World Cup 2008

C'est ici que se dérouleront les différents tournois, internes ou en rapport avec d'autres communautés.
Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » jeu. févr. 21, 2008 1:09 am

TONYMONTANAED[SP] a écrit :euh je vais peut être passer pour un con mais qui a dit que les juges de la WC et du WT étaient les mêmes ? :roll:
J'ai jamais dis ça et de toute façon j'en sais rien dutout. Je parlais des juges internationnaux en général.

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » jeu. févr. 21, 2008 2:39 am

voici cke crash a ecrit sur UPSb
Hi Joshy,

Im sorry about the outcome, but i can assure you the judges were selected because they can and are able to judge because they are good pen spinners themselves. I was supprised about the kpsa results but i respect the judges opinions and their judging. The judging was made using the criteria on the upsb wiki.

I've spoken to the kpsa team members and i sorted it out with them. Nory was telling me they just have to try harder in the next round. He was telling me they will have to use their best 4 spinners if the next round if they want to have a chance in progressing.

Good luck guys,

By the way, line ups for the 2nd round are due in for Tuesday 26th February, so next week on tuesday.

Thanks,

CrAsH
donc je pense que c regle, mais si c tres decevant.
Image
Administrateur de l'UPSB.

Spartan
Pen spinner
Messages : 1053
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 9:28 am
Localisation : France - Alsace

Message par Spartan » jeu. févr. 21, 2008 9:40 am

S'il vous plait , quelqu'un pourrait faire un rapide resumé de l'avancement du tournoi ?

J'ai pas du tout suivi , on en est ou ?

Pour les embrouilles ca c'est pas la peine , ca m'interesse pas ^^

Merci =)
Skonix a écrit :justeune pary apr éje devoirte
C'est fou ce qu'il ecrit bien hein ? xD
Comprendre Skonix c'est tout un art , ca donne ceci :
"juste une partie après je fais mes devoirs"

Pas evident hein ?

DNSxExel
Pen spinner
Messages : 351
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2007 10:19 pm
Localisation : Sofia (Bulgarie)

Message par DNSxExel » jeu. févr. 21, 2008 9:57 am

Zombo a écrit :voici cke crash a ecrit sur UPSb
Hi Joshy,

Im sorry about the outcome, but i can assure you the judges were selected because they can and are able to judge because they are good pen spinners themselves. I was supprised about the kpsa results but i respect the judges opinions and their judging. The judging was made using the criteria on the upsb wiki.

I've spoken to the kpsa team members and i sorted it out with them. Nory was telling me they just have to try harder in the next round. He was telling me they will have to use their best 4 spinners if the next round if they want to have a chance in progressing.

Good luck guys,

By the way, line ups for the 2nd round are due in for Tuesday 26th February, so next week on tuesday.

Thanks,

CrAsH
donc je pense que c regle, mais si c tres decevant.
Je veux bien croire que les juges soient compétants, mais quand on voit que Frat, Banz et tout disent qu'il y as un pb =/ c'est pas pour rien, m'enfin c'est fait c'est fait.

Apres c'est clair qu'ils se sont pas donnés a fond
Kévin = God

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » jeu. févr. 21, 2008 11:07 am

Nan je pense que Crash veut calmer la situation et il a raison. Si il commencait a dire qu'il avait tort et mal choisi ses juges, quelle crédibilité lui resterait-il?

moi dsl mais etant hors du tournoi je vois surtout les choses en termes de relations internationales. Le premier tournoi a vraiment bien joué le coup et là..
Le pb c'est que les coréens ont une façon de noter les videos completement différente du reste du monde j'ai envie de dire. Pour eux passe avant tout la notion de combo parfait sans un seul petit accroc, ca passe avant la creativité, avant tout plein de choses.

alors que la plupart des juges iront mettre un bonus a la creativité meme si il y a des accrocs.

Il y a un autre probleme c'ets que KPSA a un statut (bon disons PDS mais finalement ca revient au meme) de Board legendaire. Le truc owned le montre bien, ce sont les meilleurs ils ont toujours été autoproclamés donc tout le monde attend d'eux le best of the best et pour eux c'est pas toujours une pression facile a assumer.

j'avoue que ca me decoit vraiment de la part de PPP, une jeune board comme celle la aurait bien a apprendre en matiere de respect envers ceux qui ont quasi crée le PS

Je ne connais pas les juges et il n'est pas de mon ressort de les critiquer mais je vais le faire un peu quand meme.

