/!\ MEGA BIG PROJET /!\ Penspinning : The Movie

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Verrouillé
Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

/!\ MEGA BIG PROJET /!\ Penspinning : The Movie

Message par Azzaka » lun. oct. 29, 2007 10:30 am

Salut la board !

Alors hier soir pendant la nuit il m'est venu une idée : Un film/reportage/documentaire sur le pen spinning !

J'avais déjà eu l'an dernier l'idée mais elle n'avait pas abouti , manquant de motivation et de temps , d'associés et de connaissances ..

Maintenant je pense que c'est bon , je n'ai pas la prétention de tout savoir sur le pen spinning mais je commence à en connaitre un paquet , et c'est pour ca que je relance le projet qui avais eu quand même un certain succès l'an dernier avec les personnes présente à cette époque .

Ca sera un projet communautaire , rassemblant toute les boards , avec l'histoire du PS ses boards , ses trucs , pourquoi on aime ca , des interviews , des démos , ses avantages , ses defauts , ses limites ... le pen spinning quoi !

Montrer des clips , des interview , montrer c'est quoi le pen spinnning quoi !

J'écris ça ici car c'est ma langue natale et j'amerai d'abors voir si ce projet est réaliste ou completement fou , interessant oucompletement naze !

Je vous laisse la parole , ami(e)s pen spinneur(euse)s !

Où j'en suis ? Création d'une base de travail et rédaction complète du script

Menu

Intro :

Pen spinning ? Qu'est-ce que c'est ?

Le pen spinning est une pratique de jonglage qui consiste à faire des figures avec un stylo entre les doigts de la main. A force d'entraînement et de pratique, le pen spinner developpe des réflexes ainsi qu'une dextérité des mains stupéfiants. C'est aussi et avant tout un divertissement pratiquable partout, simple d'accès et peu cher. Un simple stylo permet d'apprendre les bases du pen spinning. Au fur et à mesure, les pen spinners developpent leurs prores styles et réalisent des choses qui étaient impensables jusqu'a l'heure d'aujourd'hui!

Le pen spinning, ce n'est pas simplement quelques figures réalisées à la va-vite. A force d'apprentissage, le pen spinner enchaine les "tricks" (nom donné aux figures) pour créer un combo (suite de tricks enchaînés les uns les autres). La qualité d'un combo réside dans la difficulté, mais aussi dans la fluidité, le style et la vitesse. Il est difficile de tout ajuster pour atteindre une quasi perfection mais c'est ce que chaque spinner s'efforce de faire du mieux qu'il peut.


D'où vient-il ?

Le pen spinning est vieux comme le monde. Nous ne savons pas qui a inventé le premier trick ( thumbaround, c'est-à-dire le tour autour du pouce ) et nous ne le saurons jamais. Nous savons par contre qu'il a été developpé par Hideaki Kondoh, un japonais. Nous sommes quasiment sûrs que c'est lui qui implanta la première documentation de pen spinning sur internet , et developpa quelques tricks .

Les causes de la flambée de la popularité de la discipline ces dernières années ?

Le pen spinning a gagné en envergure ces deux dernières années. En effet le pen spinning est simple d'accès: un simple stylo ou effaceur est suffisant pour commencer le pen spinning. Peu chèr et pratiquable partout, c'est une activité rêvée pour se détendre.

Le penspinning et l'école, ami ou ennemis ?

Cela depend de la personne mais généralement : ami des ecoliers...ennemi des profs !

------------------------------------

Materiel :

Un stylo ? Un mod ? Késako ?

En pen spinning, souvent outre l'effaceur, la majorité des pen spinners utilisent un mod. Mot dérivé de Modification ou Modify ( Modifié ) c'est un stylo assemblé pour une pratique spéciale au pen spinning, stylo qui d'ailleurs souvent n'écrit plus suite aux modifications apportées. Plus long, léger, lourd ou équilibré, il rend l'apprentissage beaucoup plus simple. Le pen spinner cherche le mod qui lui conviendra le mieux parmi les centaines de mods existants. La premiere fois que l'on essaye le stylo, de nouvelles sentations qui apparaissent, bonnes au mauvaise selon les goûts du pen spinner.

Des echanges à travers le monde , comment ca ?

