J'entame une deuxieme année ... mes impressions ^^

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Verrouillé
Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

J'entame une deuxieme année ... mes impressions ^^

Message par Azzaka » mar. janv. 22, 2008 7:36 pm

Et voilà, dans quelques mois ( deux environ ) je vais entamer ma seconde année de pen spinning. Il s'est passé beaucoup de choses, cela fait pratiquement deux ans que je viens quotidiennement ici, c'est la première fois qu'un forum m'accroche plus d'un an! Désolé d'avance pour le long texte et toutes les fautes d'orthographe ^^

Comme quoi le pen spinning, outre la capacité de jongler , apporte beaucoup de choses et surtout au niveau humain :

- Je me suis interessé à la video : Oui , j'ai fait plusieurs editing, attendu ou pas et ça m'a permis d'augmenter la culture informatique, de toucher à differents logiciels et à apprendre beaucoup de choses. J'ai bien developpé mon style d'editing ( enfin je crois ^^ ) et je me suis mieux organisé que mes premieres videos

- J'ai rencontré plein de monde : Que de souvenir à la rencontre de mes premiers spinners sur MSN comme Pear ( Alala c'est lui qui m'a mis dans la tête de spinner aux chiottes xD), xhyrhox (   quand on bavait à ta premiere commande de RSVP xD), Daft ( je me souviens encore quand on se montrait ce qu'on apprenait avec ton gros casque audio noir xD Alala l'époque du TA TA rev et sonic *souvenir* et ton fond musical très Daft Punk :P ) mais aussi Frat ( Merci pour tout tes conseils sur Vegas :) ) , Romain (   tu te souviens de la marseillaise que tu draguais sur le net ? xD Et tes fameuse "Rah on met la cam ça fait que de me déco" ) , puis la rencontre avec des parisiens telle que Tony , Thib_ , ciremya , MBM , Alpha , Epion ... Dommage je vois plus trop Daft et Frat et romain sur msn j'aimerai bien renouer quelques liens avec vous je me marrais bien à l'époque :'(
La période aussi où Lolinaa a peté un cable avec son Mexique ,   j'ai encore des contacts avec elle xD
Le premier meeting organisé sur FPSB fut le mien à Paris où on était 5 à la Défense , mais on s'était bien marré ^^
Puis je fis la connaissance de plusieurs spinners étrangers comme Eriror ( le premier ) , Bonkura R.I.P my friend ='( , Patte et Michael , Sunrise ...

- La découverte de L'UPSB v2 et ensuite tous les forums internationaux : UCPSB , JEB , PDS ( impossible de naviguer dessus si t'es pas coréen ) ce qui me permettra par la suite de discuter avec des spinners du monde entier et d'envoyer des enveloppes partout dans le monde et d'en recevoir aussi =) !

Au niveau pen spinning j'ai appris beaucoup aussi par les tricks mais aussi par l'état d'esprit : Pour moi le PS c'est la recherche d'un mouvement et le maitriser jusqu'à la perfection , l'innovation ( que que pour certains :s ) , l'entraide et bien sur l'amusement et le plaisir d'apprendre . Qui ne se souviens pas de ses moments de bonheur quand il passe un nouveau trick , que de joie =)

Ce que j'ai pu constater et ce que j'ai aimé c'est les collabs interforum , qui au début c'était chaque board dans son coin , puis peu à peu des collab internationales puis après des teams puis après encore des teams internationales , c'est vraiment intéressant culturellement :)

Outre les boards internationales j'ai pu voir la monté du 1H , après 2P2H ( à l'époque Michael excellait dans la pratique ) , 2P1H ( les premières vidéos de Pashas :shock: ) et l'inventivité de certain spinners face à ces nouvelles pratiques fut impressionante et bluffante !

Je me souviens encore des grands noms que je vis spinner pour la première fois comme Romain mais aussi Eriror Patte et Michael , Sunrise et ses TS de folie , Bonkura et son inventivité et tout un tas de très bons coréens ( à l'époque leurs noms étaient en coréen donc difficile de les citer ) .

