Jeu flash de ps

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Jeu flash de ps

Message par TONYMONTANAED[SP] » ven. oct. 27, 2006 12:27 pm

Alors voila j'ai eu une idee en me levant ce matin je me suis dis: "le pen spinning pourquoi pas en jeu video?"
Dans ce type de jeu ce qui serait cool ce serait de pouvoir soit choisir un mod parmi ceux proposé soit d'en former un personnallisé a partir d'une multitude d'autres stylos
Ensuite cela marcherait comme suivi "si tu appuie sur... ton stylo fera telle ou telle figure" et ensuite on pourra enchainer en appuyant sur d'autres touches

Je n'ai pas de logiciel comme Macromedia flash MX mais je m'y suis deja essayé. Par contre je ne m'y connais pas trop je n'ai qu'une seule creation:http://www.jkcp.com/computers/KleinmannE/PONGdx.html Vous constaterezque c'est pas vraiment genial mais la n'est pas la question. Je proposais seulement a n'importe qui qui s'y connait en creation flash de se lancer dans ce type de projet qui pourrait paraitre assez ambitieux aux yeux de certains

Ce serait pas mal non?

Sloth
Pen spinner
Messages : 185
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 5:30 pm
Localisation : Blanc-Mesnil

Message par Sloth » ven. oct. 27, 2006 12:32 pm

Moi aussi j'y avais pensé, c'est une tres bonne idée :D
Mais je ne m'y connais pas trop en création de jeux..

thib06
Pen spinner
Messages : 16
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 3:24 pm
Localisation : 06

Message par thib06 » ven. oct. 27, 2006 12:40 pm

ouais sa serait même une très bonne idée comme sa on pourrait crée nos combos,etc....

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » ven. oct. 27, 2006 1:49 pm

Ca ne me plaisait pas avant comme idée. Mais en fait ça serait pas mal pour essayer différentes combo, pour voir si elles rendent bien, pour ne pas perdre son temps, puis les refaire en vrai. ^^
Faudrait aussi différentes positions de cam', mais le seul truc c'est que le style de chacun ne poura pas être mis. ^^

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » ven. oct. 27, 2006 1:52 pm

Merci de vos commentaires sinon quelqu'un serait interessé pour realiser le jeu?

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. oct. 27, 2006 1:52 pm

Pain spleener a écrit :Ca ne me plaisait pas avant comme idée. Mais en fait ça serait pas mal pour essayer différentes combo, pour voir si elles rendent bien, pour ne pas perdre son temps, puis les refaire en vrai. ^^
Faudrait aussi différentes positions de cam', mais le seul truc c'est que le style de chacun ne poura pas être mis. ^^
je pensais exactement la meme chose :D
genre tu selectionne tes tricks, tu forme ton combo, et une "main vituelle" viens effectuer ton combo, et tu vois si il est bien ou pas ... ca pourrais etre vachement cool :) mais a mon avis ca repressente pas mal de difficulté de faire ce genre de logiciel :?
Image
Image

patinette
Pen spinner
Messages : 392
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 8:54 pm
Localisation : dans un nuage

Message par patinette » ven. oct. 27, 2006 1:55 pm

si vous voulez j'ai flash 8 ^^
ce matin...
pas dlapin..
xD

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » ven. oct. 27, 2006 2:10 pm

Et tu te sens capable de te lancer dans un tel projet?

WeWe
Pen spinner
Messages : 396
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 3:35 pm

Message par WeWe » ven. oct. 27, 2006 2:12 pm

Eu ouai ba bonne chance car je vois pas trop comment vous allez faire   c'est une idee bizare mais bon j'attend de voir ce que ca donne!

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » ven. oct. 27, 2006 2:48 pm

-_- l'intéret ne serait que très limité, puis un autre détail... :

va modéliser une main et des doigts qui bougent sous flash
J'en ai fait beaucoup (tout mon TPE avec anim et tout ca) et je peux te dire que si tu veux faire un truc comme ca, il t'en faudra de la patience.

De plus le tout une fois monté ne pourra sembler que peu naturel a cause du fait de la difficulté de modéliser la gravité...

Et pour moi, a part le coté fun ce ne serait d'aucune aide, vu que si c'ets pour faire TA -> sonic -> TA -> sonic...

et ué essaye de faire un mouvement de warped sonic sous flash...
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

tialb
Pen spinner
Messages : 21
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 10:09 am

Message par tialb » ven. oct. 27, 2006 3:13 pm

sa ne me dit vraiment pas...
mais pour le logiciel oui sa pourai etre cool mais alors faut filmer tout les combo possible ce qui serai bien c'est de prendre plusieur menu un ou les figure tout seul sont représenter pour apprendre (ralenti'rapide,normal different angle de vue et voila )
et des demos aussi sa dechire avec crtaine video et un lien vers le forum
mais pour ce lancer dans un telle proger faut deja des pen spinneur de haut niveau puis des createur de jeu video qui se debrouille personellement mon frer c'est lancer dans le c++ il a rien comprid malgrer les conseils de mon pere mon frer peut pas aider et le mieu pours les jeux c'est tout de même le javascripte

Yeals
Pen spinner
Messages : 288
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 9:13 pm
Localisation : A Rouen

Message par Yeals » ven. oct. 27, 2006 3:52 pm

Moi j'ai un logiciel pour faire des jeux mais pas en Flash (game maker 6) . Je veux bien le créer mais il faudrat me donner tout les sprites (dessins) sons , vidéo ect ...

