PrononciationS

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » lun. juil. 16, 2007 3:26 pm

y' a eu des precisions par des asiat la dessus dans le dernier podcast de l'UCPSB

mon pseudo c'est fratlèm
un MX c'ets bien M X
pour le comssa c'est pas "comme ça"
le o est un o avalé comme pour le mot "tomate il est noté ô
et le m est prononcé très vite, on l'entend quasiment pas, donnez un ptit accent asiat et ce sera bon^^
Scelus est a l'origine un mot latin signifiant "crime"
par consequent la prononciation latine est "Skélus"
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

$weety[SP]
Pen spinner
Messages : 785
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 12:04 pm
Localisation : rouen...
Contact :

Message par $weety[SP] » lun. juil. 16, 2007 3:36 pm

Moi j'ai toujours dit lémistone ^^'

Sinon Skahars avant d'avoir vu la video du meeting avec Eternal je prononcé ton pseudo, Shakars ( Chat-Carre ) -_-'

Moi mon pseudo se prononce Switi XD

Voila ^^.

PS : ca fait bizarre de dire skéluss :? j'ai toujours dit Sélus ^^"

Stuou[SP]
Pen spinner
Messages : 268
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 10:44 pm
Localisation : Sur ma chaise avec des nouilles japonaises et des onigiris maisons

Message par Stuou[SP] » lun. juil. 16, 2007 4:05 pm

Skahars a écrit : Et Stu ça se prononce Stu ou Stiou?
Ca se prononce stu-ou ( STUUUOOOOOOOOUUUUU )
Gayman est la et il as parlé :)
Romain a écrit :vous voulez de la tyrannie
oh vi :D

_________________________

14 mai : Mon anniv, 15 de conneries et de tripotage de nouille

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » lun. juil. 16, 2007 8:56 pm

Eijit a écrit :moi je me demande coment vous prononcez Skatox(il l'a déjà dit dans un post je sais), ou même giggs, ou encore et surtout la prononciation des tricks:
exemple:
reverse twisted sonic bust 12-23 se dit pour moi:
reuvairse(et pas riveurse quelle faute!!) touistaide sonique beuhste douze vingt-trois.
Jme demande aussi comment les gens prononce mon pseudo..
Certainement pas reuvairse... C'est du violent franchouillard ca XD.

Il semblerait qu'en anglais US ce soit bel et bien riveurse, mais qu'en anglais UK ce soit plus du genre reveurse (avec le e prononce comme dans l'alphabet, pas un "è" ou un "é"). J'ai la flemme d'aller verifier sur un site de dictionnaire anglais donc je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais je t'assure que c'est pas reuvairse... Jamais ca... Petite note, le "r" se prononce a l'anglaise, pas un bon r comme on dit chez nous dans le mot prononce justement.

Sinon le reste est juste. Personnellement je dis un-deux-deux-trois parce que c'est le numero des doigts et douze-vingt-trois ne correspond pas a des doigts, mais c'est ma preference perso.

giggs se prononce guiggz
Comme le joueur de foot gallois du manchester united (pour info, j'aime pas le foot)
Et pas jiggz comme j'ai entendu Gunnies le faire XD
Mais bon je vous accorde que si on a jamais entendu prononcer le nom du joueur, c'est pas evident

EDIT: Maintenant que j'y pense, j'ai entendu qu'une fois reveurse... Donc c'etait peut-etre un cas isole. En tout cas c'est riveurse le plus repandu, a la limite reveurse (les accents apres tout ca peut faire varier pas mal) mais certainement pas reuvairse >_>

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » lun. juil. 16, 2007 9:12 pm

clair faut que vous arretiez avec vos vingt tois douze, ou vous etes allé chercher ca??
le doigt 1, c est le 1 le 2 c est le 2, entre le 1 et le 2 c est le "un deux" et pas douze  

vous etes pas des jean claude van damme a faire des maths comme un inculte quand meme?

version plud argumentée moins terre a terre:
12, prononcer un,deux designe un emplacement entre 2 doigts, tt comme 23 (deux, trois)
ceci signifie, un, deux : placé entre le 1 et le 2

douze ca veut rien dire, y a pas de doigt 12 sur une main? a part peut etre a tchernobil

pilotz
Pen spinner
Messages : 143
Enregistré le : mer. mars 28, 2007 2:12 pm
Localisation : héhé ^^

Message par pilotz » lun. juil. 16, 2007 10:01 pm

  bizard jai toujours dit reuvairse et douze vingh-quatre etc












XD
Pen spinner depuis le 06 mars 2007
s777 fan
grip aviaire spinner
+4 white list

