Battles officielles : rêgles et définitions

Dans cette section se dérouleront toutes les battles titanesques reconnues officiellement !
Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Battles officielles : rêgles et définitions

Message par Skatox » mer. juin 20, 2007 9:53 am

Il était grand temps de mettre un peu d'ordre dans la sections "battles officielles" du Champ de Bataille, ainsi voici une liste de quelques règles à respecter pour tous ceux qui comptent utiliser cette partie de la FPSB. A noter l'apparition d'une nouvelle règle qui a son importance, la règle n°5.


1. Une battle officielle est un match de penspinning de type n VS n spinners, où 0 < n < 4. A partir de 4 VS 4, ou si les matchs sont déséquilibrés en nombre de spinners de chaque camp, les battles passent dans la section "battles diverses". Une battle a pour but principal de comparer le niveau de deux membres de la FPSB, dont le résultat est admis comme valide par les arbitres du forum, sans pour autant générer un classement global ou même local des membres. D'autre part, les battles ne sont évidemment ouvertes qu'aux membres réels du forum.

2. La battle se présente sous forme de deux vidéos provenant de chacun des spinners, dont l'objet est un combo de penspinning. Les vidéos doivent être publiées dans le sujet de la battle sous forme de lien internet, vers un téléchargement direct ou une vidéo en streaming. Cette dernière option est préférable, et l'utilisation des sites comme Youtube, Putfile ou DailyMotion, etc est vivement conseillée.

3. Les opposants peuvent se mettre d'accord pour s'imposer des règles supplémentaires pour corser le jeu, comme par exemple des limitations de temps, d'utilisation du corps ou de composition des combos.
Les battles sont jugées par le grand public du forum, sous forme de sondage ( fonction POLL sous phpbb ). Tout membre du forum a donc le droit de voter une et une seule fois dans chaque battle. En cas de désaccord entre des votants ou participants, il n'est pas du ressort des arbitres de départager en faveur de l'un ou l'autre des opposants. En revanche, tout excès de comportement ( violence verbale, dénigrement, flood, spam, flaming ) entrainera les sanctions/sections des membres appropriés des membres appropriés (... :roll: ).

4. Une bonne nomencalture pour un topic de battle est la suivante :

Titre : [BATTLE] MachinTruc VS Cacaboudin

Premier post : par Cacaboudin ou MachinTruc ou un tiers, présentation rapide de MachinTruc, Cacaboudin ( mise en scène fantasque autorisée dans la limite de la morale ), éventuelles rêgles supplémentaires, deadline, liens vers les vidéos dès qu'elles sont disponibles, sondage (MachinTruc ; Cacaboudin ; Vote Blanc).

Posts suivants : Commentaires des votants ou des battlers, explication de vote, etc. Attention au spam, si vous postez moins de 5 mots, il y a 95% de chances que vous vous preniez un delete post, et 5% un avertissement...

5. Une nouvelle rêgle de la section Champ de Bataille interdit les batailles de type "Machin VS ...?" , c'est-à-dire les défis lancés dans le vide, dans l'attente d'un challenger. Ceci pour éviter les topics à flood, la recherche désorientée de notoriété et de reconnaissance en tant que battler, les topics complètement vides et pour apprendre à certains qu'un forum n'est pas un chat.
Dans le cas où vous voudriez défier un membre en particulier, utilisez au lieu de [BATTLE] la nomenclature [DEFI], que vous pourrez changer en [BATTLE] si le défié accepte de se battre contre vous.
Ainsi, les battlers sont invités à se concerter par MP ou en-dehors du forum s'ils veulent organiser une battle, et à ne pas tergiverser pendant 5 pages sur le pourquoi du comment qui et quand...
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

lemiston@inact.
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 498
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:06 am
Localisation : #computer.fr

Message par lemiston@inact. » mer. juin 20, 2007 10:07 am

J'ai pas tout bien compris la regle 5 sa vaut dire qu'on a pas le droit de faire des demande de battle ? genre :

titre : Demande de battle

Post : Bonjour je cherche un battlers, j'ai 7 mois de spin dead line au 25 janvier 2456... ect

:? ?
Image
Image

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » mer. juin 20, 2007 10:38 am

Lemiston a écrit :J'ai pas tout bien compris la regle 5 sa vaut dire qu'on a pas le droit de faire des demande de battle ? genre :

titre : Demande de battle

Post : Bonjour je cherche un battlers, j'ai 7 mois de spin dead line au 25 janvier 2456... ect

:? ?
Tu as tous compris....

