquer autant d'argent pour un stylo ?!
Faut pas que ça devienne une mafia de traders pret a filer un demi million de dollars pour 5ComSsa v7 ou v8 -_- Faut atterir. L'argent ca tombe pas du ciel et on en a toujours besoin ^_^

Pas vrai Furious ?
signature suprimée pour message avec contenu violent.

furious_angel
Banni
Messages : 232
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 8:43 pm
Localisation : france - deux sévres

Message par furious_angel » ven. août 11, 2006 12:22 pm

Hum ouai c'est vrai je rejoins ton idée romain et nous en avions deja parler avec hardbreaker franchement 5 euro pour un comssa un de mes pire stylo quand il et pas moddé franchemen le penspinning devient trop comerciale et les prix trop cher attention ... :roll: :!: :!:
Image
Image

Noctambul
Modérateur
Messages : 249
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:33 am
Localisation : Orléans / Angers

Message par Noctambul » ven. août 11, 2006 12:38 pm

[HS]

hhmmm ... pour ma part je pens que 5euro pour un comssa c'est pas beaucoup.
Par exemple si je trad un comssa je dois envoyer des crayons contre le comssa mais pour envoyer mes crayons c'est entre 3 et 4 euro ( la poste devient de plus en plus cher et en plsu mainteant il y a certaine post qui oblige à envoyer en colissimo donc 5.10e minimum ) et ensuite pour renvoyer le crayon chez le francais qui veut l'acheter c'est encore entre 2 et 3 euro donc en tout , sans parler du prix du crayon en lui même il a deja couter entre 5 et 7euro minimum. C'est pour ca qu' acheter des crayons à un francais c'est forcement cher, mais c'est plus facil.



Sinon sur le point de vue "commercial" du penspining. D'aprés moi à partir du moment ou pds à créé pds store et sa propre marque de crayon les pds comssa, la trad est devenu un veritable commerce ( dans le sens ou il y a une offre et une demande et que les "prix" bougent en fonction de ca ). Et pour moi la trad n'a vraiment rien à voir avec le pen spining.

[/HS]
Peace and Trankility

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » ven. août 11, 2006 1:48 pm

Je suis tout a fait d'accord avec Noctambul, il faut savoir distinguer le trade du penspinning !
après payer 15€ pour un stylo .. c'est cher.
Perso j'ai toujour payer cher mes comssa (j'aimerai en avoir souvent des comssa à 5€ tiens), le prix moyen actuel de vente du comssa V8 (qui est à très bas prix chez pds) est de 7,5-8€ à l'unité !!
c'est clair que c'est cher mais on y peut rien, le trade est un commerce, plus le stylo est rare, plus il est cher, c'est dommage mais c'est comme sa.
Et puis ... quand on vois qu'à carrefour un Dr.grip vaut 10,90€, chez moi les HGG sont à 3€ et les stylo du type keyto (caligraphique) vont de 10 à 20€ ...

après .. 10€ le pen c'est cher .. mais collector, certain achette des timbres à 1 million.
perso je collectionne, je suis fan, j'aime sa, et j'ai déja déboursé pas mal pour mes pen (gloups les v5) et ma collection n'as absolument rien à voir avec le penspinning, c'est juste que j'aime collectionner ! je spinne avec seulement 4 mods régulièrement. certain penserons que je suis con ou fou ... mais perso je prefere un bon pen à 10€ qu'un jeux de console bon à s'abrutir des heures, à 60€ (+ 300 pour la console :P) ...

ps : je sens la polémique sur ce post, en partie contre moi, étant donner que je veut revendre/trader quelques compirats (je te rassure rom, je ne demanderai pas 15€, seulement quelques mods que je n'ai pas encore ..).

Le penspinning devient un phénomène de mod(e :P), et tout phénomène de mode à un commerce, tout y est passé : les pogs, les billes, les poquémons, les dbz, les yoyos ...
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

furious_angel
Banni
Messages : 232
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 8:43 pm
Localisation : france - deux sévres

Message par furious_angel » ven. août 11, 2006 2:12 pm

jeux de console bon à s'abrutir des heures, à 60€ (+ 300 pour la console ) euh deja tiens toi au courans des prix hein toute les console de salon ne sont pas a 300euro a par les next gen et encore la wii sera moin cher et les jeux aussi ne sont pas tous a 60 euros et sache que tout les jeux ne serve pas qua sabrutir ... :evil:
Image
Image

