Tournoi Mondial : Questions, Informations, Réactions .

C'est ici que se dérouleront les différents tournois, internes ou en rapport avec d'autres communautés.

Quel stylo pour le gagnant ?

Fr kt
25
7%
Frat mx
92
27%
Grip aviaire
57
17%
RSVP SGX
23
7%
Scelu'ssa
19
6%
Minïnim Tulip
85
25%
Colorgel SGX
34
10%
 
Nombre total de votes : 335

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » sam. mars 03, 2007 11:49 am

Scelus a écrit :Okay romain , j vois c qu tu veux dire, le gagnant du tournoi doit avoir un style c'est irréfutable. Mais ce style la ne peut être noter ! On ne peut pas dire je emt 9/10 a son style,on se base sur quoi pour dire ça ? Le style englobe tout apres, il englobe la fluidité, la difficulté et l'originalité. Tout cela correspont a un style propre, comme le style de quelqu'un qui est fluide, qui fait des tricks pas dur, et qui a un peu d'originalité. Mais de la a le noter non on ne peut pas. Ca doit etre present dans le tournoi j'en suis conscient,mais c'est a partir de ce style qu'on détermine les autres critères de notes tu vois ?

Je ne penses toujours pas que c'est une bonne idée de noter ça.. Franchement , ça se note pas un style, ca s'apprécie ou non.
ah c sur que moi j aurai preferer qu on juge les style en +/- entre les 2 spinners plutot q une echelle de 1 a 10. mais d un autre coté ca tient la route aussi comme ej t ai dit : y a certains spinners, quand tu les voit a l oeuvre, ben ca me chier de dire ca mais tu sais d entrée que le style c est pas ca donc ils auront une sale note.de meme si on utilise la notation plus ou moins ca revient au meme dans la mesure ou il y en a tjs un de plus fort que l autre. tu prends bonkura tu le emt en face du spinner "X" que j ai cité quelque ligne plus haut (completement annonyme, ne croyez pas quez je cache le nom de quelqu un) ben deja tu sais en voyant les videos quez c est bonkura qui va avoir le + et le spinner "x" le -

edit : et puis les gars faut que vous arretiez de tjs chercher a e****ler les mouches aussi (desolé l expression) mais bon juger du ps c est quelque chose de tres complexe et apres on est obligé de trouver un compromis qui peut plaire a tt le monde, ou plutot pas deplaire a tt le monde vous voyez ce que je veux dire.on est obliges de se mettre d accord sur des criteres. des fois je regarde le patinage artistique (oui oui commenté par MR nelson monfort) et je me dit saperlipopette ces gars/femmes/ sont des surhommes/surfemmes c impossible de les departager.et beh pourtant il faut bien.

l art n est pas concret c est pour sa qu on ne peut pas clairement l evaluer, mais par contre une competition ,oui, c est concret, et il faut un vainqueur et un vaincu, c est comme ca.c est la qu on doit definir des criteres de notations.

pour revenir a votre style tant controversé, je pense que dans les derniers round du tournoi vont naitre beaucoup de conflits pour les desaccords.dans ce premier round il n y avait que tres peu de battles "serrées" et c est deja la polémique, qu est ce que ca va etre quand il ne restera que les meilleurs?

vous parlez du style et vous dites qu il ne doit pas etre jugé. alons prennons un exemple :

battle imaginaire aqui zblader : vous rpenez la video de zblader du tournoi en face vous metez aqui avec exactement le meme break tricks pour tricks... ne me dites pas que le style se note pas...svp^^
Modifié en dernier par Romain le sam. mars 03, 2007 11:59 am, modifié 1 fois.
Legendary loser

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. mars 03, 2007 11:56 am

romain a écrit :
Scelus a écrit :Okay romain , j vois c qu tu veux dire, le gagnant du tournoi doit avoir un style c'est irréfutable. Mais ce style la ne peut être noter ! On ne peut pas dire je emt 9/10 a son style,on se base sur quoi pour dire ça ? Le style englobe tout apres, il englobe la fluidité, la difficulté et l'originalité. Tout cela correspont a un style propre, comme le style de quelqu'un qui est fluide, qui fait des tricks pas dur, et qui a un peu d'originalité. Mais de la a le noter non on ne peut pas. Ca doit etre present dans le tournoi j'en suis conscient,mais c'est a partir de ce style qu'on détermine les autres critères de notes tu vois ?

