logiciel de simulation de modage

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Verrouillé
Valt0_22
Pen spinner
Messages : 398
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 6:32 pm
Localisation : dans le 78, un bled pommer a 30 min de paris

logiciel de simulation de modage

Message par Valt0_22 » lun. nov. 05, 2007 5:22 pm

alors, soudain une idée m'ai venu. alors je vous explique:

j'ai pensé a un logiciel ou seront stocké toutes les sortes de stylos possible et inimaginable avec toutes les pièces de stylos, méme les pds avec toutes sortes d'insert/outsert vrément tout quoi.

Et on pourait modé un stylo sur ce logiciel, pour voir à quoi peu ressembler un mod avec tel pièce ou tel couleur ou méme créer de nouveau mod que vous n'aurait jamais pensé a faire.
et avec tout ces stoly enregistré on pourait combiner des mods connue poura faire d'exelent mod.
on pourait évidament avoir le tutorial d'un mod,
on pourait voir toutes ses mensurations et son poid le voir sous pleind d'angle differant

donc j'aimerai savoir si cette idée plait ou si c'est pas bien, mais moi n'etant pas un pro de l'informatique je ne sais absolument pas comment réaliser ce genre de projet, donc j'attend vos avis :) évidament ce n'est vrément pas facil a faire.
Modifié en dernier par Valt0_22 le lun. nov. 05, 2007 5:33 pm, modifié 1 fois.
Image

moin tu dors,
plus t'es fort!

J'ai un pendolsa v.9 que j'ai pris sans faire
attention au meeting de la défense qui n'est
donc pas à moi. J'invite son propriétaire à me le réclamer.

Spinneur-Cochon
Pen spinner
Messages : 45
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 5:30 pm

Message par Spinneur-Cochon » lun. nov. 05, 2007 5:26 pm

Ca serait pas mal ca ressemble un peu a untru sur un jeux vidéo que javais vue
http://dofustools.everhate.com/index?page=avatar
Tu place des objets sur ton perso... et la ca serait des grips, des tips, des caps sur un corps...

Mais bon ca serait très dure a réaliser...

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » lun. nov. 05, 2007 6:18 pm

rien ne vaut le bon vieux moddage ^^ mais sa peut servir si on veut faire des tests avant d'acheter des stylos.

si ya des criteres de poids, taille diametre interieur/extérieur pour toutes les pieces de moddages sa pourrait etre bien. mais sa demande beaucoup de travail :?
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » lun. nov. 05, 2007 7:40 pm

Intéressant mais c'est très difficile vu qu'il faudrait inclure des options pour découper, taillader etc...
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Invité

Message par Invité » lun. nov. 05, 2007 8:46 pm

c'est une bonne idée mais bonne chance a celui qui s'y colle.
Je pense que sa se fera pas vu la difficulter. Apres c'est a voir mais rien que de répertorier tout les stylos ...

Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Message par Lanfear » lun. nov. 05, 2007 10:28 pm

Franchement, je pense que c'est pas une mauvaise idée, et surtout BEAUUUCOUP plus simple que les simulateurs de combos qui ont été proposés....
Je pense que c'est bien plus réalisable... Maintenant, c'est quand même énormément de boulot... Mais si t'es motivé ^^"

Achlor
Pen spinner
Messages : 316
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 8:53 pm
Localisation : France, 59, Nord, pres de douai(Anhiers)
Contact :

Message par Achlor » lun. nov. 05, 2007 10:29 pm

j'avais pensé à faire juste un logiciel pour avoir les couleurs de mod.
par exemple le mx, on choisit la couleur du rsvp et la couleur du hgg.
on peut faire ca pour le com.ssa aussi.
je pense que si ce projet abutit il faudrai se limité a ca ^^...
achlor
Image
mes vidéo
Anhiers
fatach-team 8)

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. nov. 05, 2007 10:35 pm

Je pense qu'il serait bien plus simple de faire un simulateur de RSVP MX et de Com.ssa, ceux-ci étant les plus utilisés^^

Bien évidemment cela semble bien plus réalisable que mon projet de jeu flash d'il y a plus d'1 an (voir plus bas, je sais, j'aime vous voir souffrir^^)

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » lun. nov. 05, 2007 10:49 pm

ben au pire on commence effectivement par CS, Mx et KT après on peut faire des petits rajouts de temps en temps et chacun de son côté et au final ca peut faire un bon truc (par contre si on ajoute aussi les inserts ca va être galère :/)
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. nov. 05, 2007 10:51 pm

FAUX si on ajoute les inserts les plus courants (ceux de PDS, Nanna, Cubix, etc...)