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » ven. août 11, 2006 2:20 pm

il faut savoir distinguer le trade du penspinning !
en effet! enfin je vois pas ou j en ai parlé mais bon...
après payer 15€ pour un stylo .. c'est cher.
ce sreait criminel de dire le contraire
Perso j'ai toujour payer cher mes comssa
le seul que j ai je l ai payé 2 euros, prix auquel la personne qui me l a vendu la touché.comme c est un pote il me l a fait au prix normal
le prix moyen actuel de vente du comssa V8 (qui est à très bas prix chez pds) est de 7,5-8€ à l'unité !!
ben oui quand y a moyen de sefaire de l argent pourquoi se priver...
le trade est un commerce, plus le stylo est rare, plus il est cher, c'est dommage mais c'est comme sa.
oui c 'est clair que c est dommage,mais la tu as entierment raison bon a la base le ps c 'est un plaisir.le trade d accord on en a tous besoin, mais bon vu les proportions que vous atteignez c'est plutot ecole de commerce que vous auriez du faire
quand on vois qu'à carrefour un Dr.grip vaut 10,90€
ben la tu m apprends un truc
après .. 10€ le pen c'est cher .. mais collector, certain achette des timbres à 1 million
c est tres cher,mais bon meme si comprends pas qu on puisse atteindre de telles sommes je comprend les collectionneurs c est une passion c est comme ca y a rien a dire.
perso je collectionne, je suis fan, j'aime sa,
si tu es heureux comme ca alors je suis contentn pour toi
et ma collection n'as absolument rien à voir avec le penspinning
comprends pas pourquoi tu t egosille a dire ca depuis tt a l heure
certain penserons que je suis con ou fou
on se permettra pas donc...
mais perso je prefere un bon pen à 10€ qu'un jeux de console bon à s'abrutir des heures, à 60€ (+ 300 pour la console ) ...
...tu ne te permets pas non plus...:)
Le penspinning devient un phénomène de mod(e ), et tout phénomène de mode à un commerce, tout y est passé : les pogs, les billes, les poquémons, les dbz, les yoyos ...
et comme toute mode il sera tué par le commerce qui l entoure



noctambul:
Par exemple si je trad un comssa je dois envoyer des crayons contre le comssa mais pour envoyer mes crayons c'est entre 3 et 4 euro ( la poste devient de plus en plus cher et en plsu mainteant il y a certaine post qui oblige à envoyer en colissimo donc 5.10e minimum ) et ensuite pour renvoyer le crayon chez le francais qui veut l'acheter c'est encore entre 2 et 3 euro donc en tout , sans parler du prix du crayon en lui même il a deja couter entre 5 et 7euro minimum. C'est pour ca qu' acheter des crayons à un francais c'est forcement cher, mais c'est plus facil.
euh tt a l heure on parlait de prix sans frais de port.les frais de port bon ben c est clair qu on y peut rien. mais quand on parlait de 5 euro pour un comssa, c'était sans frais de port.donc raison de plus avec les frais de port c'est totalement scandaleux
(je te rassure rom, je ne demanderai pas 15€, seulement quelques mods que je n'ai pas encore ..).
tu fais ce que tu veux, je suis pas entrain de te dire ce que tu dois faire loin de la (tu sais comme ca m enerve quand on me le fait a moi donc je me permet pas) mais je dis juste MON avis
bref le commerce, oui faire de la marge, oui c'est normal mais faut quand meme rester dans le domaine du raisonnable.

personnellement je serai pas fier de moi si j avais soutiré 15 euro a une personne pour un stylo,question d ethique,certains en ont, d autres moins ^^

edit : ma conviction profonde est que le trade est a la base une solidarite entre spinneurs pour pouvoir procurer a certains des stylos dont ils ne peuvent malheuresment pas se procurer.c'est se rendre service quoi.perso quand je vois certaines personnes qui disent je les achetent tant,je les revends 10 fois plus cher dans un petit momment pour me faire des sous,certes c est le commerce,mais c'est pas pourquoi ca a été fait a la base...ah argent quand tu nous tient.bref si vous avez cette mentalité de requin tant mieux pour vous vous vous ferez du benef, mais désolé vous avez rien compris et un jour ca finira par tuer LE trade,le vrai, et ses valeurs avec. mais bon les valeurs c 'est comme l 'ethique,certains en ont et d autres en ont pas ^^ (ps: je parle surtout des gens de qui tous ces prix de folie sont partis,je vais peut etre blesser certaines personnes avec ce post mais quand je vois que le ps est un super hobby pour des gens qui n ont souvent que tres peu d argent et que je vois que d autres personnes s en servent pour leur profit,ca m attriste un peu)
Legendary loser

hardbreaker
Banni
Messages : 289
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:12 pm

Message par hardbreaker » ven. août 11, 2006 3:43 pm

Gloire et longue vie à Romain ! ! ! ^_^
signature suprimée pour message avec contenu violent.