Bonkura :

Bonkura est pour moi , le meilleur spinner du monde et il résume mon état d'esprit actuellement : Il innonvait , toujours à la recherche de nouveaux tricks ( je me souviens comment j'étais choqué à la sortie de sa premiere video solo avec le I-Sonic ! ) , il était humain et il aimait tous les spinners du monde . Il répondait à tous les mails ( on s'en est envoyés pendant un an environ jusqu'à 3 jours avant sa mort quand son PC a été cassé ) . Il voulait spinner jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus physiquement. J'ai aimé toutes ses vidéos, de la première à la dernière et le jour de sa mort je n'y croyais pas et même avec Mouquette on cru à un complot de JEB pour son retrait du monde du pen spinning , mais une fois les preuves arrivées il ne restait plus que mes yeux pour pleurer sa mort . C'étais un ami , avec qui je communiquais souvant malgré les milliers de kilomètres qui nous séparaient et je pense que celui qui me comprend bien c'étais Crash qui avais de très bon contacts avec lui aussi . Paix à ton âme mon ami .

Mais aujourd'hui je me sens de moins en moins proche de la board , avec les nouveaux qui progressent à une vitesse ahurissante , des collabs de fou quasiment tout les jours , mais un monde beaucoup trop compétitif à mes yeux et qui s'entraide pas trop surtout sur le FPSB

Voilà ce que je ressens avec le pen spinning et globalement c'est amusement , entrainement et recherche , je consoit que c'est long . J'aimerai que ce qui sont la depuis un moment me donnes leur avis sur la progression du PS en France et international, au moins depuis 1 an~1 an et demi qui trainent ici ^^

Keep spinning mes amis :)

Edit Lanfear: J'ai corrigé =)
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mar. janv. 22, 2008 7:52 pm

ton post fait vraiment reflechie ...

je regrette toujours de pas etre arrivée avant et d'avoir connu certain truck :(

je pense que se n'est pas vraiment le fait qui est plein de nouveau qui fasse qu'il y est moni de contact humain c'est le fait que tes potes ( je parles des tiens en partciculer ^^')qui ont commencé avec toi petit a peti parte :( ,sa se vois y'a de moin en moin d'ancien ^^')

bonkura... on le regretet tous ,il nous manquera :'( R.I.P

c'ets vrai que le niveau competitif est de plus en plus marqué mais j'ai remarqué qu'avec le temps chaque spinner spin plus pour lui méme
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mar. janv. 22, 2008 8:20 pm

Joli petit post, j'éspère juste que ce topic ne deviendra pas un coin à flooders pace que c'est un bon endroit pour échanger autour du côté humain du PS, car ce qui fait la board ce sont les interactions entre toutes ces personnes, newbies comme forumeur expérimenté, et moi aussi je trouve que ce forum perds de sa vitesse et de son intérêt car les anciens, dont l'avis et la pratique plus grande du PS leur conférait une aura, une notoriété et un respect qui jouait le rôle de cohésion ici, ne viennent plus vraiment (pour diverses raisons qu'on peut très bien comprendre)

C'était un endroit ou les plus anciens avaient à coeur de transmettre leur savoir aux petits nouveaux, et je regrette également que cet état d'esprit disparaisse au profit d'une sensation globale de compétitivité et de "Je veux avoir raisoooooooooooooon!!!"; Dès que quelqu'un post un message la première chose qui est faite est de rechercher toutes les fautes possibles commises par l'auteur du sujet, et après on critique positivement comme négativement le sujet mais sans réelle construction...

Je trouve sympathique que tu es pensé à faire part de tes impressions vis-à-vis de la board et du PS. Je ne fréquente que cette board aussi je ne peux pas dire pour les autres mais j'ai l'impression que le but de ceux qui sont inscrits sur cette board n'ait plus de construire quelque chose avec les autres. Je généralise beaucoup et même un peu trop car il est vrai que j'ai rencontré moi aussi des gens formidable grâce à ce forum, mais ce sont mes sensations globales.