Je ne penses toujours pas que c'est une bonne idée de noter ça.. Franchement , ça se note pas un style, ca s'apprécie ou non.
ah c sur que moi j aurai preferer qu on juge les style en +/- entre les 2 spinners plutot q une echelle de 1 a 10. mais d un autre coté ca tient la route aussi comme ej t ai dit : y a certains spinners, quand tu les voit a l oeuvre, ben ca me chier de dire ca mais tu sais d entrée que le style c est pas ca donc ils auront une sale note.de meme si on utilise la notation plus ou moins ca revient au meme dans la mesure ou il y en a tjs un de plus fort que l autre. tu prends bonkura tu le emt en face du spinner "X" que j ai cité quelque ligne plus haut (completement annonyme, ne croyez pas quez je cache le nom de quelqu un) ben deja tu sais en voyant les videos quez c est bonkura qui va avoir le + et le spinner "x" le -
J'ai mis ça avant :) :
Scelus a écrit :  on se plaint pas , mais on nous avit dit que il y aurait au 1er tour "vitesse ; rapidité ; fluidité ; originalité " C'est tout, la on trouve que rapidité c'est craignos, et ien on l'enleve mais on rajoute pas style sans qu'il y ai eu vote et tout tu crois pas ? :)

Je suis daccord avec toi dans le fait que quelqu'un qui est bourré de style doit logiquement avoir l'avantage sur celui qui en a pas. Okay je suis daccord, mais comment tu peux mettre une note a une personnalité comme tu dit ? tu peux pas .. tu te bases sur quel critères? Comem dit Radek ce n'est pas un référentiel proprement dit, et si s'en est pas un je ne vois pas pourquoi on pourrait se baser dessus. C'est clair que ce débat suscite des interrogations, il y a des pours comme des contre .. Qu'on le prenne en compte c'est un fait, qu'on le note s'en est un autre.

Je suis encore daccord avec toi Romain sur ce point de vue la. Mais si Bonkura est contre quelqu'un qui a moins de style de lui comment tu peux dire deja que le spinneur X en a moins que Bonkura ? Parce que la majorité des personnes le préfèrent ? Hum nan .. Regarde si sur une population de 100 personne on fait un sondage sur le style de Bonkura. 85 te disent qu'ils le preferent au spinner X et les 15 qui reste disent qu'il preferent le X. Comment tu peux dire que les 85 personne ont la bonne opinion ? Tu ne peux pas, c'est beaucoup trop personnelle un style, tu peux l'apprécier mais pas le noter, comme tu peux le detester et ne pas le noter non plus ^^ tu vois ? Mais je vois ou vous voulez en venir toi et Skatox, et comme j'ai dit plus haut, que cela soit pris en compte a peu pres okay , mais noter nan. Pris en compte encore ça peut passer, mais un juge va forcemment utilisé son avis personnelle pour noter son style, c'est forcé, même si les juges sont des Dieux du Pen Spinning ;) Et ca je trouve pas ça normal c'est tout .. Car ces juges sont peut etre dans les 85 % que je t'ai dit , et il y en aurai combien ? 2/16 qui feraient partit des 15% restant .. J'espere que tu ne prends pas mal mon post^^ , c'est pas une attaque personnelle , j'exprime mon point de vue.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » sam. mars 03, 2007 12:05 pm

