Tournoi FPSB

C'est ici que se dérouleront les différents tournois, internes ou en rapport avec d'autres communautés.

Quelle deadline ?

10 Septembre ?
101
64%
27 Juillet ?
54
34%
Autres ? Si oui, proposez.
4
3%
 
Nombre total de votes : 159

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » mar. juin 24, 2008 10:37 am

Euh certes mais si on a un S777 vs Skonix au premier tour, celui qui perd sera genre 50e? C'est moyen^^

$weety[SP]
Pen spinner
Messages : 785
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 12:04 pm
Localisation : rouen...
Contact :

Message par $weety[SP] » mar. juin 24, 2008 10:52 am

Je m'inscrit =)

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » mar. juin 24, 2008 11:15 am

@ Almad28 : Non, il n'y aura pas d'égalité ... Si tu te fais éliminer par s777, par exemple, au premier tour, qu'il y a 80 participants et que s777 remporte le tournoi, cette personne sera 41ème. C'est comme le classement que TONYMONTANAED avait fait après le WT.

@ MaKiZaR : Il y a quand même une (mal)chance sur 100 que s777 tombe contre Skonix au premier tour, ^^. C'est pour ça que je voulais les têtes de séries ... Pcq, là, il y a peu de chance qu'ils ne se rencontrent qu'en finale. Enfin, bref'.
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mar. juin 24, 2008 1:06 pm

Loulou je trouve ton raisonnement assez obsolète en ce qui concerne l'organisation des battles du tournoi. Tu dis que si on a un nombre impair a la fin, on pourra faire comme au WT. Mais imaginons qu'il y ai 42 participants (cas factice): au deuxième tour il y en aura 21 ce qui est un nombre impair et la on est dans la cac'. Tout est mathématique. Cependant ton organisation est celle qui me plairait le plus, mais elle est pratiquement infaisable. Ou alors tu mets une limite de participant de telle sorte qu'on aie pas ce problème.

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » mar. juin 24, 2008 2:20 pm

Tkt TONY, ^^. J'en ai parlé avec Katix, et j'ai déjà pensé à ce problème, ^^. Vu qu'on se rapproche des 100 participants, ben s'il y en a 100, on arrive à 25, donc forcément on peut pas continuer ... Donc avec le nombre de participants qu'ily aura le 11 Juillet, je ferais mes calculs, pour voir à quel nombre s'arrête les battles en fonction du nombre de participants. Si ce nombre excède 10, ce qui est déjà énorme, donc je sais pas trop à combien sera le nombre maximum, je ferais des poules. Ne t'inquiètes pas, . Moi aussi je préfère les battles, ^^. On a plus de chance de gagner, qd même, ^^. Enfin, plus de chances d'aller loin surtout. Pcq si on fait des poules. Le nombre de qualifiés sera 16, donc ça en élimine un paquet. Mais d'un aure côté, avec les battles, s'il y a 100 participants, il y en a 50 qui passent à la trappe, direct. Donc, je vais réfléchir, ^^. Faut que je réfléchisse aussi à l'idée de revenir sur les têtes de série ... Vous allez dire que je change bcp, mais bon, j'ai qd même pas envie de tomber sur un s777 Vs Skonix dès le deuxième tour.

A voir ...

EDIT' : J'ai eu une saperlipopette d'idée, =P. Je suis fier, =D. En fait, chaque membre donne une vidéo de lui, déjà faite, ou qu'il fait spécialement pour l'occasion. Je les donne aux juges. Et selon les notes que vous obtenez, vous êtes têtes de série, ou pas. Celui qui a la meilleure note est tête de série numéro 1, etc ... Non ?
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

Thib_
Pen spinner
Messages : 677
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 7:48 pm
Localisation : Pas très loin d'un stylo . Sinon , Paris 16 ème .

Message par Thib_ » mar. juin 24, 2008 3:15 pm

On a qu'à attendre la fin des inscriptions pour voir le nombre de participants , et on regarde quel est le système le mieux adapté .


