Exposé d'SES, aidez moi !! ^^

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
Verrouillé
Seizan
Pen spinner
Messages : 174
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:36 am
Localisation : Saint remy, lycé Daudet

Exposé d'SES, aidez moi !! ^^

Message par Seizan » lun. nov. 27, 2006 1:15 am

Salut a tous !!!
Comme le titre l'indique je dois faire un exposé d'SES (Sciences économiques et socials) pour la semaine prochaine et vous avez deviner sur quoi ^^

Mon esprit déranger s'est mi en tete de faire connaitre le penspinning a mon professeur; et pour cela vous allez m'aider ! :D

L'exposé doit duré de 5 a 10 minutes non-stop sans que les auditeurs s'ennuis (la classe ca devrait aller mais pour le prof, il faut du solide !)

Malheuresement je n'ai pas assez d'information et de culture pour que cet exposé soit complet.

SVP je recueille toutes informations concernant le PS qui pourraient s'avérer interressante en point de vue Social (échange, communication ect) et commerciales.

J'en apelle surtout aux Spowash qui doivent connaitre pas mal de trucs interressants du style ou ca a démarrer, coment ca s'est propager, les differentes marques qui font du profit ect...

Expimez vous simplement en évitant les noms de figures car ceux qui veront l'exposé ni connaisse rien du tout, il faut leur faire découvrir ! ^^

Si j'y arrive je vous dirait coment ca s'est passer ect...

Merci d'avance !! :D^

Edit : enfait il faudrait que je fasse comme le reportage sur TF1 mais en bcp plus complet :wink:
Image
Image

Solaar665
Pen spinner
Messages : 459
Enregistré le : mar. août 08, 2006 5:27 pm
Localisation : Gironde, 33 (France)
Contact :

Message par Solaar665 » lun. nov. 27, 2006 7:12 am

Quelques points à noter:

- Boards EuRaPen et UCPSB (= échanges entre différents pays)
- Les trades
- Les collab's


En voici trois qui sont importants du point de vue Social (=communication) et commercial pour les trades. Développé, ça doit être sympa :D .
Vive la manipulation, Zippo, XCM, CM, Dice stracking & Balisong...
Membre Actif du C.C.C.C.C.C.C.C.C (Comité Contre les Comités Contre les Chats et Contre le Comité Contre les Chats)

Tourneffaceur
Administrateur
Messages : 378
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 8:20 pm
Localisation : NOISIEL - LOGNES 77 (FRANCE)
Contact :

Message par Tourneffaceur » lun. nov. 27, 2006 7:59 am

et y'aurait moyen que tu te fasse filmer par quelqu'un si ça te derange pas bien sur pour qu'on puisse voir ce que ça donne ?
http://tourneffaceur.free.fr <= petit site de pen spinning humoristique

fullmetal
Pen spinner
Messages : 924
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 6:24 pm
Localisation : Chui coincé dans mon mod...

Message par fullmetal » lun. nov. 27, 2006 8:12 am

Tu peux aussi mettre un sujet avec les debuts du pen spinning,
et tu parle de kam et tout les autres.
Pui sensuite tu te rapproche et parle du pen spinning en France, et c'est la que viendra les tours des spowash.
xibos:
j'adore les corp dur, et la sensation du toucher
fullmetal:
arrete on va croire qu'on a une convers X
 
qu'est ce que vous croyez, on parlaient des RSVP xD

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » lun. nov. 27, 2006 8:24 am

Tourneffaceur a écrit :et y'aurait moyen que tu te fasse filmer par quelqu'un si ça te derange pas bien sur pour qu'on puisse voir ce que ça donne ?
C'est une très bonne idée :wink:

Tu pourrait aussi parler de l'esprit Communaitaire, (que certain n'ont pas :twisted: ) de ce qu'il apporte : l'amitié, l'entraide... :wink:
Image

Pear
Pen spinner
Messages : 559
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 3:15 pm
Localisation : Yvelines (IDF) et Tours pour les études

Message par Pear » lun. nov. 27, 2006 4:36 pm

Ha wai la classe. D'abord pour introduire ton sujet, tu parle vite fait de l'histoire du PS (Kam DW ... demande aux vieux dla vieille). Ensuite, comme c'est un exposé de SES, je pense que parler des echanges que ca entraine est la partie la plus importante (enfin ca tu devais t'en douter :P : d'abord les ententes mondiales, ensuite les stylos et tu fini par parler de PenSpinStore. En gros le PS, c'est un vrai marchet plus ou moin secret.