Je suis encore daccord avec toi Romain sur ce point de vue la. Mais si Bonkura est contre quelqu'un qui a moins de style de lui comment tu peux dire deja que le spinneur X en a moins que Bonkura ? Parce que la majorité des personnes le préfèrent ? Hum nan .. Regarde si sur une population de 100 personne on fait un sondage sur le style de Bonkura. 85 te disent qu'ils le preferent au spinner X et les 15 qui reste disent qu'il preferent le X. Comment tu peux dire que les 85 personne ont la bonne opinion ? Tu ne peux pas, c'est beaucoup trop personnelle un style, tu peux l'apprécier mais pas le noter, comme tu peux le detester et ne pas le noter non plus ^^ tu vois ? Mais je vois ou vous voulez en venir toi et Skatox, et comme j'ai dit plus haut, que cela soit pris en compte a peu pres okay , mais noter nan. Pris en compte encore ça peut passer, mais un juge va forcemment utilisé son avis personnelle pour noter son style, c'est forcé, même si les juges sont des Dieux du Pen Spinning Et ca je trouve pas ça normal c'est tout .. Car ces juges sont peut etre dans les 85 % que je t'ai dit , et il y en aurai combien ? 2/16 qui feraient partit des 15% restant .. J'espere que tu ne prends pas mal mon post^^ , c'est pas une attaque personnelle , j'exprime mon point de vue.
ah ben ca c sur que deja bonkura il a tellement de fans que si le monde entier devrait voter il serait deja vainqueur sans meme avoir rendu de vid  
humm ppur la suite de ce que tu dis ben c est la qu est tt le probleme. pour le style au moins que les deux personnes soient parfaites on peut dire untel en a plus qu untel,mais on en revient a ce que j ai dit sur l art quoi, tu as raison c est subjectif.
en fait le truc croquant c est que on ne peut pas l occulter non plus on ne peut pas faire de generalité mais on est obliges de faire du cas par cas. chais pas, tu prend fresh gel il fait pas non plus des trucs ultra durs quand on regarde bien (enfin si mais bon) pourtant tu prend d autres gars tu leur fait copier le combo( n importe lequel) de fresh pour une battle la le style va rentrer en comtpe.autant le spinner X vas copier le combo a la perfection au nivo des tricks mais pour le style et la fresh gel l emporte, autant tu fais copier un combo de fresh par bonkura et apres pour els departager au niveau du style ca va etre la 3eme guerre mondiale sur les boards

tkt chui pas véxé mais bon moi je pense pas qu on puisse prendre ca a la legere, juste l"apprecier" comme tu dis, car je pense que des spinners peuvent etre similaires au niveau de la compàlexité des tricks/links de la fluidité et de la creéativité et que c est le style qui peut justement les departager
Legendary loser

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. mars 03, 2007 12:11 pm

romain a écrit :
Je suis encore daccord avec toi Romain sur ce point de vue la. Mais si Bonkura est contre quelqu'un qui a moins de style de lui comment tu peux dire deja que le spinneur X en a moins que Bonkura ? Parce que la majorité des personnes le préfèrent ? Hum nan .. Regarde si sur une population de 100 personne on fait un sondage sur le style de Bonkura. 85 te disent qu'ils le preferent au spinner X et les 15 qui reste disent qu'il preferent le X. Comment tu peux dire que les 85 personne ont la bonne opinion ? Tu ne peux pas, c'est beaucoup trop personnelle un style, tu peux l'apprécier mais pas le noter, comme tu peux le detester et ne pas le noter non plus ^^ tu vois ? Mais je vois ou vous voulez en venir toi et Skatox, et comme j'ai dit plus haut, que cela soit pris en compte a peu pres okay , mais noter nan. Pris en compte encore ça peut passer, mais un juge va forcemment utilisé son avis personnelle pour noter son style, c'est forcé, même si les juges sont des Dieux du Pen Spinning Et ca je trouve pas ça normal c'est tout .. Car ces juges sont peut etre dans les 85 % que je t'ai dit , et il y en aurai combien ? 2/16 qui feraient partit des 15% restant .. J'espere que tu ne prends pas mal mon post^^ , c'est pas une attaque personnelle , j'exprime mon point de vue.
ah ben ca c sur que deja bonkura il a tellement de fans que si le monde entier devrait voter il serait deja vainqueur sans meme avoir rendu de vid  
humm ppur la suite de ce que tu dis ben c est la qu est tt le probleme. pour le style au moins que les deux personnes soient parfaites on peut dire untel en a plus qu untel,mais on en revient a ce que j ai dit sur l art quoi, tu as raison c est subjectif.
en fait le truc croquant c est que on ne peut pas l occulter non plus on ne peut pas faire de generalité mais on est obliges de faire du cas par cas. chais pas, tu prend fresh gel il fait pas non plus des trucs ultra durs quand on regarde bien (enfin si mais bon) pourtant tu prend d autres gars tu leur fait copier le combo( n importe lequel) de fresh pour une battle la le style va rentrer en comtpe.autant le spinner X vas copier le combo a la perfection au nivo des tricks mais pour le style et la fresh gel l emporte, autant tu fais copier un combo de fresh par bonkura et apres pour els departager au niveau du style ca va etre la 3eme guerre mondiale sur les boards
lool Encore completement daccord. 100% ok. Mais je reste sur mon point de vue qu'on doit en tenir compte, mais qu'on ne peut pas le noter.