Et sinon moi jmef totalement , mais alors totalement qu'il y ait un Skonix-S777 , d'ailleurs ces deux spinners sont très bons , mais ce ne sont pas les deux meilleurs de la Fpsb , et puis y a plein d'autes très bons spinners .
De plus on va pas se faire chi** à inventer des systèmes bizarres , à se casser le cou pendant des heures à trouver un système qui fait qu'ils ne se rencontrent pas , les tournois sont comme ça , ils arrivent avec leurs lots de matchs bons-bons ( et aussi mauvais-mauvais ) , on peut pas empêcher ça .
En plus il ne faut pas aller à l'encontre du hasard , on tire des personnes , on va pas en avantager d'autres ou en désavantager certains juste pour qu'il n'y ait pas de Sko-s777 ...
Alors arrêtez de faire vos enfants qui veulent avoir du spectacle assuré pour les matchs finaux ( voir ceux du milieu ) où qui ne veulent pas voir leur spinner préféré éliminé dès le début , ou un peu après .

Ou alors quand bien même vous voulez à tout prix éviter ce match là , lors des tirages au sorts pour les poules/matchs ( selon le système qui aura été choisi ) , ce que vous pouvez faire , c'est que vous enlevez Skonix ( ou S777 ) du grand machin d'où on tire les noms , et une fois que S777( ou Sko ) , aura été tiré , vous remettrez celui que vous aurez au préalable enlevé de l' "urne " .
Ou alors vous en mettez un directement dans les poules , si vous voulez éviter l'infime chance que l'un des deux spinners ne soit choisi qu'à la fin , et donc que le spinner que l'on rajoutera sera placé juste à côté de l'autre .


Sinon l'idée de dw3 est chiante , complexe , à oublier quoi ^^ ( pas mal de problèmes se soulèvent ) .

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mar. juin 24, 2008 3:25 pm

LouLou[IS] a écrit :Tkt TONY, ^^. J'en ai parlé avec Katix, et j'ai déjà pensé à ce problème, ^^. Vu qu'on se rapproche des 100 participants, ben s'il y en a 100, on arrive à 25, donc forcément on peut pas continuer ... Donc avec le nombre de participants qu'ily aura le 11 Juillet, je ferais mes calculs, pour voir à quel nombre s'arrête les battles en fonction du nombre de participants. Si ce nombre excède 10, ce qui est déjà énorme, donc je sais pas trop à combien sera le nombre maximum, je ferais des poules. Ne t'inquiètes pas, . Moi aussi je préfère les battles, ^^. On a plus de chance de gagner, qd même, ^^. Enfin, plus de chances d'aller loin surtout. Pcq si on fait des poules. Le nombre de qualifiés sera 16, donc ça en élimine un paquet. Mais d'un aure côté, avec les battles, s'il y a 100 participants, il y en a 50 qui passent à la trappe, direct. Donc, je vais réfléchir, ^^. Faut que je réfléchisse aussi à l'idée de revenir sur les têtes de série ... Vous allez dire que je change bcp, mais bon, j'ai qd même pas envie de tomber sur un s777 Vs Skonix dès le deuxième tour.

A voir ...

EDIT' : J'ai eu une saperlipopette d'idée, =P. Je suis fier, =D. En fait, chaque membre donne une vidéo de lui, déjà faite, ou qu'il fait spécialement pour l'occasion. Je les donne aux juges. Et selon les notes que vous obtenez, vous êtes têtes de série, ou pas. Celui qui a la meilleure note est tête de série numéro 1, etc ... Non ?
Non.

C'est beaucoup trop compliqué. Je n'ai rien à dire d'autre...

xama
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 4:10 pm
Localisation : Prés de lille(un bled paumé à coté de villeneuve d'ascq)

Message par xama » mar. juin 24, 2008 3:46 pm

je veux bien essayer

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Message par Almad28 [MTS] » mar. juin 24, 2008 3:49 pm

Thib_ a écrit :On a qu'à attendre la fin des inscriptions pour voir le nombre de participants , et on regarde quel est le système le mieux adapté .
Il a raison, on va attendre un peu et on verra... De toutes façons on a le temps !
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

Slyde
Pen spinner
Messages : 19
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 1:04 pm

Message par Slyde » mar. juin 24, 2008 6:29 pm

Bonjour !

et ben ... moi aussi je m'inscrit ! même si je ne vient pas souvent sur la fpsb, je reste actif !! héhé

a plouf.

