Poules du tournoi 3 officiel du FPSB .

C'est ici que se dérouleront les différents tournois, internes ou en rapport avec d'autres communautés.
Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » sam. oct. 21, 2006 10:08 am

J'suis pour le système de fratleym aussi ; ce qu'on peut faire c'est qu'on laisse par exemple 2 semaines pour que tout le monde fasse une vidéo (donc tout le monde la rend en même temps), et au bout de ces deux semaines, on vote dans l'ordre, 3 jours par poule par exemple. En tout ça fait 6 semaines et tout le monde a eu le même temps de préparation.
"Tikeul"
Image
Image

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » sam. oct. 21, 2006 10:26 am

Ou alors on peut faire un première mélée : le premier est qualifié, et ensuite on en fait une deuxième pour avoir le deuxième qualifié.
Comme ça on fait quand même 2 vidéos et je pense que ce sera plus juste...

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » sam. oct. 21, 2006 10:30 am

Jareth33 a écrit :Ou alors on peut faire un première mélée : le premier est qualifié, et ensuite on en fait une deuxième pour avoir le deuxième qualifié.
Comme ça on fait quand même 2 vidéos et je pense que ce sera plus juste...
ton idée est pas con
en gros on ferai un premier round pour determiné la meilleur video
celui qui a la meilleur video est qualifié
2eme round meme chose pour la deuxieme place
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » sam. oct. 21, 2006 10:47 am

+1 jareth en plus coome sa c'est moin compliqué pour les votes
on vote pour le meilleur plutot que comme frat avait dit (on vote pour un 1er un 2eme etc...)
et j'aime bien l'idée aussi de on rend toutes les videos en même temps et on les postes au fur et a mesure

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. oct. 21, 2006 10:56 am

Tikle a écrit :J'suis pour le système de fratleym aussi ; ce qu'on peut faire c'est qu'on laisse par exemple 2 semaines pour que tout le monde fasse une vidéo (donc tout le monde la rend en même temps), et au bout de ces deux semaines, on vote dans l'ordre, 3 jours par poule par exemple. En tout ça fait 6 semaines et tout le monde a eu le même temps de préparation.
Y en a qui risquent de se dire putaaaain, pourquoi je peux pas refaire ma vidéo, j'ai un bien meilleur niveau maintenant...Enfin bon...Apparemment le système de Frat a l'air de vous plaire, donc ca va surement se finir en un match par pool, avec deux sélectionnés. L'idée de faire deux round par pool est intéressante aussi...Par contre le postage au fur et à mesure non, je pense pas que ça soit juste. Une pool pourrait influencer les autres, ce serait un peu long et compliqué. Sortir le premier vainqueur dès le premier round, et faire le second orund juste pour le second sélectionné, c'est faisable aussi. Pour l'instant je le prends pas en compte mais si y en a qui sont pour, qu'ils le disent, je le mettrai dans es règles officielles de ce tournoi.

Bon. Synthèse :

2 match en melée à 5, chacun pour son luc, par pool. Classement par match :
1er 5 points
2eme 4 points
3eme 3points
4eme 2 points
5eme 1 point.

Les 2 qui totalisent le plus de points sur les deux matchs sont sélectionnés.

Calendrier :

jour 1 : on prévient tous les membres par PM de leur thème ( ça m'énerve, parce que du coup là les adversaires sont forcément connus, donc l'anonymat...fin bon bref ), de la date de remise.

jour 1 + deux semaines : publication des premiers matchs de TOUTES LES POOLS EN MEME TEMPS, et annonce personnelle des thèmes pour le round suivant : 1 semaine de votes, pendant laquelle les participants pourront aussi préparer leur deuxième combo...à la fin de cette semaine, on annonce alors les résultats, mais résultats ANONYMES. ( spinner A, spinner B, etc... ). on laisse encore une semaine, soit deux en tout, pour rendre le second combo.

jour 1 + 4 semaines : publication des seconds match de chaque pool, après deux semaines d'entrainement. 1 semaine de vote, à la fin de laquelle seront publiés les sélectionnés pour le second tour.

Temps total : un peu plus d'un mois.

Dans le cas d'égalités, on fera un match très rapide, un genre de mort subite : 2 jours pour préparer un combo, 1 match par pool concernée.

Les modalités du second tour seront évidemment différentes.

