Tournoi Mondial : Questions, Informations, Réactions .

C'est ici que se dérouleront les différents tournois, internes ou en rapport avec d'autres communautés.

Quel stylo pour le gagnant ?

Fr kt
25
7%
Frat mx
92
27%
Grip aviaire
57
17%
RSVP SGX
23
7%
Scelu'ssa
19
6%
Minïnim Tulip
85
25%
Colorgel SGX
34
10%
 
Nombre total de votes : 335

CrAsH
Pen spinner
Messages : 298
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 3:37 pm

Message par CrAsH » ven. mars 02, 2007 2:13 pm

Aki-maru ma dit ce matin "I will try my best in the second round battle ^^"

pen²
Pen spinner
Messages : 160
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 7:13 pm
Localisation : 9-5 Haziz 9-5

Message par pen² » ven. mars 02, 2007 5:17 pm

CrAsH a écrit :Aki-maru ma dit ce matin "I will try my best in the second round battle ^^"
mais banz va le batre :twisted:
hein qu'tu va le batre :D
pen² = prononcez "pènne tou" ^^

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » ven. mars 02, 2007 11:53 pm

  ! Je viens de repenser a notre tirage au sort : :

Mouquette vs Uriel : : : :

Sorez vs Cheukii : : : : : :

A_Qui vs Coochun : : : : : : : :

Daft vs Bonkura : : : : : : : : : :

Moi contre Cloud Traveller : : : : : : : : : : : :


  regardez ces affiches, on les verras pas 2 fois !

Sinon je ne comprend pas pourquoi on juge le style .. je trouve ça débile, il nous faut absolument 4 critères ? je suis pas sur, mais juger le style c'est comme juger l'apparence physique de quelqu'un .. il n'y peut rien..

Je trouve ça complètement dérisoire de juger le style, c'est vraiment pourri ça désolé mais c'ets vrai, ils auraient du mettre une note sur 30 plutot .. m'enfin bon on verra bien.
Modifié en dernier par Scelus le sam. mars 03, 2007 12:10 am, modifié 1 fois.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » sam. mars 03, 2007 12:04 am

Bin, je pense pas que certains y peuvent rien. Les vieilles vidéos de Bonkura sont pourries franchement. S'il a ce style aujourd'hui, c'est de l'acquis, pas de l'inné. Donc c'est quelque chose qui se travaille. :) Et pour ma part je pense que ça mérite d'être noté. ^_^

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. mars 03, 2007 12:09 am

Ouais mais non. Regarde , tout le monde a son style, tu as le tiens Bonkura a le sien ok. Tu prend 10 juges du tournoi , sur ces 10 8 aiment pas ton style et 2 l'adorent. Ils vont noter en fonction de çà.. et pas par rapport a ce que ton style représente.. Tu vois ce que je veux dire ? le style s'acquiert au cours du temps okay je suis d'accord, mais on ne peut pas juger le style de quelqu'un c'est comme si on avait un concourt de cheveux (j'invente ^^) et qu'on devait juger ta gueule parce que elle fait partie de ta tête , pour voir si ca va avec tes cheveux ou non, alors que a la base on note que la coupe de cheveux ! tu me suis ? x)

Sans déconner, c'est pas dérisoire de noter le style ? Qu'on le respecte, qu'on le déteste ok, mais pas le juger nan .. On peut juger fluidité, originalité et tout pas de soucis, parce que ce sont des critères technique, mais le style c'est plus que ça .. c'est propre a l'individu c'est pourquoi on ne peut pas le juger ..
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » sam. mars 03, 2007 12:11 am

Ah oui, j'ai compris ce que tu as voulu dire, et en fait tu as raison.

On ne peut objectivement juger le style, cela est vrai. ^^
Donc je retire ce que j'ai dit.

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » sam. mars 03, 2007 12:56 am

mais ce que vous semblez pas avoir compris, c est que les juges ont étés choisis car ils sont capable de juger un critere ( en l occurence le style) de maniere objective en passant au dessus de leur preferences personnelles. desolé le style est quelque chose qui s evalue.

tu prends taeryong il est stylé, zblader elle ne l est pas, ya pas a cherché midi a 14 heures, ou quelquonque histoire de preferences perso
Legendary loser

Radek
Pen spinner
Messages : 1275
Enregistré le : mer. mars 22, 2006 7:29 pm
Localisation : Khweeew !

