Revente de mods pendolsa. Illegal?

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Splytt_
Pen spinner
Messages : 15
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Splytt_ » jeu. nov. 08, 2007 10:23 pm

C'est sûr, c'est sûr...

Moi je pense plutôt que ça favorise la circulation des biens, et donc ça permet à ceux qui n'ont pas forcément les moyens de pouvoir ratiquer avec quelque chose de potable sans dépenser une somme folle ;)

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » ven. nov. 09, 2007 4:14 pm

Ca favorise la circulation de fric dans ton porte monnaie plutot...

Les PDS c'est pas le mod ultime que chaque spinner doit avoir, on a de super mod en france, et on est pas obligé de depenser une fortune pour avec juste un ptit V XX sur son mod...
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » ven. nov. 09, 2007 4:30 pm

J'ai lus rapidement.

En réaliter ce n'est pas M.LSC qui peut interdir la revente de ses propres produits, mais la lois.

En théorie, touts objets acheter à droit d'être vendu, tant que la marque est justifier et ainsi qu'on ne prétend pas fabriquer le Produit.

MAIS il est en effet interdit de revendre des produits en masse, dans un but lucratif.

Ainsi vous n'avez pas le droit d'acheter une marchandise en masse et la revendre ensuite.

Pour avoiez cette autorisation si vous vous inscrivez dans...je sais plus quoi et se déclarer comme enreprise. Et là uniquement vous avez le droit de revendre des produits en masse à bute lucratif, telle le ferais un gérant d'une papeterie si il rendrait des Stylo Pendolsa...
Image

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » ven. nov. 09, 2007 7:44 pm

Au pire, si t'as des scrupules à revendre tes mods, offre les : :
Sinon j'suis pas très calé en législation, mais bon à mon avis il a pas franchement à se plaindre Mr.LSC parce que je pense que les "revendeurs" font partie des principales sources de revenus de penspinstore...

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » ven. nov. 09, 2007 8:52 pm

De toute façon on le fait tous de revendre des mods ou des stylos après peut-être pas en masse mais bon voila ça a toujours éxisté et le phénomène s'emplifie et je trouve effectivement que ça casse un peu l'esprit du penspinning mais bon c'est un autre débat.
En tout cas je ne pense pas que tu risque grand chose au niveau de la loi, et pis au pire tu change de compte sur Ebay.
Bye :wink:

Pnum
Pen spinner
Messages : 309
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 8:19 pm
Localisation : Au bout de mon Pink Zebra Mx Pourquoi ?!

Message par Pnum » ven. nov. 09, 2007 8:54 pm

Moi non plus je comprend pas cette histoire de droits d'auteur !

Exemple : j'achéte pour la modique somme de 20.59€ le dernier album de la star ac', après l'avoir passé en boucle 2654 fois et m'etre enfin rendu compte que c'été de la merd* je décide de le revendre, et malgré les droits d'auteurs je suis toujours dans la légalité non ??

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » ven. nov. 09, 2007 9:31 pm

Pnum [HST] a écrit :Moi non plus je comprend pas cette histoire de droits d'auteur !

Exemple : j'achéte pour la modique somme de 20.59€ le dernier album de la star ac', après l'avoir passé en boucle 2654 fois et m'etre enfin rendu compte que c'été de la merd* je décide de le revendre, et malgré les droits d'auteurs je suis toujours dans la légalité non ??
Totalement, surtout qu'il à été utilisé.

Mais si tu aurais acheter un carton de 1500 cds de la Star ac (faut vraiment être con je sais) et que tu les revends sous leur emballages, état neuf, pour te faire du blés, là c'est illégal ( d'un autre coter vas y pour le veder le stock de 1500 cd Star ac...>physiquement impossible.. ).
Image

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » ven. nov. 09, 2007 9:38 pm

Splytt_ a écrit :Boarf moi je m'en fous *, j'ai déjà gagné pas mal dessus, donc si ça stoppe c'est pas grave ;)

Et j'en ai encore un paquet à revendre à prix de gros ^__^
Splytt_ a écrit :Et puis mon "esprit" a permis à beaucoup de spinneurs de se fournir des mods pour un prix abordable, au lieu de payer 30$ de frais de ports.
C'est super contracdictoire ce que tu dis

Oui oui en théorie il y a un esprit pen spinning . Peut-etre vous achetez des PDS au bout de 2 semaines de spin mais un dong_a ca coute 30cts donc t'en predn 2 et un star gel mal à 1€ ca faut 1.60€ + Frai de port t'en a pour 3€ GRAND MAXI . Tu t'arrange avec un coreen ou avec une personne honnete et le tours et jouer
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » ven. nov. 09, 2007 10:48 pm

des problèmes de ce genre,il fallait s'y attendre...mais il y a un bon moyen c'est NE PAS VENDRE DES PAQUETS DE MOD SUR EBAY,si vous voulez du fric allez faire des petit boulots,ca vous rapportera plus,et ca vous fera au moins quelque chose a marquer sur votre CV.