L'histoire du combo de Uriel contre Sfsr, c'ets qqchose d'incroyable, tous les juges du monde pourront ptetre gueuler sur le style d'Uriel, il a un monde de différence en matiere de style, de technicité et meme de fluidité avec un Sfsr.

Maintenant la decision est globale, mais je trouve ca triste que pour certains juges, il y ait une sorte de bonheur jouissif a punir les coréens...

je pense pas que tous sont comme ça mais je me pose serieusement des questions.

Et sinon bon ben j'avoue avoir passé un aprem hier a essayer de desamorcer le truc. C'est pas evident ils etaient bien chauds au debut. Mais après les sages de KPSA (Freshou, KTH...)sont venus effectivement calmer le jeu, etca s'ets mieux passés...
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » jeu. févr. 21, 2008 11:43 am

DW3 a écrit :Je vais changer ma stratégie argumentative : non, j'aime pas le français, mais je sais pas, je trouve que ça le faisait de dire ça comme ça, x'D.
Imaginez, puisque vs êtes pour FPSB, que Banz et s777 auraient perdus contre Hunlan et Nory. Ce qui aurait tout de même été un scandale, non ? Avec s777 et son BackFall 2.5, Banz et son originalité légendaire ( ^^ ), etc. Là, toute la FPSB aurait dit : "Ouais, c'est dégueulasse, je comprends pas, je demande une nouvelle évaluation des vidéos, etc ...". Mais, là vu que c'est KPSA, et que ça concerne pas votre petite board chérie ( que j'aime aussi, :) ), et bien là, nan, on va critiquer, on va dire : "Il avait qu'à mettre KTH et TaeRyong, ils avaient qu'à pas sous-estimer les autres teams" ...

EDIT' : Ouais, TONYMONTANAED, résume ce que j'ai dit plus haut, et j'approuve ce qu'il dit, il a raison en ce qui concerne Swespin et PPP. Comme ce sont de petites boards, on va les surnoter ...

EDIT' 2 : Je confirme ce qu'a dit Frat, à savoir que les coréens sont très énervés : guswls910711 = Xien.

guswls910711:
poutoux the judge -¤µ-
guswls910711:
thelian poutoux too
Xien fait preuve d'une puérilité mais énorme :roll: C'est pas la faute à Thélian si il est qualifié bordel ! Il a rien demandé lui ptin ! Franchement je n'ai jamais vu de coréens modeste à part certains bien sûr... Il peut déjà se barrer du tournoi si c'est pour insulter les juges et les joueurs :evil: Faudrait que les coréens sortent de leur bulle et qu'ils apprennent à accepter la défaite. Même injuste. Parce que c'est cela qui démarque les spinners des grands spinners...à

EDIT : désolé giggs, j'avais oublié d'éditer :mrgreen: " A part certains bien sûr ^^"
Modifié en dernier par SanDa!me le jeu. févr. 21, 2008 12:31 pm, modifié 1 fois.
Modérateur FPSB
Force crimson gras

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. févr. 21, 2008 11:49 am

Fratleym FS a écrit :moi dsl mais etant hors du tournoi je vois surtout les choses en termes de relations internationales. Le premier tournoi a vraiment bien joué le coup et là..
Pas tout a fait... Les suedois avaient pas bien avale le fait que 9 d'entre eux aient ete elimines. La difference c'est qu'ils ont moins fait d'histoires et qu'on a trouve ca limite normal vu que la board etait moins connue, ce qui est une erreur car on ne devrait pas reagir comme ca dans une telle situation (i.e juger au nom)

Fratleym a écrit :j'avoue que ca me decoit vraiment de la part de PPP, une jeune board comme celle la aurait bien a apprendre en matiere de respect envers ceux qui ont quasi crée le PS
Faut pas non plus exagerer franchement... C'est pas comme si la board PPP s'etait concertee pour creer une animation disant que KPSA s'est faite detruire. L'animation existait deja, ya juste UN membre qui a cru malin de montrer ce que ca donnerait pour KPSA. Ce membre la je suis d'accord, il manque de jugeote et c'etait pas le moment de tenter cette touche d'humour. Mais s'il vous plait n'allez pas juger toute la board juste pour ca... Considerez aussi le fait qu'ils sont surement comme des dingues d'avoir 3 victoires et qu'ils s'y attendaient surement pas parce qu'ils sont "nouveaux", dans ces cas la on se monte vite la tete pour rien et on fait des choses qu'on ne pense pas forcement...