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » ven. août 11, 2006 3:59 pm

romain a écrit :ma conviction profonde est que le trade est a la base une solidarite entre spinneurs pour pouvoir procurer a certains des stylos dont ils ne peuvent malheuresment pas se procurer.c'est se rendre service quoi.perso quand je vois certaines personnes qui disent je les achetent tant,je les revends 10 fois plus cher dans un petit momment pour me faire des sous,certes c est le commerce,mais c'est pas pourquoi ca a été fait a la base...ah argent quand tu nous tient.bref si vous avez cette mentalité de requin tant mieux pour vous vous vous ferez du benef, mais désolé vous avez rien compris et un jour ca finira par tuer LE trade,le vrai, et ses valeurs avec. mais bon les valeurs c 'est comme l 'ethique,certains en ont et d autres en ont pas ^^ (ps: je parle surtout des gens de qui tous ces prix de folie sont partis,je vais peut etre blesser certaines personnes avec ce post mais quand je vois que le ps est un super hobby pour des gens qui n ont souvent que tres peu d argent et que je vois que d autres personnes s en servent pour leur profit,ca m attriste un peu)
C'est exactement ma vision du trad = J'ai un stylo qui l'interesse , mon destinataire a un stylo qui m'interesse , on echange , et voilà . Jamais je n'enverai de l'argent par la poste ( déjà qui la poste à droit de prendre l'argent qui sont dans les lettres si vous etes pas au courrant ) pour un stylo , le seul argent qui passe dans les stylo c'est l'achat en France pour quelqu'un qui ne peux pas avoir et pour les frais de port ...
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » ven. août 11, 2006 4:01 pm

Romain qu'a tout compris à la vie a écrit :comme toute mode il sera tué par le commerce qui l entoure
Super méga d'accord avec toi, j'avoue avoir déjà dépensé de l'argent pour le trade, c'était avec des amis, ils m'ont fait payer vraiment juste la poste et tout pti plus, c'est à dire que j'ai jamis déboursé plus de 3 euros...
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » ven. août 11, 2006 4:59 pm

oui romain je suis daccord... 15€ c'est trop cher pour un stylo sauf que ca reste un stylo special parce que sinon au lien de debourser 4 € pour tes rsvp prend des bics a 1€ les 10!! xD il faut pas se dire c'est trop chere pour UN stylo car on serai dans l'erreur le stylo qu'on veux est souvent trés specifique et un com.ssa qui vient de coree ( a moin davoir de la chance ) on est obliger de debourser un minimum y'auras toujours des profiteurs mais on y peut rien car on vit une passion => on est des passioné et c'est pas debourser 10€ de plus qui va arreter un passioné je pensse pas...

et je voudrais dire aussi que metre par exemple 15€ ( frais de port et tous compris ^^ ) dans un com.ssa c'est pas de trop si t'aime le pen spinning quand on reflechit => on fait du ps partous, trés souvent, aprés le stylo acheter plus rien d'autre a payer alors une tite folie une fois c'est bien non? :roll:

je prefererai nettement qu'il y'ai veritablement que cette grosse entraide dont romain et azzaka parle ca serait merveilleux ( meme si a la base les stylo on doit les acheters :p )
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » ven. août 11, 2006 5:17 pm

Wow, je dis ça le matin, je pars l'aprem' je reviens et j'vois une polémique ^^

Si j'ai dit ça c'est pour attirer du monde ... Ensuite je baisse les prix ^^ (voilà mon offre est foutue :( )

Bon j'ai pas tout lu vos posts, mais j'ajoute quelques trucs :
-Chez moi un Pilot G1 ou G2 coûte 2,50€, donc j'en prends deux le mod vaut 5€ ^^
-J'aurais pu faire une commande sur JetPens, mais 20€ de frais de ports ça craint
-Les sous sur le compte Paypal n'ont d'autre but que l'achat de stylos/mod et le com.ssa est sans doute un des derniers qui m'interressent.