Maintenant si je continue à venir, à poster et à essayer d'exposer mon point de vue sur les sujets dans lesquels je suis compétent, c'est parce que je crois en l'esprit du PS et en la volonté de certains de devenir bon pour se faire plaisir en apprenant des nouveaux tricks, des nouveaux enchainements etc... Mais je pense sincèrement qu'il faudrait relativiser un peu plus l'importance du penspinning et ne pas chercher à devenir le meilleur de quelque chose n'ayant pas de valeur réelle (bien sûr le PS est important pour tous ceux qui le pratiquent), mais c'est juste vouloir à tous prix devenir un nom dans les esprits des autres, et tout ça pour quoi? pour son petit orgueil personnel alors que bien souvent quand on regarde le côté humain du penspinner, on trouve qu'il ne mérite pas ce titre de meilleur. Ceux qui sont les meilleurs en ce moment n'ont pas planté des affiches "C'est moi le meilleur", ils ont été élu meilleur sans élections.
Il est vrai qu'ils n'avaient pas une concurence farouche à l'époque car c'était des pioniers pour la plupart, mais il n'empêche que le respect leur est dût et personne ne le remet en cause.

Bref en résumé je suis très attaché à cette board parce que je m'attache beaucoup aux personnes qui la fréquente, et parce qu'il y a encore plein de chose à partager avec les penspinners, français comme étrangers, et il serait effectivement bien que les "anciens" reviennent quand même, bien que l'on comprenne très bien que tous n'ont pas que ça à faire, ou qu'ils ont pu se lasser du forum, c'est domamge car il faut qu'ils participent à la vie du forum pour en garantir la bonne ambiance.

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout car ce post est un poil long mais bon, au moins j'aurais exprimé mon opinion clairement =)
Modifié en dernier par KIRGO le mar. janv. 22, 2008 8:23 pm, modifié 1 fois.
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » mar. janv. 22, 2008 8:20 pm

Je suis pas un très ancien de la FPSB, mais j'ai un âge de spin qui me met maintenant dans les "presque vieux" quoi (j'ai un an et demi, c'est pas énorme, mais c'est pas noob non plus).
Pour en revenir à ton texte, je suis d'accord sur certains points. On s'est tous fait des potes au début de son spin avec qui on a pas gardé le contact, d'autres si. Je vais pas les citer, ça serait inutile, mais ils se reconnaîtront (bon allez si j'en cite quelques-uns: Jean-Bob, Maxi, skahars (banni ><), megas, CrAsH ...) . Je suis aussi d'accord sur le fait que c'est super intéressant culturellement, on se met à connaître plein de gens hors-france (Sfsr, Kevin(GPC), raelz, Zombo, xshadowfire, mcdudelsaeck (aka spin lors du WT), Der_Anwalt, Tugex, DaThroat, ...) .

En revanche, je suis pas d'accord sur le fait qu'on puisse pas en rencontrer de nouveaux. Je pense à Domtom, Tiken, Thib_ , neslux, Katix, ... , ça fait pas si longtemps que je les connais, et pourtant on se marre bien , et c'est maintenant des bons copains (NIRL bien sûr).

Par contre ouais, la vitesse à laquelle le niveau de la FPSB augmente c'est dingue. Certes, c'est maintenant plus difficile de se démarquer, mais c'est aussi avec son style qu'on se démarque (je pense par exemple à Babz, que j'avais vu spinner ya tlongtemps, avant de le voir ya peu: j'étais sur le cul: Waw Ô_ô . Son combo est pas incroyablement technique mais le style .... ) .