C'est pas possible de noter un style, donc au pire on enleve cette catégorie, et on en tiens compte sans mettre de note. Comme avait dit Oxy en cas d'égalité car je reste aussi sur mon point de vue qu'un style regroupe la fluidité et/ou l'originalité. Et la manière dont il met en oeuvre ces tricks. Mais expliques moi une chose^^ comment on peut mettre une note sur un style ou personnalité ? :) Sur quel critères on se base ? comme a dit Skatox sur l'angle de vue , stylo (meme si je trouve ça débile :s on spinne avec le stylo qu'on veut que ça plaise ou non , ca restera des avis personnelles) ? Mouais c'est dur .. De toute facon , dans ce second tour , meme si on enleve "style" ceux qui sont sur de passer passeront, c'est forcé, on aura jamais edux spinneurs qui ont les memes notes sur 16 juges. Donc bon autant l'enlever ^^'
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » sam. mars 03, 2007 12:22 pm

C'est pas possible de noter un style, donc au pire on enleve cette catégorie, et on en tiens compte sans mettre de note. Comme avait dit Oxy en cas d'égalité car je reste aussi sur mon point de vue qu'un style regroupe la fluidité et/ou l'originalité. Et la manière dont il met en oeuvre ces tricks. Mais expliques moi une chose^^ comment on peut mettre une note sur un style ou personnalité ? Sur quel critères on se base ? comme a dit Skatox sur l'angle de vue , stylo (meme si je trouve ça débile :s on spinne avec le stylo qu'on veut que ça plaise ou non , ca restera des avis personnelles) ? Mouais c'est dur .. De toute facon , dans ce second tour , meme si on enleve "style" ceux qui sont sur de passer passeront, c'est forcé, on aura jamais edux spinneurs qui ont les memes notes sur 16 juges. Donc bon autant l'enlever ^^
alors...enlever la catégorie?...A voir
en tenir compte sans mettre une note? ben comment tu en tiens comtpe vu qu il faut voter et que le votes sont un systeme numerique, le style est obligatoirement une valeur numérique, sinon on en tient pas compte...

apres d accord on peux pas noter une personnalité c est clair.mais je pense que vous vous etes braqués d entré avec ce style. essayez plutot de le voir comme un critére qui regrouperai "aisance, maitrise,mouvements, precision etc..." la je pense que ca prendra une autre dimension pour vous.

apres l angle de vue, ben moi j en pense que...il y a des bons angles de vue...et des mauvais, et que le choix d un mauvais fait automatiquement baisser certains criteres.je pense pas que l angle merite une note, tt comme la qualité de la cam( d ailleurs si j apprend que des juges prennent en comtpe les qualité de cam je serai tres decu).je pense qu il appartient au spinner lui meme de se mettre en valeur ou de se devaloriser avec son angle.et pour le pen, ben c est clair chacun spinne ce qui lui plait et c est la qu il ne faut pas que les juges confondent style avec "aspect visuel du au stylo"
Legendary loser

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » sam. mars 03, 2007 12:39 pm

moi je pense que ce qui a fait la force de la FPSB dans le premier tour, c'est justement le "style". Quand je vois les gars de chez pendolsa, j'ai l'impression que c'est le meme gars a chaque fois...C'est peut etre aussi que je les regarde moins souvent mais quand meme. En tout cas je pense pouvoir reconnaitre tous les participants de la FPSB juste en les regardant spinner...

Mais c'est sur, un style c'est pas notable, on ne peut pas etre objectif la-dessus...

De toute façon, je trouve aussi que les critères vitesse et fluidité ne sont pas vraiment représentatifs de ce qu'est un bon spinneur.

