Demande de reportage sur le penspinning par france 2

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
50_53_eti
Pen spinner
Messages : 41
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 4:24 pm
Localisation : toulouse 31 (blagnac)
Contact :

Demande de reportage sur le penspinning par france 2

Message par 50_53_eti » lun. avr. 09, 2007 12:17 pm

Voila je ma baladé sur internet lorsque je suis tomber sur un site (http://www.infos-du-net.com/forum/26284 ... c-spinning) je lis un peu puis je tombe sur ce message :


Bonjour chers penspinneurs !

Je travaille en ce moment sur la réalisation d'un reportage TV sur le penspinning. Est-ce un simple moyen de faire passer le temps en classe ou est-ce une réelle pratique artistique ?

Pourriez-vous me contacter s'il vous plaît pour répondre à mes questions, et éventuellement, participer à un reportage TV pour le JT de France 2 ?
Existe-t-il des compétitions ? des événements prochainement ?

Merci. Cordialement.

Edouard BERGEON
France 2 - Service Société
06.09.17.76.00

Je ne pense pas etre le meilleur placé pour le contacter et c'est pour sa ke j'ai creer se topic

J'espere que se reportage sera realisé
Bien ke se message ai etait edité le 27 fevrier 2007 se serait bien u'il n'ai pas laissé tomber l'affaire

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » lun. avr. 09, 2007 12:28 pm

Laisse tomber il a deja eu plus de 20 appels.

Quand je pense aux gamins de 11 ans qui ont du l'appeller ^^' les boules
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » lun. avr. 09, 2007 3:53 pm

Scelus a écrit :Laisse tomber il a deja eu plus de 20 appels.

Quand je pense aux gamins de 11 ans qui ont du l'appeller ^^' les boules
20 appels ? tu m'as l'air bien informé Scelus...En tous les cas faut bien avouer que si ce sont des gamins de 11-13 ans qui les ont appelé, ils ont surement laissé tomber, et à raison -_-.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » lun. avr. 09, 2007 4:14 pm

Oui je l'ai appeler, et il m'a ,dit qu'il avait eu plusieur appels, plus de 20 et que niveau personne intéressé c'était bon que c'était pas la peine.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » lun. avr. 09, 2007 4:20 pm

C'est sur qu'aller interviewer des mecs de 11-13ans a faire joujou avec un stylo, je pense pas que ca interessera beaucoup un journaliste :s
Dommage que ce soit pas un spowash ou frat ou quoi qui soit aller lui telephoner en premier... Ca aurait pu aboutir a quelque chose d'interessant...

sami4ajax
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 360
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:34 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par sami4ajax » lun. avr. 09, 2007 4:40 pm

Bof,c'est pas très grave.Et puis il y a déjà eu le reportage sur TF1...(même si il n'y avait pas le WT en cette époque^^) :wink:
Image

Nanna fan

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » lun. avr. 09, 2007 5:09 pm

Et ca évite au penspinning de devenir encore plus médiatisé qu'il ne l'est déjà.
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

Olzel
Pen spinner
Messages : 125
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 9:19 pm
Localisation : Loin des yeux de celle que j'aime...

Message par Olzel » lun. avr. 09, 2007 5:25 pm

Emo Warrior a écrit :Et ca évite au penspinning de devenir encore plus médiatisé qu'il ne l'est déjà.
Parce que tu trouves que le fait que le penspinning se médiatise soit négatif ? Moi, je trouves ça plutôt une bonne chose, on ne spin pas pour ne le montrer à personne et pouvoir frimer avec, je ne suis pas cet état d'esprit... Le plus de spinners sur Terre, le mieux c'est :wink: :wink: . Que le penspinning soit un jour reconnu, on en est encore loin, mais je ne pense pas que ce soit impossible. Quand les gens entende le reportage sur TF1 ( "Déjà 500 000 membres en Corée..."), bah moi je trouve que c'est plutôt une bonne chose, les gens vont se renseigner parce qu'il trouve ça intriguant...
Bref tout ce post inutile : : pour dire que ce n'est pas négatif que le penspinning se médiatise et popularise, maintenant je respecte l'avis de chacun bien entendu, libre démocratie je ne force personne à penser comme moi :)
<: o)

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » lun. avr. 09, 2007 5:29 pm

Emo Warrior a écrit :Et ca évite au penspinning de devenir encore plus médiatisé qu'il ne l'est déjà.
QFT

( QFT = quote for truth = citation pour la vérité ( = je le cite parce que ce qu'il dit est très vrai ) )

C'est effectivement peut-être pas la peine de faire des reportages pour l'instant : on a toujours plus d'inscrits chaque jour, et une médiatisation maintenant équivaudrait à une naissance prématurée...Pis ça risquerait d'attirer l'attention de commerciaux, et comme il y a déjà quelques coop en cours avec quelques marques, si d'autres marques viennent se "renseigner", ça va être la foire aux pubs, le gros bordel, et le forum risque de partir complètement en couilles...
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » lun. avr. 09, 2007 6:51 pm