Pour pas faire trop long, gloabalement, je pense pas que le monde du PS soit dans une mauvaise voie, on a encore plein d'opportunités de découvrir le monde. Je repense par exemple au premier WT (ça m'émeut de penser à ça, je suis tout nostalgique là), à l'époque où tout le monde attendait les vidéos les jours de deadline. Tous en train d'attendre, en rechargeant la page toutes les demi-heures. Ceux qui l'ont pas vécu ne peuvent pas savoir ce que c'était à l'époque, avoir vu ça sur le moment, ça n'a pas de prix. Et pourtant, le PS était déjà bien étendu à l'époque, et CrAsH a réussi a réunir plusieurs boards et différents continents (à savoir PDS(Corée), il s'est vraiment battu pour ça , c'est très très difficile d'y accéder). C'est pourquoi je pense, que maintenant que la voie a été ouverte (merci encore CrAsH), les ouvertures sont facilitées; et j'irais même jusqu'à dire loin d'être assez exploitées ! Les collabs permettent entre autres un contact de première approche, mais je pense qu'on peut encore faire mieux :) . (je dérive un chouilla, mais on avait parlé du WT avec Maxi & co, c'était super . je pense que tous ceux qui l'ont vécu se sentent un peu comme moi).

pour ceux qui avaient pas trop la flemme de lire le post d'azzaka puis le mien, tchaw :)

saperlipopette j'ai été double grillé. Je rajoute donc le post de Sig et Kirgo dans la liste.

edit 2: ah et j'oubliais, ça me fait penser un peu à PSH - On the way (toi aussi je pense Azzaka) . Bizarrement, aussi à cette chanson (justement dans la vidéo) http://www.youtube.com/watch?v=y6hjUQJZYrI nommée "beautiful world".

darkou
Pen spinner
Messages : 466
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 11:09 pm
Localisation : vers l'infini et au dela
Contact :

Message par darkou » mar. janv. 22, 2008 9:35 pm

ton bute c'était de nous fair chialer ou quoi bordel? quand on te lit on a l'impression que tout va mal que les newbi envahissent la fpsb que ya plus rien a faire que c'est la deche total (tu t'apelle françois fillon ou quoi?) et en plus on a presque l'impression que tu reproche au newbi de progresser tros vite, plus personne ne se parle. Mais ta perdu la tête? ta vu le nombre de meeting qui s'organise ??? ta vu le nombre de collab qui se font??? ta vu la solidarité que ya entre les membres de la board sérieux ta déja lut: "gros boulet tu sais pas spinné"??? moi je vois que des trucks dans le "genre spin comme il te plait, tu progresse vite c'est bien...."
arret de déprimer c'est pas parceque ça va pas aujourd'hui qu'il faut tout prendre de traver.
le monde du penspinning est beau plein de vie d'entraide preuve en est j'ai jamais eu autan de nouveau contact de spinneur que ce mois ci (hahem ils sont deux mais bon...)
fratleym scelus et A_qui qui vont en turquie tu trouve pas que c'est un progrés?les débutant qui arivent a ce procurer des pen étranger grace au trade tu trouve pas que c'est un progés?(oui bon la dessu je suis d'accord on peut y revenir mais ya déja un débat dans area 53).les réunions hebdomadaire dans le 91 tu trouve que c'est pas un progrés? (en ce qui concerne la comunication entre spinner)

si pour toi le faite que la fpsb change est nuisible je ne suis pas d'accord avec toi aprés je suis d'accord qu'elle n'évolue pas forcément de la meilleur fasson mais quesqui nous permet dans jugé?

enfet aprés avoir écrit tout ça je me rend conte que me suis un peu (non carément ) emporter je vien seulement de voir que tu as écrit 5 lignes sur les aspects néfaste u_u...