Message par Radek » sam. mars 03, 2007 1:01 am

romain a écrit :mais ce que vous semblez pas avoir compris, c est que les juges ont étés choisis car ils sont capable de juger un critere ( en l occurence le style) de maniere objective en passant au dessus de leur preferences personnelles. desolé le style est quelque chose qui s evalue.

tu prends taeryong il est stylé, zblader elle ne l est pas, ya pas a cherché midi a 14 heures, ou quelquonque histoire de preferences perso
Je ne suis toujours pas d'accord, je reste sur l'avis selon lequel le style est pas notable. Chaque style est unique, donc on ne peut noter un style par rapport à un autre, et de fait, on n'a pas de référenciel pour noter un style.
Donc ce sera une note subjective, car on a pas moyen de noter autrement. ^^

Ceci dit, après discution avec Skatox, il m'a montré que le fait de l'inclure dans les notations reste indispensable, et il a raiosn, le vainqueur du tournoi n'a pas le droit d'être un spinner sans style.
Le style est un élément trop essentiel (et pour beaucoup, surtout les anciens, l'élément le plus important). Preuve en est : la moitié d'entre vous idolatrent Bonkura.

Donc même si je suis sceptique, cela reste nécéssaire dans un tournoi comme celui-ci. Et comme l'a dit romain, il faut être strict, tout ou rien, faus pas essayer de notrer entre deux valeurs qui sont 10 ou 0. Sinon, ça en devient subjectif, car comme je l'ai dit, un style est unique, donc pas comparable à un autre style.

Zombo
Pen spinner
Messages : 753
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 7:58 pm
Localisation : CANADA

Message par Zombo » sam. mars 03, 2007 1:06 am

Scelus a écrit :  ! Je viens de repenser a notre tirage au sort : :

Mouquette vs Uriel : : : :

Sorez vs Cheukii : : : : : :

A_Qui vs Coochun : : : : : : : :

Daft vs Bonkura : : : : : : : : : :

Moi contre Cloud Traveller : : : : : : : : : : : :


  regardez ces affiches, on les verras pas 2 fois !

Sinon je ne comprend pas pourquoi on juge le style .. je trouve ça débile, il nous faut absolument 4 critères ? je suis pas sur, mais juger le style c'est comme juger l'apparence physique de quelqu'un .. il n'y peut rien..

Je trouve ça complètement dérisoire de juger le style, c'est vraiment pourri ça désolé mais c'ets vrai, ils auraient du mettre une note sur 30 plutot .. m'enfin bon on verra bien.
je pense que je me suis déjà assez plaint du système ahah mais on n'y peut rien c'est déjà finalisé.

Je suis en train de travailler sur un system d'evaluation beaucoup plus flexible et plus intuitif. Je vais le tester durant le team-spinning battle sur UCPSB.
Image
Administrateur de l'UPSB.

red helling
Pen spinner
Messages : 50
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 10:45 am
Localisation : france

Message par red helling » sam. mars 03, 2007 9:29 am

je pense que tout les francais peuvent passer :D mais je trouve que daftsystem n'a pas de chance vu qu'il tombe sur bonkura qui est pour moi un des trois meilleur spinneur :shock: ( pour une video assez stylé :http://www.dailymotion.com/pouetah/vide ... to-bonkura ) il parait qu'il en fait depuis 6 ans !!! :? :?

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. mars 03, 2007 11:07 am

Okay romain , j vois c qu tu veux dire, le gagnant du tournoi doit avoir un style c'est irréfutable. Mais ce style la ne peut être noter ! On ne peut pas dire je emt 9/10 a son style,on se base sur quoi pour dire ça ? Le style englobe tout apres, il englobe la fluidité, la difficulté et l'originalité. Tout cela correspont a un style propre, comme le style de quelqu'un qui est fluide, qui fait des tricks pas dur, et qui a un peu d'originalité. Mais de la a le noter non on ne peut pas. Ca doit etre present dans le tournoi j'en suis conscient,mais c'est a partir de ce style qu'on détermine les autres critères de notes tu vois ?

Je ne penses toujours pas que c'est une bonne idée de noter ça.. Franchement , ça se note pas un style, ca s'apprécie ou non.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

euh

Message par Oxygene » sam. mars 03, 2007 11:12 am

Aussi compétent soit-il , un juge ne peut , selon moi pas noter objectivement le style d'un spinner .

Certains styles assez " disctincts" comme banz par exemple , peuvent etre sources de débats infinis ... ON peut aussi aimer , ou non le korean ...
Pour moi une note sur 30 serait également mieux adaptée , ou au pire , le style pourrait intervenir pour départager lors d'un match nul , mais de là à compter pour un quart de la note finale , c'est limite génant ...
Modifié en dernier par Oxygene le sam. mars 03, 2007 11:34 am, modifié 2 fois.
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Re: euh

Message par Scelus » sam. mars 03, 2007 11:24 am

Oxygene a écrit :ou au pire , le style pourrait intervenir pour départager lors d'un match nul , mais de là à compter pour un quart de la note finale , c'est limite génant ...
Même pas ! Tu peux pas faire ça non plus pour un match nul, c'est pas possible car on revient toujours a la même chose, un spinneur perdra a cause d'une note subjective pour le style de l'autre .. Ca voudrait dire que son style est moins bien que l'autre ? je ne pense pas .. Ca me fait penser un peu au nazis ^^ La race arienne c'est la mieu pour tel ou tel critères.  j'y vais un peu fort mais c'est un peu ça ^^
Modifié en dernier par Scelus le sam. mars 03, 2007 11:25 am, modifié 1 fois.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. mars 03, 2007 11:25 am

Je préfère toujours une notation sur le style que sur la vitesse.