Donc maintenant j'suis désolé d'avoir pourri le topic sans le faire exprès, et ça serait p'tet' bien de diviser le sujet pour en faire un autre sous un nom plus approprié :)
"Tikeul"
Image
Image

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » ven. août 11, 2006 6:07 pm

Donc maintenant j'suis désolé d'avoir pourri le topic sans le faire exprès
  non t inquiete c est plutot nous qui avons pourri le sujet,je vais voir si le debat continue je diviserai le sujet
Legendary loser

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » ven. août 11, 2006 10:38 pm

romain je trouve qu'il ya quelque quote en trop .. je vois pas pourquois tu cherche tant à me casser :(

Je suis d'accord avec toi Tikle,
je prend un exemple : le Dr.KT, imaginons un instant qu'un jap vous le fasse à prix coutant et vous offre les ports (vous pouvez toujours rêver) :
- 2 keyto = 2 x 3$
- 2 g2 = 2 x 2€80
- 2 Tips de Dr.grip ~ 2 x 1€

Cout total = 12,6 € pour 1 Dr.KT ... et je dit bien à prix coutant et franco de port !!
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » ven. août 11, 2006 11:37 pm

To_Ons je te soutient au niveau de la collection mais pas du commerce , pourquoi t'obstine tu tant aux prix ?

Osef que le KT valent 10€ , le pricipale c'est que tu l'as contre un ou d'autre stylo .

Regarde , moi je trade à JooJoo 1 HGG ( moi ) contre 1 RSVP ( lui ) ca pas les meme prix ni la même valeur et pourtant on trade tranquille sans prix ...
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » ven. août 11, 2006 11:54 pm

Ton trade est tout ce qu'il y a de plus commun ...
et j'ai fait exactemnent le même 5 foix ... où est le pb ?

ensuite je ne m'obstine pas du tout au prix, mais je veut juste démontrer que certains mods valent plus que 1€ ...
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » sam. août 12, 2006 12:02 am

Je revois un video de notre chère David , lui qui spinais avec un simple crayon a papier a gomme non taillé ...
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » sam. août 12, 2006 12:31 am

To_Ons a écrit :romain je trouve qu'il ya quelque quote en trop .. je vois pas pourquois tu cherche tant à me casser :(

Je suis d'accord avec toi Tikle,
je prend un exemple : le Dr.KT, imaginons un instant qu'un jap vous le fasse à prix coutant et vous offre les ports (vous pouvez toujours rêver) :
- 2 keyto = 2 x 3$
- 2 g2 = 2 x 2€80
- 2 Tips de Dr.grip ~ 2 x 1€

Cout total = 12,6 € pour 1 Dr.KT ... et je dit bien à prix coutant et franco de port !!
ben désolé je donnais juste mon avis je cherchais pas a te casser. t inquiete que si ca avait été mon intention tu l aurais bien senti,mais c etais pas du tout mon intention

je vais encore te quoter desolé
mais je veut juste démontrer que certains mods valent plus que 1€ ...
c est sur quand ils necessitent 25 stylo c est normal mais les comssa quand meme ca vient d un stylo basique de coreen avec un deuxieme bouchon.
je sais pas la bas ca doit valloir le prix d un bic de chez nous.c est comme si tu prennais un bic et que tu lui mettais un deuxieme bouchon,le pire stylo basique quoi...et pourtant la bas le comssa est un stylo super commun, donc je pense que si des coreens vous vendent des comssa 5€ hors frais de port,ben ils se font du business sur votre dos.comme je te l ai dit scelus m a vendu un comssa 2 euros (prix auquel elle l a touché)
Legendary loser

chuckyman4
Pen spinner
Messages : 368
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:10 am
Localisation : vosges (88) -- Est de la france
Contact :

Message par chuckyman4 » sam. août 12, 2006 9:37 am

romain a écrit : donc je pense que si des coreens vous vendent des comssa 5€ hors frais de port,ben ils se font du business sur votre dos
et quand sa passe par quelqu'un d'autre ?
parce que moi, avec les frais de port, pour avoir un v7 et un v8, je dois payer 20 € !!!
surtout que c'est aps ces versions que je voulais...

au fait, comment scelus a réussi a avoir un com.ssa à 2€ ?? par jetpens ? ou alors parce que quand il l'a eu c'était pas connu ?
/!\ ATTENTION - DANGER /!\
Le penspinning crée une forte dépendance ...

Verrouillé