Bref les juges ont une mission impossible...


edit : petit message à Daftsystem et contre ceux qui disent qu'il faut qu'il arrête de bouger sa main :
Daft, continue pareil, c'est genial, c'est magnifique, j'adooore :D

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. mars 03, 2007 12:55 pm

romain a écrit :
C'est pas possible de noter un style, donc au pire on enleve cette catégorie, et on en tiens compte sans mettre de note. Comme avait dit Oxy en cas d'égalité car je reste aussi sur mon point de vue qu'un style regroupe la fluidité et/ou l'originalité. Et la manière dont il met en oeuvre ces tricks. Mais expliques moi une chose^^ comment on peut mettre une note sur un style ou personnalité ? Sur quel critères on se base ? comme a dit Skatox sur l'angle de vue , stylo (meme si je trouve ça débile :s on spinne avec le stylo qu'on veut que ça plaise ou non , ca restera des avis personnelles) ? Mouais c'est dur .. De toute facon , dans ce second tour , meme si on enleve "style" ceux qui sont sur de passer passeront, c'est forcé, on aura jamais edux spinneurs qui ont les memes notes sur 16 juges. Donc bon autant l'enlever ^^
alors...enlever la catégorie?...A voir
en tenir compte sans mettre une note? ben comment tu en tiens comtpe vu qu il faut voter et que le votes sont un systeme numerique, le style est obligatoirement une valeur numérique, sinon on en tient pas compte...

apres d accord on peux pas noter une personnalité c est clair.mais je pense que vous vous etes braqués d entré avec ce style. essayez plutot de le voir comme un critére qui regrouperai "aisance, maitrise,mouvements, precision etc..." la je pense que ca prendra une autre dimension pour vous.

apres l angle de vue, ben moi j en pense que...il y a des bons angles de vue...et des mauvais, et que le choix d un mauvais fait automatiquement baisser certains criteres.je pense pas que l angle merite une note, tt comme la qualité de la cam( d ailleurs si j apprend que des juges prennent en comtpe les qualité de cam je serai tres decu).je pense qu il appartient au spinner lui meme de se mettre en valeur ou de se devaloriser avec son angle.et pour le pen, ben c est clair chacun spinne ce qui lui plait et c est la qu il ne faut pas que les juges confondent style avec "aspect visuel du au stylo"
Effectivement tu m'as eu sur ce coup la sur le fait qu'il faut en tenir compte .. Mais je ne vois toujours pas pourquoi on n'enleve pas la catégorie, on laisse les 3 autres, une note sur 30 et basta. Il n'y aura pas d'égalité c'est impossible .. Et vu que toi aussi tu es daccord qu'on ne peut donner une note a un style , alors pourquoi on laisse cette catégorie ? :)

Maintenant c'est a Crash de voir ça.

(Si y'en a qui pense que je dit tout ça par propre intérêt parce que je suis contre Cloudy c'est faux ^^ Je sais l'issu de notre battle d'avance, je dit ca pour defendre mon opinion pour les autres battles a venir :p )
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Sorez
Pen spinner
Messages : 573
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:15 am
Localisation : France, Poitiers, et Nantes (pour les études)
Contact :

Message par Sorez » sam. mars 03, 2007 12:59 pm

Bon jintervien rapidement dans ce débat pour donner mon avis.



Il faut tenir compte du style et avec le systeme de notation actuel il ny a pa dautre moyen que de l'évaluer avec une note.

Jsuis daccord avec Romain sur beaucoup de points. Le style cest le critère qui fait que certain spinner se détacheront du lot et cest totalement juste je trouve, je veux pas voir un vainqueur du tournoi qui serait seulement trés bon techniquement.
skatox a écrit : Il y a 16 juges...Si le style est sujet à polémique, les notes seront variées, pis voilà...le but, c'est quand même de plaire au plus grand nombre...Si personne n'aime un certain style, alors ce style est un échec...
exactement
Image

Tournez 7 fois votre stylo dans votre anus avant de parler !

Croix de bois, croix de fer, si jmens jvais dans le derrière de skatox

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » sam. mars 03, 2007 1:01 pm

Par rapport à ce que j'avais dit avant, je vient rajouter que je suis d'accord avec sorez qui est d'accord avec romain qui est d'accord avec skatox.

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. mars 03, 2007 1:43 pm

Sorez a écrit :Bon jintervien rapidement dans ce débat pour donner mon avis.



Il faut tenir compte du style et avec le systeme de notation actuel il ny a pa dautre moyen que de l'évaluer avec une note.


