/!\ MEGA BIG PROJET /!\ Penspinning : The Movie

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Splytt_
Pen spinner
Messages : 15
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Splytt_ » lun. nov. 19, 2007 4:37 pm

Moi je pense qu'il faut vous limiter à un certain public..
Déjà parce que si vous dites "penspinning" dans la rue, y'a peut-être un tordu qui va lever la tête, les autres vous regarderont comme un échappé de l'asile ou vous tendront un mouchoir.
Ensuite parce que pour le grand public, des jongleurs ils en ont déjà vu, et comme en pensinning quand on ne s'y connait pas en minimum, on ne voit rien d'autre qu'un bic qui tourne (si si je vous assure), après plus de 5 minutes c'est clair qu'ils vont zapper, et les pauvres histoires des chinois qui ont lancé ça machin machin ils s'en foutent un peu..

Mais bon, l'idée est bonne, mais tout ça pour dire que ça sert à rien de vous lancer dans des grands trucs, parce que y'a que très peu de chances que ça marche, et que ça touche les gens..

Maintenant ben j'ai sûrement tort, vu que c'est mon avis, je vous demande quand même de le respecter même si vous n'adhérez pas à ma pensée..

Good luck néanmoins ;)

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » lun. nov. 19, 2007 5:14 pm

Splytt_ a écrit :Moi je pense qu'il faut vous limiter à un certain public..
Déjà parce que si vous dites "penspinning" dans la rue, y'a peut-être un tordu qui va lever la tête, les autres vous regarderont comme un échappé de l'asile ou vous tendront un mouchoir.
Ensuite parce que pour le grand public, des jongleurs ils en ont déjà vu, et comme en pensinning quand on ne s'y connait pas en minimum, on ne voit rien d'autre qu'un bic qui tourne (si si je vous assure), après plus de 5 minutes c'est clair qu'ils vont zapper, et les pauvres histoires des chinois qui ont lancé ça machin machin ils s'en foutent un peu..

Mais bon, l'idée est bonne, mais tout ça pour dire que ça sert à rien de vous lancer dans des grands trucs, parce que y'a que très peu de chances que ça marche, et que ça touche les gens..

Maintenant ben j'ai sûrement tort, vu que c'est mon avis, je vous demande quand même de le respecter même si vous n'adhérez pas à ma pensée..

Good luck néanmoins ;)
Je suis pas d'accors . Mais c'est aussi difficile car le publique est très different ca va ennuyer certains mais pas forcément tout le monde .

Par exemple quand j'ai regardé le reportage sur la théorie des corde j'en avais rien à cirer et pourtant ca m'a interesser le temps du reportage du moins et j'ai apprécier surement car le reportage étais fait pour ceux qui n'y connaissais rien et pas pour les amateurs de math , les puristes quoi ...

Je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas pour le pen spinning ? C'est sur et certain que certains cracheront dessus mais si ca peux interesser 10% des visiteurs , pourquoi pas ? Ya bien les médias qui se sont interesser au pen spinning et TF1 en plus donc comme quoi rien n'est impossible ( Impossible is nothing nono je suis pas plus fan d'addidas que toi xD )
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » mar. nov. 20, 2007 9:24 am

Azzaka a écrit :
Splytt_ a écrit :Moi je pense qu'il faut vous limiter à un certain public..
Déjà parce que si vous dites "penspinning" dans la rue, y'a peut-être un tordu qui va lever la tête, les autres vous regarderont comme un échappé de l'asile ou vous tendront un mouchoir.
Ensuite parce que pour le grand public, des jongleurs ils en ont déjà vu, et comme en pensinning quand on ne s'y connait pas en minimum, on ne voit rien d'autre qu'un bic qui tourne (si si je vous assure), après plus de 5 minutes c'est clair qu'ils vont zapper, et les pauvres histoires des chinois qui ont lancé ça machin machin ils s'en foutent un peu..

Mais bon, l'idée est bonne, mais tout ça pour dire que ça sert à rien de vous lancer dans des grands trucs, parce que y'a que très peu de chances que ça marche, et que ça touche les gens..

