Conseil achat webcam/apn

Un combo de Pen Spinning peut avoir un effet différent selon l'angle de vue des spectateurs, le lieu où il est effectué, et selon d'autres paramètres. Discutez de tout cela ici.
Verrouillé
Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Conseil achat webcam/apn

Message par Twim[FFS] » jeu. nov. 22, 2007 7:35 pm

bonjour,

comme il n'y a aucun topic sur le forum de cette nature, et ne voyant pas ou le poster, je place ce nouvea topic ici.

comme l'indique mon titre je viens bientot acheter un apn (j'ai mis webcam en meme temps pour que ceux qui utiliseront le topic plus tard poste aussi pour les webcam) pour noel. le probleme c'est que je ne connait absolument rien au apn et je ne sais pas du tout quoi prendre :?

comme je pense que certains se filment avec des apn, es-ce que vous pouvez me donné les references et les caractéristiques de ceux-ci ?

voila, merci d'avance ;)
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. nov. 22, 2007 7:53 pm

Moi ce que j'utilise c'est un Fujifilm FinePix E900, il a 9millions de pixels tu as 2choix de prise vidéo (en gros ou pas) et il enregistre directement en AVI, car je possede un camescope mais qui lui enregistre dans un format propriétaire (en gros jme touche pour trouver un programme qui peut convertir...)


Donc vérifie sur l'APN les caracteristiques d'enregistrements des vidéos et prend de la bonne grosse qualité ^^(parcontre je ne connais pas le prix de l'apn c'est celui de ma mere XD)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » jeu. nov. 22, 2007 8:53 pm

Tout dépend de ton budget.

Ce que je te conseil, sont les Panasonics, série DMC, pourquoi ?

Car les DMC (Lumix) ont un capteur optique de chez Leica, leica étant la meilleur marque d'appareil photo (très haute gamme), le rendu d'image est nickel.

J'en est un, si tu veux voir ce que sa donne, je peut t'envoyer une video.

(Sinon Snoz' en utilise un, toutes ces videos sont filmer avec, pour te donner une idée).
Image

Kaizoku
Pen spinner
Messages : 203
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 12:02 pm
Contact :

Message par Kaizoku » jeu. nov. 22, 2007 11:05 pm

J'ai vu lorsque je me promenais dans un magasin Hi-tec une webcam philips qui enregistrait les vidéos à 90 images/s et jsuis tombé sur cette vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=hpvd2k1nVSI
Bon la vidéo est un peu accelérée je trouve (ça doit être du à youtube) mais j'ai l'impression que c'est plutot fluide.
Ca peut sans doute être sympa pour les ralentis notamment pour des tutoriaux car très peu de webcam ou apn enregistre à 90fps.
A voir ...
Fan de Fresh-Gel & Romain HXC
Image
Signature réalisée par Ideostyle

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » ven. nov. 23, 2007 4:59 pm

Kaizoku a écrit :J'ai vu lorsque je me promenais dans un magasin Hi-tec une webcam philips qui enregistrait les vidéos à 90 images/s et jsuis tombé sur cette vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=hpvd2k1nVSI
Bon la vidéo est un peu accelérée je trouve (ça doit être du à youtube) mais j'ai l'impression que c'est plutot fluide.
Ca peut sans doute être sympa pour les ralentis notamment pour des tutoriaux car très peu de webcam ou apn enregistre à 90fps.
A voir ...
Interessant, il est vraie que des appareils à la prise de FPS dépassant les 30 FPS sont rares, après ceci n'est utile que pour les ralenties, alors, faut être un amoureux des records de ThumbSpinne pour avoir de l'interet.. .

Mais sinon le concepte que chez Philips est très interesant.

Sinon, en ce qui est de la fluidité, aucun rapport avec les 90 FPS, dans le sens ou ton oeil ne peut en intepreter que 12, 14 pour les élites de la vue..  (ou les joueurs de Stepmania.. ).

