Demande de reportage sur le penspinning par france 2

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » mar. avr. 10, 2007 1:30 pm

Déjà maintenant, on se fait aggresser par une horde de boulets sur MSN qui ne sont pas capables de créer quelque chose d'eux mêmes, on vient me voir et on me demande toutes les trente secondes "passe moi un break stp j'sais pas quoi apprendre",
je suis d'accord avec toi sur ce que tu as dit mais particulierement sur celui la. je me suis fait harcelé par plusieurs personnes sur msn de la meme façon, mais pas sur un breakdown, sur un stylo, le fr.kt, tout le monde voulait que j'en trade, ou il voulait que je leur explique comment découper le grip, j'en ai telement eu marre que j'ai retiré mon msn du forum. pensez au ancien de la fpsb v1, qui n'avait que pentix et 1 ou 2 autres sites pour apprendre, ils ont travaillé, souvent seul, masi ils se sont forgé un style, et maintenanat sont reconu. demander de l'aide sa fait de mal a personne et sa aide a progresser, mais attendre qu'on se fasse servir c'est autre chose.
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Ghuds
Pen spinner
Messages : 45
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 5:35 pm
Localisation : Nantes

Message par Ghuds » mar. avr. 10, 2007 6:29 pm

romain a écrit :edit : je viens de lire la page précedente, et mon avis , meme si je vais me faire pourrir, est que les repoteges, ca devrait etre confies aux gens qui ont une certaines experience.comme vous dites, le nb de gosses de 12 ans qui ont du telephoner ca a du les refroidir. alors désolé mais les projets de cette envergure, faites preuve de presence d esprit et laissez ceux qui ont une véritable connaissance de la chose, de la mentalité, du milieu s exprimer, ils le feront surement mieux que vous
Même si je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, "un gosse de 12 ans" comme tu dis peut être tout à fait assez mature pour faire ce genre de reportage seulement la plupart ne le sont peut-être pas assez. ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une question d'âge mais de maturité !
les personne de 11 -13 ans ne sont pas assé mature je pense pou se rendre conte de se ke tu vien de dire
Là aussi c'est pas parce que l'on a 11/12/13 ans que l'on ne comprend rien à rien c'est juste que certains sont matures à cette âge là et d'autres pas ! Donc ne faites pas d'étiquettes, chacun est différent !

PS : désolé si c'est un peu hors sujet : :

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mar. avr. 10, 2007 7:32 pm

méme si a 11/12/13 tu est plus mature que les autre de ton age tu est forcement moin credible et moin mature que quelqun de 20 ans et sa c'est indiscutable et j'en sui consien méme si j'ai 14ans je l'aurai pas appelé le journaliste mais j'aurai plutot demander a scelus ou un autre de repondre
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Ghuds
Pen spinner
Messages : 45
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 5:35 pm
Localisation : Nantes

Message par Ghuds » mer. avr. 11, 2007 10:44 am

Ouais, comme tu dis c'est indiscutable une personne plus agée parait plus credible (enfin ca depend mais en général oui) mais on dirait que pour vous quelqu'un de 11/12/13 ans est ignorant et c'est avec ca que je ne suis pas d'accord comme je l'ai dit c'est un peu hors sujet donc je ne m'étale pas plus sur ce sujet...

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mer. avr. 11, 2007 11:04 am

ghuds a écrit :Ouais, comme tu dis c'est indiscutable une personne plus agée parait plus credible (enfin ca depend mais en général oui) mais on dirait que pour vous quelqu'un de 11/12/13 ans est ignorant et c'est avec ca que je ne suis pas d'accord comme je l'ai dit c'est un peu hors sujet donc je ne m'étale pas plus sur ce sujet...
Bin... si, un peu =/ Désolé mais quand t'as 20 ans, t'as l'impression d'être plus mature que lorsque t'avais 12 ans, et c'est valable pour toutes les personnes vivantes. Pas d'exception.
De plus, un pen spinner de 12 ans... ça a quoi, allez, un an d'experience au maximum, contre 3, 4 ans pour les anciens agés.
C'est tellement logique, enfin il me semble. :roll: Donc un spinner de 12 ans pour un reportage, moi ça me parait hors de question... au moins 15 ans quoi. ^^ Et c'est mieux si c'est plus de 20 ans... Tourneffaceur powa ! Si on me demandait de recommander quelqu'un pour un show TV, c'est Tourni ou Frat. Ca me parait indiscutable.

