Régler sa WebCam : Tout un art.

Un combo de Pen Spinning peut avoir un effet différent selon l'angle de vue des spectateurs, le lieu où il est effectué, et selon d'autres paramètres. Discutez de tout cela ici.
Azzaka
Pen spinner
Messages : 1493
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 12:13 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Azzaka » sam. févr. 03, 2007 11:34 pm

Tikle merciiiiiii tu m'a evité de dépensé 40€ pour un novuelle webcam , je croyais que mon actuelle étais très mauvaise ( ca fais 4 ans que je l'ai ) mais en faite elle est génial ! Merci Tikle ! ( Jusqu'a à cause du gain automatique c'est fou ^^ )

Daft je posterai demain le tout pour ta liste de webcams.
La vie est Com.ssa ( Azzaka ^^ )
I never forget you Bonkura ...

samjec
Pen spinner
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 4:01 pm

Message par samjec » mar. févr. 20, 2007 9:00 pm

Salut à tous,

j'ai un problème avec ma webcam ( logitech à 30€ ),
le problème c'est que je ne sais pas faire de vidéos mais juste des photos...

Merci d'avance!

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » mer. févr. 21, 2007 9:26 am

En principe ils te fournissent un logiciel pour prendre des vidéos avec, généralement il me semble qu'il s'appelle Logitech QuickCam. Et si tu l'as pas, cherche sur le net, et si tu trouves pas, t'es mal baré.

samjec
Pen spinner
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 4:01 pm

Message par samjec » mer. févr. 21, 2007 1:00 pm

Oui c'est Logitech QuickCam...
Je n'ai pas reçu de CD avec... :cry:

Mais bon merci quand même!

Yomea MH
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 598
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 10:14 pm
Localisation : France / Rouen
Contact :

Message par Yomea MH » mar. mars 13, 2007 10:03 pm

Est il possible de faire ces régléages avec Haduri, Windows mocie maker ou Ulead studio 7.0 ou 10.0 ??
Image

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » mar. mars 13, 2007 10:31 pm

avec Ulead c'est possible
mais pour wmm je sais pas, je m'en sert jamais
et sur haduri, j'ai pas encore réussi a trouver ou on peut la régler (peut etre qu'on peut pas ?)
Image

Yomea MH
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 598
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 10:14 pm
Localisation : France / Rouen
Contact :

Message par Yomea MH » mar. mars 13, 2007 10:41 pm

MBM a écrit :avec Ulead c'est possible
mais pour wmm je sais pas, je m'en sert jamais
et sur haduri, j'ai pas encore réussi a trouver ou on peut la régler (peut etre qu'on peut pas ?)
Okay bah j'vais réinstallé Ulead alors par ce que moi Végas ça me dits parametre indispo enfin des truc quemme ça quoi !
Image

morice.net
Pen spinner
Messages : 49
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 3:30 pm
Localisation : lorp(09)
Contact :

Message par morice.net » dim. avr. 08, 2007 1:32 pm

Salut, j'utilise une cam Logitech avec le logiciel quickCam.
Je fais tous les réglages comme expliqué dans le premier (bien expliquer d'ailleur) donc mrche niquel chrome et tout. Mon problème est le suivant : lorsque je lance QuickCapture (c'est un ongler dans le même logiciel), qui sert à m'enregistrer, il me remet tous les réglages par défaut.

Comment éviter cela ?
Si on ne peut pas l'éviter, peut-on utiliser d'autres logiciel de capture?

merci d'avance.

MBM
Pen spinner
Messages : 861
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 2:46 pm
Localisation : Terre => Europe => France => Ile de France => 91 + près d'un office dépot
Contact :

Message par MBM » dim. avr. 08, 2007 1:37 pm

Et tu ne peux pas faire tes réglages directement dans Quickcapture ?
Sinon cherche bien dans ton logiciel, peut-etre il y a qq chose que tu n'a pas activer ou autre...
Et puis bah oui tu peux utiliser tout type de logiciel pour prendre tes videos avec ta webcam, pour en avoir des gratuits, va faire un ptit tour sur telecharger.com
Image

morice.net
Pen spinner
Messages : 49
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 3:30 pm
Localisation : lorp(09)
Contact :

Message par morice.net » dim. avr. 08, 2007 1:48 pm

merci MBM, je vais tacher de voir ce que je peux faire ...

[edit] en effet, je peux accéder directement aux réglages depuis QuickCapture, donc cc'est cool...

Aplus

lemiston@inact.
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 498
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:06 am
Localisation : #computer.fr

Message par lemiston@inact. » dim. avr. 08, 2007 2:00 pm

Avez-vous un bon logiciel de capture a telercharger sur le site Telecharger.com? Parce que moi j'ai une Webcam LOgitech et j'utilise le logiciel Quikcam express mais on ne peut que faire des photos avec donc... Help me !
Image
Image

sami4ajax
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 360
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:34 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par sami4ajax » sam. avr. 14, 2007 5:06 pm

Salut les spinners!!Moi j'ai un problème avec ma cam(c'est ma première) : comment faites-vous pour la régler?Ici j'ai vu que c'était expliqué que pour ceux qui ont Sony Quickcapture.Or j'utilise le logiciel de ma cam(Creative webcam Center).Ma webcam est une Creative et je l'ai achetée aujourd'hui^^Si quelqu'un connais un logiciel de retouche vidéo(à part Windows movie maker^^) à télécharger sur Télécharger.com je suis preneur^^

P.S : J'ai eu mon premier ordinateur qu'à Noël dernier alors parler moi avec des mots simples...
Image

Nanna fan

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » sam. avr. 14, 2007 7:48 pm

sami4ajax:
Moi j'ai une creative aussi, mais assez vieille, PC Cam center c'est le logiciel, peut-être que le tien y ressemble. Moi je dois aller en haut cliquer sur un bouton du nom de "Source" pour les couleurs, netteté, exposition,... , et "format" pour la taille et tout ça ^^ .