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » lun. nov. 27, 2006 4:39 pm

  ! moi je fais exactement le meme exposé mais en anglais ... :?
(j'ai créé un topic pour ceux qui veullent aller voir)

donc ben oui toi développe l'aspect des trades surtout (vu que c'est de l'éco).
Image
Image

Seizan
Pen spinner
Messages : 174
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:36 am
Localisation : Saint remy, lycé Daudet

Message par Seizan » lun. nov. 27, 2006 5:30 pm

Tourneffaceur a écrit :et y'aurait moyen que tu te fasse filmer par quelqu'un si ça te derange pas bien sur pour qu'on puisse voir ce que ça donne ?
XD !!! vous savez quoi ?? Daft system est dans le meme bahut que moi et il se trouve.... qu'il a une heure de perm quand j'ai SES ! XD

Donc il va ptete pouvoir filmé ca et pk pas maider ds mon exposé !! ^^
Image
Image

patinette
Pen spinner
Messages : 392
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 8:54 pm
Localisation : dans un nuage

Message par patinette » lun. nov. 27, 2006 5:45 pm

euh l'aspect trade parce que c'est de la seus
je pense pas trop, ou alors tu trip sur le fait que meme si aujourd'hui notre monde est dicté par l'argent, certaines communotées ne vivent pas que par cela, des moyens d'echanges plus primitifs refont leurs apparition
et la tu tape => Remise en cause du monde actuel ( non je m'egard désolé )
non tu explique que aujourd'hui, les gens ont tendance de plus en plus à s'identifier au communotarisme que au nationalisme ( utilise pas ce terme ca peut avoir plusieurs sens ) et tu explique pourquoi ya ce communotarisme
et tu parle du penspinning en exemple si tu veux faire un truc qui ressemble à quelque chose
le pen spinning decoule de la technologie => internet ( faut le garder à l'esprit )
tu peux faire genre ué cette pratique montre l'apogée de la mondialisation
( contactes entre spinners du monde entier, echanges entre ceux ci)
tu montre que il n'y a plus de frontieres Et tout et tout
enfin c'est des idées comme ca qui me viennent comme ca   ^^
apres tu vois mais si tu fais que sur penspinning et tu dis pendant toute la séance, vous voyer scelus nous fait un cont back *29, voici un pinky aroundx6
et que tu parle vite fais de Kam je pense que ton exposé sera pas tres perspicasse dans le sens où, tu presente quelque chose mais finalement les liens avec l'éco ou la socio que tu peux faire en 1 ere ou seconde ou term sont assez limité loule /
j'espere que quelqu'un comprendra ce que j'ai voulu dire :]
ce matin...
pas dlapin..
xD

fullmetal
Pen spinner
Messages : 924
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 6:24 pm
Localisation : Chui coincé dans mon mod...

Message par fullmetal » lun. nov. 27, 2006 5:47 pm

patinette a écrit :euh l'aspect trade parce que c'est de la seus
je pense pas trop
non tu explique que aujourd'hui, les gens ont tendance de plus en plus à s'identifier au communotarisme que au nationalisme ( utilise pas ce terme ca peut avoir plusieurs sens ) et tu explique pourquoi ya ce communotarisme
et tu parle du penspinning en exemple si tu veux faire un truc qui ressemble à quelque chose
le pen spinning decoule de la technologie => internet ( faut le garder à l'esprit )
tu peux faire genre ué cette pratique montre l'apogée de la mondialisation
( contactes entre spinners du monde entier, echanges entre ceux ci)
tu montre que il n'y a plus de frontieres Et tout et tout
enfin c'est des idées comme ca qui me viennent comme ca   ^^
apres tu vois mais si tu fais que sur penspinning et tu dis pendant toute la séance, vous voyer scelus nous fait un cont back *29, voici un pinky aroundx6
et que tu parle vite fais de Kam je pense que ton exposé sera pas tres perspicasse dans le sens où, tu presente quelque chose mais finalement les liens avec l'éco ou la socio que tu peux faire en 1 ere ou seconde ou term sont assez limité loule /
j'espere que quelqu'un comprendra ce que j'ai voulu dire :]
C'est tres rechercher^^
Mais ça peut le faire
xibos:
j'adore les corp dur, et la sensation du toucher
fullmetal:
arrete on va croire qu'on a une convers X
 
qu'est ce que vous croyez, on parlaient des RSVP xD

Pear
Pen spinner
Messages : 559
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 3:15 pm
Localisation : Yvelines (IDF) et Tours pour les études

Message par Pear » lun. nov. 27, 2006 5:51 pm

Je vois parfaitement ce que tu veux dire Patinette, mais bien que ton truc soit bien poussé et ma foi, assez pertinent, un petit paragraphe pour parler du trade s'avere necessaire. Bien sur apres ca depend si c'est SES en 1er ou Term ES, ou juste Option en 2nde, et ca depend aussi s'il faut que ca ait un rapport avec le chapitre.
PS: d'ailleur tu parle de ce trade quand tu fait reference a la mondialisation.

