Bonkura... Discutez et ce dans le respect

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » sam. sept. 13, 2008 3:46 pm

J'avais promis un petit pavé, le voici, j'ai dû m'arrêté car j'avais les larmes aux yeux et du mal à continuer.

Bonkura... un nom qui m'a toujours fais rêvé... Depuis le jour ou j'ai commencé à spinner, ta solo m'a motivé, ta solo ma montrée que devenir grand c'était quelque chose qui était à la portée de tout le monde, qu'un jour viendrai ou je spinnerai bien, qu'un jour viendrai ou je pourrai regarder ses vidéos et comprendre la vrai difficulté et l'art que tu maniais si bien. Ta tribute m'a poussé encore plus loin, j'ai tout de suite été captivé par tout tes gestes, et je mettai en boucle ta Tribute quand je spinnai pour essayer de copier ce que tu faisais, mais je n'y arrivait pas.

Chaque nouveau combo de toi était une nouvelle brèche dans les limites possibles du pen spinning pour nous tous, tu as su rester créatif quand tout avait été inventé, tu as su avoir un style magnifique qui nous as tous émerveillés, tu as su rester humble devant nos compliments, nos commentaires et nos visages déformés par l'hallucination. Tu as su nous captiver par tout ce que tu faisais.

Tu savais rester fluide de toutes les manières alors que pour nous tous le stylo serait tombé, tu savais imaginer de nouvelles choses encore et toujours plus incroyables les unes que les autres...

Tu as su te surpasser à chaque round du WT et nous montrer que l'impossible n'était qu'une limite que l'on pouvait repousser quand on le voulait vraiment...

Il y a énormément de choses que j'aimerai dire de ton spin, mais je ne peux pas, il y à tout simplement trop à dire.

En plus que tes qualités en pen spinning, tu étais un homme bon, toujours amical et prêt à répondre aux mails d'un petit débutant comme moi en admiration devant ce que tu faisais et comprendre mon admiration, mais tu ne savais pas jusqu'ou les gens était émerveillés...
Tu avais un potentiel sans fin et un avenir extra-ordinaire, que ce soit dans le pen spinning ou dans la vrai vie et tu ne méritais pas de partir si tôt...

Ta mort a eu un impacte énorme dans le monde du pen spinning, avec des tremblements de terre dans toutes les boards et dans de nombreux pays.
Mais nos sentiments vont aussi vers tes parents et ta famille qui ont subi un choc plus fort que nous.

Merci Bonkura, merci infiniment pour tout ce que tu nous as apporté, pour tout ce que tu nous a montré et ton oeuvre, repose en paix mon ami.
Image

roondar
Pen spinner
Messages : 47
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 7:20 pm

Message par roondar » sam. sept. 13, 2008 3:52 pm

Cela fait 1 an qu'il est décédé... cela fait 5 mois que je spin... même si je n'ai pas été présent pour pleurer sa perte, je n'en reste pas insensible.

Qu'il repose en paix.

Tout comme gollumsk8, je pense que c'est pas en arrêtant de spinner qu'on lui rendra hommage... mais en se défonçant pour progresser, de plus en plus.
Et c'est ce que j'ai l'intention de faire.
5 mois de spin !

Ma dernière vidéo en date : http://fr.youtube.com/watch?v=LDkLH8HsNG8
(clic ! ça prend 2 minutes et ça fait toujours plaisir ^^)

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » sam. sept. 13, 2008 5:49 pm

Moi ça me fait chier qu'il soit mort, pasque il était vraiment trop balèze, en plus c'était un jap.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Maxbug
Pen spinner
Messages : 337
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 4:41 pm
Localisation : Région Centre

Message par Maxbug » sam. sept. 13, 2008 8:55 pm

Un ans déjà...


La première fois que j'ai entendue parler de toi, c'était lorsque qu'un pote à moi ma montré la Japen 1st. J'ai tout de suite trouvé bluffant ce que tu faisais, et, avec l'aide d'autres de tes vidéos et d'autres supports, je me suis lancé dans le P.S.



Je ne te connaissais pas quand tu était encore là, mais repose en paix mon amis. Ta famille et tes proches peuvent êtres fiers de ce que tu as accomplis.
'
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse..." Citation Populaire.


Une Collab'... Une vrai ? Clique Ici...

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » sam. sept. 13, 2008 9:30 pm

...deja!....

mes Respects Camarade, on t'oublie pas.
Legendary loser

Sylis
Pen spinner
Messages : 301
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 2:30 pm
Localisation : fume la weed avec 2 bordelais ... ^^

Message par Sylis » sam. sept. 13, 2008 10:56 pm

j'ai pas grand chose a dire .. il y a un an j'aprenais ta mort , je n'aurais pas pensé que sa me toucherait autant ...