penciltrick
Pen spinner
Messages : 806
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 12:46 pm
Localisation : Partit manger

Message par penciltrick » mer. avr. 11, 2007 11:08 am

Radek a écrit :
ghuds a écrit :Ouais, comme tu dis c'est indiscutable une personne plus agée parait plus credible (enfin ca depend mais en général oui) mais on dirait que pour vous quelqu'un de 11/12/13 ans est ignorant et c'est avec ca que je ne suis pas d'accord comme je l'ai dit c'est un peu hors sujet donc je ne m'étale pas plus sur ce sujet...
Bin... si, un peu =/ Désolé mais quand t'as 20 ans, t'as l'impression d'être plus mature que lorsque t'avais 12 ans, et c'est valable pour toutes les personnes vivantes. Pas d'exception.
De plus, un pen spinner de 12 ans... ça a quoi, allez, un an d'experience au maximum, contre 3, 4 ans pour les anciens agés.
C'est tellement logique, enfin il me semble. :roll: Donc un spinner de 12 ans pour un reportage, moi ça me parait hors de question... au moins 15 ans quoi. ^^ Et c'est mieux si c'est plus de 20 ans... Tourneffaceur powa !
C'est veridique car j'ai 12ans et 1an d'expérience. De plus je prefere les autres pour la télé(voir pas de télé car ça va etre bordel); mieux vaux ce preparer a une arrivée massive de spinners noob au plus au point.
Image
Image

Ghuds
Pen spinner
Messages : 45
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 5:35 pm
Localisation : Nantes

Message par Ghuds » mer. avr. 11, 2007 11:40 am

Radek a écrit :
ghuds a écrit :Ouais, comme tu dis c'est indiscutable une personne plus agée parait plus credible (enfin ca depend mais en général oui) mais on dirait que pour vous quelqu'un de 11/12/13 ans est ignorant et c'est avec ca que je ne suis pas d'accord comme je l'ai dit c'est un peu hors sujet donc je ne m'étale pas plus sur ce sujet...
Bin... si, un peu =/ Désolé mais quand t'as 20 ans, t'as l'impression d'être plus mature que lorsque t'avais 12 ans, et c'est valable pour toutes les personnes vivantes. Pas d'exception.
De plus, un pen spinner de 12 ans... ça a quoi, allez, un an d'experience au maximum, contre 3, 4 ans pour les anciens agés.
C'est tellement logique, enfin il me semble. :roll: Donc un spinner de 12 ans pour un reportage, moi ça me parait hors de question... au moins 15 ans quoi. ^^ Et c'est mieux si c'est plus de 20 ans... Tourneffaceur powa ! Si on me demandait de recommander quelqu'un pour un show TV, c'est Tourni ou Frat. Ca me parait indiscutable.
Désolé du malentendu mais moi je parlais en général !^^ (c'est pour ca que c'était hors sujet).

Sur ce point pour un reportage je pense exacement comme toi :
Justement tout ceux qui sont immature veulent faire comme les "grandes personnes" et faire un reportage pour dire à leurs copains : "hey ! je suis passer à la télé" (je sais je sais c'est caricaturisé...), tandis que ceux matures eux vont laisser leurs ainés faire le reportage et ont conscience qu'ils ont surement plus d'experience...

PS : Cependant il y a des personnes de 18 ou 20 ans qui son pas matures hein ^^ c'est pareil que pour les 11 à 13 ans mais en effet inverse

Cendre
Pen spinner
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 11:26 pm
Localisation : Lyon, France
Contact :

Message par Cendre » mer. avr. 11, 2007 12:04 pm

Pour répondre à plusieurs points :

"En Corée 500 000 utilisateurs" ou quelque chose dans le genre (cf première page). En général ce que font les jeunes coréens n'est pas très bien vu par le reste du monde, vu que la plupart du temps ils font tout dans l'excès. Il n'y a qu'à voir Starcraft et Warcrat III làbas (plusieurs chaines de télé etc etc...) : ce que la presse internationnale retient de ce "sport", ce sont les boulets qui après trois jours non-stop de jeu dans un cyber meurent de crise cardiaque...