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » lun. juil. 16, 2007 10:14 pm

fratleym a écrit :par consequent la prononciation latine est "Skélus"

comment tu sais ? tu y etais xD

nan je dit sa en hommage a mon ex prof de latin notre ami robart (petite larme^^) qui disait que nous on le dit comme sa quand on lit des textes latins mais a l'epoque il le disaient surement pas comme sa

enfin bref je ferme la parenthese

dans le genre prononciation de pseudo MBM est un maitre XD
ainsi twim devient tw1
gollumsk8 devient goloumskuite
spoon devient spon
et le meilleur pour la fin to_Ons devient thon xDDDDDDDDDDDD

je dois en oublier je passe si je me rapelle



scelus vous etes mon maitre
Modifié en dernier par ciremya le mer. juil. 18, 2007 10:27 pm, modifié 1 fois.
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. juil. 16, 2007 10:18 pm

Ah non, le champion c'etait Azzaka

Pour lui je m'appelais TONYTRUC xD

Sinon Frat, j'ai fait 3 ans de Latin et je peux te dire que Scelus se prononce SSélusse voilà^^

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » lun. juil. 16, 2007 10:35 pm

non c'est vrai qu'en latin ''scolaire'' on dirait skelusse (va voire a la fin de ton manuel ^^)


et sinon au debut tu t'appelais tonytruc pour tout le monde depuis on a racourcis c'est plus que tony xD

mais c'est vrai que MBM et azzaka sont de le mm lignee :D



scelus vous etes mon maitre
Modifié en dernier par ciremya le mer. juil. 18, 2007 10:27 pm, modifié 1 fois.
from mbm : on est deux, enfin quatre avec les stylos

from scelus : je prefere étudier le centre de gravité de mon stylo que le centre de gravité des molécules
XD


mon topic video

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » lun. juil. 16, 2007 10:40 pm

moi aussi je dit douze , je sais trés bien que els chiffre vienne des numero des doigt mais c'est quand méme plus simple de dire douzes que 1-2(a la limite 1-2 sa va mais 3-4 c'est plus relou)

sinon je vien de penser DW3 sa se dit comment ^^' moi je dit déyoutrois je sui sur que c'est pas sa ,sa doit etre quelquechose comme déwtri pononcé a langlaise sans beaucoup pronocer le T je pense
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Zertrabuk
Pen spinner
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 8:06 pm

Message par Zertrabuk » lun. juil. 16, 2007 10:51 pm

Moi j'aimerais bien savoir comment on pronomce mon pseudo =)

Moi pour les doigts , j'dis un , deux etc... vu que les doigts sont numérotés comme ça ^^' j'vois pas pourquoi on dirais douze =)
<AgentMetal> c'est qui le chanteur qui est responsable de la famine en afrique ?
<AgentMetal> bah c'est ozzy osbourne
<AgentMetal> parce que là bas, les blacks s'abattent

Versus
Pen spinner
Messages : 367
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 4:32 pm
Localisation : Vitry-le-François, près de Reims.

Message par Versus » lun. juil. 16, 2007 10:55 pm

A mon avis ça se prononce "dé double vé 3" (a la française) ou "di dubble you three" (donc en anglais)!! En fait ce pseudo viens du nom d'un joueur de basket pro!!!! Dwyane Wade, et il porte le numero 3, d'ou DW3. (d'ailleur avant de choisir versus je voulais que mon pseudo soit KB8 (Kobe Bryant n°8, qui porte maintenant le 24 mais on s'en tape hein!!!!))
Image
Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
[Cherche Team]

Eijit
Pen spinner
Messages : 473
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 11:25 pm
Localisation : Montpellier, et c'est taille de bien comme city!!

Message par Eijit » mar. juil. 17, 2007 2:20 am

giggs a écrit :
Eijit a écrit :moi je me demande coment vous prononcez Skatox(il l'a déjà dit dans un post je sais), ou même giggs, ou encore et surtout la prononciation des tricks:
exemple:
reverse twisted sonic bust 12-23 se dit pour moi:
reuvairse(et pas riveurse quelle faute!!) touistaide sonique beuhste douze vingt-trois.
Jme demande aussi comment les gens prononce mon pseudo..
Certainement pas reuvairse... C'est du violent franchouillard ca XD.

Il semblerait qu'en anglais US ce soit bel et bien riveurse, mais qu'en anglais UK ce soit plus du genre reveurse (avec le e prononce comme dans l'alphabet, pas un "è" ou un "é"). J'ai la flemme d'aller verifier sur un site de dictionnaire anglais donc je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais je t'assure que c'est pas reuvairse... Jamais ca... Petite note, le "r" se prononce a l'anglaise, pas un bon r comme on dit chez nous dans le mot prononce justement.

