BreakDowner : Easy !

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

BreakDowner : Easy !

Message par LouLou[IS] » jeu. déc. 27, 2007 2:27 pm

Alors voilà, j'ai décidé d'aider les gens à breakdowner une vidéo. Moi, celui qui m'a appris, c'est chuckyman4 ( :ipb_wub: ).
Donc, pour breakdowner, il vous faut une bonne connaissance des tricks, Windows Media Player, ou Windows Movie Maker ( plus chiant avec ce dernier ), du Nutella et une grande spatule. x'D, oubliez ces 2 derniers, ^^'.

Tout d'abord, pour avoir votre vidéo de Youtube, Putfile ou DailyMotion, utilisez http://keepvid.com/.
Vous écrivez le lien de votre vidéo, ensuite "Download", cliquez sur "Download link", qui va apparaitre au maximum 30 secondes après avoir cliqué ( souvent 5 secondes avec moi ), quand il vous demande comment vous l'appelez, il marque automatiquement "get_video", et bien soit vous le renommez pour pas vous y perdre et rajoutez ".flv", soit vous laissez "get_video" et rajoutez ".flv", pour obtenir "get_video.flv" ou "JapEn 3rd.flv" ( par exemple, ^^' ).
Après l'avoir réceptionné, http://media-convert.com/convertir/, vous entrez votre vidéo après avoir été dans "Parcourir", il détecte le format de votre vidéo, c'est à dire "flv", vous descendez un peu, vous inscrivez le format de vidéo que vous désirez, normalement il met automatiquement "wmv", c'est le format qu'il faut pour pouvoir breakdowner ensuite. Vous téléchargez la vidéo une fois la conversion finie, et vous commencez.

NB : Si vous avez de gentils posteurs, qui ont mis le lien MegaUpload ou RapidShare ou MediaFire, et autres, tout ce qui est dit précédemment est inutile, car normalement la vidéo sera en "wmv".

Alors avec Windows Media Player :
- Téléchargez-le,
- Ouvrez-le et ouvrez votre vidéo,
Après, tout dépend la version, je pense que j'ai la dernière, ^^'.
- -> Lecture en cours. Cliquez sur la petite flèche juste en dessous de "Lecture en cours". -> "Améliorations, -> "Paramètres de vitesse et de lecture".
- Ensuite, qch apparait en bas à gauche, cliquez sur "Lent", jusqu'à temps que vous voyez le curseur se déplacer sur "0,5". Lancez la vidéo, et elle ira à une vitesse assez faible, pour déchiffrer les tricks.
- Ouvrez le "Bloc-Notes" ou "Word" ou toute autre chose, pour écrire du texte, et notez les tricks.

Voilà, vous avez breakdowner, votre première vidéo, ;).

Avec Windows Movie Maker, je ne l'ai pas sous les yeux alors je vais essayer de me rappeler, si ce n'est pas les bons termes, c'est tout près d'être ça :
- Téléchargez-le,
- Ouvrez-le et ouvrez votre vidéo,
- -> "Importer la vidéo", qui se trouve sur la gauche, vous double-cliquez sur votre vidéo,
- Vous la mettez dans la chronologie, en bas, en la glissant. Ensuite, vous cliquez sur le triangle, c'est à dire "Lecture", et avec les flèches pour avancer, ou revenir, vous allez à une vitesse très basse et vosu pouvez déchiffrer les tricks, ^^'.

Bon, je trouve ça moins évident ( à comprendre, pcq les deux sont aussi faciles ). Petite précision, votre vidéo doit être OBLIGATOIREMENT converti en wmv., pour pouvoir ralentir la vitesse dans WMP, sinon, c'est impossible je crois.
Bon, si je dois éclaircir des choses, n'hésitez surtout pas, ;).
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. déc. 27, 2007 4:31 pm

Merci du tuto ^^, les gens n'auront plus d'excuses pour avoir les breakdown (meme si t'as oublié de preciser qu'il faut avoir une grande connaissance des tricks pour certains trucs chaud XD)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Re: BreakDowner : Easy !