J'attend vos critiques, les changements éventuels à faire à cette organisation, où j'ai essayé de contenter le maximum d'avis quand même :?
Modifié en dernier par Skatox le sam. oct. 21, 2006 11:01 am, modifié 1 fois.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » sam. oct. 21, 2006 11:00 am

Ca me semble vraiment pas mal, tout le monde est a égalité, dans un laps de temps minimum. Good.
"Tikeul"
Image
Image

Banz
Machine à ban
Messages : 1681
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 6:53 pm
Localisation : VDR CITY, Eure, Haute-Normandie
Contact :

Message par Banz » sam. oct. 21, 2006 11:10 am

Bon systéme je trouve... J'approuve !
Administrateur FPSB
Force orange gras
http://penspinaze.skyrock.com
Force Spinner member
♥ Fratleym loveur ♥
Ma chaîne Youtube

SPG_DoW
Pen spinner
Messages : 103
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 10:19 am
Localisation : Alsace

Message par SPG_DoW » sam. oct. 21, 2006 11:13 am

De même, je trouve ce système bien ficelé.

+1 :wink:

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

euh

Message par Oxygene » sam. oct. 21, 2006 11:14 am

hormis la poule 3 et 8 , ca risque d'etre interessant :)

Mouquette
Pen spinner
Messages : 712
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 1:52 pm
Localisation : vers Poitiers

Message par Mouquette » sam. oct. 21, 2006 11:15 am

c'est une bonne idée
et puis apres pour l'anonymat bah on peut faire sa a aprtir du deuxieme tour
et apres pour la final sa sera pas la peine  
moi je pense 2 match en mélée avec les point donc, sans anonymat donc tout comme tu l'a dis
et ensuite faire l'anonymat a partir du seconde tour
Bonkura a écrit :I hope pen spinning becomes bigger all over the world
Le pen spinning deviendra grand pour ne pas t'oublier, crois moi.

ciremya
Pen spinner
Messages : 536
Enregistré le : sam. juil. 08, 2006 8:45 pm

Message par ciremya » sam. oct. 21, 2006 11:27 am

+1 bon système je trouve
sur les deux match se serait bien de faire un match a thème et un match libre...
PS 1: au fait c'est quand le jour 1
PS 2 : pourquoi dans le titre du topic ya 3

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. oct. 21, 2006 11:29 am

ciremya a écrit :+1 bon système je trouve
sur les deux match se serait bien de faire un match a thème et un match libre...
PS 1: au fait c'est quand le jour 1
PS 2 : pourquoi dans le titre du topic ya 3
Jour 1 du tournoi = le premier jour du tournoi. Chépa quand ce sera. Quand on aura publié un post de règles officielles, on le dira.

3 parce que y a déjà eu deux tournois sur la FPSB V1...C'est donc le troisième.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

N'JoY'
Pen spinner
Messages : 413
Enregistré le : sam. avr. 15, 2006 6:50 pm
Localisation : Par ici => (poitiers)
Contact :

Message par N'JoY' » sam. oct. 21, 2006 11:30 am

mouais, ce système me semble pas mal, mais juste un truc me chiffone : je pense qu'on devrait mettre les thèmes à partir du second tour, car au premier y a des noobs, et puis dans la mélée ça risque de se répéter... De plus va vous falloir une tonne de thèmes car il ne faut pas qu'il y ait deux fois le même...
enfin moi j'dis ça, j'dis rien..
Actif a temps partiel...
Image Image
Jesus a écrit : Je vous aime tous (sauf toi là bas)

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. oct. 21, 2006 11:36 am

worldmacker a écrit :mouais, ce système me semble pas mal, mais juste un truc me chiffone : je pense qu'on devrait mettre les thèmes à partir du second tour, car au premier y a des noobs, et puis dans la mélée ça risque de se répéter... De plus va vous falloir une tonne de thèmes car il ne faut pas qu'il y ait deux fois le même...
enfin moi j'dis ça, j'dis rien..
Ben je pense justement que faire des thèmes, c'est donner leur chance à ceux qui en veuelent mais n'ont pas un niveau fantastique :si ils tombent squr un thème qui leur plait, ils peuvent se démmerder pour sortir un truc original et compétent...

Et effectivement, ca fait au moins 20 thèmes...Eh ben ca c'est pas un problème...Comme c'est un tournoi pour le fun avant tout, on placera parmi les thèmes "sérieux" des "fun theme" sur lesquelles vous aurez pas envie de tomber, ça divertira et ça corsera un peu le tournoi : :

PS: oui, c'est pas très égalitaire...Bah en même temps, si vous préférez pas de thème et que tous les nouveaux se fassent ratisser la face au premier tour, c'est comme ovus voulez, mais c'est pas super marrant pour eux quoi...A partir du second otur par contre, on fera dans le sérieux, et comme ça ça sera quand même un oturnoi digne de ce nom ( pasx un thème spinner en faisat pipi en finale, désolé Scelus )
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

To_Ons
Pen spinner
Messages : 1070
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 9:25 pm
Localisation : Fréjus - var(83) - Côte d'Azur
Contact :

Message par To_Ons » sam. oct. 21, 2006 12:05 pm

Dans certaines poules, si un spinner se démarque completement des autres (niveau bien supérieur du combo) forcement il risque de remporter 100% des voies ... et le 2eme vous faites comment ?
Ou pire il remporte toutes les voies sauf une qui va à un autre ... a ce moment la je ne pense pas que l'avis d'un seul gonz suffisse pour faire élire le 2eme :?