:( je pense que le principale probléme de la mediatisaion c'est l'afflux de gens lus ou moin ninterresé et qui vont deterioré l'esprit du penpinning et tout le reste comme dans chaque millieu quelle qu'il soi

enfin bon sa fait toujour plaiir de voir un eportage e pespinning a la télé et sa peu aider se faire un peu reconaitre par sa famille ^^

enfin bon je sui pas contre mais si je pouvai profiter de l'esprit actuel du forum sa m'arrangerai méme si je pense qu'il c'est peut ete un peu deja deterioré ^^
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

metz
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 309
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 7:55 pm
Localisation : hte-marne

Message par metz » lun. avr. 09, 2007 7:55 pm

Je suis d'accord avec Emo Warrior, Skatox et Sig.
Si le PS est médiatisé, ca va devenir trop commercial (on le voit déjà avec le prix de certains stylos). Puis beaucoup de monde vont venir, et la "magie" du PS ne sera plus là, beaucoup de personnes pratiqueraient cet art pour épater les autres (je le vois déjà dans ma classe).
C'est sur que voir un reportage sur le PS serait vraiment formidable mais a contacter des spinneurs, je serais plus pour les Spowashs comme sur TF1. C'est comme toutes les disciplines, dès que c'est médiatuisé çà devient n'importe quoi...

chuckyman4
Pen spinner
Messages : 368
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:10 am
Localisation : vosges (88) -- Est de la france
Contact :

Message par chuckyman4 » lun. avr. 09, 2007 8:10 pm

ouais c'est clair
enfait ce que j'aime dans le penspinning, et qui n'est pas valable pour al corée, c'ets faire partie d'un communauté petite et restreinte. on a l'impression d'avoir quelquechose de spécial par rapport aux autres, et quelqu'un qui respecte notre passon sur la board..
donc je pense que la médiatisation, même si elle montre au monde que les penspinneurs sont pas des glandeurs qui passent leur temps a tourner leurs stylos au lieu d'écouter en classe, elle nuit à "l'esprit" du penspinning...
/!\ ATTENTION - DANGER /!\
Le penspinning crée une forte dépendance ...

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » lun. avr. 09, 2007 8:44 pm

Hs on peut avoir treize ans et savoir spinné HSoff
mais sinon oui si le penspinning devient trop médiatique yaura des marque fabriquerons des stylo en pvc couler dans un moules et t'aura des vieux gars avec la voix qui mue et les boutons partout qui se la peteront dans toute leur classe pasquil ont fait la premiere figure 8 de leur vie et tout le monde sen foutera mais yen a qui trouveront sa bien alors ils essayeront et yaura trop de monde qui spinnera

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » lun. avr. 09, 2007 9:35 pm

L.UNET.H a écrit :Hs on peut avoir treize ans et savoir spinné HSoff
mais sinon oui si le penspinning devient trop médiatique yaura des marque fabriquerons des stylo en pvc couler dans un moules et t'aura des vieux gars avec la voix qui mue et les boutons partout qui se la peteront dans toute leur classe pasquil ont fait la premiere figure 8 de leur vie et tout le monde sen foutera mais yen a qui trouveront sa bien alors ils essayeront et yaura trop de monde qui spinnera
allez j'vais me répéter...ponctuation s.t.p. :wink:

Oui c'est sûr qu'on peut saovir spinner à 13 ans, pas de problème, mais pour ce qui est de 'l'esprit penspinning" et de la capacité à en parler devant des caméras, je demande quand même à voir :? . ( je sais j'ai rien à dire, je me suis grave chié dessus sur TF1 )
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Tsuna
Pen spinner
Messages : 676
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 8:11 pm
Localisation : sa vient de vendée

Message par Tsuna » lun. avr. 09, 2007 10:57 pm

Pourtant sa avait l'air naturel mais je suis d'accord avec toi sur ce point que c'est bien de savoir le faire mais faut pouvoir en parler.
HSon pour ce qui est de la ponctuation je vais faire gafe HSoff.

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » mar. avr. 10, 2007 1:28 am

Je vais vous dire une chose.
Je n'ai pas l'habitude de poster pour raconter n'importe quoi, et si je pense que le penspinning ne doit pas être médiatisé, c'est que je peux l'argumenter.

J'ai lu une ancienne discussion il y a peu de temps sur ce forum, concernant justement la médiatisation du penspinning. Personnellement, cela m'a fait réagir.
Ok. Le penspinning passe à la télé, des gens voient ca et s'y mettent, génial, après tout, si plus de gens peuvent découvrir cet art, c'est tant mieux.