Sinon concernant la médiatisation du PenSpin (faut faire attention avec PS, ça peut porter à confusion, surtout ces temps-ci :p), je ne pense pas qu'il y aurait de problème. Dans les collèges et lycée, c'est déjà vachement répandu, mais les gens s'arrêtes tous la plupart du temps au TA et au reverse. Moi même, pendant 3 ans je n'ai fait que du TA. Ce n'est que pendant ma Math Sup que j'en ai eu marre qu'on me dise "Ha toi aussi tu fais tourner ton stylo" et que j'ai commencé à faire mes propres tricks.
Même avec une médiatisation (qui serait forcément faible au départ, vu que ça n'intéresse pas asser le télé pour qu'elles fassent plusieurs reportages), je ne pense pas que le PenSpinning en patirait beaucoup donc, pour les raisons invoquées plus haut.


Maintenant concernant les boulets, en effet il y en aura de plus en plus, ça c'est innévitable, mais c'est aussi indispensable pour l'amélioration du PenSpin. Car pour l'instant vous êtes une communauté restrinte, avec quelques évènement qui ont l'air pas mal reconnus, mais ne rêvez-vous pas d'avoir une sorte de "Coupe de France" ou un tournois mondial organisé à Paris ou autre?
Pour arriver à cela il faut suivre le même dévoloppement qu'on suivit les jeux vidéos (je pense par exemple à War3) : Pleins de boulets, mais forcément de très bons joueurs dans le tas, et une communauté qui grossis donc plus facil d'organiser de gros évènements.

Et puis vous parlez de la pub comme d'une mauvaise chose, et c'est vrai que la plupart du temps elle pourrit tout, mais si un vous voulez organiser ce genre de rencontre, il vous faudra forcément des partenaires commerciaux...

Enfin voila, je vais m'arrêter là parce que je dois aller manger :)
(Bon app' les gens qui n'ont pas encore mangé, les autres tant pis pour vous !)
Tel un nain devant un urinoir, j'allais devoir placer la barre très haut.

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mer. avr. 11, 2007 12:24 pm

Bin... si, un peu =/ Désolé mais quand t'as 20 ans, t'as l'impression d'être plus mature que lorsque t'avais 12 ans, et c'est valable pour toutes les personnes vivantes. Pas d'exception.
De plus, un pen spinner de 12 ans... ça a quoi, allez, un an d'experience au maximum, contre 3, 4 ans pour les anciens agés.
C'est tellement logique, enfin il me semble. Donc un spinner de 12 ans pour un reportage, moi ça me parait hors de question... au moins 15 ans quoi. ^^ Et c'est mieux si c'est plus de 20 ans... Tourneffaceur powa ! Si on me demandait de recommander quelqu'un pour un show TV, c'est Tourni ou Frat. Ca me parait indiscutable.
rien a dire de plus, 100% d accord


mais ne rêvez-vous pas d'avoir une sorte de "Coupe de France" ou un tournois mondial organisé à Paris ou autre?
personnellement non, apres chacun a sa vision du truc
mais si un vous voulez organiser ce genre de rencontre, il vous faudra forcément des partenaires commerciaux...
non, tu n as pas idée de l ampleur de certaines rencontres (hors ps) organisées sans le moindre sponsor.apres c'est sur un sponsor ca aide, mais ce n 'est absolument pas indispensable
c'est que ce n'est pas une question d'âge mais de maturité !
l'un implique forcement l autre
Legendary loser

Cendre
Pen spinner
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 11:26 pm
Localisation : Lyon, France
Contact :

Message par Cendre » mer. avr. 11, 2007 12:48 pm

romain a écrit :
mais si un vous voulez organiser ce genre de rencontre, il vous faudra forcément des partenaires commerciaux...
non, tu n as pas idée de l ampleur de certaines rencontres (hors ps) organisées sans le moindre sponsor.apres c'est sur un sponsor ca aide, mais ce n 'est absolument pas indispensable
Je vois moi pour les jeux vidéos, pour rassembler des Coréens, des Américains, des Anglais, Allemands, Français, Russes etc... Il va falloir prévoir le lieu, le temps (au moins deux jours), donc la bouffe, le logement et touti quanti.
Et si tu ne veux pas que tous les frais incombes aux participants, il faut bien trouver quelqu'un pour payer.