Splytt_,ce n'est pas moi qui viendrais te plaindre si tu te prends une plainte sur le dos.
[doux reveur]si au moins ca pouvait avoir comme effet d'augmenter les échanges par rapport aux ventes...[/doux reveur]

Pnum
Pen spinner
Messages : 309
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 8:19 pm
Localisation : Au bout de mon Pink Zebra Mx Pourquoi ?!

Message par Pnum » sam. nov. 10, 2007 6:37 pm

Moi je pense que si tu en fait un busyness mr lsc va pétouiller son cable car il gagnera plus que 20000€ par moi au lieu de 25000€ ^^, mais si comme M*K*Z*R (pour ne ballancer personne) tu en vent quelques-uns pour t'en débarrasser alors la c'est pas si grave.

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » sam. nov. 10, 2007 6:42 pm

Mais non, vous reflechissez avant de parler.

Vous dites tous qu'il fait sa car ceci atteint son buisness....non, les stylos c'est qui qui les fabriques, c'est lui, donc tous stylo Pendolsa est fabriqué par lui.

Donc si quelqu'un vend 10 Modd PDS il n'a pas les avoir que par PDS lui même. Donc sa change rien....

A moins qu'il soit très con et qu'il pense que un gars qui achète PDS est obligé de le garder, coute que coute, dans tous les cas, une telle chose va à l'encontre de la liberté d'achat.
Image

darnoc
Pen spinner
Messages : 41
Enregistré le : sam. mai 12, 2007 1:51 pm
Localisation : Tu vois Guebwiller?A c'est c** parce que c'est là!^^(Alsace(68))

Message par darnoc » lun. nov. 12, 2007 1:10 pm

Moi je dis : "On les a acheté, ils sont à nous, on en fait ce qu'on veut tand que c'est dans la légalité!"
Chuck Norris sait faire un back fall 5.0 avec un grip d' HGG.

JLD

Message par JLD » lun. nov. 12, 2007 8:26 pm

darnoc a écrit :Moi je dis : "On les a acheté, ils sont à nous, on en fait ce qu'on veut tand que c'est dans la légalité!"
Ba c'est comme tout le commerce, les commerçant qu'on des produits, tu crois qu'ils viennent D'OU ?!, tu crois que derrière le stande y'a un potager, une vache des cochons un coq une poule ?
Il les ont acheté pour les revendre, ET LES REVENDRE PLUS CHER, comme nous qui achèteriont des pendolsas pour les revendres plus cher, dans le fond, c'est pas très honnête mais c'est le commerce, et pourquoi n'en serait-il pas de même pour les pendolsas ?

LEGAL

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » lun. nov. 12, 2007 8:52 pm

ben tout simplement parce que les revendeurs ont acheter les droits sur les produits tout comme demande dans le cas présent LSC...
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Saw6
Pen spinner
Messages : 379
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 11:52 am
Localisation : De_dust2

Message par Saw6 » ven. nov. 16, 2007 10:44 pm

et meme genre ici on est france la bah asie ( car je confond toujours corée et japon ^^ ) genre ils vont s bouger pour des stylos quoi ...
maintenant peut etre que je me trompe mais bon sa sera incroyable ! :o
Skatox a écrit :Mouais...

Pas convaincu. Ca reste un niveau de filles quoi.

...
Spini ultra fan (L)

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » ven. nov. 16, 2007 10:46 pm

Bah si il a les droits en France, il le fait et il choppera plus de tune que ce que ca lui a couté...
(En amerique tu gagne 5million si tu te brule la langue a cause d'un café servi trop chaud, donc tu peux en faire autant mais pour un truc réellement a mené en justice)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » sam. nov. 17, 2007 3:44 am

Faut pas rêver, ici c'est pas les Etats-Unis.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à la justice, mais les dossiers prennent une ou deux années minimum avant de comparaître et je suis gentils. Les tribunaux sont surchargés alors, vous pensez serieusement qu'on va se bouger pour une affaire de "bics chinnois" (pour parler comme les non-penspinners).
En plus LSC ne peut même pas aligner deux mots, que dis-je, 2 lettres en anglais alors que va-t-il faire? Lancer interpôle à vos trousses? : : : : : :

Verrouillé