[TUTO VIDEO + DEBAT] Wiper Variations

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

[TUTO VIDEO + DEBAT] Wiper Variations

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. sept. 06, 2008 4:16 pm

Je crée ce topic pour introduire un debat progressif sur une famille de tricks qui mérite l'attention de tous les penspinners: les wipers.
A part Angmaramyon, Scissor's, Ankar et quelques autres, ceux-ci sont plutôt mis de côté et ce, surtout par la population du FPSB.

Pour bien démarrer je vous propose déjà une étude vidéo de variations basiques de wipers. (avec une dédicasse au camarade Romain au début de la vidéo 8))

J'aimerais que chacun apporte ses connaissances, s'il en a, afin de pouvoir partager nos différents enchaînements (par vidéo svp les breakdowns de wipers sont chauds à déchiffrer^^)

Merci d'avoir lu, et à vos stylos et caméras !
Modifié en dernier par TONYMONTANAED[SP] le mer. oct. 15, 2008 6:13 pm, modifié 1 fois.

Moi
Pen spinner
Messages : 113
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 8:57 pm
Localisation : Dans la capitale de France: Grenoble!!!

Message par Moi » sam. sept. 06, 2008 5:27 pm

ben en tout cas le mieux serait de mettre des liens vers les tuto de tout les wiper
Avant je finissais pas mes phrases, mais maintenant je...

Rarka fan

FruiXxX
Pen spinner
Messages : 447
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 10:21 pm
Localisation : Marseille

Message par FruiXxX » sam. sept. 06, 2008 5:35 pm

luti peut-tu s'il te plait, réduire la taille de ton avatar... il déforme la page :/

ed ! ben tuto bien expliqué, les bases peuvent être acquise facilement avec ta vidéo, avec un exemple et pas du moindre...

les tutos de wipers sont durs a faire vu que les noms de wipers sont très chiant a trouver/breakdowner...

les wipers sont une part importante du penspinning de nos jours, mais une des parties les plus complexe...

tony tu fais très mal l'accent marseillais...

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » sam. sept. 06, 2008 8:19 pm

bon tuto dommage que tu te foire a un moment j'ai eu du mal a m'y retrouver après >.<

mais gros merci a toi car j'avoue que a part les infinity les wipers sont un peu "inconnus"

Stall
Pen spinner
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 8:50 pm

Message par Stall » sam. sept. 06, 2008 8:54 pm

jai essayer de break
cest super dur ><

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » sam. sept. 06, 2008 9:08 pm

[quotetony tu fais très mal l'accent marseillais...[/quote]

exactement...tu n'es qu un ersatz, une pale copie de l original;)

mais le clin d oeil m a touché et bien fait rigoler.

en effet, j attends pas mal de ce topic pour enfin me donner la motiv necessaire pour me lancer dans les wipers.
Legendary loser

Stall
Pen spinner
Messages : 24
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 8:50 pm

Message par Stall » sam. sept. 06, 2008 9:13 pm

les wiper avec un mod court ca peut doner beau
mais avec un mod lon je trouve que ca peut foirer tout un combo
apres ca depend du mod et de la maitrise kon a des wiper

khor
Pen spinner
Messages : 35
Enregistré le : lun. avr. 07, 2008 4:29 pm

Message par khor » sam. sept. 06, 2008 9:24 pm

N'est-il pas possible de faire un recensement (progressif) de tous les wipers? Càd le breakdown + lien vers une vidéo. En commençant par les plus simples et ceux dont on est sûr du break. Ca aiderait beaucoup de spinners à y voir plus clair, maintenant jsais pas si c'est réalisable =/
Cette catégorie de trick me fascine et m'intéresse beaucoup, donc je vai suivre aussi attentivement ce topic, car je ne comprend rien du tout au whiper, et même avec ta vidéo j'ai du mal (dès qu'on quitte les infinity et figure 8 je suis perdu, faudrait que je passe la vidéo au ralenti)

Owumaro
Pen spinner
Messages : 360
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:55 pm
Localisation : France, Nord (59)
Contact :

Message par Owumaro » sam. sept. 06, 2008 9:58 pm

Bah vu qu'il y a une très grosse quantité de possibilités (on peut pas vraiment parler d'infini, y a bien une limite mais pour l'atteindre...)

Moi je voudrais remercier Tonymontanaed d'avoir ouvert ce topic... En effet ça fait quelques temps que je tourne en rond sur les hybrids de sonics et twisted sonics... Ce topic m'a poussé à (re)travailler mes wipers, et ça fait du bien un peu de changement... De plus, avec un peu de chance, on découvrira de nouveaux wipers sympas (Fratleym ? Pyralux ?).

Perso j'utilise les wipers occasionellement. Je les utilise surtout pour faire des cardiod (wiper + around). Quelques tricks à base de wiper que j'apprécie :
- Sonic 34-23 ~ Wiper 24 > Middlearound 24-24
- Sonic 23-12 > Wiper 12 > Bak rev
- Sonic rev 23-34 ~ Inverse warped 24-12 > Wiper 12 > Bak rev
- Inverse sonic rev 12-23 ~ Warped sonic rev 13-T1 > Wiper T1 > FL TA (j'ai vu ça dans un combo de Bonkura ici, 5e trick)

J'aime également faire le célèbre wiper en 13 suivi du pass 13-34 en partant d'un sonic clip au lieu d'un inverse sonic, c'est sympa. :)

Bon, je reconnais que c'est pas facile à suivre un break, mais là j'ai pas de cam sous la main :roll:
Image <- SFSR

Moi
Pen spinner
Messages : 113
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 8:57 pm
Localisation : Dans la capitale de France: Grenoble!!!