Message par LouLou[IS] » jeu. déc. 27, 2007 5:11 pm

DW3 a écrit :Donc, pour breakdowner, il vous faut une bonne connaissance des tricks, Windows Media Player, ou Windows Movie Maker ( plus chiant avec ce dernier ), du Nutella et une grande spatule. x'D, oubliez ces 2 derniers, ^^'.
;). Pas d'autres commentaires, ^^' ?
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » jeu. déc. 27, 2007 8:33 pm

Pour breakdowner, j'utilise quicktime et donc le format .mov
C'est plus pratique car on peut bouger la vidéo image par image^^

Sinon, j'utilise exactement la même technique depuis toujours et je suis étonné que media convert soit aussi connu (je pensait être le seul à le connaître)

PS: Ah mais j'avais posté un topic dessus xD

http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=5813

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » jeu. déc. 27, 2007 9:18 pm

Oui, bah je pense que QuickTime doit être dans le meme genre que WMM.
Moi, c'est Banz qui m'avait donné media convert.
J'espère que cela vous servira, ;).
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » jeu. déc. 27, 2007 9:38 pm

En tout cas, je me sert actuellement de cette technique pour mettre JEB 3rd sur mon tout nouvel iPod Touch^^

Le serveur de media-convert est surchargé :cry:

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » ven. déc. 28, 2007 12:43 am

Ou il y aussi Download Helper .
Y a pas plus simple !
Faut le télecharger ( avec Firefox bien sur ) dans la rubrique des plugins pour Firefox . Allez je vous donne le lien c'est période de Fêtes : Video Download Helper .
Vous l'installez avec Firefox , et c'est bon .
Normalement vous devrez voir apparaître ( qu'avez Firefox bien sur , n'ouvrez pas IE ou Opera ) 3 petites " molécules " ( une bleue , une rouge , une jaune ) . En tant normal , l'ensemble est gris ou ne bouge pas , mais quand y a une vidéo pouvant être téléchargée , ( Youtube , Dailymotion , Stage6 , Google Video , Veoh , et la liste est longue ) , le schmilblick va s'agiter , vous cliquer sur la petite flèche , y vont vous donner plusieurs " liens possible " . C'est normalement celui avec une flèche rouge ( ou autres si il y a pas ) . Et petit bonus , c'est déjà en .flv , et souvent déjà renommé .

Puis la suite comme l'a dit DW3 , personellement j'utilise Media PLayer Classic ( dans le pack du codec K-Lite ) , et il y a des doubles flèches , et pof magie ca ralentit la vidéo ! :mrgreen: ( et aussi pas besoin de convertir la vidéo , le .flv marche très bien avec )

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » ven. déc. 28, 2007 1:53 am

Thib_ a écrit :Ou il y aussi Download Helper .
Y a pas plus simple !
Faut le télecharger ( avec Firefox bien sur ) dans la rubrique des plugins pour Firefox . Allez je vous donne le lien c'est période de Fêtes : Video Download Helper .
Vous l'installez avec Firefox , et c'est bon .
Normalement vous devrez voir apparaître ( qu'avez Firefox bien sur , n'ouvrez pas IE ou Opera ) 3 petites " molécules " ( une bleue , une rouge , une jaune ) . En tant normal , l'ensemble est gris ou ne bouge pas , mais quand y a une vidéo pouvant être téléchargée , ( Youtube , Dailymotion , Stage6 , Google Video , Veoh , et la liste est longue ) , le schmilblick va s'agiter , vous cliquer sur la petite flèche , y vont vous donner plusieurs " liens possible " . C'est normalement celui avec une flèche rouge ( ou autres si il y a pas ) . Et petit bonus , c'est déjà en .flv , et souvent déjà renommé .

