La gazette de la FPSB

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » mar. juin 05, 2007 7:53 pm

Bonne chance ;)

Ps: faudrait aussi une petite section "mails", avec les commentaires sur la précédente édition et leurs réponses :p

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » mar. juin 05, 2007 7:59 pm

ouais ça pourrait être sympa si vous avez besoin d'aide je peux toujours essayer :wink: même si j'avoue que mon aide ne portera pas sur les mods ou battles car bon je ne m'y connais pas encore assez je préfère laisser la place à des personnes plus expérimentées... (ou alors arrêtez-moi si je dis une conn***e mais jpourrais à la limite faire un encart du genre "le point de vue du noob" xD)
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mar. juin 05, 2007 7:59 pm

nous ce qu'on a penser c'est non seulement un format PDF, mais aussi un format Web, comme ca tu peux faire un beau site web avec des liens aux articles.

Ce kil te faut ces les personnes suivantes:

2 éditeurs: 1 pour formatter les articles, 1 pour faire le site web.
1 directeur graphique: S'occupe d'arranger les images, et de traçer le thème (arrangement de couleurs) de chaque édition.
1 correcteur.

Ça te fait donc 4 personnes qui s'occupe de la mise en page et correction. Ces personnes là travaillent étroitement ensemble.

Ensuite il te faut les gens qui s'occupe du contenu:

2 Experts des stylos: À chaque édition, t'en a un qui écrit un article, l'autre qui fait des revues et tu fait une rotation après chaque édition, par exemple.

2-3 Experts des vidéos / battle: Les trois doivent trouver les vidéos récentes de collab / solo / battles et se partagent la tâche de les commenter.

1 "Ramasseur de nouvelles": Quelqu'un qui est au courant de tout et qui est charger de faire un petit rapport des événements récents. Si y'a pas grand chose a dire, alors il écrit du hors-sujet / humour.

2+ Journalistes: Ceux qui écrivent les articles "originaux" pour le magazine. Le plus t'en a, le mieux c'est. Un de ces journalistes va devoir faire une entrevue (peut être en rotation). Il faut aussi que quelqu'un écrive l'éditorial.

Pour le courrier des lecteurs, il suffit de rediriger la lettre à la personne appropriée pour y répondre dans le prochain volume.

Finalement, il te faut un éditeur-en-chef qui organise tout.

Bien sûr, une personne peut occuper plusieurs rôles. Surtout les gens de la mise-en-page, qui doivent attendre que les articles viennent pour travailler.

Le processus est alors:

Remue-Meninge > Distribution des tâches > Écriture > Correction > Mise en page.

Bien sûr, pendant que les journalistes écrivent, les personnes de la mise en page peuvent déjà commencer leur boulot.

T'auras donc besoin de 13-14 personnes minimum.

@blackmail: section Courrier = section Mail.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Arthur
Pen spinner
Messages : 70
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 4:24 pm
Localisation : haute savoie, pres d' annecy

Message par Arthur » mar. juin 05, 2007 8:00 pm

Si sa peu aider, je peux filer un coup de main au niveau de tout ce qui est photo...
Enfin surtout pour les retouches, la mise en page...

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » mar. juin 05, 2007 8:12 pm

Yep, pourquoi pas, à condition d'avoir des choses interessantes à dire =)
Moi je me m'occuper de la rubrique "potins" :D XD
Par contre Zombo, je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine sur le pdf...Le but n°1 d'une gazette c'est d'infomer alors après si elle est jolie c'est sympa mais bon.
Pour ma part, si ce projet aboutit, je pense que le meilleur moyen serait de faire la Gazette sous forme de topic =)
Image

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » mar. juin 05, 2007 8:17 pm

Zombo a écrit :@blackmail: section Courrier = section Mail.
Arf pardon j'avais pas vu.
Si jamais ya quelques traductions à faire, je veux bien (anglais/français et vice versa), mon anglais est du niveau Advanced certificate of cambridge environ.
(je serais là qu'à partir d'août par contre).