Les demande de battles contre un Spinner X est désormaix interdit, tu doit trouver ton spiner par toi même en dehors du forum, ou par MP...

Edit pour Aeryel [KZ] :

Au moins on est sure que sa soit compris... 
Modifié en dernier par DaftSystem le mer. juin 20, 2007 10:40 am, modifié 1 fois.
Image

Aeryel_KZ
Pen spinner
Messages : 326
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 8:20 pm
Localisation : Statique

Message par Aeryel_KZ » mer. juin 20, 2007 10:39 am

Oui.

En gros, si tu veux faire une battle, tu trouves ton concurrent par MP ou n'importe quel autre moyen.

EDIT : lôl grillé
ImageImage
Nagai, tu resteras avec nous à jamais. Repose en paix.

Nathan_Fergil
Pen spinner
Messages : 231
Enregistré le : mer. avr. 04, 2007 3:31 pm

Message par Nathan_Fergil » mer. juin 20, 2007 11:07 am

Mais a-t-on le droit de mettre dans sa signature "J'ai x mois de spin je veux faire une battle"?

Ouin c'est pas gentil j'avais fait un post géant et tout et il a été supprimé
excelllent comme pseudo CacaBoudin lôl
Tiens c'est bizarre toutes les censures sont des étoiles maintenant


j'ai fait une fausse manip et j'ai du refaire mon post  , mais j'ai pris ta remarque en compte et t'ai répondu par MP j'te signale, petit importun ^^.

Edit de Nathan: Heu dsl j'ai rien reçu...
Modifié en dernier par Nathan_Fergil le jeu. juin 21, 2007 5:14 pm, modifié 2 fois.
DaftSystem a écrit :Dit toi que créé un poste c'est quelque chose de sacrer, qu'il faut reflechir à son acte

beck's
Pen spinner
Messages : 364
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 11:03 am
Localisation : Menton

Message par beck's » mer. juin 20, 2007 12:02 pm

j'ai une petite question, certains membres votent sans justifier, a-t-on le droit de faire ça ?
Je cherche un Mentor !

DHS-spin: élève préféré x'D

Eriror, Fratleym & Nightmare fan :P

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » mer. juin 20, 2007 1:47 pm

c'est autorisé, dans la mesure où aucun contrôle ne peut être fait quant au vote des gens, maintenant c'est clair que c'est très frustrant d'être juger par des gens qui passent en speed, regarde une vidéo sur les 2 en entier et abrége la seconde parce qu'ils ont autre chose a faire et dépose leur vote ALLEZ hop sa c'est fait^^
donc ce n'est pas interdit, mais c'est vrai qu'il serait bien que chaque vote soit justifié, et que seul les votes justifiés soient réellement pris en compte... maintenant, tout dépend de ce qu'on appelle "justifié" aussi, il y des raisons de gouts qui rentre en compte, et comme ce ne sont que des battles pour le fun, on ne peut pas blâmer quelqu'un qui dit "j'ai préféré ce combo-ci" et c'est tout... la difficulté peut difficilement être prise en compte, on regarde juste le rendu final et on vote pour celui qui nous plait le plus.
Même si le breakdown est posté, ce n'est pas toujours évident de tenir compte de tout...moi aussi j'aimerais que les votes soient justifier ou rien, mais bon après c'est surtout une question de volonté et d'effort personnel de la part des votants, comme ce n'est pas une obligation

maintenant, si la justification pour le vote devenait obligatoire, cela entrainerai certainement une baisse des votes assez conséquente, par paresse ou par manque de temps... le système n'est pas si mal que ça pour le moment, c'est déja super qu'on puisse organiser des battles comme cela et être jugé par les autres spinners :)
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

beck's
Pen spinner
Messages : 364
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 11:03 am
Localisation : Menton

Message par beck's » mer. juin 20, 2007 2:22 pm

oui c'est vrai, mais je trouve que cela reste frustrant >_<, et puis moi je me fiche de celui que je préfére, je met des notes, et celui qui a le plus de total de point remporte mon +1 ^_^.