Puis la suite comme l'a dit DW3 , personellement j'utilise Media PLayer Classic ( dans le pack du codec K-Lite ) , et il y a des doubles flèches , et pof magie ca ralentit la vidéo ! :mrgreen: ( et aussi pas besoin de convertir la vidéo , le .flv marche très bien avec )
Download helper plante trop souvent et la vidéo est de mauvaise qualité :roll:

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » ven. déc. 28, 2007 10:11 am

DW3 a écrit :Oui, bah je pense que QuickTime doit être dans le meme genre que WMM.
Oui il y a un mode frame par frame aussi dans WMP, seulement c'est moins evident qu'appuyer sur les fleches droite et gauche, mais ca marche tout aussi bien...

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » ven. déc. 28, 2007 12:12 pm

VirtualDub est aussi très bien pour breakdowner (avec le frame par frame des touches directionnelles, et la taille personnalisable de la vidéo), seul hic il ne prend pas certains formats, donc faut juste un autre logiciel pour convertir.
Je prenais ça du temps où je breakdownais en masse comme DW3 :P
"Tikeul"
Image
Image

Hokuzo[HT]
Pen spinner
Messages : 175
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 4:57 pm
Localisation : Mios entre Archachon et Bordeaux en Gironde !
Contact :

Message par Hokuzo[HT] » mer. juin 11, 2008 11:56 pm

Désolé de poster que maintenant (déterrement de topic ?), mais j'aimerai breakdowner, et le problème, c'est qu'une fois que j'ai fais toutes les étapes, windows media player considère les fichiers comme endommagés :s
Quelqu'un sait pourquoi ?
Cherche Namae (ou juste le cap) !!!! Tipol et Pyralux fan
http://hotaruteam.skyrock.com
Vend Gelly roll 3€ :D
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » jeu. juin 12, 2008 12:05 am

essaye de le retelecharger

c'est peut etre du avi sa me le fait souvent

et si c'est endomagé c'est pasque normalement lors du dl ou autre manipulation ya eu un bug ;p
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » jeu. juin 12, 2008 12:09 am

2 questions
est ce que tu pouvait la lire avant de la convertir?si oui a tu bien converti la vidéo dans le bon format?
si non re dl la

ah et j'en profite pour dire que grâce a vlc (si vous l'avez pas vous êtes je sais pas quoi mais quelque chose de grave)il y a pas besoin de convertir et on peut ralentir la vidéo

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » jeu. juin 12, 2008 12:14 am

c'est simple: avi=format de fichtre qui fait tout planter (mais très bonne qualité)

mpg=format ideal passe partout et pas trop gourmand (bonne qualité)

wmv=format qui ne plante pas mais mauvaise qualité en general sauf en HD

Voilà donc avec un format mpg tu devrais avoir très peu de problèmes

Hokuzo[HT]
Pen spinner
Messages : 175
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 4:57 pm
Localisation : Mios entre Archachon et Bordeaux en Gironde !
Contact :

Message par Hokuzo[HT] » jeu. juin 12, 2008 9:14 am

Quand je la télécharge le fichier est en wmv, je le converti en mpg, et c'est bien en endommagé :s
J'ai retélécharger plusieurs fois, et sur deux ordi différents XD
Je ne peux le lire ni avant la convertion ni après :(

EDIT et nan c'est pas du .avi ^^
Cherche Namae (ou juste le cap) !!!! Tipol et Pyralux fan
http://hotaruteam.skyrock.com
Vend Gelly roll 3€ :D
Image

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » jeu. juin 12, 2008 9:25 am

Hokuzo[HT] a écrit :Quand je la télécharge le fichier est en wmv, je le converti en mpg, et c'est bien en endommagé :s
J'ai retélécharger plusieurs fois, et sur deux ordi différents XD
Je ne peux le lire ni avant la convertion ni après :(

EDIT et nan c'est pas du .avi ^^
Télécharge VDownloader.

Avec ça tu peux télécharger tes vidéos en mpg et plein d'autres formats (même mp3). De plus, le transferts est mégarapide, tu as un browser intégré de très bonne facture, et lorsque tu as copié un lien dans le presse-papier et que tu bascules vers l'application, le logiciel te demande direct où tu veux dl ta vidéo.

C'est un logiciel juste génial. Et la qualité vidéo est divine.