C'est pour sa que j'aprouve entièrement le système de jahret !!
1 round : 5 participants = 1 gagnant qualifié avec 5 points
2 round : 4 participant (le gagnant du 1er est qualifié donc ne joue plus) = 1 gagnant qualifié avec 4 points

et voila on a nos 2 gagnants =)
Je trade ou vend un Com.ssa PDS V.5 !! Propositions par MP

mendes
Pen spinner
Messages : 125
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 6:21 pm
Localisation : tu donnerai combien pour le savoir?????(un DR.KT me suffira....)

Message par mendes » sam. oct. 21, 2006 12:06 pm

bon moi jarrive en retards comme toujours et des que j'arrive 4 pages a lire......
bon moi je suis deja mort vu contre qui je vai devoir battler(sa se dit ???XD)mais j'aimerais juste dire que la semaine prochaine je ne serai peutetre pas ladonc c'est a vous de voir si je ne suis pas la au moment ou je doit faire un match(vous pouvez me retirer)
jespere quand meme pouvoir faire 1 match :wink:
PIKACHU'S ADVENTURES ADDICT!!!!!

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. oct. 21, 2006 12:13 pm

To_Ons a écrit :Dans certaines poules, si un spinner se démarque completement des autres (niveau bien supérieur du combo) forcement il risque de remporter 100% des voies ... et le 2eme vous faites comment ?
Ou pire il remporte toutes les voies sauf une qui va à un autre ... a ce moment la je ne pense pas que l'avis d'un seul gonz suffisse pour faire élire le 2eme :?

C'est pour sa que j'aprouve entièrement le système de jahret !!
1 round : 5 participants = 1 gagnant qualifié avec 5 points
2 round : 4 participant (le gagnant du 1er est qualifié donc ne joue plus) = 1 gagnant qualifié avec 4 points

et voila on a nos 2 gagnants =)
C'est pas faux.

Je risque donc d'utiliser le système de Jareth33 ( tous droits réservés ) dans la version finale des rêgles. Bien bien bien :)
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Scouto
Pen spinner
Messages : 1587
Enregistré le : ven. avr. 21, 2006 4:01 pm
Localisation : Nice, PACA, France
Contact :

Message par Scouto » sam. oct. 21, 2006 12:37 pm

To_Ons a écrit :Dans certaines poules, si un spinner se démarque completement des autres (niveau bien supérieur du combo) forcement il risque de remporter 100% des voies ... et le 2eme vous faites comment ?
Ou pire il remporte toutes les voies sauf une qui va à un autre ... a ce moment la je ne pense pas que l'avis d'un seul gonz suffisse pour faire élire le 2eme :?

C'est pour sa que j'aprouve entièrement le système de jahret !!
1 round : 5 participants = 1 gagnant qualifié avec 5 points
2 round : 4 participant (le gagnant du 1er est qualifié donc ne joue plus) = 1 gagnant qualifié avec 4 points

et voila on a nos 2 gagnants =)
ouais je trouve que c'est la meilleure solution
jvous préviens, je vais me déchirer pour passer ce premier round >_< ... c'est quasiment impossible vu dans quelle poule je suis tombé (Ciremya, Sorez, Skatox et MBM ... O.o)

mais bon qui ne tente rien, n'as rien >_<
Image
Image

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » sam. oct. 21, 2006 1:02 pm

pas mal le système de jareth, vous avez bien ficelé le truc, je suis content qu'il y ait quand meme moins de match et que tout cela soit encadré par des thèmes c'est plus mieux^^
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. oct. 21, 2006 1:24 pm

Bon. je poste un topic là-dessus ce soir.

Ah oui aussi, je tiens à ce que l'anonymat soit gardé, même au premier tour. Donc je vais m'arranger par tirage au sort pour donner des numéros aux spinners de chaque poule. Y a que les arbitres qui sauront à 100% à qui appartient telle ou telle vidéo.

Merci pour vos idées, ce sera sans doute le tournoi le plus démocratique du monde du PS ^^
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Verrouillé