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » mar. juin 24, 2008 6:35 pm

Bon, je vais quoiqu'il arrive faire des poules, ^^. Je suis décidé. Pour plusieurs raisons, ^^. Déjà avec le nombre de participants, où il y a de peu de chance spour qu'on tombe sur un nombre parfait. Et surtout que pour éviter un Skonix Vs s777, ou une autre battle de qualité, et bien s'il tombe dans la même poule, étant donné qu'il y aura au minimum 2 qualifiés par poule, ils peuvent se qualifier tous les deux, et ils ne se rencontreraient alors qu'en finale, ^^. Donc, je pense que c'est pas mal ça, non ? Enfin, l'idée des poules a déjà été annoncée depuis qques temps. Est-ce que ça vous va ?
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Message par Almad28 [MTS] » mar. juin 24, 2008 6:37 pm

LouLou[IS] a écrit :Bon, je vais quoiqu'il arrive faire des poules, ^^. Je suis décidé. Pour plusieurs raisons, ^^. Déjà avec le nombre de participants, où il y a de peu de chance spour qu'on tombe sur un nombre parfait. Et surtout que pour éviter un Skonix Vs s777, ou une autre battle de qualité, et bien s'il tombe dans la même poule, étant donné qu'il y aura au minimum 2 qualifiés par poule, ils peuvent se qualifier tous les deux, et ils ne se rencontreraient alors qu'en finale, ^^. Donc, je pense que c'est pas mal ça, non ? Enfin, l'idée des poules a déjà été annoncée depuis qques temps. Est-ce que ça vous va ?
Why not ?
De toutes façons, c'est toi qui décide ! :wink:

EDIT : Et puis, hein, faut arrêter l'idée s777 VS Skonix... Y'a pas qu'eux qui peuvent gagner et aller en finale ! Car on a l'impression, pour certains, qu'on fait ce tournoi pour qu'en finale il y est que Sko et s777. Dans ce cas faut faire une battle : :
Pourrait y avoir une finale Shagrath VS Makizar ! Ou encore A13-X VS ATN ! Ou lalalilalo VS Cookieslover !
Bon je m'arrête.
Modifié en dernier par Almad28 [MTS] le mar. juin 24, 2008 6:40 pm, modifié 1 fois.
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

diablito
Pen spinner
Messages : 422
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 12:12 pm
Contact :

Message par diablito » mar. juin 24, 2008 6:37 pm

Je serais plutôt d'accord =)
Ca permettrait à tout le monde de rendre plsueirus combos et ainsi ne pas perdre tout de suite ^^
Lanfear a écrit :le 31/08/08 à 13.11 Gare d'Etampes

Bah de toutes façons, vous pouvez frauder dans le RER, c'est pas grave
*Shocked o_O

kUzu fan =)

please don't stop the music

ATN[FFS]
Pen spinner
Messages : 730
Enregistré le : lun. sept. 03, 2007 1:19 pm
Localisation : Plus tard, au Japon, en pélerinage pour voir la tombe de Bonkura-san.
Contact :

Message par ATN[FFS] » mar. juin 24, 2008 6:54 pm

Je m'inscris =) ^^
=) =) =)

HENDRIIIX

Suéco {DC's}
Pen spinner
Messages : 49
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 8:45 pm
Localisation : Avranches 50

Message par Suéco {DC's} » mar. juin 24, 2008 7:42 pm

Je suis un peu hors sujet, mais pas complétement

Personne n'a pensé à faire un classement francais des meilleurs spinneurs ? Le gagnant de ce tournois pouré etre number one francais.

Un classement pourrait s'organisé comme pour le ping pong ou bien comme pour le tennis. Je pense que c'est un trés gros travaille d'organisé cette chose.


Et une fois ce classement organisé les autres boards pourront prendre exemple.


ps: Je m'inscris.

MaKiZaR
Pen spinner
Messages : 579
Enregistré le : dim. févr. 25, 2007 7:48 pm
Localisation : Aix, Bouche du Rhône (13)

Message par MaKiZaR » mar. juin 24, 2008 7:55 pm

Un championnat Japonnais a deja eu lieu et un ladder est mis en place sur l'upsb il me semble, donc ils prendront pas vraiment exemple sur nous ;)

Sinon, ce que je disais c'est que, comme pour beaucoup d'autre sport comme le tennis, le foot ou autres, on elit des têtes de series pour pas qu'ils se rencontrent au debut.
Le fait est que si il y a un gros match au debut (peut importe les spinners touchés), le perdant se vera attribué une place qu'il ne mérite pas...

Bref, vous faites comme vous voulez, perso j'men fou un peu, du moment que ce tournoi si prometteur a lieu.