Maintenant ben j'ai sûrement tort, vu que c'est mon avis, je vous demande quand même de le respecter même si vous n'adhérez pas à ma pensée..

Good luck néanmoins ;)
Je suis pas d'accors . Mais c'est aussi difficile car le publique est très different ca va ennuyer certains mais pas forcément tout le monde .

Par exemple quand j'ai regardé le reportage sur la théorie des corde j'en avais rien à cirer et pourtant ca m'a interesser le temps du reportage du moins et j'ai apprécier surement car le reportage étais fait pour ceux qui n'y connaissais rien et pas pour les amateurs de math , les puristes quoi ...

Je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas pour le pen spinning ? C'est sur et certain que certains cracheront dessus mais si ca peux interesser 10% des visiteurs , pourquoi pas ? Ya bien les médias qui se sont interesser au pen spinning et TF1 en plus donc comme quoi rien n'est impossible ( Impossible is nothing nono je suis pas plus fan d'addidas que toi xD )
le PS chez Patrick Sebastien ( tiens, les memes initiales ^^ ) c'est clair que c'est un gros risque mais le tout c'est, comme la fait entendre azzaka, de s'avoir construire un numéro d'une durée de plus de 5 minutes sans ennuyer le public et la on en est pas encore au stade de susciter des envies de s'y mettre. il faut donc capter l'attention des telespectateurs grace a une mise en scene a des jeux de lumieres ( luminous mods, costumes tendances avec des couleurs assorties avec l'ensempble, la table si on en met une,...), accessoires sympas, passements de stylos entre penspinners. En gros il faut creer une ambiance de show et que le public ne nous prennent pas pour des losers.
purquoi pas enchainer des compbos a theme different les uns apres les autres. le choix des musiques aura son importance: ca doit donner de l'emotion, de l'admiration de la part du public.

bon pour patrick sebastien n'hesitez pas a donner vos idees mais je vais poursuivre avec mon projet meme s'il ne plait pas a d'autres mon but est de faire avancer le sujet parce qu'au fond quand azzaka a creer ce topic j'y ai vu une façon de promouvoir le PS. et puis le coup de patrick sebastien n'a pas l'air de plaire a tout le monde donc voila.

Donc je pense qu'il faut tout simplement médiatiser le PS à la manière dont le fut la tecktonik ( on s'en fiche si on aime ou pas c'est un EXEMPLE ! et je ne donnerai pas mon avis personnel parce que cela ne fera en rien avancer ce topic qui est pour moi ultra important ). En effet moi dans mon bahut quasiment personne ne connaissait la tecktonik avant que l'on en parle a la tv et depuis je vois pas mal de jeunes à s'y mettre à copier le look, la mode vestimentaire ( ils ne mettent pas tous de slims ), à se donner rendez-vous le week-end pour se rencontrer avec les autres angevins ( je suis d'angers comme von bobosh :D ) pour soit se faire des battles soit se donner des conseils pour progresser.

sur ce modèle je pense qu'il faudrait multiplier les interventions de penspinners sur les chaines publics et du cable, durant les informations du midi et du soir, faire des reportages ( donc là j'ai regardé il y a eut pas mal d'idees, je sais pas si on a parlé mais je pense que ce serait pas de faire venir des journalistes durant des meeting )...

mettez vos idees !!!
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Message par Lanfear » mar. nov. 20, 2007 5:52 pm

Vite, vite, j'ai que cinq minutes!

Tout d'abord, bravo Azzaka, t'es motivé o_O T'en a du courage *ultra admirative*
En plus, tu sais ce que tu veux faire et tu t'organise très bien pour... Ça rendra surement un truc super! ♥

Maintenant, ce que j'aime c'est "Tu sais, faut pas faire ça à la légère"... Ça me fait un peu penser aux phrases genre "T'as été chez le coiffeur?" "Non non, ils sont tombés tous seuls, cette nuit" xD

Et puis: Patrick Sebastien? Et puis quoi encore?!! Quand on est acrobates, j'veux bien, mais pas spinner... Déjà, c'est pas un art de spectacle. On voit rien de loin, vous allez vous faire rembarer. Ensuite, zut! C'est censé valoriser le PS... Excusez-moi, mais faire du PS sur "Le Petit Bonhomme en Mousse", ça a jamais été mon délire... >_> (ce n'est qu'un avis personnel...)