Ex:
beck's spin a écrit :KIRGO: fluidité: 9/10; difficulté: 9/10; rapidité: 8/10; créativité: 7/10
Daft: fluidité: 8/10; difficulté: 9/10; rapidité: 8/10; créativité: 7/10

KIRGO: 33 pts
Daft: 32 pts

+1 KIRGO, à 1 point prêt, grande battle, bravo à vous deux Smile

PS: c'est drôle, mais plus de la moitié des votant, n'ont pas justifié :/
même si question spin j'avais une préérance pour daft, j'essaye de rester neutre le plus possible :wink:
Je cherche un Mentor !

DHS-spin: élève préféré x'D

Eriror, Fratleym & Nightmare fan :P

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » mer. juin 20, 2007 10:37 pm

Il n'est fait mention nulle part des tack ons 1vs1,ils sont interdits dans cette partie?


Les tack-ons ne sont pas des battles mais des jeux. Le principe du tack-on 1vs1 sera surement interdit, parce que ca n'a aucun intérêt en tant que jeu de le mettre sur un forum, puisque le tack-on 1vs1 n'est ouvert qu'à deux personnes, et pas en tant que battle puisqu'il n'y a pas à voter.
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » jeu. juin 21, 2007 1:04 pm

beck's spin a écrit :oui c'est vrai, mais je trouve que cela reste frustrant >_<, et puis moi je me fiche de celui que je préfére, je met des notes, et celui qui a le plus de total de point remporte mon +1 ^_^.

Ex:
beck's spin a écrit :KIRGO: fluidité: 9/10; difficulté: 9/10; rapidité: 8/10; créativité: 7/10
Daft: fluidité: 8/10; difficulté: 9/10; rapidité: 8/10; créativité: 7/10

KIRGO: 33 pts
Daft: 32 pts

+1 KIRGO, à 1 point prêt, grande battle, bravo à vous deux Smile

PS: c'est drôle, mais plus de la moitié des votant, n'ont pas justifié :/
même si question spin j'avais une préérance pour daft, j'essaye de rester neutre le plus possible :wink:
Merci pour ton vote :D mais c'est vrai que tout le monde ne fait pas comme toi^^ maintenant sa ne veut pas dire que si tout le monde faisait comme toi tout le monde voterais pour moi :P
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

beck's
Pen spinner
Messages : 364
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 11:03 am
Localisation : Menton

Message par beck's » jeu. juin 21, 2007 3:00 pm

KIRGO a écrit :
beck's spin a écrit :oui c'est vrai, mais je trouve que cela reste frustrant >_<, et puis moi je me fiche de celui que je préfére, je met des notes, et celui qui a le plus de total de point remporte mon +1 ^_^.

Ex:
beck's spin a écrit :KIRGO: fluidité: 9/10; difficulté: 9/10; rapidité: 8/10; créativité: 7/10
Daft: fluidité: 8/10; difficulté: 9/10; rapidité: 8/10; créativité: 7/10

KIRGO: 33 pts
Daft: 32 pts

+1 KIRGO, à 1 point prêt, grande battle, bravo à vous deux Smile

PS: c'est drôle, mais plus de la moitié des votant, n'ont pas justifié :/
même si question spin j'avais une préérance pour daft, j'essaye de rester neutre le plus possible :wink:
Merci pour ton vote :D mais c'est vrai que tout le monde ne fait pas comme toi^^ maintenant sa ne veut pas dire que si tout le monde faisait comme toi tout le monde voterais pour moi :P
oui, c'est vrai, mais en donnant c'est note, je donne mon avis, quelqu'un peut trouver que par exemple daft a fait plus fluide et un autre le contraire, le seul truc, c'set que il le pense par les notes.
Je cherche un Mentor !

DHS-spin: élève préféré x'D

Eriror, Fratleym & Nightmare fan :P

NooBenjy
Pen spinner
Messages : 110
Enregistré le : dim. juin 10, 2007 5:18 pm
Localisation : Torcy (77), France
Contact :

Message par NooBenjy » mer. août 15, 2007 6:25 pm

beck's spin a écrit :KIRGO: fluidité: 9/10; difficulté: 9/10; rapidité: 8/10; créativité: 7/10
-> C'est pas bête comme système mais je ne suis pas d'accord avec "rapidité" : ce n'est pas pour moi un paramètre à prendre en compte ; regardez Bonkura par exemple (au pif : :), ses combos les plus beaux sont assez lents
De même pour "difficulté", c'est relatif : certains font de super combos mais avec des tricks simples
Bref à mon avis il faudrait trouver d'autres paramètres (enfin c'est mon avis, je suis peut-être le seul à penser ça :roll:)
Bonkura fan forever :'(