Arlondo
Pen spinner - 2 avertissements
Messages : 357
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 7:45 pm

Message par Arlondo » mar. juin 24, 2008 8:47 pm

je m'inscris

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Message par Almad28 [MTS] » mar. juin 24, 2008 9:07 pm

Suéco {DC's} a écrit :Je suis un peu hors sujet, mais pas complétement

Personne n'a pensé à faire un classement francais des meilleurs spinneurs ? Le gagnant de ce tournois pouré etre number one francais.

Un classement pourrait s'organisé comme pour le ping pong ou bien comme pour le tennis. Je pense que c'est un trés gros travaille d'organisé cette chose.


Et une fois ce classement organisé les autres boards pourront prendre exemple.


ps: Je m'inscris.
Une fois, j'avais pensé à ça...
Et de un : y'a pas tout le monde qui participe comme des gros genre Frat, Banz, pyralux et babz (d'ailleurs ce dernier a disparu)
Et de deux : c'est sûr que si y'a Skonix VS s777 d'un coup vers les premiers rounds et que s777 perd avec beaucoup de votes en faveur de Skonix, alors s777 sera dans les derniers...

A mon avis, pour un éventuel classement (comme au Tennis, et classemment FIFA au foot) il faut se baser sur certains évènements : genre s777 avec son historique, participation à la WC/WT, nombre de victoires à la WC/WT, nombres de votes pour lui (et peut-être rapport qualité spin/âge de spin mais ce serait bien chiant), quelques tournois (genre tournoi 5-10 mois pour certains, on regarde à quel tour ils ont été éliminés, les notes qu'ils ont eu ; d'autres tournois comme le machin IRC...), les battles toutes connes (dans le forum "battles officielles", on fait le rapport Battle/victoires).
Ce qui n'auront rien fait parmi tout ça, et bien n'auront pas de classement.


EDIT : ou alors on fait un truc bien bordélique : tout le monde fait de son mieux, un super combo où on montre bien tout ce qu'on sait faire... Et y'a des juges étrangers (pour qu'il n'y est pratiquement aucun favoritisme) qui donnent des notes sur 40 (barêmes sur la fluidité=10 pts, beauté(qualité) combo=10 pts, technicité(difficulté)=10 pts, originalité=10pts) avec tout ça on fait un gros classement.
Evidemment, on ferait cet éventuel projet de classement après le tournoi FPSB et la WT, pour qu'on soit bien tous tranquilles et dispos :wink:
D'ailleurs, je me sens capable d'organiser un truc pareil :twisted:
Et après on fait une collab des 15 premiers de FPSB !

Bref, tout ceci est hors-sujet...

MaKiZaR a écrit :Le fait est que si il y a un gros match au debut (peut importe les spinners touchés), le perdant se vera attribué une place qu'il ne mérite pas...
[HS]C'est fou, dans un grand nombre de tes posts j'ai remarqué que je pense toujours comme toi, comme au tournoi 5-10 mois et autres...[/HS]
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

LouLou[IS]
Pen spinner
Messages : 1556
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 1:18 pm
Localisation : Lille ( Marcq-en-baroeul )

Message par LouLou[IS] » mar. juin 24, 2008 9:21 pm

@ Almad28 : Ton idée de combo poru faire un classement, j'en parle juste avant pour le tournoi, pour les têtes de série. Donc bon, ^^. Moi, j'ai qd même une question : les tournois sont rares sur FPSB, donc comment vont évoluer les classements ... Pcq c'est pas avec un p'tit tournoi par an qu'on va évoluer.
s777 a écrit :s777 dit :
Le taux de fécondité chez les PD tend vers 0 (ici PD signifiera pays développés bien sûr).

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Message par Almad28 [MTS] » mar. juin 24, 2008 9:35 pm

LouLou[IS] a écrit :@ Almad28 : Ton idée de combo poru faire un classement, j'en parle juste avant pour le tournoi, pour les têtes de série. Donc bon, ^^. Moi, j'ai qd même une question : les tournois sont rares sur FPSB, donc comment vont évoluer les classements ... Pcq c'est pas avec un p'tit tournoi par an qu'on va évoluer.
Bon je sais que tu avais proposé cette idée pour les têtes de série, mais vu qu'il y a pas tout le monde et qu'il y a des gros qui sont absents (cf. mon post précédent), alors y'a aucun rapport dans ton post... Enfin je crois, là j'commence à fatiguer, j'irai dormir un peu après.
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

Verrouillé