bon moi je pense même si j'ai pas beaucoup d'expérience (1 an et 2 mois) que la fpsb est une board qui bouge bien évolu de fasson intérressante et qui plus est je la trouve relativement sympatique.
mais moi c'est l'aspect international qui m'interresse on voit beaucoup de nouvelle board (brésil, pologne...) et ça c'est vraiment bien (je pense). par contre j'ai peur d'une chose : le désintéressement. j'ai pas vraiment l'impression que le spin ai des spinneurs créatifs en tout cas il a perdu celui qui l'était le plus ... certe ya pasha avec sont 2P 1H. certe ya fratleym avec ses... ses je sais pas tros quoi qui fait avec le pousse ou on comprend rien... mais la plupart des spinneur (moi y comprit) sont identique parceque personnelement parlez de style me fait sourir aprés tout qu'on soit technique, fluide , lent... au final on fait tous tourner un stylo et quand je vois une vidéo je la trouve identique a la précédente même si je regardai val et ensuite sorez pour moi je verrai juste de mec qui s'éclate avec un stylo (je dis pas que c'est mal je trouve ça dément de pouvoir s'éclater avec un stylo de toute façon je fait pareil ^^) mais c'est sur que ya un manque d'originalité qui se ressent alor a t'on parcouru toute l'horizon du penspinning non ça métonerait mais je connais peu de spinneur qui sont capable d'aller au dela des limites actuels.

(excuse moi si je t'es véxé des foix je dit des trucks méchant sans m'en rendre conte)
dieu n'a pas réponse a tout (mais il sait a qui s'adresser)

soyez parano... protégez vous.

Image

d4rkgl0b
Pen spinner
Messages : 35
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 6:36 pm
Localisation : En train de faire du skate et d'écouter Led Zeppelin Stuttgart > Allemagne

Message par d4rkgl0b » mar. janv. 22, 2008 9:49 pm

Juste un truc : WOW.
Ton post mon gars, ca ma touché (nan nan sérieux) je suis nouveau et on va surement me dire "t'est pas la depuis plus d'un an et demi gros noob alors dégage" mais franchement la chui obligé.
Magnifique post.
A+ Tony

EdiTikle (huhuhu) : t'est pas la depuis plus d'un an et demi gros noob alors dégage désolé c'est pour l'humour, voir quote en dessous :D
Modifié en dernier par d4rkgl0b le mar. janv. 22, 2008 10:05 pm, modifié 1 fois.
"Penspinning forever" La vieille phrase de la mort qui tue ! xP

Je rève il y a de plus en plus de fan de led zep...

Oui Tony c'est mon nom. . .

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » mar. janv. 22, 2008 10:00 pm

d4rkgl0b a écrit :Juste un truc : WOW.
Ton post mon gars, ca ma touché (nan nan sérieux) je suis nouveau et on va surement me dire "détèrage de topic bla bla lis les règles bla bla averto (dsl les modos)" mais franchement la chui obligé.
Magnifique post.
A+ Tony

EdiTikle : détèrage de topic bla bla lis les règles bla bla averto (dsl les modos)
Mais non j'ai posté aujourd'hui xD

Sinon pour Dark Predict , si tu dis ca je suis désolé mais tu n'as pas compris le but et le sens de mon poste . Je critique absolument pas l'avancé des nouveaux qui est très rapide , je suis simplement je me sent moins proche de la board car quand c'étais notre époque c'étais beaucoup plus long donc j'ai du mal à comprends comment ils progressent aussi vite ^^

Je suis septique quand je vois des nouveaux , j'ai toujours peur qu'ils spinnent pour la competition ou pour se la peter en cours mais il y en as que j'étais carément septique et que j'adore aujourd'hui ( Sig , -six- , dw3 , Gisele8 etc.. ) , je les apprécie en spin et je les apprécie en tant qu'homme .
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » mar. janv. 22, 2008 10:11 pm

Je suis pas aussi vieux que toi et pourtant je comprend parfaitement ce que tu veut dire.
*se rappelle d'un temps ou Jugs et moi étions fou de joie parce qu'on allais reçevoir nos V7 à 10€ au bout de 5 mois de spin*
C'est ce qui à fait que je suis parti un petit moment de la board. Mais il y a beaucoup de gens que j'apprecie (pas tellement en fait j'apprecie la communauté en soi) donc je suis revenu, pour un temps en tout cas. =)
Image

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » mar. janv. 22, 2008 10:41 pm

Ah ça, le pen spinning a changé... En bien, en mal je ne sais pas mais il a changé.
Moi ça fait 22 mois aujourd'hui que j'ai commencé le pen spinning, et presque autant de temps sur la FPSB. Et j'ai déjà vu la mentalité des pen spinners évoluer pas mal, je n'ose pas imaginer ce que doivent penser des gens tels que Kam qui a commencé il y a 15 ans à propos du pen spinning aujourd'hui.
A cette époque ils étaient de vrais pionniers, une communauté de quelques centaines (et encore) répartis sur la planète et sur deux boards. La collab UPSB+PDS ayant été un évènement monstrueux dans le monde du penspinning, un des premiers vrais contacts entre les deux communautés évoluant en parallèle...

