Spowash News : Lyreco & Pilot Greece 2006

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.

L'auriez-vous fait à notre place ?

Oui
23
55%
Non
4
10%
Ta gueule sale traître
1
2%
Ta gueule gros chatteux
7
17%
I don't care, my name is Kam
5
12%
Je l'ai fait, Skatou, on s'est trop marré tous les deux ^^
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Spowash News : Lyreco & Pilot Greece 2006

Message par Skatox » ven. sept. 22, 2006 11:02 pm

Bon...

Beaucoup de personnes sur cette board se sont demandé pourquoi les
Spowash ont créé leur association...voici ENFIN la réponse...

Tout d'abord, je dois peut-être expliquer pourquoi ces raisons n'ont pas
été expliqué auparavant, et pourquoi si peu de personne ( Romain, aie pitié de nous ) étaient au courant jusqu'ici.

Première raison : que cela ne soit pas pris comme un reproche, mais notre projet était enclin à susciter naturellement un peu de jalousie de la part de certains, et un peu de mépris de la part de d'autres, mais par souci de franchise, on ne peut pas vous cacher ce qui
nous est arrivé plus longtemps.

Seconde raison : nous avons confiance en la board, mais le fait ( par exemple ) que notre blog ait été plus ou moins copié par beaucoup de gens, et pas forcément de la board en fait, nous a incité à cacher nos projets, tout simplement pour ne pas se faire devancer par d'éventuels profiteurs.

Après ces quelques lignes de suspens, voici donc toute l'affaire.


Suite au succès de notre blog, nous avons, plusieurs fois, reçu des
propositions venant de particuliers ou de groupes/entreprises, concernant le PenSpinning, mais qui auparavant n'avait pas abouti ( hormis notre passage à FillesTV, cf l'article d'A_Qui :wink: ). Tout simplement donc,
voici la première fois où une coopération a abouti :

CHRONOLOGIE ANTERIEURE :

fin juin 2006 : On reçoit un mail sur la boîte mail du blog, venant de Pilot Corporation of Europe.

juillet 2006 : Suite à de nombreux échanges de courrier, le groupe nous envoie des échantillons gratuits de stylos . Pour info, ces
stylos sont actuellement dans le commerce, ce sont les Pilot FriXion, des stylos à encre effaçable par chauffement ^^ ( très amusant )


Pilot décide alors de faire venir deux personnes des Spowash sur Paris
pour un premier contact. Pour des raisons de disponibilité, Sorez et moi-même sommes choisis pour monter aux locaux de la tête pensante du groupe Pilot, le siège européen de l'entreprise.

Août 2006 ( j'ai perdu les dates précises ) : Première rencontre Spowash/Pilot, à Paris ( Roissy en fait ) . Au cours de cette rencontre, plusieurs idées de projets sont émises, et en particulier celle d'une participation effective à un genre de "meeting" de Pilot avec d'autres entreprises. Notre rôle y serait de présenter le FriXion par le biais du Pen Spinning, en guise de divertissement lors du meeting. Jusque-là, on ne sait pas grand-chose de plus. Cependant, on sait que cela se déroulerait à l'étranger, sur une ou deux dates...Deux personnes peuvent y aller au frais de Pilot. Pour des raisons de
disponibilité encore, et de maitrise de l'anglais, Sorez et moi-même représenterons les Spowash. Pour pouvoir se faire payer le voyage, nous devons y aller en tant qu'association, et donc nous décidons de créer l'association Spowash ( pour plus d'informations concernant l'association, envoyez un courrier au siège social de l'association...chez Skatox : : )

C'est donc le 13 Septembre 2006, vers 18h45, que Sorez et moi prenons le train et que commence l'histoire...Donc pour ceux que ça intéresse...



CHRONOLOGIE :


13 Septembre 2006 :

18h45 -départ en train

21h30 - arrivée à la gare de Roissy CDG, poireautage une demie-heure pour attendre la navette de l'hôtel Formule 1...Sorez me fait remarquer qu'on s'est planté d'endroit pour attendre...La dame de l'hôtel au téléphone a la gentillesse de corriger notre position. Bref, on prend la navette, on arrive à l'hôtel vers 22h30, on prend nos chambres ^^

Chambre du Formule 1 :
Image

ce soir, c'est pique-nique sur le lit ^^
résultat...