Migouman
Pen spinner
Messages : 584
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 4:02 pm
Localisation : Toulouse (31) , plus précisément a Baziège ptit village a 20-25 km de toulouse :p

Message par Migouman » jeu. juin 12, 2008 11:34 am

Si je peux apporter mon grain de sel : pour déchiffrer un combo ce n'est pas nécessaire de connaitre le nom des tricks :)

bon bien sur il est préférable de faire la différence entre un Ta et une charge xD mais bon, chaque spinner s'il veut recopier un combo, n'a pas besoin de connaitre le nom des tricks

Je prend l'exemple d'un combo de Fratleym ou angmaramyon, il suffit de passer le ralenti et d'observer le mouvement du stylo

qu'est-ce qu'on s'en fiche de savoir que c'est un "figure 8 wiper reverse to inverse warped sonic " : :

Voilà je pense que c'est surtout le coup d'oeil qu'il faut avoir ^^
[TRADE] BEAUCOUP d'Outsert =) : bleu,rouge,argent, or clair, or foncé ( comme pour mon kt ), orange, vert, violet clair/rose ; mauve; multicolor

[Cherche][ACHETE] surtout RSVPS( sb , rzdzl, mz ); AYATORI PEN MOD; GJH; autres bon Single cap ^^

Hokuzo[HT]
Pen spinner
Messages : 175
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 4:57 pm
Localisation : Mios entre Archachon et Bordeaux en Gironde !
Contact :

Message par Hokuzo[HT] » jeu. juin 12, 2008 11:40 am

Migouman a écrit :Si je peux apporter mon grain de sel : pour déchiffrer un combo ce n'est pas nécessaire de connaitre le nom des tricks :)

bon bien sur il est préférable de faire la différence entre un Ta et une charge xD mais bon, chaque spinner s'il veut recopier un combo, n'a pas besoin de connaitre le nom des tricks

Je prend l'exemple d'un combo de Fratleym ou angmaramyon, il suffit de passer le ralenti et d'observer le mouvement du stylo

qu'est-ce qu'on s'en fiche de savoir que c'est un "figure 8 wiper reverse to inverse warped sonic " : :

Voilà je pense que c'est surtout le coup d'oeil qu'il faut avoir ^^
Ca dépend des personne parce que moi, j'associe les mouvements par rapport au nom, et non l'inverse ^^ C'est comme ça que je mémorise les combo !
Tony, je vais essayer de suite :D
Cherche Namae (ou juste le cap) !!!! Tipol et Pyralux fan
http://hotaruteam.skyrock.com
Vend Gelly roll 3€ :D
Image

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » jeu. juin 12, 2008 11:50 am

Migouman a écrit :Si je peux apporter mon grain de sel : pour déchiffrer un combo ce n'est pas nécessaire de connaitre le nom des tricks :)

bon bien sur il est préférable de faire la différence entre un Ta et une charge xD mais bon, chaque spinner s'il veut recopier un combo, n'a pas besoin de connaitre le nom des tricks

Je prend l'exemple d'un combo de Fratleym ou angmaramyon, il suffit de passer le ralenti et d'observer le mouvement du stylo

qu'est-ce qu'on s'en fiche de savoir que c'est un "figure 8 wiper reverse to inverse warped sonic " : :

Voilà je pense que c'est surtout le coup d'oeil qu'il faut avoir ^^
J'approuve totalement ^^ A mes débuts quand je copiais des combos (de bonkura...) je connaissais pas la moitié des tricks qu'il utilisait, ais du coup je savais quand même les faire, j'ai appris plus tard comment ces tricks s'appelaient :)
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

Doktor.Z[Drunk Bananas]
Pen spinner
Messages : 796
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 5:07 pm
Localisation : Grenoble

Message par Doktor.Z[Drunk Bananas] » jeu. juin 19, 2008 10:30 am

lut,j'ai essayé avec le lecteur windows media et j'arrives pas à ralentir une video,ça veut pas descendre.
Image

Verrouillé