Moi quand je suis arrivé il y avait des collabs inter-boards tous les 3 ou 4 mois environ (et pas beaucoup plus d'autres collabs). La communauté FPSB que j'ai trouvée était très agréable, la plupart des spinners se connaissaient un peu. Et je n'ai pas eu la chance d'être sur la V1 qui apparemment était une vraie communauté faite de membres solidaires.
J'ai évolué en pen spinning, j'ai eu quelques conflits non négligeables qui m'ont sérieusement amené à me remettre en question... Y'a même une période où je m'en suis pas mal pris dans la tronche mais ce qui ne tue pas rend plus fort... J'ai appris à réfléchir avant de parler notamment, je suis moins renfermé qu'avant aussi.
Puis j'ai été sélectionné pour participer au WT07, j'étais à la fois content et super-stressé... Je voulais surtout ne pas décevoir les membres qui m'avaient choisi, c'est aussi pour ça que quand j'ai appris que j'étais contre Taeryong je me suis mis à bosser comme un dingue... Un véritable "PS-nolife". Sans compter que j'aurais été super heureux de parvenir à me dresser le temps d'un round à son niveau. Puis surprise j'ai gagné... Ca m'a motivé à fond pour la suite, mais en même temps je me suis dit qu'après avoir fait ce premier round, j'aurais pu perdre sans regret... Mais le sort en a décidé autrement et je me suis retrouvé propulsé 4è mondial......... "Yahouuu c'est moi le 4è mec dans le monde qui fait le mieux mumuse avec ses stylos !!!!" c'est classe nan ? :P J'suis même intégré dans la team FS, j'suis aux anges ^^
Et le temps a continué à passer, suite à des remaniements sur la FPSB je deviens modo, c'est peut-être un détail pour vous... Mais pour moi ça veut dire beaucoup ^^ C'est en fait là une belle démonstration de pardon de la part de l'équipe des modos/admins, à qui j'avais pas fait que du bien peu de temps auparavant, et honnêtement ça m'a pas mal touché... Je leur en suis grandement reconnaissant...
J'en profite pour me rendre compte à quel point il est compliqué de gérer une communauté, et tous les membres insatisfaits. Et j'obtiens aussi un aperçu de ce que devait être la communauté FPSB lors de la V1, l'équipe des "anciens" en est un bon échantillon, et je regrette que la FPSB ne soit pas entièrement comme ça, mais ce serait ingérable de toute manière, je pense que la croissance du nombre de membres amène inévatiblement à une communauté un peu plus stricte, ce qui en général nuit un peu à la bonne ambiance, mais il faut savoir trouver le juste milieu, et je pense que la FPSB s'en tire très bien au bout du compte ^^
J'ai pu aussi constater de nombreux débats concernant la peur omniprésente que le pen spinning se commercialise de trop. On a notamment eu de nombreux échos sur penspinstore. Puis finalement cela me sembe assez stabilisé, les pen spinners qui ne souhaitent pas trader se fournissent sur 2 ou 3 sites relativement fiables et généralement pas trop arnaqueurs. Et puis voilà. Finalement la communauté mondiale de pen spinning est assez stable et on se tape pas trop sur la gueule ^^