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mar. nov. 20, 2007 6:23 pm

totalement d'accor avec lanfear^^ é pas seulement pasque c'est un modo^^
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » mar. nov. 20, 2007 7:23 pm

Lanfear a écrit :Excusez-moi, mais faire du PS sur "Le Petit Bonhomme en Mousse", ça a jamais été mon délire... >_> (ce n'est qu'un avis personnel...)
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR : : : : : :

Sinon je vais allez poster sur http://www.repaire.net/index.php qui je m'en souvient m'avais donner de bon conseil sous vegas ou encore pour faire mon petit cour métrage ^^

Je vais leur demander conseils pour savoir comment organisés les tournages ^^

PS : http://www.repaire.net/forums/faire-son ... 1969707275
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mar. nov. 20, 2007 11:27 pm

Azzaka, tu es étudiant cinématographe?
Le point faible de ton projet c'est qu'il est à but non lucratif et qu'il est honnéreux.
En effet, d'après ce que j'ai compris, il te faudra voyager pour interviewer les différents acteurs de la scène mondiale.
Si tu as de l'argent pourquoi pas, le truc est de savoir si le jeu en vaut la chandelle. :?:

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » mer. nov. 21, 2007 12:46 am

Pas du tout , c'est juste un passion de faire des videos en tout genre , j'aime ca !

Pour les interview je prendrai sûrement les volontaire qui voudrons se filmer par eux même . Un APN de bonne qualité ou une Camera numerique est largement suffisant pour ce type de reportage amateur , vu qu'il n'est pas destiné à la TV ..

J'aurai adoré parcourir le monde afin de rencontrer des spinners du monde entier mais j'ai pas l'argent suffisant : : Mais j'ai preparer ca dans un coin de ma tête pour les itnerview c'est pas ca pour le moment mon vrai probleme ..
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » mer. nov. 21, 2007 1:01 pm

Young Drom a écrit :Azzaka, tu es étudiant cinématographe?
Le point faible de ton projet c'est qu'il est à but non lucratif et qu'il est honnéreux.
En effet, d'après ce que j'ai compris, il te faudra voyager pour interviewer les différents acteurs de la scène mondiale.
Si tu as de l'argent pourquoi pas, le truc est de savoir si le jeu en vaut la chandelle. :?:

Comme a dit Azzaka suffit de superposer la question et de mettre l'image de l'interviewé. :) Mais bon faudra un bon son et peut-être qu'il faudra faire quelques retouches. Ensuite as-tu contacté les futurs interrogés ? Pour qu'il soit d'accord et se fasse une idée. Et qu'il bosse leur anglais xD


Sinon y'a pas de H a onéreux et un seul N xD
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mer. nov. 21, 2007 1:56 pm

Sandaime a écrit :
Young Drom a écrit :Azzaka, tu es étudiant cinématographe?
Le point faible de ton projet c'est qu'il est à but non lucratif et qu'il est honnéreux.
En effet, d'après ce que j'ai compris, il te faudra voyager pour interviewer les différents acteurs de la scène mondiale.
Si tu as de l'argent pourquoi pas, le truc est de savoir si le jeu en vaut la chandelle. :?:

Comme a dit Azzaka suffit de superposer la question et de mettre l'image de l'interviewé. :) Mais bon faudra un bon son et peut-être qu'il faudra faire quelques retouches. Ensuite as-tu contacté les futurs interrogés ? Pour qu'il soit d'accord et se fasse une idée. Et qu'il bosse leur anglais xD


Sinon y'a pas de H a onéreux et un seul N xD
bosser leur anglais ?

