Style ?

Parlez ici de tout ce qui concerne le Pen Spinning et qui n'a pas sa place dans les autres forums.
DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » ven. nov. 10, 2006 11:29 am

Comme je l'ai dit il me reste bcp de point à reglé dans mon poste, je ferez sa ce week-end, je tiendrais compte de tous les avis posté.


Ptite note, certe j'ai pus dire sans sous entendu que le style coréens est facile (dans le commencement évidaement) je voulais surtout dire qu'il est simple par son concepte, que j'appelerais "L'enchaienement logique" car il y a peut de cassage de mouvement..etc..

Mais come je l'a précisé, l'enchainement coréens devient emmellaghe de doigts, faute surtout, comme l'indique romain, aux hybride, figure que je dirais vraiment à la base du new style coréens, et qui c'est asser vite fait adapté par un peu tous le monde.



Pour Eriror, on ne peut as se le caché que sont style est sur la base coréens, mais attention, j'ai pas dit que son bute étais d'enchainé des trick s simple non, j'ai juste mis entre parenthèse le nom de Eriror pour donner un exemple d'un Pen Spinner en Palm Down.

Il faut savoir que je dirais que Eriror est a sa 3em génération d style, ces dernier temps il a bcp changé, il spin moins en palm down, avec plus de varieté, et cherche plus la difficulté, avec surtout l'ajout d'around dans ces combos, car ces derniers étais presque inexistant dans sa 2em génération de style, qui vonsistait à spinné uniquement (ou presque) en palmDown, concepte interesant pour lui au départ, mais qui c'ets traduit par une répétition de ces combos, il n'y a quoi voir sa deuxieme video de présentation, c'ets beau, c'est fluide...et c'est repetitif, tous les combos de ressemble, et limite ils s'assemblent.



Donc je vais corriger, rectifier, dévelloper tous ce qui doit l'etre ce week end.
Image

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » ven. nov. 10, 2006 12:42 pm

bon je vais tenter de dire mon avis meme si ce sera mal fait.

Je ne suis pas entierement d'accord avec romain pour une fois ni avec Daftsystem, je vais essayer d'etre clair.

Les spinners ont longtemps voulu pouvoir se raccorcher à qqchose, une manière de spinner, un style... et donc certains ont pretendu avoir des styles différents des autres etc...

On parle de old style et de new style, moi je ne vois aucune différence mais seulement de l'apprentissage de tricks.

Beaucoup ont dit que david weis appartenait à la old school, nhk_9 et tout ca et que mtnt zombo et lordbojo seraient les porteurs de cette vague.

Quelques éclaircissement d'abord, rendons à Cesar ce qui est à César comme on dit et je crois qu'ici, c'est très applicable.

on dit que Nhk_9, par exmeple, a inventé le demon soni(d'ailleurs il s'appelait le NHK's demon sonic avant), et bien pas vraiment les coréens le faisait depuis un bail avant ça, nhk s'est inspiré voila tout.

De meme romain tu as dit que zombo avait inventé son style de bak to fltarev euh bon cf-> PDS hall of honor avec GPC et bien d'autres avant , les coréens le faisaient déjà et de toutes les manières possibles bien avant Zombo.

On a rien inventé, on a juste voule se croire les inventeurs, parfois il vaut mieux relativiser nos connaissances et ce que l'on croit avoir apporté...

Sinon j'ai une forte tendance à penser que les hors-coréen ont voulu traduire un style, le old style soit-disant qui se raccorcherait à de l'innovation de trick et surprendre, là encore ce serait sous estimer les coréens que de dire ca, rappelez vous 500 000 membres nous on voit que ce que l'on nous donne à voir et beaucoup de vidéos restent enterrés alors méfiance.

Je vais vous dire ce que je pense, je pense que le old-style c'ets surtout une bande de spinners qu'a jamais voulu évoluer (tiens qui serait ptetre arriver au fameux "stade fatidique") et qui ont eu la flemme de se mettre sur d'autres tricks alors ils ont profités de leur réputation d'ancien pour croire que leur maitrise se trois tricks qui se courent après, leur permettrait de conquérir la toute-puissance (cf lordbojo vs eriror)

Le new style c'ets surtout des spinners qui ont pas voulu se limiter à ça et qui ont eu le courage d'avancer

donc résultat : pas de old/new style juste des spinners plus ou moins feignants se lon ce que je pense et cela n'engage que moi.

Maintenant Eriror est loin d'avoir un style coréen, regardez une video de taeryong et de eriror et vous le verrez bien. je dirais que le spinner-hors coréen le plus proche d'un coréen est surement Romain et de loin (sisi c'est vrai cf FResh gel cf romain)

Eriror a son style a lui, il le préserve et il a raison.

Sur la FPSB je vois 3 personnes qui pour moi ont un vrai style collé à leur peau : Romain, A_Qui et Skatox, les autres essayent et ils ya rriveront ptetre un jour (là aussi ca engage que moi)

Après pensez ce que vous voulez, les styles concernent certaines personnes :NHk, bonkura, eriror etc...