14 Septembre 2006 :

03h30 - On s'endort...

04h30 - on se réveille.
Image
On se "lave" ( vous connaissez les douches Formule 1 ? ). On prend la navette, direction l'aéroport.

05h35 - Aéroport de Roissy...embarquement à 07h10, R.A.S.

07h50 - Décollage.

photos dans l'avion :

ImageImage

Sorez~Skatox en plein repas.

11h20 ( heure locale ) - arrivée à Athènes.
Je reçois sur mon répondeur portable un message de notre contact Pilot ( une très jolie et très sympathique femme, j'ai nommé Isabelle ^^ ). Elle nous demande de prendre un taxi pour Sounio, par ailleurs un site culturel de renom. L'ennui, c'est que c'est loin.

~12h15 - arrivée à Sounio. Après un peu de recherche, le taxi trouve l'hôtel indiqué ( un chauffeur dingue, 160 sur des routes limitées à 80...En plus il avait une tronche de Scarface...brrrrr... ). Devant la barrière :
LE VIGILE : "Can I have your name, please ?"
SKATOX : "Alex REPAIN ?"
LE VIGILE : "Ok, Welcome."

Donc l'hôtel, je vous raconte pas...C'est là que tous les gens du groupe Pilot logeait : 5 étoiles, bien méritées, les grooms, les bungalows avec piscines privées...Les salles en marbre...Les voiturettes de golf conduites par les grooms...Bref, on en oublie de demander un ticket au taxi, ce qui risque de nous poser problème pour nous le faire rembourser par Pilot : : ...A 80 euros le taxi, c'est malheureux...
http://www.urlaub-spezial.de/GRECOTEL/K ... pe_so.html

Vue de l'hôtel sur la mer :

Image
Bref, une fois sur place, on pose nos sacs à la réception, et un groom nous conduit à la plage...Où se déroule la Garden Party...Et là j'ai l'air con parce que j'ai pas de photos...Enfin bref, environ 100 personnes, des buffets partout, mais tous vides vu qu'on arrive en fin de repas...On rencontre donc notre contact - appelons-la désormais Isabelle - et là ô surprise...Elle nous annonce qu'on va être intégrés à des "équipes"...Oui parce qu'en fait, après la Garden Party, c'est les Lyrecolympics...Des mini jeux olympiques...Auxquels on doit participer...Et ça on savait pas...

Donc c'est parti, on s'intègre à des équipes ( la mienne se composant d'un anglais, une jeune française, moi, un autre français, un canadien je crois, deux japonaises et une ou deux autres personnes... ) où on est forcés de parler en anglais...c'est quand même un meeting international, non mais !
au programme :
Kayak,
Tir à l'arc,
WaterPolo,
sculpture (...),
Comboloï ( ...... ),
Pêche sous-marine,
Saut en longueur ( départ arrêté, recordman Sorez, 2.80m , on l'appaludit bien fort ) .

Bref, après une foultitude d'amusement très divertissante( et qui l'aurait été encore plus si on avait eu des maillots de bain, et si on avait donc pas fait le kayak, le waterpolo et la pêche sous-marine en caleçon... ), on nous propose une visite d'Athènes en bus. Vuqu'un est un peu schlass, on accepte. Mais il faut se changer, parce qu'après, c'est direct pour le dîner ! Donc Isabelle nous prête gracieusement sa salle de bains, merci à elle, Dieu lui rendra.

Vue de la chambre d'Isabelle :

ImageImage

Pendant le trajet en bus vers Athènes, on a pioncé, donc on peut pas trop vous raconter. On s'est un peu arrêté voir le Parthénon, quand même...

~21h30 - Arrivée sur le lieu du dîner gala. C'est en fait une galerie musée, mais en plein milieu d'un grand domaine, vraiment très joli. Là encore, pas de photos, désolés...Après un passage dans la galerie, les canapés et un speech du conservateur/fondateur du musée, on passe donc à la partie la plus intéressante : le dîner-gala...

Alors que les convives ( une bonne centaine d'invités, tous assez BCBG ) prennent place à leurs tables ( 14 tables en tout, oui ça a son importance ), le patron de Lyreco ( devenu grand pote avec Sorez, étant otus deux dans la même équipe l'après-midi, dites-le moi si les parenthèses vous saoulent ) nous annonce que, eh ben, on a de la chance, parce que on va commencer tout de suite.