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » lun. nov. 27, 2006 6:57 pm

Bah l'histoire du Pen Spinning en France je la connais par coeur. Si tu veux je te ferais un "article" par mp. C'est comme tu veux, je te donnerais certaines informations  .
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » lun. nov. 27, 2006 7:39 pm

Alors je pense déja avant de parler de tous sa tu doit leur dire un peu ce que sais.

Alors :

Le Pen Spinning est un mot anglais qui signifie radicalement Jonglage de stylo. C'est une pratique qui consiste à manipuler un style avec ses doigts de manère esthétique.
L'avantage de cete discipline, ce qui explique son succès, est qu'il faut comme seul materiel un stylo. Praticable à n'importe quelle endroit à n'importe quelle moment. De plus les figures de bases sont très facilement acesible, il faut en effet pas moins de quelque heures pour apprendre quelques d'entre unes. Cette activité est par conséquent pratiqué essentiellement par les élèves ou étudiant, ou est encore associé aux informatien, ou personne dans un bureau, ou tout autre endroit ou un stylo est présent.
Cette discipline est par ailleur plus du jongle de contacte que de jonglage réel, car le stylo quitte rarement les doigts.

Cette activité, à l'origine passe temps, est supposé venir du Japon sous le nom de "ronin mawashi". A l'heure actuelle il semblerait que cette activité soit très répandue parmi cette population. Il n'y a aucune documentation officielle pour démontrer qui a véritablement lancé le phénomène du pen spinning. Il est cependant prouvé que c’est le japonais Hideaki Kondoh qui est l'un des premiers à avoir documenté le web en créant un site sur le pen spinning.

Les differrents mouvement de stylo porte tous un nom, on en compte pas moins de 200, et de nouvelle figures voillent parfois le jour. On compte 4 pillier de base, appelé les "4 familles de trick", trick venant du mot anglosaxon, signifiant Figure.
Avec ses diferrentes figures on peut les enchainé de manière fluide, et ainsi créé ce qu'on apelle un Combo. Les figures peuvent alors être enchaînées dans des ordres divers. Il y a donc un nombre d'enchianement casiement infini, un coté séduisant de la discipline. Mais certains enchainement sont très difficile, et demande beaucoup d'entrainement. Les plus simple demande que quelque heures, d'autre peuvent demandé des mois.

Certaine personne ce sont diferrencier dans ce domaine, ils étais à la base très peu, une simple dizaine dans le monde. On note nottament Kam, un pen spinner (personne qui pratique le pen spinning) Américaine, venant des USA, qui a énormement répendu le pen spinning dans le monde via son site internet, ou encore ses passages à la télévision. Il a meme recus le prix du "SuperHandz 2004", sois le meilleur manipulateur digitale 2004.

Dernièrement il à tourné dans une pub de Nokia pour la promotion de leur dernier portable. D'autre pen spinners on aussi participé au dévellopement du Pen Spinning dans le monde.

En France l'art est arrivé il y a quelque années de manière serieuse. Avec tous abord le site de Paul Ty , sous le nom de tourneffaceur, ou encore le Skyblog de 4 pen spinners de Poitier, apprennant les bases et quelque figure plus évolué, et des videos de leurs combos.

Nous assiston ces derniers tempsd à une monté fulgurante du succès de la discipline en france. De plus en plus de personne s'y mette de manière serieuse. Nous somme passé d'un vingtaines de pratiquant à une centaine. Ceci n'égalise pas encore la Coré du Sud, qui en compte pas moins de 500 000, on approche d'une discipiline olympique comme dirais un certains journaliste de TF1.

Ce dévellopement de la discipline à mis en route une recherche de stylo adapté. En effet, pour avoir plus de facilité à rentré certains trick, une modification de stylo est obligatoire. On appelle sa des Modds, ils sont fabriqué à base de stylo tous à fait classique, à laquelel on rajoute souvent un peu de longueur, et de poids avec nottament des grips, matière caoutchouteuse fabriqué à la base pour un confort d'écrit plus doux. On en truove donc sur bcp de stylo à Bille.