Sandaime a écrit :Franchement je n'ai jamais vu de coréens modeste...
Taeryong l'annee derniere apres sa defaite contre Banz, il l'a ramenee?

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » jeu. févr. 21, 2008 12:09 pm

Spartan a écrit :S'il vous plait , quelqu'un pourrait faire un rapide resumé de l'avancement du tournoi ?

J'ai pas du tout suivi , on en est ou ?

Pour les embrouilles ca c'est pas la peine , ca m'interesse pas ^^

Merci =)
Alors on a passé le 1er round dans les poules, La FPSB a 2 points, et KPSA a 0, ce qui provoque une intense polémique.
Le 2eme round a déja commencé, les vidéos sont à rendre pour le 26. Ce round sera celui des éliminations des dernières boards.
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » jeu. févr. 21, 2008 1:59 pm

giggs a écrit :
Fratleym FS a écrit :moi dsl mais etant hors du tournoi je vois surtout les choses en termes de relations internationales. Le premier tournoi a vraiment bien joué le coup et là..
Pas tout a fait... Les suedois avaient pas bien avale le fait que 9 d'entre eux aient ete elimines. La difference c'est qu'ils ont moins fait d'histoires et qu'on a trouve ca limite normal vu que la board etait moins connue, ce qui est une erreur car on ne devrait pas reagir comme ca dans une telle situation (i.e juger au nom)
Ce que vous êtes en train de dire c'est qu'il faudrait que les juges fassent attention à ne pas éliminer trop de gens d'une même board et surtout pas de coréens pour des raisons diplômatiques? Je trouve que ça craint vraiment, même si on est tenté de la faire à cause des pressions de KPSA.

Fratleym FS a écrit : Le pb c'est que les coréens ont une façon de noter les videos completement différente du reste du monde j'ai envie de dire. Pour eux passe avant tout la notion de combo parfait sans un seul petit accroc, ca passe avant la creativité, avant tout plein de choses.

alors que la plupart des juges iront mettre un bonus a la creativité meme si il y a des accrocs.
C'est pour ça qu'ils devraient organiser leurs propres tournois.
Je trouve que le truc de l'originalité et tout c'est très bien mais c'est restrictif dans le sens où de très bons spinners ne sont pas portés dessus.
Ce serait un enrichissement d'avoir des tournois avec des critères différents, comme la terre battue à Roland Garros et le gazon à Wimbledon. :)

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » jeu. févr. 21, 2008 2:19 pm

pi bon juste entre parentheses, Key3 at Ayatori POUM quelque part j'ai envie de rire, les 2 plus grosses influences de cette année qui se font poutrée...

key3 les juges ont un souci avec lui, deja viré par Banz la encore..

bref..

Je comprends les reflexions de Romain fut un temps
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » jeu. févr. 21, 2008 2:23 pm

Young Drom a écrit :
giggs a écrit :
Fratleym FS a écrit :moi dsl mais etant hors du tournoi je vois surtout les choses en termes de relations internationales. Le premier tournoi a vraiment bien joué le coup et là..
Pas tout a fait... Les suedois avaient pas bien avale le fait que 9 d'entre eux aient ete elimines. La difference c'est qu'ils ont moins fait d'histoires et qu'on a trouve ca limite normal vu que la board etait moins connue, ce qui est une erreur car on ne devrait pas reagir comme ca dans une telle situation (i.e juger au nom)
Ce que vous êtes en train de dire c'est qu'il faudrait que les juges fassent attention à ne pas éliminer trop de gens d'une même board et surtout pas de coréens pour des raisons diplômatiques? Je trouve que ça craint vraiment, même si on est tenté de la faire à cause des pressions de KPSA.
Non pas du tout, ca craint et je suis d'accord. Je disais juste que le premier avait pas si bien joue le coup sur le plan diplomatique que ca et qu'il fallait pas l'oublier juste parce que c'etait arrive a une board moins connue que KPSA... Je pense que vous vous en seriez souvenu tres longtemps si l'annee derniere a la place d'avoir 10 spinners qui passent on en avait eu qu'1
Fratleym FS a écrit :pi bon juste entre parentheses, Key3 at Ayatori POUM quelque part j'ai envie de rire, les 2 plus grosses influences de cette année qui se font poutrée...

key3 les juges ont un souci avec lui, deja viré par Banz la encore..

bref..

