Rogner une vidéo

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Verrouillé
PekyNaze. Maxi
Pen spinner
Messages : 303
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:57 pm
Localisation : Tours

Rogner une vidéo

Message par PekyNaze. Maxi » mar. janv. 02, 2007 5:16 pm

Bonjour à tous :)

Donc voila, hier & avant-hier soir, j'ai passé du temps à me filmer pour faire une vidéo pour (peut-être) FPSB+Swespin, donc je fais plein de prises.

Je me filme, & dès que je réussis le combo, j'arrête mon APN, puis je le relance, etc ... Comme ça je n'ai pas à tout re-regardé pour chercher les passages.

Donc j'ai trouvé la meilleure prise, je me suis filmé pendant en tout 2:30. Forcément, je ne peux pas tout envoyer (ça fait environ 60 Mo)

Donc je veux rogner ma vidéo ... j'ai rapidement chercher sur Internet, à ce que j'ai vu que VirtualDub serait le meilleur logiciel gratuit. Donc je l'ai téléchargé, installé, ...

Là, j'ai essayé de rogner ma vidéo, mais j'ai pas du m'y prendre de la bonne manière : la vidéo de départ de 2:30 faisait 56Mo, la vidéo finale de 10 secondes fait ... tenez vous bien :roll: ... 321Mo :? A mon avis Fratleym ne serait pas content de télécharger ça ^^

(Pour rogner, j'ai ouvert ma vidéo dans VirtualDub, j'ai sélectionné le passage à supprimer, j'ai été dans Edit>Delete & puis bah voila)

Donc, comment faire ?

Voila, merci de m'aider :)

PS : Je pense que "Autres" est le plus approprié ... ?

SnOz
Pen spinner
Messages : 1058
Enregistré le : lun. juil. 31, 2006 12:29 am
Localisation : dans ma casquette... osef q=)

Message par SnOz » mar. janv. 02, 2007 5:17 pm

ta windows si oui tu cherche windows movie maker et tu la coupe :/

si tu crois que jme filme d'un seul coup tu te trompe je prends souvent 30 min de film pour 1 combo (raté la plupart du temps)XD
Image

q=)

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » mar. janv. 02, 2007 5:24 pm

Vus que Virtual Dub enregistre les vidéos en .avi "pure" donc poid assez conséquent c'est normal :wink: Il te faut la réencoder via un autre SoftWares prévus a cet usage (Sony Végas, Movie Maker ect...)
Image

Thos
Pen spinner
Messages : 141
Enregistré le : ven. mars 24, 2006 7:02 pm
Localisation : Créteil (Val-de-marne) ou Rouen pour les études (INSA)

Message par Thos » mar. janv. 02, 2007 5:24 pm

Windows Movie Maker ne marche que pour certaines extension (super Windows...) comme AVI, WMV. Si c'est le cas de ta vidéo, et bien WMM est un excellent choix.

Sinon, c'est que tu a mal configurer VirtualDub. Fais attention à choisir le mode de compression adapté (si tu choisi aucune compression, il est normal que le fichier soit énorme).
Force bleue !
Image

Chronos
Pen spinner
Messages : 789
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
Localisation : Dans une horloge

Message par Chronos » mar. janv. 02, 2007 5:25 pm

Dans les options vidéo , coche "Direct Stream Copy" sinon ta vidéo devient énorme .
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
Image
Image

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » mar. janv. 02, 2007 5:39 pm

J'utilise aussi VirtualDub, tu peux aller dans le menu Vidéo, tu cliques sur Compression, puis tu sélectionnes le codec Microsoft Windows Media Video (ou bien tout autre codec, c'est à toi de choisir), tu valides, et t'enregistres ta vidéo (qui sera en avi, mais qui sera beaucoup moins grosse ;) )
"Tikeul"
Image
Image

PekyNaze. Maxi
Pen spinner
Messages : 303
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:57 pm
Localisation : Tours

Message par PekyNaze. Maxi » mar. janv. 02, 2007 5:41 pm

J'ai WMM, mais il plante tout le temps.

Sinon, j'ai juste eu à cocher "Direct Stream Copy", et maintenant ma vidéo fait 4Mo :) C'est plus correct.

Merci à vous :)

EDIT :
Microsoft Windows Media Video
Je l'ai pas celui-là par contre ^^

Mais bon, pour le moment, 4Mo ça me suffit. Je regarderais le reste plus tard :)

Chronos
Pen spinner
Messages : 789
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
Localisation : Dans une horloge

Message par Chronos » mar. janv. 02, 2007 5:47 pm

Chronos a écrit :Dans les options vidéo , coche "Direct Stream Copy" sinon ta vidéo devient énorme .
Maxi a écrit : Sinon, j'ai juste eu à cocher "Direct Stream Copy", et maintenant ma vidéo fait 4Mo :) C'est plus correct.
^^
Bah voilà , j'ai toujours raison mouahahaha .
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
Image
Image

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » mar. janv. 02, 2007 6:05 pm

Maxi a écrit :
Microsoft Windows Media Video
Je l'ai pas celui-là par contre ^^

Mais bon, pour le moment, 4Mo ça me suffit. Je regarderais le reste plus tard :)
C'est le format wmv, tu l'as pas dedans ? Bizarre ^^ Enfin tu peux compresser en n'importe quel format ; après tout, le but c'est de réduire la taille du fichier final.
"Tikeul"
Image
Image

Verrouillé