Le devenir de nos mains...

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
destroyer
Pen spinner
Messages : 172
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 9:25 am
Localisation : Marseille (13)

Message par destroyer » ven. juin 23, 2006 6:25 pm

Ouai c'est pas une mauvaise idée mais je pense pas qu'ons vont faire un étude là dessus et je pense pas qu'avec qq vidéos ça puisse suffire pour qu'ils comprennent l'ampleur du PS, sachant que certain spin jusqu'a 5 heures par jour ...

Invité

Message par Invité » ven. juin 23, 2006 6:38 pm

juste commme ça destroyer je spin beaucoup plus que 5h par jour (au moin 8h pendant les cours xD)

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » ven. juin 23, 2006 6:46 pm

Laisser leur le temps aussi , on fais pas une étude en 2 ou 3 mois sur des mains , faut voir au bout de 1 an ou 2...
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

yoshi
Pen spinner
Messages : 57
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 5:02 pm

Message par yoshi » ven. oct. 13, 2006 4:38 pm

tjs pas de reponse? on ressaye de relancer mnt?

maiki
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 271
Enregistré le : sam. avr. 29, 2006 2:40 pm
Localisation : from the earth, to the moon (karmenil powa!)
Contact :

Message par maiki » ven. oct. 13, 2006 4:44 pm

si ça se trouve on va tous avoir une gangrene des doigt et faudra les décapités a cou de tronçonneuse atomique
-est-ce que les vétérinaires ont le droit de véto?
-pour régler le probleme de surpopulation il faudrait rendre l'orgasme feminin indispensable a la reproduction
-Avez vous deja... "ôter la vie"?

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » ven. oct. 13, 2006 4:47 pm

J'ai renvoyé un meil le week end dernier, mais toujours rien... -_- '''
Faut que j'essai de téléphoner.

klesk
Pen spinner
Messages : 451
Enregistré le : dim. mai 28, 2006 6:41 pm
Localisation : Nice

Message par klesk » ven. oct. 13, 2006 5:24 pm

Oui mais on connais la reponse qu'il va nous donner non? Enfin, on en a une idée, je pense pas qu'il nous revelle quelque chose de totalement extraordinaire qui va nous faire totalement arreter le Pen Spinning ou totalement nous faire paniquer ou nous rendre totalement fou ! (vive total ^^)

Franchement, k.namix nous a donné un avis quasi-médicinal, et puis de toute facon ça se saurait si tous les grands pianistes, qui pratiquent donc beaucoup, finiraient leur vie manchot, ou les doigts amputés. Le medecin va nous dire (si jamais un jour il nous répond) qu'il ne faut pas abuser du PS, comme il va pour toutes choses, que au pire des cas on va avoir des douleurs au doigts ou un tout petit peu d'arthrose ou autre maladie de ce genre.

Et puis, franchement, vous arreteriez le PS pour ça ? Non, alors, comme disais k.namix : "don't worry"
J'ai toujours raison, même quand j'ai tort

Cretinius es, ergo es

"|~|~|''\ Vocal and Deep House Music Lover/''|~|~|"
Deep Down And Digital - Defected In The House

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » ven. oct. 13, 2006 6:14 pm

 . La question n'est pas d'arréter, mais d'avoir des techniques, ou position, pour ne pas se bousiller.
Comme quand on joue sur un piano ou qu'on tape sur un clavier, il ne faut pas avoir d'appuis.

Nowan
Pen spinner
Messages : 176
Enregistré le : dim. août 20, 2006 6:08 pm
Localisation : Rouen 76

Message par Nowan » sam. oct. 14, 2006 9:54 pm

 !j'aime bien l'image du piano.et puis c'est vrai,on va kan meme pas arreter le ps pour un peu(bocou)d'artrose?!Mais c'est vrai que kan on est musicien,on sinquiète quand meme un peu.

h4miel
Pen spinner
Messages : 117
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 3:45 pm
Localisation : aix en provence (marseille pour les nuls en géo)

Message par h4miel » dim. avr. 08, 2007 8:03 am

sa fera 1 an dans 1 mois
y'a eu une reponse?

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » dim. avr. 08, 2007 8:43 am

Ca m'étonnerait que le mec ait besoin de plus d'un an pour répondre. Soit il est supra débordé et dans ce cas faut attendre encore un peu, soit il a pris le message à la rigolade et direction case poubelle ^^

A mon avis ça sert plus à rien d'attendre :)
"Tikeul"
Image
Image

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » dim. avr. 08, 2007 8:56 am

Ou alors Pain Spleener a oublié de nous faire part de sa réponse... :roll:
Image

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » dim. avr. 08, 2007 9:13 am

Je pense qu'on pourrais avoir de graves problèmes d'artrite pour ceux qui on font beaucoup. En spinnant nos doigts forcent 10 fois plus qu'une utilisation normal :/
Je suis pas médecin mais je pense qu'on aura des problèmes, je m'aperçois déjà de la dégradation de mes doigts, par exemple, depuis quelque temps je suis obligé régulierement de les faire craqués alors qu'avant en 17 ans je n'ai jamais réussi a en faire craqué un XD et je ressent des douleurs des fois :/

Mais bon faut pas tout dramatisé, la pratique du ps a des avantages, je reste accroché par les doigts a une corniche 10 fois plus longtemps de la main droite (avec laquelle je spin) que la main gauche, les doigts musclé sa sert XD

Mais comme toute "musculation" il y a toujours des petits problèmes d'articulation qui suivent ^
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » dim. avr. 08, 2007 9:29 am