Générateur de combo aléatoire : http://thefpsbv2.penspinning.fr/viewtopic.php?t=4851

Image

onyama
Pen spinner
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 2:29 pm
Localisation : Rehon,en lorraine

Message par onyama » dim. févr. 10, 2008 6:15 pm

NooBenjy a écrit :
beck's spin a écrit :KIRGO: fluidité: 9/10; difficulté: 9/10; rapidité: 8/10; créativité: 7/10
-> C'est pas bête comme système mais je ne suis pas d'accord avec "rapidité" : ce n'est pas pour moi un paramètre à prendre en compte ; regardez Bonkura par exemple (au pif :*:), ses combos les plus beaux sont assez lents
De même pour "difficulté", c'est relatif : certains font de super combos mais avec des tricks simples
Bref à mon avis il faudrait trouver d'autres paramètres (enfin c'est mon avis, je suis peut-être le seul à penser ça :roll:)
non non,tu n'est pas le seul.
J'aime bien le systeme de note,mais comme a été dit plus haut ,faut pas noter la rapidité et la difficulté (sa m'arrangerais perso :D)
'fin voila quoi :D
lorraine pawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Lanfear
Pen spinnerette
Messages : 479
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:30 am
Localisation : Quelque part, pas loin de la Terre
Contact :

Message par Lanfear » lun. févr. 11, 2008 4:08 pm

Mais... Mais... Je sais bien que c'est un Post-it, et que par définition il est toujours en haut... Mais... Tu m'expliques l'interet de répondre à un truc six mois plus tards??? o_O
C'est comme si tu disais "Tiens, hier j'ai mangé une pomme" et que six mois plus tard, je te répondais "Moi aussi".
Ça sert à rien!!
Bref... Essaie d'éviter à l'avenir....

pen13[MTS]
Pen spinner
Messages : 120
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 6:36 pm
Localisation : marseille
Contact :

Message par pen13[MTS] » ven. févr. 29, 2008 5:12 pm

salut a tous
bon voila ya un tout petit truc que j'ai pas compris
on peut faire que des battle avec deux penspinneur l'un contre l'autre ou on peut quand meme faire des battle avec trois penspinneurs les uns contre les autre?
...rien a dire


Image

JLD

Message par JLD » ven. févr. 29, 2008 6:46 pm

pen13 a écrit :salut a tous
bon voila ya un tout petit truc que j'ai pas compris
on peut faire que des battle avec deux penspinneur l'un contre l'autre ou on peut quand meme faire des battle avec trois penspinneurs les uns contre les autre?
Comme tu veux.
Skatox a écrit :Une battle officielle est un match de penspinning de type n VS n spinners, où 0 < n < 4. A partir de 4 VS 4, ou si les matchs sont déséquilibrés en nombre de spinners de chaque camp, les battles passent dans la section "battles diverses".

pen13[MTS]
Pen spinner
Messages : 120
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 6:36 pm
Localisation : marseille
Contact :

Message par pen13[MTS] » ven. févr. 29, 2008 11:56 pm

ok merci
...rien a dire


Image

CCN
Pen spinner
Messages : 25
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 1:37 pm

Merci

Message par CCN » lun. juin 09, 2008 7:38 pm

Merci pour les règles :D

shadox
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 21
Enregistré le : mar. juin 10, 2008 5:15 pm
Localisation : 63...........

Message par shadox » sam. juin 21, 2008 7:12 am

hello!! je cherche quelqun qui a à peut prét comme moi de temps de spinn (6 ou 7 mois) pour une battle MP moi pour me dire :)

DeuxXx_D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 645
Enregistré le : mer. oct. 10, 2007 1:50 pm
Localisation : Le 28 Décembre pourquoi ?

Message par DeuxXx_D » sam. juin 21, 2008 10:25 am

shadox a écrit :hello!! je cherche quelqun qui a à peut prét comme moi de temps de spinn (6 ou 7 mois) pour une battle MP moi pour me dire :)
Incroyable !


Mais tu es qui, toi ? Lis les règles, et lis celle de ce Post-it >__<'

Ahah, quel boulet tu fais :).
Secte #FPSB Addict << <<

Redonnons une bonne ambiance au forum :).

Non au SMS, oui à la bonne entente. Et tous sous Mac OS =') ! Bon, faut pas rêver non plus >_<.

•~Power of Apple./\|\/|† & Power of Hard Rock ⎛⎡⎦

Verrouillé