Et puis certes, on ne peut pas juger objectivement de la valeur d'un style, mais c'est pas ça qui est noté, à priori, c'est plutôt l'absence ouy la présence de style...Les juges sont censés être plus ou moins experts en penspinning, et savent donc distinguer celui qui aura développé une logique de spinningh propre de celui qui enchaine aléatoirement des tricks durs, ou qui fait des trucs très "propres" mais sans personnalité...le style, c'est pas comme tu le dis Scelus un dosage fluidité/vitesse/complexité, c'est la façon d'agencer un combo, la façon de faire ses tricks ( j'ai vu des twisted sonic incroyables, que personne ne pourrait refaire à part leur auteur )...

Je peux comprendre qu'on considère le style comme l'équilibrage des trois autres critères, mais je peux affirmer que ce n'est pas ce style-là qui doit être jugé :? enfin j'espère que je me fais comprendre...

Exemple : Fresh_Gel. Son style ne repose pas sur un dosage fluidité/vitesse ( bien qu'il soit fluide et rapide ) mais sur ses enchainements binaires, ses allers-retours, son angle, son stylo...C'est ça le "style" qui doit être jugé, sinon effectivement, une quatrième note ne sert à rien.

Et comme le dit Romain, on ne dit pas "beau style" et "mauvais style" mais "style" ou "pas style". Les plus aiguisés des juges auront le choix entre 0, 2.5, 5, 7.5 et 10, les moins avancés auront juste 10 et 0 à leur disposition...c'est brutal comme notation, mais y a pas à tortiller du cul, ça doit compter.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. mars 03, 2007 11:30 am

Toujours pas d'accord ^^ Regardes quand tu dis ça

Skatox a écrit : ( j'ai vu des twisted sonic incroyables, que personne ne pourrait refaire à part leur auteur )...
Ce twisted est fait comment ? avec une certaine fluidité nan ? Donc le style englobe tout. C'est sur que ça englobe aussi le stylo, l'angle, la position de la main ...etc Mais justement on ne peut pas juger ça, c'est du vent, c'est rien.D'autres aiment, alors que d'autres non. On ne peut pas juger un truc qui n'est pas technique, ça reste immatériel. Je ne vois pas pourquoi on ne note pas les candidats sur 30 et puis voila tout le monde est content :) Parce que regarde ceux qui ont un style moyen , et qui tombe contre quelqu'un qui en est bourré. Il va forcément perdre nan ? Il aura combien 7/10 et l'autre ? 10/10, 3 pts en moins ça pèse deja beaucoup .. Vu que le style englobe les trois autres je ne comrpendrais jamais pourquoi on le note aussi >_<

C'est sur que la vitesse on ne peut pas la noter non plus je susi complètement daccord, mais avoue quand même que le style est quelque chose de personnelle qui ne doit jamais etre noter.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Oxygene
Pen spinner
Messages : 652
Enregistré le : mar. août 22, 2006 6:02 pm
Localisation : Au rayon pringles .

yo

Message par Oxygene » sam. mars 03, 2007 11:33 am

Tu as dit , skatox , que les juges doivent juger sur la présence ( ou non ) de style ..

Arrivé à un tel stade de compétiton , tous les spinners séléctionnés , hormis 5 ou 6 , avaient un style propre ....

Je crois que ce qui peut porter à confusion , c'est finalement la définition que chacun a du style .
Certains le concidereront comme un équilibre entre fluidité , vitesse et complexité , d'autres comme l'aptitude qu'a le spinner a choisir un mod qui met en valeur son spin , ainsi qu'un bon angle de vue .
Finalement , faudrait que les juges nous expliquent réellement ce qu'ils conciderent comme le style , pour mettre tout le monde d'accord ... parce que j'ai vu certaines notes sur le style , qui ,non jusitfiées , n'ont suscités que mon incompréhension O_o.
A_Qui style addict'zzzzz

* Tututut tututut *

Image
Image

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » sam. mars 03, 2007 11:40 am

Scelus a écrit : D'autres aiment, alors que d'autres non.
Il y a 16 juges...Si le style est sujet à polémique, les notes seront variées, pis voilà...le but, c'est quand même de plaire au plus grand nombre...Si personne n'aime un certain style, alors ce style est un échec...