Donc voilà, pendant tout le repas, on est passé de table en table avec Mathieu, en faisant une petite démo et en essayant d'apprendre à ceux qui le désiraient le TA ou le sonic...Tout ça en anglais...et avec des FriXion...Donc on a mis le temps quoi...Mais au moins on a croisé du monde, et notamment...pas mal de coréens...Sorez a d'ailleurs fait une table où un coréen savait faire TA, Ta reverse, sonic rise et fingerpass... :) Entre temps, ceux qui voulaient bien essayer le penspinning pouvaient s'inscrire à une lotterie pour gagner des machines Nespresso...

~00h00 - Après avoir fait toutes les tables, à la fin du repas, on nous a demandé de faire la remise des prix de la lotterie...J'ai encore la liste des vainqueurs, snif :cry: Donc comme Sorez est une vraie fiotte et que c'est moi qui me tape toujours tout le sale boulot, j'ai annoncé les gagnants au micro ^^

Photo lors de la remise des prix plus officiels ( prix de la meilleure équipe : les coréens, damn )

Image

15 Septembre 2006

~02h30 - On quitte le gala, parce qu'il faut bien se coucher, quand même...Un bus nous ramène à notre hôtel, ainisi que quelques membres de Pilot et Lyreco au leur...

~03h50 - On arrive à NOTRE hôtel. Pas un 5 étoiles...Oh non...Seulement 4 : : Après s'être fait ocurser par des chiens sauvages en pleine nature, on arrive à la porte de l'hôtel, on rentre, on demande la réceptionniste, et là problème...Pas de réservation à mon nom...Dans le doute, la réceptionniste nous attribue une réservation qui ressemble ( et qui devait être la bonne avec un problème de nom ).

Le lendemain, le réveil sonne à 07h00, on a réunion de travail avec Pilot à 08h30 à l'autre hôtel...

10h30 - On se réveille. On flippe sa reum la teupu. On prend notre petit déj à 11h, puisque de toute façon c'est mort...

La Passion du Christ/Sorez en route vers la réunion avec trois heures de retard
Image

11h30 - On arrive à l'autre hôtel...On se fait bien sermonner, dans le style "Vous m'avez beaucoup déçu" et croyez-moi ça refroidit sec...

12h00 - On est dans la fichtre, faut qu'on ait un taxi le plus vite possible pour Athènes pour rentrer, et on a pas d'argent....des gens essaient de s'arranger pour onus dépanner, et finalement on se trouve serrés à quatre dans un taxi avec une manager de chez Acco ( ? ) et un boss de Pilot, plutôt keep cool, qui nous déstresse en nous disant qu'une absence c'est pas grave, surtout à notre âge, mais que ça aurait été mieux de prévenir, etc...

13h20 - On arrive à l'aéroport d'Athènes, direction Paris, puis Poitiers...Dans le hall d'embarquement, on discute avec une coréenne du gala qui va à Paris comme nous...Je lui ai fait déchiffrer les écritures de mon Comssa toutes effacées, mais j'ai pas réussi à traduire ( en français ) ce qu'elle disait ( en anglais ) que ça voulait dire ( en coréen ).

Skatox en casquette :



15h00 - embarquement...

17h30 ( heure française ) - arrivée à Paris

19h30 - Train vers Poitiers

21h21 - Fin de l'histoire...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à ceux qui ont tout lu, et on comprend les autres ^^
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » ven. sept. 22, 2006 11:10 pm

Haaa yeah bah c'est super les filles :D Sa me fait plaisir tout sa...C'est cool le PS se démocratise et va vers des projets "sérieux" ...Bah c'est cool sa vous a fait un peu de voyage gratuit c'est cool :wink:
Image

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. sept. 22, 2006 11:28 pm

serieux, bien joué ^^ c'est cool de faire avancer le ps comme sa :)

mais quand meme : c'est bien boulet de pas s'etre reveillé   : :
Image
Image

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » ven. sept. 22, 2006 11:33 pm

saperlipopette ca agrandit votre reseau^^
saperlipopette moi j'en aurai profité pour prendre des adresses pour pouvoir bosser plus tardc'ets classe ce que vous avez fait les gars  ^^
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » ven. sept. 22, 2006 11:44 pm

Bravo les mecs! Surtout Sorez pour son saut de 2.80m départ à l'arrêt :P .