Et je suis d'accord avec toi si on rajoute des pens de temps en temps^^

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » lun. nov. 05, 2007 10:53 pm

ah oui parceque les Mx faut aussi compté tout les styles de RSVP :/ quelqu'un serait chaud pour nous calculer déjà toutes les possibilltés de Mx avec seulement grips de HGG, grips de RSVP et style deRZVP comme facteur??? (je connais pas tout à fait le nombre de grips de chaque donc je me tais xD)
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

JhOn117
Pen spinner
Messages : 25
Enregistré le : ven. oct. 12, 2007 7:38 pm
Localisation : alpes de haute provence (05)

Message par JhOn117 » lun. nov. 05, 2007 10:55 pm

si ca se fai j'ai des notion c/c++ mai seule ces imposible i faudrer une tof de toute les piece de mod du monde enfin bref i fodrer des gas baleze a la limite un truck fai avec un modeliseur 3d

Valt0_22
Pen spinner
Messages : 398
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 6:32 pm
Localisation : dans le 78, un bled pommer a 30 min de paris

Message par Valt0_22 » mar. nov. 06, 2007 12:09 pm

oui effectivement cela demande un travaille enorme deplus moi je ne sais absolument pas faire ce genre de logiciel mais si quelqun savant faire de logicile comme ceux ci je suis pret a l'aider du mieux que je peu.
c'est un bonne idéee de commencer avec les com.ssa et les mx puis d'en rajouter au fur et a mesure... et a la fin on pourai avoir quelque choses de conciderable.
Image

moin tu dors,
plus t'es fort!

J'ai un pendolsa v.9 que j'ai pris sans faire
attention au meeting de la défense qui n'est
donc pas à moi. J'invite son propriétaire à me le réclamer.

KazZiN
Pen spinner
Messages : 130
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 6:11 pm
Localisation : dehors!
Contact :

Message par KazZiN » mar. nov. 06, 2007 1:14 pm

Franchement je dis : bonne idée.
A mon avis ça n'aboutira pas. Pas par manque de moyens mais plutot par flemmardise. Il faudrait regroupper des programmeurs et des graphistes, mais ce n'est pas le plus genant,

C'est surtout le fait que dans un stylo de 10 Cm par exemple : tu as 100 possibilités (car 100 mm, je pense pas que quelqu'un se soit amusé a découper au µm encore^^) ça fait 100 possibilité par stylo, multiplié par le nombre de stylo, de grips de marque et de version.

Enfin apres, on va pouvoir me dire "oui mais si on découpe selon les formes du stylo (renflement etc) alors ok, mais vennez pas vous plaindre, jvous avais prévenus que ce serait difficile :P
Image

JLD dit :
Un bust, c'est un indexaround ?Oo
(6)†hξ ©®@Ž¥ ÐЯµMMε®(6)|PandaMan| dit :
bah oui xD

Nightwish[NST]
Pen spinner
Messages : 33
Enregistré le : sam. nov. 24, 2007 11:55 am

Message par Nightwish[NST] » sam. déc. 08, 2007 10:40 pm

Très bonne idée mais bonne chance à celui qui s'y colle car je pense que pour un gros logiciel comme ça il faudrais avoir de bon programmateurs qui s'y connaissent en c/c++ de bon graphisme et surtout UN BON logiciel (3d ou 2d) qui ne sont pas gratuit, mais si ce projet voyait le jour il aiderais beaucoup de spiners !!

En même temps, il faudrais répertorier toutes les meilleures marques de stylos...

En espérant pouvoir télécharger et utiliser (gratuitement :wink:) ce logiciel un jour !!

Bonne chance
Image

[PEKYNAZE] Inspirat

Message par [PEKYNAZE] Inspirat » sam. déc. 08, 2007 10:58 pm

Et perso j'y connais rien, mais faudrait pas les droits d'utiliser les marques de tel ou tel stylo pour les inclure dans ce logiciel ?

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. déc. 08, 2007 10:59 pm

whoua le déterrage !!!

Non je dec, ça ne date que d'1 mois^^

Apparemment le projet est tombé à l'eau. Il a connu exactement la même fin que le mien d'octobre 2006 de jeu flash de ps^^

EDIT: grilled by Inspirat,   mec^^

Sev3nz
Pen spinner
Messages : 198
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 12:58 pm
Localisation : vendée à st gilles

Message par Sev3nz » sam. déc. 15, 2007 12:10 pm

hé , pas mal comme idée , j'y avais déja songé , et un jour ou j'était en ISI au lycée , j'avais finis mon ravail une heure avant la fin , alors j'ai demander au prof si je pouvais allez sur les ordis , il m'a dit oui , et j'ai fais du solidworks ( logiciel de conception de pièce ... ) et j'ai essayer de faire un mod ^^ , j'ai réussi au bout d'une demi heure a faire un joli DR.KT et j'était content ^^ , bien sur ce logiciel n'est pas fais pour faire des mods , mais il peut toujours servir si vous avez envie de vous amuser en créer , essayer des couleurs différentes ... donc voila , juste pour vous dire que c'est fesable avec ce logiciel sans pour autant avoir de critères de poids , ou ni même essayer le mod : : ( peut-être que quelque uns connaissent déja )
skonix dit :
G.E.A.N ; trop trop fort ; halucinana ; somptueux ; serieux mek , tu géres ; o serieux j'ai presque envi de métre sev3nz fan en signature ><

=D ^^

Verrouillé