Au cours de ces 22 mois de pen spinning, j'ai discuté avec beaucoup de pen spinners dont certains sont aujourd'hui de vrais amis pour moi, parmi eux Knuckles, Carl, Ålan (après que je l'ai harcelé pendant des mois il est devenu mon copain ^^') ou Yokihoto (mon emmerdeur préféré ;) )...
J'ai grace au pen spinning pu communiquer avec des gens du monde entier, et j'en ai appris beaucoup sur la culture de certains qui m'étaient complètement inconnus, j'ai aussi largement amélioré mon anglais et j'ai quelques notions de suédois (langue que je n'aurais probablement jamais rencontrée sans le pen spinning)...
J'ai aussi longtemps eu (et j'ai toujours d'ailleurs) Bonkura pour modèle, et ce pas uniquement pour le pen spinning mais pour ce qu'il était. Je le connaissais peu mais tout ce que je savais de lui le rendait quelqu'un d'exceptionnel... Sa mort m'a été très bouleversante à certains égards (je n'aurais jamais imaginé que la mort d'un parfait inconnu à l'autre bout de la planète puisse me faire autant de mal...).

Concernant l'aspect "compétition", c'est un peu facile pour moi de parler vu que j'ai été dans le WT07 et que je suis dans la WC08, mais je ne pense pas que les participants actuels aient vraiment une volonté de "gagner" à tout prix, pour l'essentiel c'est surtout l'occasion de croiser les chemins des communautés. C'est en tout cas ce que je perçois... Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir l'an dernier à participer au WT. La conception de combos, le "comment le rendre original, le "est-ce que ça va plaire ?" pour pas décevoir les spectateurs, le stress des exams et tout... Franchement je me suis bien amusé ^^ (pis ça m'a beaucoup occupé pendant les cours de français).
Par contre je regrette encore sincèrement d'avoir gagné face à key3... J'ai le sentiment de lui avoir volé sa 4è place et ça me gène beaucoup... Je ne pense pas qu'il m'en veuille (quoique je ne le connais pas :-/ ) mais faudra quand même que je le contacte pour pouvoir mettre les choses à plat...

Donc, le pen spinning a évolué je pense vers une relation plus internationnale entre pen spinners en dégradant surement l'aspect "petite communauté entre amis"...

Voilou... Merci d'avoir lu.
Je déballe un peu ma life mais c'est un peu le topic pour ça, je lâche mes impressions ^^
Modifié en dernier par Banz le mar. janv. 22, 2008 10:44 pm, modifié 1 fois.
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mar. janv. 22, 2008 10:43 pm

d4rkgl0b a écrit :Juste un truc : WOW.
Ton post mon gars, ca ma touché (nan nan sérieux) je suis nouveau et on va surement me dire "t'est pas la depuis plus d'un an et demi gros noob alors dégage" mais franchement la chui obligé.
Magnifique post.
A+ Tony

EdiTikle (huhuhu) : t'est pas la depuis plus d'un an et demi gros noob alors dégage désolé c'est pour l'humour, voir quote en dessous :D
Hein ?????? A+ Tony ????? ÉDIT: j'ai compris c'est bon


Bref joli post azzaka, tu es le quatrieme spinner que j'ai rencontre (après thib_, sasuke et godrix qui sont dans mon bahut) lors du 2eme meeting a paris (mon premier meeting, j'en ai fait 9 autres depuis (je pense d'ailleurs détenir le record de la board^^)). Je m'en souviens comme si c'était hier avec xhyrhox, epion, alpha, mbm, cyremia (,godrix et thib_) et la perte du rushon de bonkura (je ne savais pas qui c'était a l'époque donc j'ignorais qu'il était exceptionnel que je spinne avec). Il y avait une super ambiance avec le refoulage chez décathlon^^

Bref moi j'en suis a clôturer mon année et demie de spin et mes bientôt 2 ans d'appartenance au fpsb. J'espère y rester aussi longtemps que possible sans que cela n'altère ma vie personnelle.

Je ferai peut être un petit message émotion lors de ma solo (elle sortira un jour^^) pour citer tous ceux que j'ai apprécié ici. La je suis sur mon iPod donc c'est chaud^^ :wink:
Modifié en dernier par TONYMONTANAED[SP] le mer. janv. 23, 2008 12:08 am, modifié 1 fois.