Certain d'entre eux sont très recherché, ou même très célèbre, et dénote tous fois 2 type de stylos, les "Single Cap" et les "double caps". Les singles caps sont des stylo qui ressembre à des stylo normaux, ils on un bouchon (souvent placé à l'arrière) avec une mine à l'avant. Les Double caps ce rapproche plutot des effaceurs avec leurs bouchon de chaque coté. Un modd offre aussi un style, selon sont poids, sa taille. La recherche du mod parfait est donc crutial pour un pen spinner. De ceci est née ce qu'on appelle dans le Jargon du pen Spinning le Trade, signifiant Commerce en anglais, et sous entendant le mot Troc de la langue francais. En effet le trade consiste plus à échangéun stylo contre un autre, que d'en acheté un a une personne. Mais étant donner que certains stylo ne ce trouve que dans certains pays nuos assistons à des échanges internatiaunaux, le tous via le biais de la poste.

Une personne vivant en corée, sous le nom de M.LSC à meme mis un dispositif de vente de stylo déja modifié. Le site est relativement vaste, et dispose de bcp de produits. Mais la livraison est limite à la corée, un espace déja très attrayant pour M.LSC au vue du nombre d'adèpte.
Mais une évolution aussi lieu en france ces derniers temp, avec l'entreprise de stylo Pilot qui a un peu suivis l'évolution et prévois des projets interessant et lucratif, comme la mise en place d'un stylo adapté pour le pen spinning.

Les medias ce sont aussi interessé aux mouvement, avec une émission diffusé sur TF1, ou encore quelque article de journal en parlant.

Le Pen Spinning prend donc une tournure évolutif, et à encore de beau jours devant lui, à en voir le nombre de nouveau adèpte chaque jour.








Bon voila, sa m'a l'air déja pas mal, après reste cnreo quelquer truc à dire, mais bon, le pen spinning, on pourrait en parlé pendant des jours et des jours...
Image

Blastoon
Pen spinner
Messages : 332
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 6:49 am
Localisation : A corot

Message par Blastoon » lun. nov. 27, 2006 8:25 pm

Dit moi, ta pas pondu sa comme sa juste en sortant des idées de ta tete rassure moi??? :shock: :shock: :shock:
En tout cas avec sa je pence que tu n'aura de quoi parler pendant 10 bonnes minutes!
Membre de l'assosiation B&C^^

Parceque avec de l'alcool, c'est fou ce que l'on rigole^^


Dernière édition par Taeryong le samedi mars 18, 13eme siecle AV J-C 15:25 pm; édité 487569 fois

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » lun. nov. 27, 2006 8:58 pm

Bin si, j'ai tapé ce que je me rapellé du PS, bon, je suis alél faire un tour chez Wikidepa pour etre sure de pas dire de connerie...
Image

Seizan
Pen spinner
Messages : 174
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:36 am
Localisation : Saint remy, lycé Daudet

Message par Seizan » lun. nov. 27, 2006 11:40 pm

Scelus a écrit :Bah l'histoire du Pen Spinning en France je la connais par coeur. Si tu veux je te ferais un "article" par mp. C'est comme tu veux, je te donnerais certaines informations  .
I need !  

Je récolte toutes les informations qu'on puisse me donner pour faire un expo aussi complet que possible.

Sinon je suis en seconde et SES est juste en option.
Image
Image

Seizan
Pen spinner
Messages : 174
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:36 am
Localisation : Saint remy, lycé Daudet

Message par Seizan » dim. déc. 03, 2006 6:17 pm

Up ! désolé de double-poster mais mon exposé est mercredi, vous avez encore le temps de me donner vos conseils !

J'attend aussi des informations sur l'histoire du ps de la part des vieux ^^
Image
Image

Entrax
Pen spinner
Messages : 351
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 11:44 pm
Localisation : Toulouse, France

Message par Entrax » dim. déc. 03, 2006 7:34 pm

moi j'ai fais un article dans le journal de mon lycée du coup
tt le monde va lire ça : :

Ambar
Pen spinner
Messages : 63
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 6:09 pm
Localisation : Marly-le-Roi - Yvelines

Message par Ambar » ven. janv. 19, 2007 9:23 pm

Bon elle arrive cette video?
Image

Arrivé troisieme au tournoi du meeting FPSB avec Scelus et Nightmare.

Verrouillé