Enfin, sa arrive a tout le monde et même au meilleur ... J'éspére que de la-haut t'es fier de ce qu'on essaye d'apporter au penspinning :wink:
Déjà un an ... on ne t'oublira jamais

shadow77340
Pen spinner
Messages : 185
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:26 pm

Message par shadow77340 » dim. sept. 14, 2008 9:28 am

Eternal[SP] a écrit :J'avais promis un petit pavé, le voici, j'ai dû m'arrêté car j'avais les larmes aux yeux et du mal à continuer.

Bonkura... un nom qui m'a toujours fais rêvé... Depuis le jour ou j'ai commencé à spinner, ta solo m'a motivé, ta solo ma montrée que devenir grand c'était quelque chose qui était à la portée de tout le monde, qu'un jour viendrai ou je spinnerai bien, qu'un jour viendrai ou je pourrai regarder ses vidéos et comprendre la vrai difficulté et l'art que tu maniais si bien. Ta tribute m'a poussé encore plus loin, j'ai tout de suite été captivé par tout tes gestes, et je mettai en boucle ta Tribute quand je spinnai pour essayer de copier ce que tu faisais, mais je n'y arrivait pas.

Chaque nouveau combo de toi était une nouvelle brèche dans les limites possibles du pen spinning pour nous tous, tu as su rester créatif quand tout avait été inventé, tu as su avoir un style magnifique qui nous as tous émerveillés, tu as su rester humble devant nos compliments, nos commentaires et nos visages déformés par l'hallucination. Tu as su nous captiver par tout ce que tu faisais.

Tu savais rester fluide de toutes les manières alors que pour nous tous le stylo serait tombé, tu savais imaginer de nouvelles choses encore et toujours plus incroyables les unes que les autres...

Tu as su te surpasser à chaque round du WT et nous montrer que l'impossible n'était qu'une limite que l'on pouvait repousser quand on le voulait vraiment...

Il y a énormément de choses que j'aimerai dire de ton spin, mais je ne peux pas, il y à tout simplement trop à dire.

En plus que tes qualités en pen spinning, tu étais un homme bon, toujours amical et prêt à répondre aux mails d'un petit débutant comme moi en admiration devant ce que tu faisais et comprendre mon admiration, mais tu ne savais pas jusqu'ou les gens était émerveillés...
Tu avais un potentiel sans fin et un avenir extra-ordinaire, que ce soit dans le pen spinning ou dans la vrai vie et tu ne méritais pas de partir si tôt...

Ta mort a eu un impacte énorme dans le monde du pen spinning, avec des tremblements de terre dans toutes les boards et dans de nombreux pays.
Mais nos sentiments vont aussi vers tes parents et ta famille qui ont subi un choc plus fort que nous.

Merci Bonkura, merci infiniment pour tout ce que tu nous as apporté, pour tout ce que tu nous a montré et ton oeuvre, repose en paix mon ami.
magnifique le commentaire respect :cry:

Matua
Pen spinner
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 7:29 pm
Localisation : Rouen, Haute-Normandie (76)

Message par Matua » mar. sept. 16, 2008 5:30 pm

:cry: Congrats a toi Eternal[SP] :cry:
Cet honeur devrait etre en premiere page du Fofo.

Ca fait longtemps que je... enfin que j'ai Spinné et je savais que Bonkura était une Légende, malheureusement, morte.
Si il y a des anciens, vous connaissez surement Yeals un ancien membre qui m'a fait decouvrir le PS et surtout Bonkura.

Mais en réalité, a part sa 1st et sa 2nd vidéo solo... Je ne connais po tres bien la Légende... Alors j'aimerais que qqn resume un peu son parcours et surtout deux choses:
1) La raison de sa mort, et sa date (le 13 Sept 2007 j'ai entendu me semble t il; mes 14ans et 1jour :shock: )
2) Sa derniere grosse vidéo

Voila et tous ce que je puisse dire c'est 'Repose en paix man ;)'

Je ne veux po envoyer de lettre a sa famille pour la simple et bonne raison que ca ne ferait que 'Remuer le couteau dans la plaie'...

Voilà, Merci
まつあ [Watashi Wa 疾風伝 Desu]

[Menalt; /w Matuaf] //
DaFt PuNk_Dofus_Skate_Manga

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » mar. sept. 16, 2008 5:35 pm

Matua a écrit ::cry: Congrats a toi Eternal[SP] :cry:
Cet honeur devrait etre en premiere page du Fofo.

Ca fait longtemps que je... enfin que j'ai Spinné et je savais que Bonkura était une Légende, malheureusement, morte.
Si il y a des anciens, vous connaissez surement Yeals un ancien membre qui m'a fait decouvrir le PS et surtout Bonkura.

Mais en réalité, a part sa 1st et sa 2nd vidéo solo... Je ne connais po tres bien la Légende... Alors j'aimerais que qqn resume un peu son parcours et surtout deux choses:
1) La raison de sa mort, et sa date (le 13 Sept 2007 j'ai entendu me semble t il; mes 14ans et 1jour :shock: )
2) Sa derniere grosse vidéo

Voila et tous ce que je puisse dire c'est 'Repose en paix man ;)'

Je ne veux po envoyer de lettre a sa famille pour la simple et bonne raison que ca ne ferait que 'Remuer le couteau dans la plaie'...