non je pense pas, j'avais deja penser a sa avec Azzaka, et on s'était dis que les spinner sont souvent avec d'autre, c a d pas tout seul dans leur trou paumé, donc ils pourront faire l'interview entre eux
et certain ont de bon moyen pour se filmer
ensuite pour ce qui est de l'anglais, je pense qu'il est inutile de parler anglais pendant l'interview
moi perso, j'avais penser a plein d'interview avec leur langue de base, pareil pour la voix off
ensuite on met des sous titre pour ceux qui en ont besoin
par exemple, dans notre video, qui a la base sera presque entierment francaise, ben nous on aura a sous titré le coréen, le jap, l'anglais
alors qu'un japonais va pas sous titré sa langue, mais a peu pres tout
ce qui nous fais un truc qui reste universelle, c'est beaucoup mieux comme sa je pense
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » mer. nov. 21, 2007 6:47 pm

Sandaime a écrit :
Young Drom a écrit :Azzaka, tu es étudiant cinématographe?
Le point faible de ton projet c'est qu'il est à but non lucratif et qu'il est honnéreux.
En effet, d'après ce que j'ai compris, il te faudra voyager pour interviewer les différents acteurs de la scène mondiale.
Si tu as de l'argent pourquoi pas, le truc est de savoir si le jeu en vaut la chandelle. :?:

Comme a dit Azzaka suffit de superposer la question et de mettre l'image de l'interviewé. :) Mais bon faudra un bon son et peut-être qu'il faudra faire quelques retouches. Ensuite as-tu contacté les futurs interrogés ? Pour qu'il soit d'accord et se fasse une idée. Et qu'il bosse leur anglais xD


Sinon y'a pas de H a onéreux et un seul N xD
Les interrogés ne seront donc pas de simples "interviewés" mais des cadreurs, monteurs, traducteurs et acteurs. Ils auront donc un rôle important, ils faut qu'ils le comprennent bien et qu'ils soient motivés!
A part ça, j'aimerai vraiment que ce projet soit une réussite, cependant je doute que tu puisses toucher les étrangers au monde du penspinning à part quelques farfelus tombés par hasard dessus sur youtube...

PS: Je suis de l'avis de Mouquette, c'est très bien pensé.
Modifié en dernier par Young Drom le mer. nov. 21, 2007 7:09 pm, modifié 1 fois.

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » mer. nov. 21, 2007 7:03 pm

Bah Crash a trouvé quelques personnes ( coréenne ) motivé pour ce projet , donc c'est pas impossible .
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » mer. nov. 21, 2007 7:25 pm

Azzaka a écrit :Bah Crash a trouvé quelques personnes ( coréenne ) motivé pour ce projet , donc c'est pas impossible .
comme je connais pas mal Crash, et que je connais pas mal T idée sur T projets et qu'on est pas mal d'accord, j'en parlerai avec lui pour voir un peu l'avancement des choses, des idées qu'il a obtenu, etc...
je vais demander a ce qu'il demande sa a Ryo aussi, il le connais bien
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Message par Lanfear » jeu. nov. 22, 2007 6:32 pm

Oh purée, j'viens de penser à un truc!
(ouais, chuis lente à la détente, vous avez le droit de me taper xD)
Mon père bosse dans la télé! Ils vous aura pas les caméras, tout ça, mais il bosse dans le son... Donc tout ce qu'est montage son, musique, découpe, tout ça, c'est son boulot!!
Et puis comme mon Papa il m'aime, il pourra pas refuser de m'aider... :roll:
xD

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » jeu. nov. 22, 2007 6:45 pm

Lanfear a écrit :Oh purée, j'viens de penser à un truc!
(ouais, chuis lente à la détente, vous avez le droit de me taper xD)
Celui qui tape Lali, il a affaire à moi :D
Lanfear a écrit : Mon père bosse dans la télé!
Ils vous aura pas les caméras, tout ça, mais il bosse dans le son... Donc tout ce qu'est montage son, musique, découpe, tout ça, c'est son boulot!!
OUIII !! son papa il travaille dans la télé, c'est le Mr qui est à l'interieur, qui parle et que aprés ca fait des bruits, et il bouge les images en plus.. son pére c'est un ouf, il peut faire le bruit de 660 especes d'animaux, il peut imité la voix de 330 personnes celebres, faire les bruitages du style: la porte qui grince, qui claque qui se ferme, qui se ferme pas... pareil avec la fenetre etc et comme son papa il a plein de bras, il peut aussi changer 48 images de devant la télé par seconde... Mais son papa, il peut pas passer 23h26 sans pastis >.> ( et son papa il sait pas faire le ta ni le sonic haha xD )
* se moque *
sinon, ca pourrait etre bien, surtout que le son, en editing c'est ce qu'il y'a de plus facile :P
* se remoque*
non serieusement jtrouve ca chouette
Lanfear a écrit : Et puis comme mon Papa il m'aime, il pourra pas refuser de m'aider... :roll:
xD