Sinon il y a aussi la webcam de Microsoft, qui filme en haute définition, en 1280X1024 je croit, j'essaierais de trouver une video...
Image

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » ven. nov. 23, 2007 6:48 pm

on pourrait juste avoir le nom exate d'une super cam du style celle a ....

hum scelus?? ^^non ^^ plutot toi daft ou méme frat elle est super sa cam
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » ven. nov. 23, 2007 7:07 pm

Sig a écrit :on pourrait juste avoir le nom exate d'une super cam du style celle a ....

hum scelus?? ^^non ^^ plutot toi daft ou méme frat elle est super sa cam
Bien, ma webcam que j'utilise est une créative Live motioneffect, qui n'est plus produits, mais je vous conseil la créative Live Ultra, qui est très bonne...
Image

Twim[FFS]
Pen spinner
Messages : 1343
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 9:44 am
Localisation : Bordeaux

Message par Twim[FFS] » sam. nov. 24, 2007 11:19 am

merci beaucoup des reponses ;)

j'ai réfléchie et au lieu d'acheter un apn cher pour avoir une bonne qualité de video, je vais plutot acheter un caméscope pas cher (et j'aurai la meme qualité que l'apn cher ^^)

remerci ;)
Mon pseudo s'écrit Twim et pas twin twinn ou autre chose...
*houssa mega fan*
Danile :
sa se sne ba
=> cela ne se sent pas
Image

Bathory
Pen spinner
Messages : 252
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:29 pm
Localisation : St Brieuc (22)

Message par Bathory » dim. nov. 25, 2007 4:19 pm

J'ai une question, qu'est-ce qui fait la qualité d'un cam? Sa résolution?
La plupart des cams ont une résolution de 640*480 mais j'en ai trouvé une qui a une résolution de 600*800, la qualité est-t-elle meilleure?

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » dim. nov. 25, 2007 4:41 pm

Bathory a écrit :J'ai une question, qu'est-ce qui fait la qualité d'un cam? Sa résolution?
La plupart des cams ont une résolution de 640*480 mais j'en ai trouvé une qui a une résolution de 600*800, la qualité est-t-elle meilleure?
Non pas spécialement.

La qualité d'une video résulte de beaucoup de critère. La définition en fait partie, mais ce n'est pas pour autant le critère majeur.
Il y a aussi la fluidité, met surtout la netteté, beaucoup de Webcam sont asser flou, ceci est du à beaucoup de parametre. Le mieux reste de la tester....
Image

xAznVietX
Pen spinner
Messages : 58
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 8:46 pm

Message par xAznVietX » mer. déc. 12, 2007 12:40 pm

elle est trop cher la creative live ultra !
Modifié en dernier par xAznVietX le mer. déc. 12, 2007 12:43 pm, modifié 1 fois.
Image

[PEKYNAZE] Inspirat

Message par [PEKYNAZE] Inspirat » mer. déc. 12, 2007 12:42 pm


Myrddin [J.S]
Pen spinner
Messages : 618
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 7:58 pm
Localisation : Poitiers

Message par Myrddin [J.S] » mer. déc. 12, 2007 2:04 pm

Moi j'ai une creative live pro, est-ce que quelqu'un en a une et peut me dire si elle est bien et comment la régler ? :D
Image

Dongza, pyralux, s777 and skonix fan :p

Luffy ultra fan =)

Invité

Message par Invité » dim. déc. 30, 2007 8:25 pm

Ouch 75 euros la cam, sa m'a l'air pas mal. Je cherche a m'en acheter une a un prix correct pour un bon rendement, et j'ai une question un peu fole mais, existe t'il des webcam sans fil ??

TurokS[SSP]
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : ven. déc. 21, 2007 12:47 pm
Localisation : A l'abri avec Skonix xD

Message par TurokS[SSP] » dim. mars 16, 2008 11:51 am

Bonjour, voila ce que je viens de voir sur le site de la fnac:
http://www.consumer.philips.com/consume ... R_CONSUMER
C'est un webcam 90IMG/SEC, c'est énorme, j'aimerais svoir si quelqu'un l'avait, et si il pourrait me dire si sa vaut le coup que je mette 60€ la dedans.
Merci
Je vends tous mes mods
I'm Bob.I'm happy. Je t'aime a écrit :Tu fais quoi ?
[b]Nico[b/] a écrit :Je mate un site de cul
LE QUOTE DE L'ANNE

kUzU/Sko/Ognek/ Lover

smart-finger
Pen spinner
Messages : 9
Enregistré le : lun. oct. 22, 2007 6:55 pm
Localisation : royaume du pen-spinnig
Contact :

Message par smart-finger » dim. mars 23, 2008 10:38 pm

bonjour, moi j'utilise logitech quickcam sphere AF http://www.surcouf.com/images/catalogue ... 642328.jpg

son prix est chère mais je vous le deconseille il est pas super pour le pen-spinning :)
=====> WALKINSPIN <=====
www.walkinspin.skyblog.com
age: 13 ans
spin depuis 7 mois
RiP:Bonkura

Verrouillé