Le pen spinning ne serait rien sans les différents forums qui existent dans le monde. Français mais aussi, japonais, coréen ( la plus grosse communauté du monde ), chinois, thaiwanais, suedois, allemand, polonais, belge ou encore mondial! Les pen spinners échangent les différentes idées, conseils ou montrent leurs prouesses et certains commentent en donnant des conseils pour les aider à s'améliorer. Les échanges sont une partie interessante des forums et se passent souvent sur le forum mondial qui regroupe toutes les communautés (en anglais). Un sujet est créé pour dire au pen spinner que l'on possède tel stylo et l'on peut ainsi pratiquer des échanges à travers le monde. Cela crée souvent des contacts, ce qui est très interessant pour apprendre de nouvelles choses! Un topic de référence, la "White List" (ou liste blanche) ou la "black list" (liste noire) permet de voir si la personne avec qui lon souhaite effectuer le "trade" (mot désignant un échange) est honnête ou non ...
Mais les éditeurs essayent aussi de créer leurs propres mods, ou exportent leurs stylo trouvables uniquement dans certains pays, et ce partout dans le monde pour vendre plus et faire des profits, ce qui à terme pourrait faire mourir l'échange.

------------------------------------

Forums mondiaux :

Comme cela a déjà été évoqué, il existe de nombreux forums sur internet regroupant des pen spinners de différents pays par communauté. Il existe ainsi un forum Français mais aussi un forum japonais, coréen ( la plus grosse communauté du monde ), chinois, thaiwanais, suedois, allemand ou encore mondial! A travers ces forums, les novices peuvent se perfectionner grâce aux conseils des membres plus expréimentés et grâce aux tutos vidéos dont les liens se trouvent aisément sur les forums. C'est la base d'un bon pen spinner pour bien évoluer et faire sa place dans le petit monde du pen spinning.

A force de se cotoyer dans ces forums, certaines personnes finissent par avoir des affinités entre elles et organisent des rencontres pour se regrouper dans leur région et rencontrer les personnes avec qui elles parlent depuis des mois sur le forum. C'est très bénéfique et tout le monde en revient heureux, et il est à noter qu'aucun incident n'a été noté à ce jour, souvent grâce à une organisation solide dans des lieux publics. Les personnes deviennent plus proches, l'anonymat des pseudonymes est brisé et on se sent plus en confiance.

------------------------------------

Pen spinniner :

Comment évolue un pen spinner ?

Le pen spinner ne claque pas des doigts pour evoluer. Il découvre vite si il ne le savait pas déjà que le pen spinning s'apprend à force d'efforts et d'entrainement. Il va apprendre que rien ne s'obtient en claquant des doigts et apprend la notion de patience et d'entrainement régulier. Le pen spinner regarde des videos pour voir comment les autres font, admine les prouesses techniques et les nouveaux tricks créés avec originalité. La communauté est souvent là pour conseiller le pen spinner.

Avantages / Inconveniants ?

Le pen spinning apprend plein de notions: le partage, l'entraide, l'entrainement, la régularité, la détermination, l'apprentissage... Il developpe les réflexes des mains, la force et la résistance des doigts.
Aucune anomalie ou déformation n'a été repérée sur les mains des "vieux" pen spinners et tout se passe pour le mieux. A force d'entrainement cela peut parfois décourager ou lasser, et peut être mal vu chez certaines personnes. Mais nous spinnons pour notre plaisir personnel avant tout!

Existe-t-il des pen spinners connus ?

-Nom de pen spinner celebre : Bonkura , KTH , Fratleym , Romain HXC , Eriror, Kam, ...

(Perso je rajouterai aussi Scelus et Skatox vu qu'ils sont passés à la télé ^^' Scelus sur M6 et Skatox sur TF1...)
-----------------------------------


Interview : Grands spinners

-KTH , CrAsH , Zombo , Eriror ...

Questions posées :

Quel est ton pseudo ?

Comment as-tu connu le pen spinning ?

Qu'est-ce qui te fais aimer le pen spinning , jour après jour ?

Quel est ta vision du pen spinning ?

Depuis combien de temps pratiques-tu ?

Compte tu continuer longtemps ?

Le mot de la fin ?


------------------------------------

Outro

En résumé le pen spinning apporte beaucoup: dextérité et résistance des mains notament. C'est un divertissement simple d'accès et peu cher, accessible à tous. Il apprend les notions de partage, d'entraide et d'entrainement régulier. Il permet de découvrir de nouvelles personnalités, ainsi que d'en apprendre plus sur divers pays avec l'échange mondial .
Modifié en dernier par Azzaka le dim. nov. 04, 2007 2:06 pm, modifié 4 fois.
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Neslux
Pen spinner
Messages : 380
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 7:50 pm
Localisation : Belgique

Message par Neslux » lun. oct. 29, 2007 10:53 am

au moins ce qui est sur, c'est que tu peux faire le journaliste, vu comme tu parle xD

moi je suis pas sur que ce soit une si bonne idée mais bon je regarde les arguments des autres pour savoir ce qu'ils en pensent
Image
Image