Je comprends les reflexions de Romain fut un temps
Ayatori contre Eriror je comprends qu'on puisse le discuter parce que c'etait serre, mais Key3 franchement je comprends pas pourquoi tout le monde est surpris. Ok c'est une des plus grosses influences de l'annee, mais je suis desole ca il faut pas en tenir compte pour les videos du tournoi. Or, sur cette video, son adversaire etait bien meilleur je trouve, pas photos...

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » jeu. févr. 21, 2008 2:48 pm

giggs a écrit : Ayatori contre Eriror je comprends qu'on puisse le discuter parce que c'etait serre, mais Key3 franchement je comprends pas pourquoi tout le monde est surpris. Ok c'est une des plus grosses influences de l'annee, mais je suis desole ca il faut pas en tenir compte pour les videos du tournoi. Or, sur cette video, son adversaire etait bien meilleur je trouve, pas photos...
ça c'est clair !

Mais je pense que malgré le fait que CrAsH essaie de nous rassurer, la popularité de KPSA a été prise en compte dans le vote...

Arekk
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 460
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 6:20 pm
Localisation : MONTPELLIER !

Message par Arekk » jeu. févr. 21, 2008 3:03 pm

Franchement vous êtes en train de vous prendre la tête pour de ces trucs ...

La décision des juges et de toute facon irrévocable, KPSA c'est fait battre (pas tout a fait encore) a la loyal...
Pour pratiquement toute les vidéos je suis d'accord avec les juges (Surtout celle d'Uriel contre Sfsr ... (et aussi celle de Tikle et Scouto (qu'on viennne pas me dire que si j'etait de KPSA etc...))) .

Pour l'animation de KPSA, c'est decevant mais "innevitable" , on va pas faire tout une polemique autour de ca ....

Imaginer ce que dirait certain si IL nous voyait nous "chamailler" pour si peu ...

En esperant que tout rentre dans l'ordre

Au revoir :wink:
Déjà un an !

Young Drom
Pen spinner
Messages : 578
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:15 pm
Localisation : Fort-de-France, Martinique

Message par Young Drom » jeu. févr. 21, 2008 3:44 pm

Qui se chamaille? On discute, le topic est là pour ça.
Peut-être qu'il faudrait rendre publique les noms des juges et leurs votes pour éviter les règlements de comptes personnels ou inter-boards... :?:
Même si je doute que ça ait été le cas ici. Les combos de Key3 et Ayatori étaient excellents, je les avais tous les deux mis gagnants mais il faut admettre qu'en face, il n'y avait pas de la fichtre non plus. (c'est vrai qu'en regardant de plus près, Key3 a énormément de difficulté par rapport à CNstar tout en étant original et rapide/fluide MAIS BON... :? )

EDIT: Tony, ça s'appèle la transparence. Si ça se trouve ya qu'un seul juge qui décide et personne ne le sait! XD (j'exagère mais ça montre le mauvais côté du système). D'ailleurs qui sait combien ils sont? :?:
Modifié en dernier par Young Drom le jeu. févr. 21, 2008 3:59 pm, modifié 3 fois.

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » jeu. févr. 21, 2008 3:53 pm

Young Drom a écrit :Peut-être qu'il faudrait rendre publique les noms des juges et leurs votes pour éviter les règlements de comptes personnels ou inter-boards... :?:
Hum je suis pas sûr. ça pourrait peut etre régler le probleme actuel mais ce ne serait pas bon pour la suite du tournoi. Il faut qu'ils restent dans l'anonymat.

Migouman
Pen spinner
Messages : 584
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 4:02 pm
Localisation : Toulouse (31) , plus précisément a Baziège ptit village a 20-25 km de toulouse :p

Message par Migouman » jeu. févr. 21, 2008 4:11 pm

Dans tous les cas même si kpsa ne passe pas ce tour c'est pas trop grave on ne sera plus la pour suivre la fin du tournoi :(

Tous assomés par le prochain combo de Taeryong j'espère :!:

:D

* fais nous rêver *
[TRADE] BEAUCOUP d'Outsert =) : bleu,rouge,argent, or clair, or foncé ( comme pour mon kt ), orange, vert, violet clair/rose ; mauve; multicolor

[Cherche][ACHETE] surtout RSVPS( sb , rzdzl, mz ); AYATORI PEN MOD; GJH; autres bon Single cap ^^