Mais pensez au reste.
Vous voyez la Formule 1 ? Ouais, ces bagnoles bizarres qui font 60 tours de circuit en deux heures. Ce sport, si intéressant dans le passé, n'est devenue qu'affaire de fric. Les sponsors font mousser les chefs d'écurie, et ce sport n'est plus une pratique "conviviale" et "compétitive".
C'est comme ca partout.
Vous voulez que le penspinning soit "reconnu", et sombre lui aussi, dans la corruption commerciale ? Mais réfléchissez, bordel.
Ou passera la pratique sympa et conviviale, sur une board acueillante et chaleureuse, ou tout le monde peut compter sur les autres et les aider à son tour, quand 5000 boulets se seront ramenés à faire 400 topics (dans le mauvais forum pour couronner le tout) pour dire "Pùtain lé mek Xcusez mwa jariv pa a fR le combo du ga ké paC a la télé aidé mouaaaa louliloulilouuul 8) 8) 8) " ?
Déjà maintenant, on se fait aggresser par une horde de boulets sur MSN qui ne sont pas capables de créer quelque chose d'eux mêmes, on vient me voir et on me demande toutes les trente secondes "passe moi un break stp j'sais pas quoi apprendre", mais pùtain, démerdez-vous et forgez vous votre style, cessez de compter sans arrêt sur les autres, soyez originaux..
Alors je vous dis pas ce que ca sera si le penspinning devient "reconnu"..

Alors oui, on risque de me dire de fermer ma gueule car mes propos ne plaisent pas, non, je dis c'que j'pense, que ca plaise ou non, et je pense que le penspinning est déjà en train de sombrer dans la célébrité, ne serait-ce qu'avec le reportage sur les Spowash, ou l'article dans le journal de CrAsH.

Voilà. J'ai poussé mon coup d'gueule. Si j'ai été aggressif, excusez-m'en, c'est sorti du coeur. Sur ce, bonne nuit, il se fait tard.
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

chuckyman4
Pen spinner
Messages : 368
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:10 am
Localisation : vosges (88) -- Est de la france
Contact :

Message par chuckyman4 » mar. avr. 10, 2007 10:25 am

Même si c'ets présenté de façon quelqu peu agressive, je suis tout à fait d'accord avec toi...Surtout pour les gars qui viennent te voir pour t'acheter des com.ssa juste parce que tu as prononcé une fois ce mot dans un topic...
Et aussi pour le fait que la médiatisation nuit au penspinning. (par contre, pour l'article de Crash, je sais pas si juste le fait qu'il existe un WT peut déqueugner les gens et les faire se mettre au penspinning. ex: il existe du lancé de portable et on peu le voir à la télé desfois. c'est pas pour autant que tu vas t'y mettre...)
/!\ ATTENTION - DANGER /!\
Le penspinning crée une forte dépendance ...

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » mar. avr. 10, 2007 12:32 pm

Je ne critiquais pas le WT, car je trouve que c'est une très bonne initiative, seulement le fait qu'il y ait eu un article dédié à ca.
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mar. avr. 10, 2007 12:55 pm

bah le world tournament c est avant tt pour nous pas pour le reste du monde...enfin vous voyez ce que je veux dire.

bref, je vais pas encore une enieme fois reexposer mon point de vue la dessus ici on en a deja assez parlé.

la seule chose que je vous demande vu que de toute facon c est quelque chose (les reportages ) qui échappent a notre contrôle, c est de pas tourner le ps en derision.ne faites pas passer ca pour un truc de cancre qui branlent rien en cours, c est pas la réalité.
c' est sur que pour certains c'est ca, mais il faut comrpendre que si quelqu un vient ici, c'est qu il a la "maturité" (je le met entre guillemets car bon quand on voit le comportement de certains...) necessaire pour pouvoir donner une image positive de notrre art, pas de le faire passer pour un loisir de petits cons.

bref la télé, les journaux c est bien beau, mais attention a ce que vous dites et l image du ps que vous donnez.

je sais que si un jour on rentrait en contact avec moi pour un reportage, j aurai des conditions que je ferai écrire noir sur blanc, et je demanderai a "encadrer" la chose de manière a ce que se soit mon point de vue qui ressorte et pas celui du journaliste

edit : je viens de lire la page précedente, et mon avis , meme si je vais me faire pourrir, est que les repoteges, ca devrait etre confies aux gens qui ont une certaines experience.comme vous dites, le nb de gosses de 12 ans qui ont du telephoner ca a du les refroidir. alors désolé mais les projets de cette envergure, faites preuve de presence d esprit et laissez ceux qui ont une véritable connaissance de la chose, de la mentalité, du milieu s exprimer, ils le feront surement mieux que vous
Legendary loser

50_53_eti
Pen spinner
Messages : 41
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 4:24 pm
Localisation : toulouse 31 (blagnac)
Contact :

Message par 50_53_eti » mar. avr. 10, 2007 1:14 pm

je suis tout a fait d'accord avec toi ( meme si g ke 14 ans ^^) mai les personne de 11 -13 ans ne sont pas assé mature je pense pou se rendre conte de se ke tu vien de dire

Verrouillé