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » lun. oct. 29, 2007 11:02 am

Moi je pense que sa peut etre une bonne idée
mais faudrai faire quelque chose de grand, de viser haut des le premier coup
raconter l'histoire du pen spinning a travers des interviews des premiers spinner
création de l'UPSB V1, création de PenDolSa, FPSB, JEB
motivation de chacun, surtout des pionnier, comment ils ont connu le pen spinning
David Weis => d'ou il arrive a faire ses tricks etc

voila, en plus Alex est dans le coup, je pense que si on y met chacun du notre, sa pourrai faire quelque chose de grand
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » lun. oct. 29, 2007 11:06 am

Hum, je sais pas trop, à voir. Oui je pense que le penspinning peut attirer et interesser le public, mais l'histoire du ps, si c'est pas des gens qui pratiquent un minimum, il s'en foutent à mon avis. M'enfin si Alex est dans le coup, on peut s'attendre à un truc bien ^^

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » lun. oct. 29, 2007 11:09 am

blackmail a écrit :Hum, je sais pas trop, à voir. Oui je pense que le penspinning peut attirer et interesser le public, mais l'histoire du ps, si c'est pas des gens qui pratiquent un minimum, il s'en foutent à mon avis. M'enfin si Alex est dans le coup, on peut s'attendre à un truc bien ^^
Tu sais quand tu fais un documentaire animalier , il y a pas mal de monde qui n'en n'ont rien à faire , mais ca interesse aussi beaucoup de personnes , aussi .

Si le tout reste vivant et si on sombre pas dans l'ennuie , alors pourquoi pas ? Pourquoi l'histoire du PS ennuyrai ?
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

JLD

Message par JLD » lun. oct. 29, 2007 11:28 am

blackmail a écrit :Hum, je sais pas trop, à voir. Oui je pense que le penspinning peut attirer et interesser le public, mais l'histoire du ps, si c'est pas des gens qui pratiquent un minimum, il s'en foutent à mon avis. M'enfin si Alex est dans le coup, on peut s'attendre à un truc bien ^^
Je pense, que c'est vraiment une bonne idée: à faire.

Par contre, je suis d'accord avec blackmail, l'histoire du PS, m'interesserai et me passionnerais MOI, mais pour ceux qui ne pratiquent pas, ils en auront rien à taper, ils s'en tamponneront le coquillard de son histoire, donc faudra, des vidéos, des interviews et il faudra malheureusement faire bref sur l'histoire, en raconter peu.

Lâche pas l'idée ;)

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » lun. oct. 29, 2007 11:32 am

Crash et avec moi , KTH aussi , j'en est parlé à Zombo si il est avec moi ca serai super cool et je pense que ca serai un projet aboutie ^^
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Centinexx
Pen spinner
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 26, 2007 7:36 pm
Localisation : 54 à nancy en semaine

Message par Centinexx » lun. oct. 29, 2007 12:07 pm

perso je trouve que l'idée est bonne!
et je pense pour ma part qu'il vaut mieux en effet taper très fort, faire un truc vachement accrocheur car je pense que ce genre de film il ne faut en faire qu'un seul...en effet pour reprendre l'exemple des documentaires animaliers ben si on regarde 2-3 fois des docus sur la savane et tout le bastringue c'est intéressant mais par contre quand tu vois 5-6 fois de suite une gazelle se faire bouffer ça peut lasser...
donc pour moi l'idée est franchement bonne mais va falloir bosser ultra dur car il n'y aura pas vraiment de seconde chance...

(si t'as besoin d'un coup de main...même si je suis super occupé je peux toujours essayer d'aider :wink: )
/!\ /!\ ANCIEN COMPTE RECUPERE /!\ /!\
vive les potes qui s'y connaissent en informatique ^^

par souci de clarté j'ai modifié mon ancien compte pour le mettre en Centinex² aussi...

†... NaStI_73 ...†
Pen spinner
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 2:06 pm
Localisation : Chambery

Message par †... NaStI_73 ...† » lun. oct. 29, 2007 12:18 pm

c'est une super idée !! ^^ mais je suis d'accord avec centinex et azzaka quand ils disent que si ce film/video/documentaire se fait il faudra tapé un grand coup sinon sa pourrait trop ressemblé a une banale video de collab non ? et je suis d'accord avec mouquette quand il dit qu'il devrait y avoir des interviews etc ... :D
Image
Sweety , Scouto and fratleym fan ^^

| Von Bobosh |
Pen spinner
Messages : 248
Enregistré le : mer. août 29, 2007 11:59 pm
Localisation : Angers 49
Contact :