Sinon le reste est juste. Personnellement je dis un-deux-deux-trois parce que c'est le numero des doigts et douze-vingt-trois ne correspond pas a des doigts, mais c'est ma preference perso.

giggs se prononce guiggz
Comme le joueur de foot gallois du manchester united (pour info, j'aime pas le foot)
Et pas jiggz comme j'ai entendu Gunnies le faire XD
Mais bon je vous accorde que si on a jamais entendu prononcer le nom du joueur, c'est pas evident

EDIT: Maintenant que j'y pense, j'ai entendu qu'une fois reveurse... Donc c'etait peut-etre un cas isole. En tout cas c'est riveurse le plus repandu, a la limite reveurse (les accents apres tout ca peut faire varier pas mal) mais certainement pas reuvairse >_>
Niiiih?Quand je dis quelle faute, je parle de la mienne, je sais bien qu'on dit riveurse(principalement, d'accord), mais j'arrive pas a me détacher de mon reuvairse(qui est bien entendu faux).
Par contre j'avais juste pour giggs!!
RIP
Lanfear a écrit :Le calme était revenu parce qu'on était un samedi après-midi et que le fake-geek sort voir des amis, tandis que le geek ne poste pas, pour faire croire qu'il est parti voir des amis ^^

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » mar. juil. 17, 2007 2:28 am

et Dr.kt,vous prononcez comment? xD
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

GoTrUnKo
Pen spinner
Messages : 94
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 7:20 pm
Localisation : Poitiers / bressuire

Message par GoTrUnKo » mar. juil. 17, 2007 8:04 am

Docteur caté ^^'
C'est si simple que ca :D

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » mar. juil. 17, 2007 8:08 am

sig a écrit :sinon je vien de penser DW3 sa se dit comment ^^' moi je dit déyoutrois je sui sur que c'est pas sa ,sa doit etre quelquechose comme déwtri pononcé a langlaise sans beaucoup pronocer le T je pense
xD non je ne suis pas si tordu que ça ^^ ...
Versus a écrit :A mon avis ça se prononce "dé double vé 3" (a la française) ou "di dubble you three" (donc en anglais)!! En fait ce pseudo viens du nom d'un joueur de basket pro!!!! Dwyane Wade, et il porte le numero 3, d'ou DW3. (d'ailleur avant de choisir versus je voulais que mon pseudo soit KB8 (Kobe Bryant n°8, qui porte maintenant le 24 mais on s'en tape hein!!!!))
xD xD xD ... Je l'avais déjà dit sur le topic "D'où vient votre pseudo" ... Il se prononce à la française ...

Sinon moi je dis D-R-K-T même si ça se dit Doctor Keyti ( dixit RYO ) ...
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » mar. juil. 17, 2007 8:47 am

Et je précise que moi c'est pas Shakars mais Skahars (ça c'est de l'ecriture) question prononciation arretez de m'appeler SKAAAAAAAR -___-" c'est SKA-ARZ
toujours dit shakar moi -_- je le voyasi meme écris comme sa XD

pour les doigt j'ai toujours dit un deux deux trois, ya moins de syllabe donc c'est un peu plus court a dire que douze vingt-trois -_-

pour le dr.kt j'ai toujours dit doctor kiti, pasque ryo la inventé et c'est que lui qui le prononce bien na ( je dit souvent que kiti pour aller plus vite ^^ )

twouain a parlé ^^

(qu'on prononce touime ^^ pas tvim, tvain ou autre chose)
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Chronos
Pen spinner
Messages : 789
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
Localisation : Dans une horloge

Message par Chronos » mar. juil. 17, 2007 10:08 am

Moi je dis Docta Kééti car le "er" de prononce comme un "a" en Jap ^^' .
Je dis Riverse .
Pis mois comme tous le monde l'avait compris ( j'espère ) mon pseudo se prononce Kronosse .
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
Image
Image

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » mar. juil. 17, 2007 10:13 am

Je pensais que ton pseudo se prononçait Touime moi ... Je suis nul xD ...
^^ ... Ah ça se prononce Kronosse ??? xD ...
Pou ne pas être HS ^^, Sorez se prononce Sorèze ( je le prononce comme ça ) ou Soré ??? xD ...
Modifié en dernier par LouLou[IS] le mar. juil. 17, 2007 10:29 am, modifié 1 fois.
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

Zertrabuk
Pen spinner
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 8:06 pm

Message par Zertrabuk » mar. juil. 17, 2007 10:18 am

On dis Sorèze J'crois bien ^^
<AgentMetal> c'est qui le chanteur qui est responsable de la famine en afrique ?
<AgentMetal> bah c'est ozzy osbourne
<AgentMetal> parce que là bas, les blacks s'abattent

Verrouillé