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mar. janv. 22, 2008 11:07 pm

je suis plutot d'accord avec la conclusion de banz pour l'aspect evolution de la board


je pense que le niveau compet disparait peut a peut ,j'avou qu'au debut j'etait beaucoup plus compet ,mais c'est aussi parsqu'a se moment la c'ets le seul truck qui te permet de t'acharner tout les jour et de revenir tout les jour sur la fpsb pour aprendre de nouveau truck(puis le penspinning au debut c'ets beaucoup beaucoup de perseverance alors san un peu de combativité tu t'arrete vite) puis aprés ta les premier potes ,puis d'autres tu vis autres chose grace au ps et a te fait plus reflechir ,puis avoir un esprit competitif a coté de ces copain c'ets aussi plus dure ^^
puis finalement aujourdh'ui je suis plutot dans une optique diferent,plus de depacement de sois méme que des autres


alors se que je peux souhaiter a tout les nouveau c'ets d'etre de bon membres respectable et de vous faires plein de potes :p,c'ets aussi sa le ps

have fun with spin ;p;p;p;p

EDIT de Banz: ben je suis aussi d'accord avec toi ^^ On se complète :)
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » mer. janv. 23, 2008 12:03 pm

en cliquant sur le lien je me suis dit sa va etre encore une connerie d'un gars qui raconte sa vie. et enfaite pas du tout ^^

pour les changement sa y'en a eu ^^ je me rappele quand on été moins de 300 sur la board ^^ banz m'avait envoyé un mp aprés que j'ai poster une photo de mes 2 premier mod pour me dire d'aller me présenter XD

mon premier trade avec Lolinaa et ses rsvp ^^, que j'ai eu vers mes 5 mois a peu prés. puis mon premier com.ssa tradé par wewe.

aprés ma premiere collab (la cdm 8 je crois) je doit en etre a 30 maintenant ^^' ensuite mes premier friends nirl : snoz, roch30, crazy pen, xiao. a qui je n'ai malheureusement plus aucun contact :s

les mods de to_Ons ^^ vers décembre ya eu le probleme spinertia aussi.

vers fevrier mon premier meeting, je stressais a mort ^^

aujourd'hui le penspinning est trés axé sur les collabs et les battles, ainsi que le trade qui est vraiment dévelopé (j'aimais on aurait imaginé des echanges de grip aviaire contre des kt il y a 1an et demie oO)

le penspinning a évolué, en bien, peut etre, peut etre pas. en tout cas il est toujours présent et c'est sa qui compte ;)
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mer. janv. 23, 2008 3:09 pm

Au moins ce topic est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'avis général des membres de cette board et c'est très positif =)
J'ai connu la génération des "anciens" parce que je suis de celle des "neo-vieux", et je n'avais pas assez de recul à l'époque pour dire ce que représenté la board, surtout que je ne savais pas du tout en quoi consisté un forum :roll:
Mais au fur et à mesure qu'on spin et qu'on fréquente la board on prend en maturité, et le fofo est un lieu d'échange qui m'a vraiment permi de mûrir personnellement, et je vois que je ne suis pas le seul (cf Banz).
Ne pouvant pas participer au meeting c'est vrai que je loupe une grosse partie de l'esprit de cammaraderie que beaucoup ont développé. Enfin, il reste toujours msn pour disctuer, et c'est là que j'ai appris à connaitre un peu de monde, et notamment Spartan :ipb_wub:
Après, je ne suis pas très tourné vers les boards extérieures, parce que je n'en resent pas le besoin, ayant suffisamment de monde à apprendre à connaitre déjà en France, et c'est sûr que je rate là aussi un bon paquet de relations sympathiques...

Bref je souhaite effectivement à tous ceux qui sont sur cette board et à ceux qui vont encore arriver de resserrer les liens entre eux et d'entretenir une ambiance de détente et de plaisir ici
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Verrouillé