Par ailleurs, les twisted dont je parle, ils ne doivent pas leur valeur à de la fluidité ou de la vitesse, c'est justement ça que je voulais exprimer. C'est une façon de faire les tricks, de les présenter, ce à quoi on l'a enchainé...bref

Tu dis que le style ne doit pas être jugé, mais pourquoi ? Dans l'intérêt du respect mutuel, chacun se doit de respecter le style de l'autre s'il en a un, mais personne ne se odit d'apprécier tel ou tel style. Et dans le cadre d'un tournoi mondial, je trouve ça tout à fait normal de juger quelqu'un en tenant compte de sa "personnalité"...allez on va dire "personnalité" au lieu de "style", ça passera peut-être mieux pour certains...Un spinner inimitable a quelque chose de plus qu'un simple spinner-mime, tu ne crois pas ? Moi je pense que oui, et que quand les phases finales arriveront entre 5 grosses bêtes à la puissance inévaluable, c'est le style qui fera la différence.

EDIT : @Oxygène : je suis assez d'accord, c'est vrai que le critère n'a pas été explicitement dévoilé azu public...

Par ailleurs, je rappelle que ce oturnoi est à l'initiative de Crash/Alexander, et que si les critères ne conviennent pas à certains, ils n'étaient pas obligés de participer. L'officialité, dans le penspinning, c'est pas encore tout à fait ça...En attendant la médaille olympique, ne vous plaignez pas trop... :roll:
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

M4veR1K
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : ven. oct. 27, 2006 1:44 pm
Localisation : Yvelynes / Pontchartrain

Message par M4veR1K » sam. mars 03, 2007 11:43 am

Le style, c'est quelque chose qui permetterai de reconnaitre un spiner, quelque soit son angle de vue ou l'endroit ou il spin. D'ailleurs comme le dit Oxigene, il y en a très peu qui on developpés un style propre.

Donc effectivement, le style ne peut pas être noté en tournoi mondial.
(En concours de style, pourquoi pas mais la...) . Le style ne fait que pénalisé ou pas la note de l'auteur en fonction de si le juge aprécie ou pas, ou (comme le veut Skatox ^^) si le juge trouve qu'il y a du style ou pas...

EDIT : Ny_otow, oui c'est vrai tout le monde à un style propre, mais ce sont ceux qui le font le mieux ressortir qui ont un avantage (ou inconveniant selon ce que pense les juges)
Modifié en dernier par M4veR1K le sam. mars 03, 2007 11:59 am, modifié 1 fois.
Tu n'es pas faible, je suis juste trop fort.
NEW : M4veR1K Videos Session 4

Scelus
Administrateur - 4 avertissements
Messages : 1951
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:12 pm
Localisation : Vendeuvre du Poitou
Contact :

Message par Scelus » sam. mars 03, 2007 11:48 am

  on se plaint pas , mais on nous avit dit que il y aurait au 1er tour "vitesse ; rapidité ; fluidité ; originalité " C'est tout, la on trouve que rapidité c'est craignos, et ien on l'enleve mais on rajoute pas style sans qu'il y ai eu vote et tout tu crois pas ? :)

Je suis daccord avec toi dans le fait que quelqu'un qui est bourré de style doit logiquement avoir l'avantage sur celui qui en a pas. Okay je suis daccord, mais comment tu peux mettre une note a une personnalité comme tu dit ? tu peux pas .. tu te bases sur quel critères? Comem dit Radek ce n'est pas un référentiel proprement dit, et si s'en est pas un je ne vois pas pourquoi on pourrait se baser dessus. C'est clair que ce débat suscite des interrogations, il y a des pours comme des contre .. Qu'on le prenne en compte c'est un fait, qu'on le note s'en est un autre.
Spowash's member.

Le jaune? j'aime bien

Ny_otow
Pen spinner
Messages : 141
Enregistré le : mer. oct. 18, 2006 11:34 am
Localisation : Pleyber ! (29)

Message par Ny_otow » sam. mars 03, 2007 11:49 am

M4veR1K a écrit :D'ailleurs comme le dit Oxigene, il y en a très peu qui on developpés un style propre.
justement il dit le contraire, que pratiquement tous les spinneurs ont un style a eux...

moi ce critere ne me choque pas au . je trouve que ça joue beaucoup dans un combo. et ça peut etre ce qui fait qu'on a aimé ou pas un combo. il me semble normal que le vainqueur du round soit celui qui a fait un combo qui plait le + au gens que celui qui en a fait un qui respecte le + les criteres... fin j'mexprime mal mais je me comprends ^^  

enfin c'est mon point de cue aprés....

Verrouillé