Le pouce

Un combo de Pen Spinning peut avoir un effet différent selon l'angle de vue des spectateurs, le lieu où il est effectué, et selon d'autres paramètres. Discutez de tout cela ici.
Verrouillé
Skyblue
Pen spinner
Messages : 480
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 5:54 pm
Localisation : Toulon

Le pouce

Message par Skyblue » mar. nov. 20, 2007 3:49 pm

Alors voilà, je me suis aperçu que lorsque je spinne mon pouce se ballade.J'ai ensuite regardé des vidéos pour voir ce qu'il en était des spinneurs plus expérimentés.Fratleym par exemple a son pouce qui bouge et Cloud traveller lui arrive a garder son pouce tranquille.Je voudrai savoir si n combo est,selon vous, plus joli Avec un pouce qui reste normal.
Merci.

EDIT: Merci pour vos réponses !
EDIT:Merci encore je ne pensais pas que ça interreserait tellement d'"anciens" Ca fait plaisir!
Modifié en dernier par Skyblue le mer. nov. 21, 2007 8:15 am, modifié 2 fois.

FrAnOu'
Pen spinner
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 5:41 pm
Localisation : EURE 27 ( Evreux )
Contact :

Message par FrAnOu' » mar. nov. 20, 2007 4:05 pm

c'est une question interessante je trouve qu'on en parle trop peu ^^'
personnellement, j'avais toujours le pouce remonté quand je spinnais avant et je trouvais ca hideux alors j'ai à pris à le baisser tout en spinnant.. mais bon, tu peux remarquer que cloud et Frat on un pur style donc le positionnement du pouce ne regarde que toi, comment tu aimes ;) spin pour toi :)
* Beurre addict *
- pa'cqu'avec du beurre tous est meileur -

ca trip, jdis tout le temps ca trip =)

http://youtube.com/watch?v=ZAbt4KDIBSI

Image

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mar. nov. 20, 2007 4:58 pm

*sujet déplacé*

le placement du pouce ets un bon debat pour la presentation des combos.

Personnellement je prefere avoir le pouce relevé comme enormement d'entre nous car il ets mieux a meme de servir pour des transitions enfin des linkages.

Après c'ets une questiond e style mais j'avoue que je me suis jamais trop posé la question.

Au bout de 6 mois de spin j'au apprendre l'independance du pouce, je l'ai tout simplement plus quitter^^
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

hotinaille
Pen spinner
Messages : 36
Enregistré le : ven. oct. 19, 2007 4:50 pm

Message par hotinaille » mar. nov. 20, 2007 6:21 pm

Personellement je pense que sa importe peu car apres tout on regarde le mo qui vas dans tout les sens et non le pouce ^^
La haine, bien plus que l'amour, sa occupe
Image

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » mar. nov. 20, 2007 6:25 pm

Je m'étais déjà un peu attardé sur la question, il me semble que le pouce plié (voire collé à la paume) donne généralement une impression de vitesse qui se rapproche du korean style alors que le pouce levé donne l'impression de "laisser de la place" pour faire des tricks plus spéciaux.
Après il est tout à fait probable que je me plante méchamment, mais d'autant que je me souvienne c'est souvent vrai.

Après libre à vous de choisir si vous préférez en haut ou en bas ;)

Sig
Lightblue loveur
Messages : 2150
Enregistré le : ven. déc. 15, 2006 4:45 pm
Localisation : quelque part a la recherche de stylo dans le 91

Message par Sig » mar. nov. 20, 2007 6:45 pm

l'analyse de banz est pas mal et c'ets plutot vra etje pens que sa influ car jai remarque qu'en plam down j'ai le pouce coller et je sus plus rapide alors qu'en palm side j'a pluot le pouce decoller et pour les trick compliquer je l'ecarte compleent
Improving Spinner
Image

PLZ
http://sig91.labrute.fr

vois la vie en lightblue :p tu vera c'est plus beaux :p

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mar. nov. 20, 2007 7:30 pm

Moi mon pouce se plie de lui meme ^^, par habitude lorsque j'ai appris le back to middleback, le pouce se baissait pour se coller et ainsi eviter de gener. Maintenant j'ai du mal a le faire se relever quand je fais un doublecharge ou autre ^^
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » mar. nov. 20, 2007 8:31 pm

Moi il est casiment toujours lever et jamais plié je le plie seulement quand je me sert généralement ^^
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mar. nov. 20, 2007 8:55 pm