Mais en fait, finalement vous étiez censé parler de quoi à la réunion où vous n'êtes pas allés ? ( c'est ballot quand même de pas avoir entendu le reveil ^^ )

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. sept. 23, 2006 12:13 am

Jareth33 a écrit :Bravo les mecs! Surtout Sorez pour son saut de 2.80m départ à l'arrêt :P .

Mais en fait, finalement vous étiez censé parler de quoi à la réunion où vous n'êtes pas allés ? ( c'est ballot quand même de pas avoir entendu le reveil ^^ )
D'autant qu'il a fait DEUX FOIS 2.80m ^^

Ben...on sait pas trop en fait. On devait participer, présenter le stylo, faire du penspinning, des démos, sûrement les informer un peu sur le phénomène, chépa...
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Tourneffaceur
Administrateur
Messages : 378
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 8:20 pm
Localisation : NOISIEL - LOGNES 77 (FRANCE)
Contact :

Message par Tourneffaceur » sam. sept. 23, 2006 12:20 am

trop fort les mecs :)

à quand une sponsorisation par pilote ou pentel ? ;-)
http://tourneffaceur.free.fr <= petit site de pen spinning humoristique

KriX
Pen spinner
Messages : 65
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:23 pm
Localisation : Terre,Amerique du nord, canada,province de quebec, petite ville

Message par KriX » sam. sept. 23, 2006 3:58 am

tres tres bien mais malheureusement je crois que vous avez rater une immense occasion espece de dormeur du midi! : : cest genial pour vous surtout que cest loin athene :shock:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez.

Gotrunks
Pen spinner
Messages : 33
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 9:18 am

Message par Gotrunks » sam. sept. 23, 2006 7:47 am

Sympa le voyage :p. DOmmage pour le réveil ^^.
Figures maitrisées :

-ThumbAround (Normal, ThumbSpin)
- Sonic (23,43,rise,jump)
-Infinity (Normal, double)
-Figure 8
-Backaround (Normal)

Mod : comssa caps jaunes, corps noirs, grips (pas encore)

Noctambul
Modérateur
Messages : 249
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 8:33 am
Localisation : Orléans / Angers

Message par Noctambul » sam. sept. 23, 2006 8:57 am

Franchement ca devait vraiment etre enorme ^^ . J'éspère que vous avez pris des numeros :P . Sinon vous avez un peu discuter d'un crayon créé specialement pr le penspining :roll: ? ^^ .
Peace and Trankility

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » sam. sept. 23, 2006 9:13 am

bah moi je l'ai su grace a Scelus (qui est toujours dans mon bahut) mais aussi
par ma prof de francais !!!
et oui les gars, meme ma prof de francais savaient que vous alliez la bas grace a pilot !! XD
(prof de francais : Mme Forget)

franchement sa a du peter, mais ce qui pete le plus, c'est que, grace au pen spinning, le voyage que vous avez fais est un reve
en effet, c'est pas la seul forme de jonglage dans le monde et meme pas la plus connu loin de la, mais avoir ce type de voyage pour faire tourner des stylots sur ses doigt, c'est enorme !!
c'est peut etre pas ce qui pourrai arriver a des gars qui font du diabolo ou encore du yoyo :P
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » sam. sept. 23, 2006 9:43 am

La date de votre départ c'est la date de mon anniversaire :D (n'est-ce pas fantastique ?? non ?? :|)

En tout cas vous avez géré les gars ^^ Z'avez dû avoir du trac sans arrêt, donc c'est cool que ça se soit bien passé ^^
En gros le PenSpinning est sur le point de devenir quelque chose :P
Spowash on vous aime :oops:

EdiTikle :  , un amour caché ?
Modifié en dernier par Tikle le sam. sept. 23, 2006 9:53 am, modifié 1 fois.
"Tikeul"
Image
Image

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. sept. 23, 2006 9:50 am

Je ne sais toujours pas comment Madame Forget l'a su :?