A13-X [HVS]
Pen spinner
Messages : 462
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 10:38 pm
Localisation : a 17 km de Toulon ds le 83 (Var)
Contact :

Message par A13-X [HVS] » jeu. févr. 21, 2008 4:27 pm

perso je crois que la plus grosse deception que j'ai eu apres avoir vu KPSA 0 c'est que ayatori est perdu ....pour moi il detruisai eriror mais large..

suffi de voir, eriror a rendu un truck completement bidon par rapport a ses capacité, limite il l'a filmé du premier coup et puis question difficultée ces't naze, la aussi je suis sur que la popularité influence les juges (ca n'etais pas le cas dans le wt , c'est ptete pas les meme juges aussi^^).
Alors qu'on voit bien qu'ayatori a mis preque tout ce qu'il pouvait...


facon j'ai testé moi meme pour voir la difficultée, j'ai rentré le combo d'eriror une dizaine de foi assez facilement, le combo d'ayatori, j'arrive a peine le debut, c'est allucinant de difficultée, franchment, les juges n'ont pas du avoir les notions de la difficultée enfin je vois pas en quoi ayatori perd...

(on y a pas trop fais attention, mais c'est pas les juges qui n'aimes pas kpsa, c'est certains juges qui ne savent pas evaluer cest valables pr la battle avec xien..)

Xien, c'est completement debile, Xien bat thelian en fluidité, en difficultée , en tout...


ca fait deux incoherences, qui n'aurais jamais du avoir lieu


apres, pour Uriel, ben c'est discultable, ca fais des années qu'il spinne, a mon avis il garde cet angle de vue pour ce demarquer des autres,ou alors il s'en fou de l'estetique enfin je vois pas...

pour moi Uriel perd c'est pareil pour Key3 son combo RoxX mais il aurait pu faire mieu quand je vois les vieille video qu'il avait faites.


walou j'ai dit ce que j'avais a dire!
youtube 's video here http://fr.youtube.com/user/HVstyle
PYRALUX's creations Fan ^^
Video topic HERE

Cookies love her....

Message par Cookies love her.... » jeu. févr. 21, 2008 5:03 pm

Moi je suis vraiment mais vraiment pas du tout d'accord avec toi pour le combo d'Eriror.

Peux tu nous filmer cela puisque tu dis que tu le fais facilement ?
Si tu arrives à le faire avec autant de fluidité et d'aisance, je ferme ma bouche.

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » jeu. févr. 21, 2008 5:44 pm

Zoda a écrit :
Spartan a écrit :S'il vous plait , quelqu'un pourrait faire un rapide resumé de l'avancement du tournoi ?

J'ai pas du tout suivi , on en est ou ?

Pour les embrouilles ca c'est pas la peine , ca m'interesse pas ^^

Merci =)
Alors on a passé le 1er round dans les poules, La FPSB a 2 points, et KPSA a 0, ce qui provoque une intense polémique.
Le 2eme round a déja commencé, les vidéos sont à rendre pour le 26. Ce round sera celui des éliminations des dernières boards.
uhh non, les alignements sont a rendre le 26.

ya 10 juges en tout, 1 par board.

les juges ne votent que sur les battles du groupe oppose, donc 5.

C'est donc dire que des juges de UPSB, JEB, THPSC, GPC et PSH ont evalue les matches de KPSA...
Modifié en dernier par Zombo le jeu. févr. 21, 2008 5:48 pm, modifié 1 fois.
Image
Administrateur de l'UPSB.

A13-X [HVS]
Pen spinner
Messages : 462
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 10:38 pm
Localisation : a 17 km de Toulon ds le 83 (Var)
Contact :

Message par A13-X [HVS] » jeu. févr. 21, 2008 5:46 pm

Cookieslover a écrit :Moi je suis vraiment mais vraiment pas du tout d'accord avec toi pour le combo d'Eriror.

Peux tu nous filmer cela puisque tu dis que tu le fais facilement ?
Si tu arrives à le faire avec autant de fluidité et d'aisance, je ferme ma bouche.
quand je dis ca on veu toujours des preuves....jte le filmerai quand j'aurais le tps ^^ mais avou quand meme qu'il y a une serieuse difference entrre les simple combo d'eriror, le combo d'ayatori et le petit freestyle qu'il vien de rendre contre lui ...
youtube 's video here http://fr.youtube.com/user/HVstyle
PYRALUX's creations Fan ^^
Video topic HERE

Verrouillé