Radek avait demande a son medecin et c'est comme tout sport d'apres lui. Si on en fait trop, c'est pas bon.
Mais il n'y a pas de raisons que ca fasse du mal si on en fait un peu chaque jour (un peu = 2h, si je me souviens bien de ce que Radek m'avait dit).
Si tu restes aussi plus longtemps accroche a une corniche, c'est peut-etre tout simplement parce que tu es droitier non? Je ne pense pas que le PS ait beaucoup a voir avec ca ^^

Sinon avoir besoin de les faire craquer c'est pas une degradation en soi. Deja les faires craquer ca n'abime pas, c'est juste une legende urbaine, il n'y a jamais eu de preuve ou quoi que ce soit. Tu fais juste peter une bulle de gaz dans le liquide qu'il y a entre tes articulations. Tu ne crees aucun frottement et tu n'abimes aucun materiel articulaire. Ca ecarte les os de tes doigts, c'est tout (plus grande souplesse apres donc, d'ou le besoin de les faire craquer, pour avoir la souplesse).

Le PS peut pas faire plus risquer l'arthrite que le piano, la guitare ou des tas d'autres activites digitales. C'est seulement la quantite qu'on en fait qui joue.

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » dim. avr. 08, 2007 10:25 am

Ué moi en semaine j'en fait 1h en cour + de 8h à 12h sa fait beaucoup XD

Pour la corniche t'as peut être raison XD

Les faire craqué, oué je sais que sa ne fait pas de mal, mais je peut les faire craqué que depuis que je fait du ps, et mes doigts (surtout le pouce) ce bloque des fois (au reveil XD) et avant sa ne m'était jamais arrivé, je supose donc que le ps soit a l'origine de se changement, même si sa n'as rien de grave sa montre que sa agi sur nos doigts ... après négativement je n'en sais rien mais déjà sa agi ^^


Pour avoir jouer un peu de piano, je peut te dire que la 1ere fois, tu force 100x moins que quand tu te met au Dr.KT (même en ayant déjà fai beaucoup de ps avec des mod moins lourd avant).
Après quand tu t'habitu au KT, tu n'as pas l'impression de forcé mais pourtant tes doigts exercent la même force qu'avant.

Enfin bref, oué faudrai avoir l'avi d'un médecin pour tirer tout sa au clair >.<
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » dim. avr. 08, 2007 10:30 am

To_Ons a écrit :Pour avoir jouer un peu de piano, je peut te dire que la 1ere fois, tu force 100x moins que quand tu te met au Dr.KT (même en ayant déjà fai beaucoup de ps avec des mod moins lourd avant).
Après quand tu t'habitu au KT, tu n'as pas l'impression de forcé mais pourtant tes doigts exercent la même force qu'avant.

Enfin bref, oué faudrai avoir l'avi d'un médecin pour tirer tout sa au clair >.<

C'est une impression que ca te donne parce que t'etais habitue aux stylos plus legers, tout comme apres tu es habitue au KT et tu n'as plus l'impression de tant forcer que ca.

Je demanderai a Radek de passer pour qu'il redise ce qu'avait dit son medecin...

Sinon tes doigts qui craquent, ca vient avec l'age. Ca peut aussi etre une coincidence que tu aies commence le PS a ce moment la. Ne prends pas trop de conclusions hatives ^^

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » dim. avr. 08, 2007 10:36 am

Faudrais carrément appeler les gars plutôt que de mailler (ce que j'ai jamis fait... :/ ). Ou se déplacer, si y'en a dans le quoi.
Voilà le site de médecine des arts :

http://www.arts-medicine.com/fr/indexfr.php

Y'a Je-sais-plus-qui (oui c'est son nom... : : ) qui m'avait PM y'a qq jours pour voir si j'avais des news mais je lui est répondu la même chose que ce post.

Spoon
Pen spinner
Messages : 686
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 7:08 pm
Localisation : Asie - Forêt de bambous

Message par Spoon » dim. avr. 08, 2007 10:43 am

Avoir des grandes mains musclés c'est plutôt bon (que ce soit penspinning, escalade...) ce qu'il faut c'est les "étirer" de temps en temps pour pas qu'ils se raidissent.
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » dim. avr. 08, 2007 11:25 am

giggs a écrit :Je demanderai a Radek de passer pour qu'il redise ce qu'avait dit son medecin...

Source des informations suivantes : médecin généraliste.

Aucun risque grave. Pour la plupart des pen spinners, nous sommes jeunes, donc pas de problème d'arthrose. Le plus gros risque qu'on pourrait tous avoir plus tard c'est simplement des douleurs aux articulations. Et le médecin a dit que ce n'est pas ce qui devrait nous retenir de faire du Pen Spinning si on apprécie.

Ensuite, c'est comme n'importe quel sport. Un exemple. Le marathon. Certains préfèreront faire dix marathons en un an, mais ne pourront plus en faire après. D'autres préfèreront en faire deux par an mais en faire pendant dix ans.

Pour le Pen Spinning, c'est pareil, on a un choix à faire. Soit on est à fond pendant deux ans, on en fait 5h par jour. Soit on en fait un peu [comme a dit giggs 2h c'est raisonnable] par jour, mais on pourra en faire beaucoup plus longtemps en tout.
Au final ça reviendra au même, on aura tous mal aux articulations tôt ou tard si on continue le Pen Spinning, la question est de savoir si on veut en faire à fond maintenant, de manière à ce que cette limite physique s'impose vite [2 ans pour les plus fous, mais ça peut être 5 ans, etc], soit on spin modérément, et on pourra profiter de cet art beaucoup plus longtemps.

:wink:

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » dim. avr. 08, 2007 12:58 pm

Je ne m'arrêterais pas pour sa, mais j'avou, j'aurai les boules si j'ai mal toute ma vie aux doigts a partir de 25 ans :(
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

Verrouillé