Sinon apres le plus long post de Skatox sur la board , je tiens a leur dire merci d'avoir représenté tant bien que mal les Spowash :) Je suis fier de faire partit de cette team sincerement, quand je vois tout ce qui se passe a coter, et l'entente qu'il y a entre nous. Je vous aimes les meks :oops:

Edit : je viens de voir que Tikle a dit qu'il nous aimait je l'ai pas fait expres :D

Je tiens a dire que j'ai mis "ta gueule gros chatteux :P"
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » sam. sept. 23, 2006 10:20 am

C'est extraordinaire, que dire de plus ^^

A quand la prochaine :P

PS: Mme Forget c'est une prof d'anglais chez moi ^^
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » sam. sept. 23, 2006 10:51 am

Maintenant que vous savez qu'il y a moyen de voyager, manger et aller dans des hotels 4 étoiles à l'oeil (et accéssoirement démocratiser le PS ^^'), j'espère que vous aller vous bouger le cul pour chercher et provoquer d'autres avancées comme ça. Pensez aussi aux relations publiques !!!


J'ai répondu "non" pk je parle pas anglais....... :cry:
Modifié en dernier par Pain spleener le sam. sept. 23, 2006 10:55 am, modifié 1 fois.

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » sam. sept. 23, 2006 10:55 am

I don't Care, my Name is Kam...:D


Bin sinon, simpa l'escapade, ce qui me fait rire c'est tous sa, juste pour spinén avec un stylo pilot (un peu pourrit pour le ps à première vue.. ).

mais enfin, sa devais etre bien simpa....
Image

PekyNaze. Maxi
Pen spinner
Messages : 303
Enregistré le : jeu. août 03, 2006 4:57 pm
Localisation : Tours

Message par PekyNaze. Maxi » sam. sept. 23, 2006 11:02 am

Moi, ce que j'en comprends, c'est qu'ils vous ont payé un super voyage à Athènes, un super hôtel 4 étoiles, vous ont fait faire des activités super, contre pas grand chose, puisque vous avez raté la réunion du matin :)

M'enfin, je comprends hein, vous deviez être crevé ... il y a combien d'heure de décalage horaire ?

En tout cas, ça a dû être super, vous en avez une de ces chances ;)

Sorez
Pen spinner
Messages : 573
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:15 am
Localisation : France, Poitiers, et Nantes (pour les études)
Contact :

Message par Sorez » sam. sept. 23, 2006 11:10 am

 , bon atendez je metrai les kelkes photo ke moi j'ai prise (yen a que de lavion et du train ^^).


Maxi a écrit :Moi, ce que j'en comprends, c'est qu'ils vous ont payé un super voyage à Athènes, un super hôtel 4 étoiles, vous ont fait faire des activités super, contre pas grand chose, puisque vous avez raté la réunion du matin :)

A la base la réunion on devai pa la faire, on etai la bas pour les demonstrations.
Image

Tournez 7 fois votre stylo dans votre anus avant de parler !

Croix de bois, croix de fer, si jmens jvais dans le derrière de skatox

A_Qui
Modérateur
Messages : 659
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 10:06 pm
Localisation : Spowash Town
Contact :

Message par A_Qui » sam. sept. 23, 2006 11:12 am

Cest clair que l'equipe a pas mal de moul, il nous est arrivé pas mal de trucs sympa.

Fin bon moi jai pas pu y aller...à cause de ce concours de fichtre, cest pourquoi jai mis: "Ta gueule sale traitre".

Je pense que la spowash sintègre petit a petit dans l'Histoire du penspinning :roll: .
On a fait des choses, mais les gens ne savent pas toujours que cest nous.

Bravo Skatox pour cet article, par contre on a meme pas vu le gros qui dort :evil: .

Vive la Spowash, vive le penspinning !

Tien, il faudra qu'on s'invente un hymne.
.: Repertoire de Collabs !
.: A _ Q u i(prononcez "èille qui" -_-)

Image

Sorez
Pen spinner
Messages : 573
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:15 am
Localisation : France, Poitiers, et Nantes (pour les études)
Contact :

Message par Sorez » sam. sept. 23, 2006 11:13 am

A_Qui a écrit : Bravo Skatox pour cet article, par contre on a meme pas vu le gros qui dort :evil: .

Tinkete jai une photo du gros qui dort qui va arriver ^^, et je metrai la vidéo aussi apres lool
Modifié en dernier par Sorez le sam. sept. 23, 2006 11:41 am, modifié 2 fois.
Image

Tournez 7 fois votre stylo dans votre anus avant de parler !

Croix de bois, croix de fer, si jmens jvais dans le derrière de skatox

Verrouillé