Jsuis daccord avec Romain sur beaucoup de points. Le style cest le critère qui fait que certain spinner se détacheront du lot et cest totalement juste je trouve, je veux pas voir un vainqueur du tournoi qui serait seulement trés bon techniquement.
skatox a écrit : Il y a 16 juges...Si le style est sujet à polémique, les notes seront variées, pis voilà...le but, c'est quand même de plaire au plus grand nombre...Si personne n'aime un certain style, alors ce style est un échec...
exactement
Sur quels critères tu te bases ? On tourne en rond ... Ma foi, on verra bien :) On va stopper la car on se répète vachement  .
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. mars 03, 2007 2:16 pm

Scelus a écrit :
Sorez a écrit :Bon jintervien rapidement dans ce débat pour donner mon avis.



Il faut tenir compte du style et avec le systeme de notation actuel il ny a pa dautre moyen que de l'évaluer avec une note.


Jsuis daccord avec Romain sur beaucoup de points. Le style cest le critère qui fait que certain spinner se détacheront du lot et cest totalement juste je trouve, je veux pas voir un vainqueur du tournoi qui serait seulement trés bon techniquement.
skatox a écrit : Il y a 16 juges...Si le style est sujet à polémique, les notes seront variées, pis voilà...le but, c'est quand même de plaire au plus grand nombre...Si personne n'aime un certain style, alors ce style est un échec...
exactement
Sur quels critères tu te bases ? On tourne en rond ... Ma foi, on verra bien :) On va stopper la car on se répète vachement  .
principe du débat d'ailleurs, on se répète en changeant l'ordre desm ots jusqu'à ce qu'il y en ait un qui rende les armes,  .

Bon Scelus je comprend ce que tu penses, comment juger un style, c'est pas aisé. Si tu veux changer ça, demande à Crash, c'est lui qui organise après tout, pas nous. Faut juste se mettre en tête que si untel est juge, il aura assez de discernement pour constater comme toi que le style est subjectif, et qu'on ne doit pas TROP se laisser influencer par un aspect visuel. Malgré que cet aspect visuel, justement, est un critère FONDAMENTAL du pen spinning. Il faut savoir le doser, les juges ont été choisi notamment sur leurs capacité&s dans ce domaine, donc je ne vois pas où il y a problème. Il y aura encore des débats dans ce oturnoi, c'est évident. Je pense que ce sera constructif, tout comme notre discussion actuelle est constructive, bien qu'un peu hors-topic :)
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Gisele8
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 6:45 pm
Localisation : belgique (beauraing)

Message par Gisele8 » sam. mars 03, 2007 3:16 pm

juste felicitations a la fpsb ou tout le monde est passé ! :D
avec bravo a banz

omg comment la swespin s est fait déchiré... :?
M4veR1K / RYO fan! ^^

KT addict <(((((========)))))>
RSVP ajg user <||| ]=======[ || `||)

Belgium Pen Spinning Team!
rendez-vous la bas ^^
http://bpst.actifforum.com/index.htm

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. mars 03, 2007 5:17 pm

Skatox a écrit :
Scelus a écrit :
Sorez a écrit :Bon jintervien rapidement dans ce débat pour donner mon avis.



Il faut tenir compte du style et avec le systeme de notation actuel il ny a pa dautre moyen que de l'évaluer avec une note.


Jsuis daccord avec Romain sur beaucoup de points. Le style cest le critère qui fait que certain spinner se détacheront du lot et cest totalement juste je trouve, je veux pas voir un vainqueur du tournoi qui serait seulement trés bon techniquement.
exactement
Sur quels critères tu te bases ? On tourne en rond ... Ma foi, on verra bien :) On va stopper la car on se répète vachement  .
principe du débat d'ailleurs, on se répète en changeant l'ordre desm ots jusqu'à ce qu'il y en ait un qui rende les armes,  .

Bon Scelus je comprend ce que tu penses, comment juger un style, c'est pas aisé. Si tu veux changer ça, demande à Crash, c'est lui qui organise après tout, pas nous. Faut juste se mettre en tête que si untel est juge, il aura assez de discernement pour constater comme toi que le style est subjectif, et qu'on ne doit pas TROP se laisser influencer par un aspect visuel. Malgré que cet aspect visuel, justement, est un critère FONDAMENTAL du pen spinning. Il faut savoir le doser, les juges ont été choisi notamment sur leurs capacité&s dans ce domaine, donc je ne vois pas où il y a problème. Il y aura encore des débats dans ce oturnoi, c'est évident. Je pense que ce sera constructif, tout comme notre discussion actuelle est constructive, bien qu'un peu hors-topic :)
Oui bien sur, mais on ne peut pas donner de note xD C'est qu'une impression, ça se ressent, c'est pas quelque chose de concret. Ca doit etre pris en compte differemment, sans être noté..
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

giggs
Pen spinner
Messages : 784
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 5:13 pm

Message par giggs » sam. mars 03, 2007 5:18 pm

Je voulais rebondir sur ce qu'a dit romain a propos du patinage...