Pas de généralisation par pitié...
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. nov. 10, 2006 6:38 pm

je suis assez d'accord avec toi Frat, mais un truc qui m'as un peu fais froncer les sourcils (pas m'échament hein ^^) c'est le fait que tu dise :
Fratleym a écrit :je pense que le old-style c'ets surtout une bande de spinners qu'a jamais voulu évoluer et qui ont eu la flemme de se mettre sur d'autres tricks
quand je vois Skatox, qui tire vachement sur le "old-style", j'ai pas l'impression qu'il se limite a 3-4 tricks ... il a surtout passer beaucoup de temps sur des tricks bien complexes, et pour ca il faut pas vraiment avoir la flemme ! je dirais que c'est meme le contraire ... c'est plus les "korean-style" les "flemmards" ! ils se contente d'aprendre des tricks et des les enchainer ... bon ils les enchainent très bien c'est sur, mais il ne cherchent pas la difficulté, ils font ce qu'on a l'habitude de faire ... le style "old-school" se détache du train-train quotidien et c'est pour ca que les débutant sont plus impressionnés par les "korean-style" car les "old-school" ne sont que très peu, et les débutants les voient un peu comme des spinneurs faisant nimp et enchainant les tricks sans réfléchir.

enfin voila mon point de vue ^^ sinon oui je ne pense pas qu'on puisse faire une distinction entre les style, on a surtout un style propre a soi ;)
Image
Image

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » ven. nov. 10, 2006 8:34 pm

god :shock: dsl mais tu dis des enormités là
quand je vois Skatox, qui tire vachement sur le "old-style", j'ai pas l'impression qu'il se limite a 3-4 tricks ...
il dit qu'il y appartient ca n'engage que lui, pour moi il n'y appartient pas, il a son style c'est lui, comme j'ai dit, pas de old style...
il a surtout passer beaucoup de temps sur des tricks bien complexes, et pour ca il faut pas vraiment avoir la flemme !
tout a fait d'accord
je dirais que c'est meme le contraire ... c'est plus les "korean-style" les "flemmards" ! ils se contente d'aprendre des tricks et des les enchainer ...
ca m'etonne que tu es ce niveau et que tu sortes une enormités pareille, j'ai du mal lire... les coréens qu'on le veuille ou non ont tout inventés ou presque du penspinning et c'ets très mal els connaitre que de dire qu'ils apprennent les tricks et les enchainent, après c'ets toujours pareil tu vas t'extasier devant un twisted soni-> infinity parce que c'ets zombo qui l'a fait et donc c'ets old-school like... pfff c'ets n'importe quoi, je te conseille de faire plus de breakdown de coréen et d'essayer de faire certains enchainements qu'ils font et que tu as l'air de dire que c'est des flemmards, on en reparlera...
bon ils les enchainent très bien c'est sur, mais il ne cherchent pas la difficulté, ils font ce qu'on a l'habitude de faire ...
moi j'ai pas l'habitude faire les enchainement de Jerry, Lapry, Fingerpass, chucheon, cloud traveler... Par contre je peux te faire tous ceux qui ont été fait par zombo bojo et les autres ( a part nhk  )
le style "old-school" se détache du train-train quotidien
et bien excuse moi mais ce train-train quotidien ca fait 1 an et demi que je l'admire
et c'est pour ca que les débutant sont plus impressionnés par les "korean-style"
Alors je suis le plus débutant des débutant^^
car les "old-school" ne sont que très peu et les débutants les voient un peu comme des spinneurs faisant nimp et enchainant les tricks sans réfléchir.
c'ets sur que comparé a un enchainement coréen ou tout est calculé pour etre fluide et bien passé, qu'est ce qu'ils sont baleze ces old-school...
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » ven. nov. 10, 2006 10:07 pm

et voila cassage en direct XD

non mais je voulais en aucun cas dire que les coréens n'ont rien aportés ! je les admire beaucoup aussi c'est pas la le probleme ! je prefere les spinneurs de style coréens que de style old-school en général. mais en meme tps, j'aime les spinneurs lent et technique alors que choisir ?

perso j'halucine autant devant un combo d'eriror ou un combo de taeryong que devant un combo de DkGamer avec son f-3000 ou Skatox ! je ne préfère pas l'un ou l'autre style.

mon post c'était surtout pour réagir sur le fait que tu avais dis que les old-school sont des flemmard ... sur ca j'était, et je ne suis toujours pas trop d'accord. mais après jme suis ptete embaler   jreconnais que traiter les coréens de "flemmard" c'est un peu fort :oops:

donc bon je retire ce que j'ai dis ^^ vive les coréens
Image
Image

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » ven. nov. 10, 2006 11:01 pm

Moè.
Tout ce que je sais c'est que je me gave des vidéos qui sortent , et ça permet d'avoir pas mal de chosent. Jusqu'au moment où ça fait un gros mix et que je vois où je souhaite aller. Ca m'inspire et j'imagine des trucs que la patience m'aidera à maitriser. : : Après dire que c'est old school de réchéflir :roll: je m'en bat un peu les illeuxcou... (comme old school à la base c'est inover blalbla...).

C'est un peu comme avec les mods. J'ai pas mal regardé les tutos et après quelques erreurs de débutants qui s'enflamme pk'il a mis un bouchon en plus et du grip, j'ai trouvé ma perle rare. (cf signature) Maintenant ça me permet de faire des économies. : : Et à part le sois disant sacro-saint com ssa j'ai aucun autre mod connu. Et t'en mieux !

pour revenir sur le style de DKgamer j'ai l'impression que c'est vraiment du foutage de gueule ! On pourait dire que c'est pk'il a les doigts boudinés ou un mod tout péteux, mais y'en a d'autre qui se démerde très bien avec ça.
Heureursement que c'est fluide sinon ça serait encore plus soporifique...
Comme cette collab' sur les Infinitys.........

Verrouillé