Message par | Von Bobosh | » lun. oct. 29, 2007 1:00 pm

Je trouve que c'est encore un peu tôt pour dévoilé le penspinning vraiment , ce qui est simpas c'est de chercher soi même des information et tout , avec un film ça ne serait plus vraiment pareil enfin je sais pas
Image

vous pouvez m'apeller bob =) Mx'o carbure

JLD

Message par JLD » lun. oct. 29, 2007 1:01 pm

†... NaStI_73 ...† a écrit :c'est une super idée !! ^^ mais je suis d'accord avec centinex et azzaka quand ils disent que si ce film/video/documentaire se fait il faudra tapé un grand coup sinon sa pourrait trop ressemblé a une banale video de collab non ? et je suis d'accord avec mouquette quand il dit qu'il devrait y avoir des interviews etc ... :D
Exactement, et il faut se mettre à la place du public qui n'y connait rien, et qu'en arrivant n'a pas forcément de volonté à découvrir ça, faut beaucoup de démos, d'interviews, peu d'histoire mais un minimum, faut que ça les interesse eux, et pour que ça les interesse eux, faut pas faire pareil qu'un truc destiné à nous, ils aimeraient pas.

Effectivement, faut taper très fort, peut-être l'occasion de faire enfin connaître cet art, et faut réussir du premier coup, peut-être qu'il y'en aura d'autre, mais faut tout donner sur le premier, ne lâchez pas l'affaire. ;)

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » lun. oct. 29, 2007 1:35 pm

| Von Bobosh | a écrit :Je trouve que c'est encore un peu tôt pour dévoilé le penspinning vraiment , ce qui est simpas c'est de chercher soi même des information et tout , avec un film ça ne serait plus vraiment pareil enfin je sais pas
C'est pas pour maintenant le truc sort pas demain , hein :wink:
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » lun. oct. 29, 2007 2:42 pm

c une bonne idee mais kan meme difficile a realiser, dans un documentaire, il faut ke le journaliste traverse le monde pour rencontrer les gens, il faut aussi decider c dans kel langue, il te faudra bcp de contacts.
Image
Administrateur de l'UPSB.

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. oct. 29, 2007 2:52 pm

Quelle est ta langue natale Azzaka ?

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » lun. oct. 29, 2007 3:12 pm

Zombo a écrit :c une bonne idee mais kan meme difficile a realiser, dans un documentaire, il faut ke le journaliste traverse le monde pour rencontrer les gens, il faut aussi decider c dans kel langue, il te faudra bcp de contacts.
C'est justement le but du projet communautaire , c'est de rassembler tout le monde afin de monter ce mega gros projet , ca sera long mais pas inutile .

Pas forcément qu'un journaliste traverse le monde , mais que toutes les personnes , toutes les communautés qui aiment vraiment le pen spinning se bougent pour ce projet et je suis sûr que bon nombre de personnes serait prêt à m'aider . C'est pour ca que je t'ai contacté Zombo tu connais bon nombre d'ancien et Crash qui connaissent pleins de gens de la scène internationale du pen spinning . Pour le moment je recherche des personnes interessées et prêtes à me donner tout leur soutien pour m'aider après je verrais comment ça s'organise car seul je n'y arriverai jamais .

Pour la langue , je compte la traduire dans bon nombre de langues comme l'anglais , l'allemand , le japonais , le coréen ... enfin bref COMMUNAUTAIRE QUOI ! :D

Quand à Tony c'est le français , pourquoi c'est étonnant ? : :
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Re: /!\ MEGA BIG PROJET /!\ Penspinning : The Movie

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. oct. 29, 2007 3:31 pm

Azzaka a écrit :J'écris ça ici car c'est ma langue natale et j'amerai d'abors voir si ce projet est réaliste ou completement fou , interessant oucompletement naze !

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: /!\ MEGA BIG PROJET /!\ Penspinning : The Movie

Message par Azzaka » lun. oct. 29, 2007 3:43 pm

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
Azzaka a écrit :J'écris ça ici car c'est ma langue natale et j'amerai d'abors voir si ce projet est réaliste ou completement fou , interessant oucompletement naze !
Je comprends toujours pas , sois plus explicite stp :?
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. oct. 29, 2007 3:45 pm

Tu voulais dire quoi par langue natale ?

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » lun. oct. 29, 2007 3:49 pm

TONYMONTANAED[SP] a écrit :Tu voulais dire quoi par langue natale ?
Bah que c'étais ma langue d'origine , tu sais pas ce que c'est une langue natale ?  
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. oct. 29, 2007 3:51 pm

xD si mais a quoi ça sert de dire à des français que ta langue natale est le français ?

Verrouillé