Sinon , jy avais pensé aussi ...
Image
Image

V.L.T
Pen spinner
Messages : 856
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:16 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par V.L.T » ven. oct. 27, 2006 4:08 pm

thib06 a écrit :ouais sa serait même une très bonne idée comme sa on pourrait crée nos combos,etc....
tialb a écrit :sa ne me dit vraiment pas...
mais pour le logiciel oui sa pourai etre cool mais alors faut filmer tout les combo possible ce qui serai bien c'est de prendre plusieur menu un ou les figure tout seul sont représenter pour apprendre (ralenti'rapide,normal different angle de vue et voila )
et des demos aussi sa dechire avec crtaine video et un lien vers le forum
mais pour ce lancer dans un telle proger faut deja des pen spinneur de haut niveau puis des createur de jeu video qui se debrouille personellement mon frer c'est lancer dans le c++ il a rien comprid malgrer les conseils de mon pere mon frer peut pas aider et le mieu pours les jeux c'est tout de même le javascripte

tu change rapidement d'avis :? , peut etre est-ce parce que tu veux t'aligné a l'idée de Fratleym ... Mouton :x

____________

Pour ma part je trouve que sa n'a aucun interet , mais alors aucun ...
Image

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » ven. oct. 27, 2006 4:20 pm

  ! C'est sûr que c'est sans doute infaisable. Mais je m'imaginais ça dans un future peu probable. Même en 3D, pour la motion capture ça doit pas être faisable. Pk les balles de ping pong entre les doigts... Et je sais pas s'il peuvent prendre plus petit.

Pour l'intérêt limité : m'en fout ça serait que pour les puristes. : :

aleksab
Pen spinner
Messages : 344
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 7:18 pm

Message par aleksab » ven. oct. 27, 2006 6:22 pm

Tourni il doit s'y connaître un peu en flash vu le site qu'il a fait ...

NuTy
Pen spinner
Messages : 279
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:17 am
Localisation : Paris

Message par NuTy » ven. oct. 27, 2006 6:25 pm

Je pense que c'est beaucoup trop compliqué, et que si jamais ça donne un truc à la fin, de toute façon ça ne donnera rien de bien....
Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouents du piano (proverbe)

sallem
Pen spinner
Messages : 235
Enregistré le : mar. août 08, 2006 9:08 pm

Message par sallem » ven. oct. 27, 2006 6:54 pm

Ce "jeu" (je vois pas ce qu'y à d'un jeu là dedans, ça serait plutôt une anim intéractive ...) est irréalisable, ou alors très difficilement; tellement que ça serait une perte de temps. Je m'explique;
Si tu veux faire ça avec un logiciel qui fait tout à ta place comme l'as proposé un de vous (Yeals) (ou avec FlashMX ce qui est encore moins facile)... Les "sprites" comme tu dis, ça prendrait de longs mois de travail, pour modeliser une main 3D, ou même si tu le fais avec ta propre main... Car pour enchainer 2tricks, il faut la fluidité du premier et la transition du 2eme, sachant qu'il y a plus de 100tricks, tu vas devoir faire une transition entre chacunes d'elles, donc, je laisse Skatox qui est bon en math faire le calcul... Tu auras surrement plus de 1000transitions à faire pour que le résultat soit potable, sans ça, c'est comme si tu mettais une vidéo de chaque trick en repartant à chaque fois avec une main ayant une position par défaut. Enfin... je sais pas si je me suis bien expliqué, mais c'est carrément pas faisable sans avoir une grande équipe pour coder et et une autre pour faire la partie graphique. (en gros c'est pas le travail d'une personne)
Vlà ^^'

Yeals
Pen spinner
Messages : 288
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 9:13 pm
Localisation : A Rouen

Message par Yeals » ven. oct. 27, 2006 7:07 pm

tu sais sallem , je n'ai pas parlé de 3d , juste un ptit logiciel explicative en 2d avec des vidéos ^^ pas besoin de transition puisqu'il y aura tricks par tricks , par exemple :

Tu vois Thumbaround , tu click dessus et tu vois une vidéo de thumb around ect ...
Image
Image

patinette
Pen spinner
Messages : 392
Enregistré le : ven. oct. 20, 2006 8:54 pm
Localisation : dans un nuage

Message par patinette » ven. oct. 27, 2006 7:11 pm

si c'etait destiné à moi, non merci j'en ai pas trop l'envie x)
ce matin...
pas dlapin..
xD

sallem
Pen spinner
Messages : 235
Enregistré le : mar. août 08, 2006 9:08 pm

Message par sallem » ven. oct. 27, 2006 7:18 pm

Yeals a écrit :tu sais sallem , je n'ai pas parlé de 3d , juste un ptit logiciel explicative en 2d avec des vidéos ^^ pas besoin de transition puisqu'il y aura tricks par tricks , par exemple :

Tu vois Thumbaround , tu click dessus et tu vois une vidéo de thumb around ect ...
Du penspinning en 2D. Bah... que dire... La profondeur tu la fait en 2D aussi ? : :

Edit: donc ce que tu expliques c'est pas la même idée qu'au départ qui est de mettre un succéssion de tricks, et de visualiser le rendu à la fin... Donc en s'écartant de la chose c'est sur que les conclusions sont différentes.

Verrouillé