Voilà, Merci
Il est bien mort le 13 septembre 2007 et il a succomber a une crise cardiaque.... à 21 ans, y'a vraiment des choses injuste n'empeche....

Quant a sa dernière video, a part sa tribute qui regroupent pas mal de ses combos, je pense que c'est sa deuxième solo.
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Matua
Pen spinner
Messages : 114
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 7:29 pm
Localisation : Rouen, Haute-Normandie (76)

Message par Matua » mar. sept. 16, 2008 5:48 pm

Hé bien merci...
Donc a 21ans ? Erf c'est vrai que ca ne se souhaite a personne :( ...
J'avais lu sur un site, surement un Intox, qu'il avait 23ans mais sinon il était Francais ?
Enfin je veux dire y'a nul part où on trouve des information dure.

Ce n'est que mon point de vue mais je trouve qu'il devrait quand y avoir un Article en sa memoire...
Age, Nationalité, Pens Favorit, etc... Il le merite mais re, ce n'est que mon point de vue (et bien sur avec le post de Eternal[SP]

Merci en tout cas !
Modifié en dernier par Matua le mar. sept. 16, 2008 6:07 pm, modifié 2 fois.
まつあ [Watashi Wa 疾風伝 Desu]

[Menalt; /w Matuaf] //
DaFt PuNk_Dofus_Skate_Manga

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mar. sept. 16, 2008 5:55 pm

Matua a écrit :Hé bien merci...
Donc a 21ans ? Erf c'est vrai que ca ne se souhaite a personne :( ...
J'avais lu sur un site, surement un Intox, qu'il avait 23ans mais sinon il était Francais ?
Enfin je veux dire y'a nul part où on trouve des information dure.

Ce n'est que mon point de vue mais je trouve qu'il devrait quand y avoir un Article en sa memoire...
Age, Nationalité, Pens Favorit, etc... Il le merite mais re, ce n'est que mon point de vue (et bien sur avec le post de Eternal[SP]

Merci en tout cas !
Tu as pour ca le wiki de l'upsb et cela suffit dans le sens que meme sur JEB ils sont passés à autre chose, mais ils ne l'oublient pas pour autant: http://www.upsb.info/wiki/index.php/Bonkura
Et a propos de ses mods, tu as un topic qu'avait fait Eternal dans la section tuto ou "autre" regroupant ses mods et leur moddage.
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

ATN[FFS]
Pen spinner
Messages : 730
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 1:19 pm
Localisation : Plus tard, au Japon, en pélerinage pour voir la tombe de Bonkura-san.
Contact :

Message par ATN[FFS] » mar. sept. 16, 2008 6:14 pm

Je plussoie le post d'Eternal, qui a je pense dit tout ce qui était important et fait un excellent hommage à Bonkura, celui qui m'a fait commencer le PS et toujours perséverer... je te dois tout dans ma passion pour le pen spinning, RIP bonky ;(
=) =) =)

HENDRIIIX

shadow77340
Pen spinner
Messages : 185
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:26 pm

Message par shadow77340 » mar. sept. 16, 2008 8:42 pm

Matua a écrit :Hé bien merci...
Donc a 21ans ? Erf c'est vrai que ca ne se souhaite a personne :( ...
J'avais lu sur un site, surement un Intox, qu'il avait 23ans mais sinon il était Francais ?
Enfin je veux dire y'a nul part où on trouve des information dure.

Ce n'est que mon point de vue mais je trouve qu'il devrait quand y avoir un Article en sa memoire...
Age, Nationalité, Pens Favorit, etc... Il le merite mais re, ce n'est que mon point de vue (et bien sur avec le post de Eternal[SP]

Merci en tout cas !
sur wikipédia fr tu peux trouver ça dans la page pen spinning :

Toshikazu Nagai alias Bonkura est né le 5 décembre 1985 à Otsu, région de Kansai (Japon). C'est l’un des meilleurs pen spinneurs du monde. Son pseudo vient d’un surnom que ses camarades lui donnaient en première année d’école primaire et signifie “branleur” ou “bon à rien”. Etudiant à la Faculté des Lettres de Kyoto, il devient vice-président de l’Association Japonaise de Pen Spinning (la PSAJ). Sa première apparition à la télévision a lieu le 5 mars 2006 où les téléspectateurs ne voient de lui que ses mains et son dos. Il exécute quelques tricks (figures) et du freestyle (enchaînement improvisé de tricks). En plus de la difficulté des tricks très impressionnants qu’il effectue, Bonkura est reconnu pour sa créativité et sa fluidité, testant de nouvelles techniques constamment et exploitant même des pistes avec son téléphone portable ou une bouteille en plastique. Il inventa beaucoup de tricks et de mods dont certains portent son nom. Reconnu comme le meilleur pen spinneur du monde malgré sa défaite aux championnats du monde de 2007 en demi-finale face à Eriror. Le 13 septembre 2007, il meurt d'une crise cardiaque à l'âge de 21 ans.

Verrouillé