Je pense en revanche que le site que fratleym vient de faire peut être un bon appui, il a fait quelque chose de correct déjà pour un début, et la rédaction n'est pas mauvaise ^^ (quand je dis appui je veu dire exemple hein , on pique pas son travail :p )

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mar. juin 05, 2007 8:47 pm

Spoon a écrit :Yep, pourquoi pas, à condition d'avoir des choses interessantes à dire =)
Moi je me m'occuper de la rubrique "potins" :D XD
Par contre Zombo, je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine sur le pdf...Le but n°1 d'une gazette c'est d'infomer alors après si elle est jolie c'est sympa mais bon.
Pour ma part, si ce projet aboutit, je pense que le meilleur moyen serait de faire la Gazette sous forme de topic =)
un pdf c facil a imprimer. Pa si facil pour des posts sur un forum. Si c un magazine, c fait pour etre imprimer a mon avis.

edit: C super facil a faire un PDF. Ta juste a faire ton document en word, et de le convertir avec des services comme www.pdfonline.com (gratuit)

c bcp plus professionel comme ca.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » mar. juin 05, 2007 9:09 pm

Exact' je n'avais pas penser au fait qu'on puisse l'imprimer ! =)
Image

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mar. juin 05, 2007 9:14 pm

Je vais en parler ave Romain pour essayer de dégoter un petit sous-forum ou j'aurais pouvoir de modos pour créer l'équipe, etc
Image

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mar. juin 05, 2007 9:38 pm

Je peux me proposer pour m'occuper de tâches de rédaction car je me suis découvert quelques talents dans ce domaine reconnus par Gunnies himself:

http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=3161
Modifié en dernier par TONYMONTANAED[SP] le lun. juin 11, 2007 5:42 pm, modifié 1 fois.

Ryoukaira[iKn]
Pen spinner
Messages : 370
Enregistré le : mar. nov. 14, 2006 6:36 pm
Localisation : Sanary à côté de Toulon (83)
Contact :

Message par Ryoukaira[iKn] » mar. juin 05, 2007 9:51 pm

....


J'ai la flemme, mais jpourrai fouiller tt tes messages et quoter tte les fois où t'as dit

"Jvais voir avec Romain si il peut créer un sous forum et me donner les pouvoirs de Modo"


Tain, mais t'as pas compris qu'il voulait pas.... il l'a déjà dit pleins de fois que différents topics de tes nombreux projets....
En plus jvois pas pk yaurai besoin de modo.... zombo a expliquer, on fait ça sous forme de Pdf, on fait un topic officiel, et tt les tant de jours ou de mois, on sort la release....

T'es obsédé par la popularité, jsais pas tu dois être frustré en vrai, ou bien t'as besoin de montrer que t'es là en postant à tout bout de champ et toossa....

Fin' vala quoi , tu m'énerves :) Jsais pas pourquoi, au début t'étais sympa mais maintenant t'es devenu méchament relou....
(et je pense que je ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pense tt bas...)

Bon alors je vois le truc arriver à 100m :

"Oui, pk tu m'agresses, je t'ai rien fait moi, donc tu arrêtes de faire chier.
J'en ai marre de me faire allumer à chacun de mes posts T-T"

Donc: tu peux faire ta victime hypocrite, vous pouvez dire que j'ai tort, que jsuis un foutu troll sur patte, que jfous la fichtre alors qu'Oxygène a écris un long post disant qu'on devrait arrêter de se chamailler etc etc..

Je - m'en - fous ....
Jfais pas chier grand monde, donc si j'ai quelque chose à dire, faut pas se retenir... :)

à bonne entendeur, salut x_x


Image
Image

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » mar. juin 05, 2007 10:47 pm

heumm...

taurai kan mem besoin d'un lieu pour organiser tout ca, donc nightfall pourrait en effet soit obtenir une section privee pour organizer le magasine, ou sinon par des moyens externes.

Mais je conseille d'abord que tu evalues si ca vaut la peine de le faire... et il faudrait d'abord que tu formes ton equipe avant de penser a avoir ta section.
Image
Administrateur de l'UPSB.

NemZ
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 743
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 8:59 pm
Localisation : Alsace

Message par NemZ » mer. juin 13, 2007 8:32 pm

désolé de remonté legerement le topic :/

mais je voulais savoir si ce projet était ecore d'actualité ou est-ce qu'il tombe a l'eau, comme tant d'autres...
[... Bonkura fan forerver ...]

Eternal[SP]
Pen spinner
Messages : 1696
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 6:16 pm
Localisation : /home
Contact :

Message par Eternal[SP] » mer. juin 13, 2007 8:44 pm

Il est d'actualité ^^
Me faut juste trouver une équipe complète pour le développement
Image

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mer. juin 13, 2007 8:45 pm

Ben comme cité précédemment, je me propose pour la rédaction^^

NemZ
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 743
Enregistré le : ven. déc. 22, 2006 8:59 pm
Localisation : Alsace

Message par NemZ » mer. juin 13, 2007 9:00 pm

moi aussi, tout sauf la correction...plutot faire des articles ou des interview.
[... Bonkura fan forerver ...]

Verrouillé