Il y a une note technique et une note artistique au patinage. La note artistique c'est aussi subjectif que de juger le style si on y reflechit un peu... Pourtant ca se fait, et avec une note.

J'aurais tendance a etre d'accord avec lui, mais apres c'est peut-etre plus en rapport avec ma vision du PS qu'autre chose...

val
Pen spinner
Messages : 580
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:44 pm
Localisation : Dans la chambre de banz ... :)

Message par val » dim. mars 04, 2007 3:56 am

je suis tout a fait dacord avec to scelus .. c'est difficle a noter , c'est quelque chose de " personnelle " qui est : soit on aime ou on n'aime pas .

mais scelus ... tu trouves ca cohérent que si un mec qui n'a pas de style peu remporter le tournoi mondial ???
--> jtrouve ca invraisemblable quand meme ... meme moi qui n'a pas encoe vraiment mon propre style jle dit , c'est quand meme important ...

certes c'est difficile a le noter mais ca reste indispensable car c'est le coter artistique dans le penspinning ...

EDIT : Tu as le temps d'écrire ;) le pire de tout dans le language sms c'est bien le mot "c'est" déformé en "c" Prononce dans ta tête "cè" et pas "cé"
Nanna addict'
ze suis amoureu de plein de monde : banz , kroliath , dw3 , the pir ... :p:p:p:p:p ^^
mais tkt pas mon titi banz c'est toi mon préféré ^^

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

yo

Message par Oxygene » dim. mars 04, 2007 8:53 am

@ val : un spinner qui n'a pas ( encore ) son style ne gagnera pas le tournoi mondial , car en général , ceux qui ont un style sont ceux qui ont de l'expérience , et qui en conséquent , sont pas mauvais techniquement non plus 8)
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

val
Pen spinner
Messages : 580
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:44 pm
Localisation : Dans la chambre de banz ... :)

Re: yo

Message par val » dim. mars 04, 2007 11:26 am

Oxygene a écrit :@ val : un spinner qui n'a pas ( encore ) son style ne gagnera pas le tournoi mondial , car en général , ceux qui ont un style sont ceux qui ont de l'expérience , et qui en conséquent , sont pas mauvais techniquement non plus 8)

hum .. c'est ce que je vien de dire m'enfin ....
Nanna addict'
ze suis amoureu de plein de monde : banz , kroliath , dw3 , the pir ... :p:p:p:p:p ^^
mais tkt pas mon titi banz c'est toi mon préféré ^^

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » dim. mars 04, 2007 11:29 am

Voila, je suis daccord avec Oxy, en gros il a des pour et des contres qu'on ne peut réfuter des deux côter. Je sens que cette catégorie va rester , et bien tant pis , on fera avec ^^ Cela ne m'empêchera pas de bosser mon combo a fond !
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » dim. mars 04, 2007 12:07 pm

je suis tout a fait dacord avec to scelus .. c'est difficle a noter , c'est quelque chose de " personnelle " qui est : soit on aime ou on n'aime pas
oui, un style, on l aime ou pas, masi mettez vous encore une fois dans la tete que les juges ne sont pas censés faire passer leur preferences perso avant.ils sont sensés avoir le maximum d objectivité
Legendary loser

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » dim. mars 04, 2007 12:49 pm

romain a écrit :
je suis tout a fait dacord avec to scelus .. c'est difficle a noter , c'est quelque chose de " personnelle " qui est : soit on aime ou on n'aime pas
oui, un style, on l aime ou pas, masi mettez vous encore une fois dans la tete que les juges ne sont pas censés faire passer leur preferences perso avant.ils sont sensés avoir le maximum d objectivité
Ouais mais sur quel critères ils se basent pour avoir cette objectivité >_<   on revient toujours au même point , le style est primordial mais innotable parce que c'est du "vent" =) Voila j'arrete de répondre   , y'en a qui vont penser que je suis le chieur de service, je me plaint plus promis !
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Verrouillé