Mais bon là n'est pas le sujet.


Une question que j'ai oublié de poser, quelqu'un aurait un lien vers la vidéo du reportage de TF1 s'il vous plaît?
Tel un nain devant un urinoir, j'allais devoir placer la barre très haut.

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » mer. avr. 11, 2007 1:10 pm

les jeux videos...ya pas que ca dans la vie mec...
si tu savais le nombre de festivals organisés sans les moindres subventions.apres c est sur que les sponsors comme je l ai dit ca aide...
enfin désolé j organise des concerts depuis presque une dizaine d année et j ai participé dans des projets d assez grande envergure donc je sais de quoi je parle...
et puis bon pour les jeux videos c est sur y a des personnes de differentes nationnalités. donc c'est plus dur a organiser sans ressources.
apres tu parles des sponsors : alors pour toi un sponsor ca allonge les ronds mais ca attends rien en retour...tu doit etre mal informé

regarde deja le projet des spowash pour cet été, au niveau du ps c est deja un truc de grande envergure. et ils font payer une somme assez modique.
donc bon participer a un évènement pour moi ca veut dire aussi y participer de facon financiere. je vient d un milieu ou la regle d or est l entraide, chez moi quelqu un qui organise tt a ses frais et fait profiter des centaines de personnes gratuitement ca existe pas.

quelqu un organise un truc ok, apres les participants aident en apportant un contribution financiere c'est normal

et je peux t assurer que quand tu organise un evenement ou tu fais venir un groupe qui demande 10000€ de cachet , il vaut mieux que tt le monde mette la main a la patte car les sponsors tu peux tjs les attendre

enfin je comprends pas votre vision des choses quand vous dites : si tu veux pas que tt les frais incombes aux participants...

mais attends a qui doivent revenir les frais sio c est pas aux participants...
pour organiser un meeting de ps je pense que la methode des spowash est la mieux :
tu te renseignes pour des sales, la bouffe l hotel, tu calcules un cout de reviens global et tu fixe une participation aux frais.rien de plus simple.
apres si trop peu de personnes sont presentes il y a des pertes c est sur. et si l evenement est un succes et bien tu garde les sous pour en organiser un nouveau la prochaine fois...
Legendary loser

Cendre
Pen spinner
Messages : 22
Enregistré le : mar. avr. 10, 2007 11:26 pm
Localisation : Lyon, France
Contact :

Message par Cendre » mer. avr. 11, 2007 5:08 pm

Je prennais les jeux vidéos comme exemple car c'est encore un "sport" qui est peu médiatisé, mais quand même plus que le PenSpinning, ça me semblait être le bon exemple en "avance" sur le PenSpinning mais éprouvant toujours des difficultés.

Il y a, à mon avis, plus de ressemblances entre un tournois de JV et un de PS qu'entre un concert et un tournois de PS.
Pour un tel évènement il faudrait, comme je l'ai déjà dit, faire venir des gens de l'autre bout du monde, et même si chacun paye une partie ce qui est normale j'en conviens, il est impossible que cela se fasse si tout est à la charge du participant.

Maintenant concernant les sponsors, si je sais ce qu'ils attendent, j'ai déjà été sponsorisé, et j'ai déjà perdu un sponsor parce qu'il trouvait qu'il n'avait pas asser de retombées. Mais pour ce genre d'événement, je ne sais pas si parler de sponsors est adéquate, et s'il ne vaudrait pas mieux dire partenaires financiers. Et pour du PS, évidemment, c'est vers les sociétés de stylos qu'il faut se tourner. Et ça là votre crainte d'après ce que je vois non? Peur qu'ils mettent sur le marcher des produits "batards" juste pour gagner des sous non?


PS : j'aime pas "mec"
Tel un nain devant un urinoir, j'allais devoir placer la barre très haut.

Verrouillé