Message par Moi » sam. sept. 06, 2008 10:05 pm

bon voila un mini combo avec des wiper jsais pas si c'est ce que tu entend par variation tony. http://www.dailymotion.com/video/x6obfd_wiper_sport
Avant je finissais pas mes phrases, mais maintenant je...

Rarka fan

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » sam. sept. 06, 2008 10:36 pm

khor a écrit :N'est-il pas possible de faire un recensement (progressif) de tous les wipers? Càd le breakdown + lien vers une vidéo. En commençant par les plus simples et ceux dont on est sûr du break. Ca aiderait beaucoup de spinners à y voir plus clair, maintenant jsais pas si c'est réalisable =/
Cette catégorie de trick me fascine et m'intéresse beaucoup, donc je vai suivre aussi attentivement ce topic, car je ne comprend rien du tout au whiper, et même avec ta vidéo j'ai du mal (dès qu'on quitte les infinity et figure 8 je suis perdu, faudrait que je passe la vidéo au ralenti)
C'est justement le but du topic. Et effectivement, si la vidéo va avec, le break sera le bienvenu.

Phlogistique
Pen spinner
Messages : 51
Enregistré le : ven. août 01, 2008 10:40 pm
Localisation : Paris

Message par Phlogistique » dim. sept. 07, 2008 7:59 pm

Je pense qu'il faudrait trouver un nom, autre que « wiper », pour cette catégorie de combos et d'hybrides. En effet, on peut faire bien d'autre chose que des wipers en tenant le stylo à son extrémité, et la désignation « variations de wipers » est un peu réductrice.

Je suis tout à fait de ton avis pour ce qui est de la popularité trop faible de cette partie du penspinning. Je trouve que ça même des combos de wipers assez simples sont très beaux lorsqu'ils sont réalisés assez vite, et ai l'impression que beaucoup de spinners méprisent cette partie du penspinning, comme si ce n'était pas aussi intéressants que les variations organisées autour d'hybrides de sonics, d'arounds ou d'aerials.

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » dim. sept. 07, 2008 8:09 pm

Phlogistique a écrit :Je pense qu'il faudrait trouver un nom, autre que « wiper », pour cette catégorie de combos et d'hybrides. En effet, on peut faire bien d'autre chose que des wipers en tenant le stylo à son extrémité, et la désignation « variations de wipers » est un peu réductrice.

Je suis tout à fait de ton avis pour ce qui est de la popularité trop faible de cette partie du penspinning. Je trouve que ça même des combos de wipers assez simples sont très beaux lorsqu'ils sont réalisés assez vite, et ai l'impression que beaucoup de spinners méprisent cette partie du penspinning, comme si ce n'était pas aussi intéressants que les variations organisées autour d'hybrides de sonics, d'arounds ou d'aerials.
Je ne parle pas des tricks effectués "au bout du stylo" comme tu dis, mais bien des wipers. En effet je ne parle pas des sonic et dérivés pouvant être effectués au bout des doigts mais plutôt des différents wipers et les différentes façon de les linker.

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » dim. sept. 07, 2008 8:18 pm

Juste un petit passage sur le topic pour remercier TONYMONTANAED de cette vidéo, bien expliquée et toussa, merci ;)
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mar. sept. 09, 2008 9:25 am

a partir de samedi j'aurai ptetre un peu de temps, je filmerai certains petits combos qui devraient aider.
mais y'en a une infinité...

sans jeu de mots (O_O)
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mar. sept. 09, 2008 5:11 pm

Fratleym FS a écrit :a partir de samedi j'aurai ptetre un peu de temps, je filmerai certains petits combos qui devraient aider.
mais y'en a une infinité...

sans jeu de mots (O_O)
Super, à vrai dire, j'espèrais que tu passerais sur ce topic^^

On ne peut que s'attendre au mieux^^

ydde13
Pen spinner
Messages : 110
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 6:36 pm
Localisation : Normandie

Message par ydde13 » mar. sept. 09, 2008 6:55 pm

cette partie du penspinning m'est inconnue, merci tony ;)
Image Image

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mar. sept. 09, 2008 10:12 pm

tony, tu devrais envoyer un texto a gisele 8... il pourrait t'aider (sur BPST)
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

dimit spinner
Pen spinner
Messages : 35
Enregistré le : ven. août 17, 2007 4:18 pm
Localisation : st malo 35400;(53000hab), ille et vilaine(BRETAGNE)

Message par dimit spinner » dim. sept. 14, 2008 5:50 pm

Tu pourrais pas faire une vidéo basse définition ou moyenne car ca met trop trop longtemps a charger .Essaye de changer le format de ta vidéo STP.

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » dim. sept. 14, 2008 6:40 pm

dimit spinner a écrit :Tu pourrais pas faire une vidéo basse définition ou moyenne car ca met trop trop longtemps a charger .Essaye de changer le format de ta vidéo STP.
Euh, commentdire, non.

C'est de la faute de Youtube, en ce moment ils ont des problemes techniques.

http://fr.youtube.com/v/PacMAN-hQ4o Ce lien devrait etre légérement plus rapide mais ce n'est certainement pas la faute de ma vidéo (16 Mo c'est beaucoup ?)

Verrouillé