j'avou...
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

Invité

Message par Invité » lun. nov. 26, 2007 12:34 pm

Lanfear ton pere dans le son donc concretement qu'est-ce qu'on ( je dis on c'est pour ceux qui vont le faire xd ) peux avoir gratuit ( mis a part ses conseils de pro et bien sur ses relations dans le metier ) ou a prix avantageux ?

Si l'argent est un probleme ( ou partiellement ), faisons comme wikipedia le fait !

faisons un appel aux dons ( entre spineurs d'abord ) !

val
Pen spinner
Messages : 580
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:44 pm
Localisation : Dans la chambre de banz ... :)

Message par val » mer. nov. 28, 2007 12:40 pm

vu que je pase pas souvent sur le forum , jvien de voir le truc ^^ . c plutot pas mal ^^ .

hum par contre le ta , jpense pas que se soit lapremière figure a etre inventer . ca doit etre le fingerpass car le père de mon grand père savit le faire xD . jme demande jusqu'à ou on peut aller ?^^ .
Nanna addict'
ze suis amoureu de plein de monde : banz , kroliath , dw3 , the pir ... :p:p:p:p:p ^^
mais tkt pas mon titi banz c'est toi mon préféré ^^

JLD

Message par JLD » mer. nov. 28, 2007 3:12 pm

val a écrit :vu que je pase pas souvent sur le forum , jvien de voir le truc ^^ . c plutot pas mal ^^ .

hum par contre le ta , jpense pas que se soit lapremière figure a etre inventer . ca doit etre le fingerpass car le père de mon grand père savit le faire xD . jme demande jusqu'à ou on peut aller ?^^ .
Je pense que le fingerpass date de la nuit des temps, j'suis sûr que les hommes préhistoriques pouvait déjà le faire avec un petit baton (sérieusement).

Et l'infinity (ou sa ressemblance) aussi doit dater de longtemps.
Le thumbaround (bien qu'étant vieux) doit être beaucoup beaucoup beaucoup plus récent et le sonic, n'en parlons pas.

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » mer. nov. 28, 2007 6:42 pm

Lanfear a écrit :Oh purée, j'viens de penser à un truc!
(ouais, chuis lente à la détente, vous avez le droit de me taper xD)
Mon père bosse dans la télé! Ils vous aura pas les caméras, tout ça, mais il bosse dans le son... Donc tout ce qu'est montage son, musique, découpe, tout ça, c'est son boulot!!
Et puis comme mon Papa il m'aime, il pourra pas refuser de m'aider... :roll:
xD
Si ton père bosse dans la TV il dois connaitre des gens qui ont bosser sur des reportages , et ses conseils pour savoir quoi et comment filmé me seront precieux , très précieux ^^
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

Targod [XsS]
Pen spinner
Messages : 131
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 6:08 pm

Message par Targod [XsS] » mer. nov. 28, 2007 8:56 pm

Ca peut être une bonne idée si bien exploitée... je sais que je ne fais que répéter, mais faudra marquer un grand coup la première fois. En plus, Azzaka, tu as l'air super impliqué et motivé, ça peut aider ^^
Si ça porte, je suis partant :) Bon le truc c'est que je dois être le seul belge du forum donc si on règle certains trucs lors de meetings auxquels je ne pourrai jamais assister (ou alors je vous fait signer une pétition pour que ma môman me laisse aller à Paris tout seul comme un grand), faudra me faire des rapports :P
Et à côté de ça, je rappelle que j'ai ps encore quatre mois d'expérience dans le pen spinning (mais je m'en sors pas trop mal).
Banz, Fratleym and Scelus' fan (surtout après ça : http://fr.youtube.com/watch?v=oHFuN-Iu9Rg XD ) Bravo Scelus :D

Verrouillé