Bonne chance.

PS: pour la retouche video je sais qu'il existe Zwein stein, mais je sais pas ce qu'il vaut, j'ai jamais testé ;) .

sami4ajax
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 360
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:34 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par sami4ajax » sam. avr. 14, 2007 9:33 pm

Merci blackmail!! :P J'ai trouvé^^Mais toi t'as mis quoi là dedans pour que ce soit bien net (par exemple pour la luminosité et tout le tralala)? :roll:
Image

Nanna fan

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » sam. avr. 14, 2007 9:51 pm

Pour que ce soit bien fluide, faut que la luminosité et l'exposition soient faibles, profite donc d'un éclairage naturel(ou lumière chez toi, ça compte pareil) maximum.
Sinon je crois qu'il y a un topic sur le réglage de cam.Je suis pas un pro là-dedans, donc va faire un tour. ;)

sami4ajax
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 360
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:34 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par sami4ajax » sam. avr. 14, 2007 9:56 pm

blackmail a écrit :Sinon je crois qu'il y a un topic sur le réglage de cam.Je suis pas un pro là-dedans, donc va faire un tour. ;)
 !On y est!!Mais merci pour les tuyaux^^ :wink:
Image

Nanna fan

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » dim. avr. 15, 2007 10:51 am

Ah ouais zut ^^ . Pardon. (la honte) ---> []

sami4ajax
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 360
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:34 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par sami4ajax » dim. avr. 15, 2007 12:44 pm

Désolé de vous embêter mais j'ai encore un problème...Quand je me filme en train de spinner il y a la trace du mod(en gros on ne voit pas le mod mais une trace,comme si la cam ,n'arrivait pas à suivre le mod quand je spin^^)...Comment faire pour enlever ça?(J'ai déjà essayer de régler la cam...)

EDIT:Puisque la vidéo n'est toujours pas uploader je vous explique en détail mon problème :

Ma webcam est une Creative(Live!Cam Vista IM),je l'ai achetée hier,et le logiciel de capture est celui d'origine(Crative webcam center).

Pour le format j'ai mis 800x600 pixels,le taux de trames est de 15 et l'espace couleur/compression c'est RGB 24.

Pour le contrôle de la compression j'avais le choix entre vidéo plus rapide ou meilleure qualité et j'ai choisi meilleure qualité.

Pour les paramètres :

Exposition : 3 (sur une échelle de 0 à 9)
Luminosité : 2 (sur une échelle de 0 à 5)
Contraste : 2 (sur une échelle de 0 à 6)
Netteté : 4 (sur une échelle de 0 à 9)
Comp.contre-jour(je ne sais pas ce que ça veut dire^^) : 0 (sur un échelle de 0 à 1)
Couleur : Naturel ou plus vivide : j'ai décalé légèrement vers plus vivide

Pour les paramètres avancés :

Filtre-anti bandes : 50 Hz
Balance des blancs : Auto,incandescent,fluorescent ou extérieur : j'ai laissé auto.
Je n'ai pas "commande de gain automatique"...

Pour le format fichier j'ai mis Wmv et high quality^^

Voilà!! j'ai essayé d'être le plus clair possible et si vous ne comprenez toujours pas mon problème prenez mon msn et je vous montrerai...
Image

Nanna fan

Archaon
Pen spinner
Messages : 202
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 10:16 pm
Localisation : Draveil (91)

Message par Archaon » dim. avr. 15, 2007 11:19 pm

Yo !!

Bon, pour moi le problème de la qualité de ma webcam n'est pas un soucis, elle est tout simplement parfaite (pour le prix aussi).

Mais je voudrais avoir votre avis sur une petite question :
En voulant me filmer (vite fait), j'ai remarquer que la vitesse de rotation de mon stylo atteignait celle de n'importe quel spinneur rapide connu que j'ai pu voir ici ( bon pas aussi vite, mais presque , sans dec en plus).
J'ai été trés étonné, car quand je spin, en regardant ma main et pas l'écran, j'ai pas l'impression de spinner vite aussi quoi...
je m'adresse à ceux qui spin rapidement : est-ce que vous êtes dans le même cas que moi ?

j'ai pensée que c'était une sorte d'illusion a cause des trainées du stylo... est-ce cela ?

(non je n'accélère pas mes vidéos ^_^)

Merci d'avance
Art of Life...Forever Love...Rose of Pain...Endless Rain.....
Image

morice.net
Pen spinner
Messages : 49
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 3:30 pm
Localisation : lorp(09)
Contact :

Message par morice.net » lun. avr. 16, 2007 10:06 am

@sami4ajax : je vois ce que tu veux dire : maintenant regarde le tuto du début (premier post, le sujet quoi) et essaie de te régler en fonction. Pour le gain automatique, ça reste un problème, parce que c'est là que tout se joue.

Verrouillé