Problème Webcam .

Un combo de Pen Spinning peut avoir un effet différent selon l'angle de vue des spectateurs, le lieu où il est effectué, et selon d'autres paramètres. Discutez de tout cela ici.
Verrouillé
Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Problème Webcam .

Message par Thib_ » dim. nov. 25, 2007 9:00 pm

Bonsoir à tous , j'ai une Webcam Logitech , mais j'ai cassé le Cd d'installation , donc quand j'essaye de me filmer via Windows Movie Maker , ils ne trouvent pas la caméra ( normal )
J'ai téléchargé Logitech Quickcam , enfin le logiciel qui était sur le Cd , mais quand je l'ouvre , et que je fais Quick Capture , ( le truc pour enregistrer ) , même chose , ils ne reconaissent pas ma Cam ...
Donc si vous aviez une solution à mon problème , merci ! ( sauf racheter le CD d'installation ) . ^^

Merci

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » dim. nov. 25, 2007 11:04 pm

Surement un probleme de driver de ta cam :?
Image

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » dim. nov. 25, 2007 11:16 pm

Ah . D'accord .
En gros c'est quoi comme problème ( pas trop besoin de détailler ) ? :mrgreen:

Sinon , j'ai une autre cam' , ( qualité pas vraiment bien ) , qui marche pas sur mon nouvel ordi (vista) , meme chose je lance WMM , il la capte pas , mais elle marche sur un vieil vieil ordinateur ( même pas Xp , une version téléchargée ou quelque chose comme ca . ) et j'ai pas installé de logiciel ( sauf Wmm )

Moi et les cam's , ca a jamais été une grande histoire d'amour . =/

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » dim. nov. 25, 2007 11:33 pm

ptete que c'est pas compatible avec vista :s
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » lun. nov. 26, 2007 3:04 am

deja si tu as une logitek ne t emmerde pas a filmer avec movie maker, passe direct par quick capture...

apres pour ton pb a proprement parlé, je pense aussi qu il faut que tu retelecharge le driver
ptete que c'est pas compatible avec vista :s
y a aussi des chances que ce soit ca

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » lun. nov. 26, 2007 11:43 am

Logitech est compatible vista, le seul problème c'est que des drivers logitech c'est la fichtre pour les trouvé, je l'ai déja fait 2 fois, je devrait les retruover une 3em fois...j'editerais le poste quand j'aurais truover ces fameux drivers...

Tiens trouver un lien pas mal :

http://www.clubic.com/pilotes---webcam- ... -53-0.html
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » lun. nov. 26, 2007 11:54 am

En parlant de ce genre de choses, j'ai téléchargé la mise à jour des drivers de ma webcam pour Vista (je voulais voir ce que ça donne de l'utiliser le nouveau PC de mon père), et j'ai remarqué que premièrement, le format d'enregistrement des vidéos n'est plus le même, puis les fichiers vidéos sont beaucoup moins lourds et la qualité de l'image est nettement plus pourrie... Pourquoi ont-ils fait ça ? T_T c'était bien indeo...

PS : Ma webcam est une QuickCam pro 4000 ou 5000.

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » lun. nov. 26, 2007 12:05 pm

R a écrit :En parlant de ce genre de choses, j'ai téléchargé la mise à jour des drivers de ma webcam pour Vista (je voulais voir ce que ça donne de l'utiliser le nouveau PC de mon père), et j'ai remarqué que premièrement, le format d'enregistrement des vidéos n'est plus le même, puis les fichiers vidéos sont beaucoup moins lourds et la qualité de l'image est nettement plus pourrie... Pourquoi ont-ils fait ça ? T_T c'était bien indeo...

PS : Ma webcam est une QuickCam pro 4000 ou 5000.
Ce n'est absoluement pas lier aux drivers de la webcam, dans le sens ou ils n'ont pas la capacité à intervenir sur ce genre de chose.

Par contre, il est possible que sous vista ton logiciel de capture video est une autre configuration par defaut que celui de xp, verifie ainsi les options de capture, regarde si il n'y à pas une compression de la video quelque part, quelque chose comme sa....
Image

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » lun. nov. 26, 2007 12:15 pm

DaftSystem a écrit :Ce n'est absoluement pas lier aux drivers de la webcam, dans le sens ou ils n'ont pas la capacité à intervenir sur ce genre de chose.

Par contre, il est possible que sous vista ton logiciel de capture video est une autre configuration par defaut que celui de xp, verifie ainsi les options de capture, regarde si il n'y à pas une compression de la video quelque part, quelque chose comme sa....
Rien de ce genre ne figure dans les configurations du logiciel Logitech QuickCam. Elle est vraiment pourrie leur mise à jour de ce logiciel.

Edit DaftSystem : Il est vraie que les logiciels de logitech c'est un peu beaucoup de la m**de....

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » lun. nov. 26, 2007 12:54 pm

Juste pour préciser que j'ai trouver le bon driver Ici
Merci quand même Daft :D

Verrouillé