La position du pouce dépend de comment il était quand tu as appris le trick lentement: j'ai remarqué que quand je faisait des pass, mon pouce se recollé automatiquement, parce que je m'était entrainé avec le pouce collé. par contre, quand je fais des charges, il est levé; quand je fais un double charge ou des enchainements sonics --> pass le pouce se colle et se décolle au fur et à mesure^^
Perso je n'y fait pas trop attention, c'est vrai que je l'ai remarqué chez moi, mais quand on regarde une vidéo d'un autre spinner, on ne regarde jamais le pouce, mais le mod comme dit précédemment... voili voilou mais le débat est interressant, et effectivement j'ai essayé de faire des combos avec le pouce collé à la paume, et bizarrement la vitesse augmente :)

Penflip [LPSB]
Pen spinner
Messages : 342
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 1:19 pm
Localisation : Morfontaine, petit village perdu de la lorraine a environ 1H de nancy
Contact :

Message par Penflip [LPSB] » mar. nov. 20, 2007 9:13 pm

Oui, moi parfois, lorsque mon pouce et lever, sa arrive qu'il bouge que j'y fasse attention, par exemple, faite un sonic rise avec le pouce levé franchement, normalement a la fin le pouce va bouger tout seul : : sa fait bizarre si on essaie pas de le contrer... Sinon apres un ta rev, quand je pars dans des donic et autre, j'ai souvent mon pouce qui se colle a la paume et je ou ai l'impression de spinner plus vite. Idem lorsque je fait des back, j'ai le pouce sous la paume... Mais en ce moment i est souvent coller/allongé sur le bord de la main qui pars du debut du pouce au debut de l'index, c classe aussi je trouve ^^'

Ps : essayez vraiment le truc du sonic rise, sa fait bizarre ^^'

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » mar. nov. 20, 2007 9:18 pm

Bonne question ça, ou c'est qu'il va le pouce. Bah chez moi il reste en l'air, et quand j'veux faire croire que mes enchainements de Sonic Impulse sont compliqués je le ramène sur la paume :P
Souvent on le voit collé à la main, avec la dernière phalange levée (pour ceux qui y arrivent). Sinon le tendre bien visiblement est pas très esthétique, faut trouver un juste milieu, un ThumbStyle.
"Tikeul"
Image
Image

Pain spleener
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 10:48 pm
Localisation : Close the world, open the next.

Message par Pain spleener » mer. nov. 21, 2007 12:16 am

Je crois pas que je fasse de tricks avec le pouce replié mais ça m'a pas l'air pratique, surtout s'il l'est complètement etau milieu de la paume. Ca doit géner non ? :?
Le mien les les autres doigts qui servent pas sur un trick ont une position quasiment tendue , confortable quoi.

On a qu'à parler de tout les doigts directement sinon on va être accusé de discrimination. Ou avoir un topic pour chaque, je le sents... : :

Invité

Message par Invité » jeu. nov. 22, 2007 5:28 pm

je ne m'était jamais posée la question, je vin de lire et j'ai essayer de spinner le pouce en bas, je n'y suis pas vraiment arriver, pour moi, le pouce en haut est plus pratique.
POur Banz, je sais pas trop si sa donne un effet de vitesse, faut voir

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » jeu. nov. 22, 2007 7:09 pm

La question du pouce à été faite chez moi il y a lontemps. Dès que je trouvais que la position du pouce étant esthétiquement moche je le changeais.

Ainsi, mon pouce change souvent (et involontairement) de position, selon les trick que j'execute, mais la majorité est dans le coté : Pouce tendu...
Image

JLD

Message par JLD » sam. nov. 24, 2007 8:41 pm

Pouce tendu et souvent immobile.

Et peut-être que je n'ai pas encore assez d'expérience pour en avoir quelque chose à foutre...

Centinex² [LPSB]
Pen spinner
Messages : 962
Enregistré le : dim. avr. 29, 2007 8:22 am
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle (longwy powaaaaa)

Message par Centinex² [LPSB] » sam. nov. 24, 2007 10:25 pm

tiens oui c'est vrai ça j'avais jamais remarqué ce que banz a dit est vrai chez moi avc le pouce plié j'ai l'impression que ça va plus vite et que c'est plus fluide...
c'est un bon truc à savoir vu que moi mon pouce reste souvent statique et tendu en palm side...par contre en palm down il se colle généralement à l'index c'est bizarre...
ah pi penflip le truc du pouce qui bouge tout seul c'est vrai que c'est chiant à contrer...
topic intéressant je trouve ^^
Red-illusion a écrit : jpourrai ptet faire un geste commercial :P
(note bien ca qque part XD)
Knuckles a écrit :T'as vraiment un style particulier, ça me plait beaucoup, ta fluidité d'enchainements me rappelle Alan et Sfsr, c'est pas un petit compliment...
*rougit*

Verrouillé