Apprentissage des Busts

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Verrouillé
Invitee
Pen spinner
Messages : 16
Enregistré le : ven. juil. 25, 2008 10:11 am

Apprentissage des Busts

Message par Invitee » lun. août 04, 2008 10:00 am

Bonjour, eh bien voilà je ne pense pas trop avoir trouver de topics répondant à ma question : je voudrais savoir comment vous apprenez les back rev des twisted sonic bust, si par exemple ça vient tout seul si on en sait faire deux, ou si faut toujours s'tentraîner pour faire x3,x4,x5 ou même jusqu'a x7 ^^ en gros s'entraîner à faire un de plus ou si ça vient par le temps :?
J'espère être clair :wink:
Continuous tricks Fan' :p

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » lun. août 04, 2008 10:21 am

Les deux ^^

Dans le sens ou ça viendra tout seul (pas vraiment mais bon) ta dextérité des doigts augmenteras tout au loin de ton temps de spin, donc en gros plus longtemps tu spinneras, plus t'auras de facilités.

Mais après c'est surtout l'entrainement (l'acharnement? :P)a essayé de faire un bust de plus, et petit a petit t'e feras un, deux puis trois...etc de plus.

M'enfin t'inquiètes pas, ça viendra ^^
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Maxbug
Pen spinner
Messages : 337
Enregistré le : lun. avr. 28, 2008 4:41 pm
Localisation : Région Centre

Message par Maxbug » dim. août 10, 2008 5:58 pm

Mais il ne faut pas non plus que tu t'attende à réussir le double en 1 quart d'heures ! :P Il ma fallut des heures et des heures et des heures (parlons plutôt de jours...) avant d'y arriver à peu prêt sans le faire tomber !

Le Twisted Sonic Triple Bust est encore plus dure à placer ! :shock: Mais bon, après dès que tu connais le 3ème, tu comprend également comment en placer un 4ème voir un 5ème à la suite.


En gros, Sa viens avec le temps quoi ! :wink:
'
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse..." Citation Populaire.


Une Collab'... Une vrai ? Clique Ici...

roondar
Pen spinner
Messages : 47
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 7:20 pm

Message par roondar » lun. août 11, 2008 12:56 pm

"En gros ca viens avec le temps"

C'est tout a fait ca ^^
J'ai jamais réussi à rentrer un double bust, j'essayais de temps en temps, puis j'ai arrêter, me disant que j'y arriverais dans longtemps  ... et hier du 2eme coup je le rentre xD et la, je le rentre assez rarement (1/15 environ :? ) mais c'est deja ca  
je vais m'entrainer ^^

EDIT : pas 1/15 mais 1/5 dsl xD
5 mois de spin !

Ma dernière vidéo en date : http://fr.youtube.com/watch?v=LDkLH8HsNG8
(clic ! ça prend 2 minutes et ça fait toujours plaisir ^^)

[DSS]Ryuuk
Pen spinner
Messages : 44
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:25 pm
Localisation : Yvelines

Message par [DSS]Ryuuk » lun. août 11, 2008 4:20 pm

Moi j'ai appris les bust ya même pas un mois si tu spin au moins 2 heure par jour au bout d'un certain moment le double bust viens tous seul mais c'est un trick que tu metrise pas en 1 semaine ya des jour ou tu y arrivera et d'autre ou tu y arrivera bien.
si tu veut j'ai un super tuto du double bust si sa t'interaisse http://fr.youtube.com/watch?v=LgYAeepzN ... re=related
Image
Image

APA
Pen spinner
Messages : 59
Enregistré le : ven. avr. 18, 2008 7:21 pm
Localisation : en haute savoie (annemasse)

Message par APA » lun. août 11, 2008 5:25 pm

moi jviens d'apprendre le triple est c'est aussi dur a apprendre que le double enfin jpense que c'est pas parce que on arrive le double bust qu'on peut le faire X3 X4 X5 etc..
le tuto de romain est pas mal pour apprendre c'est vrai :)

Bisnaca
Pen spinner
Messages : 35
Enregistré le : sam. août 02, 2008 11:14 pm

Message par Bisnaca » jeu. août 14, 2008 5:30 pm

Pour aprendre a faire un certain nombre de bust il faut du timing pour

pouvoir donner le coup de poignet au bon moment et surtout de la

patience car maxbug et moi avons mis plusieurs jour avant de savoir a

peu prés fair le double oO enfin le conseil que je peut te donner c'est

d'aprendre le double T.A et ensuite aprendre le triple comme sa tu

comprendra se qu'il faut fair :) voila voila sinon entraine toi bien !!
Fumer tue mais la pipe détend ! ;)



JLD and DaftSsteme fan's !

Neptune[HVS]
Pen spinner
Messages : 59
Enregistré le : ven. sept. 14, 2007 3:11 pm
Localisation : toulon

Message par Neptune[HVS] » jeu. août 14, 2008 7:37 pm

Les bust, bon je contribue modestement comme je peux a la réponse^^

Donc pour moi le principe même d'un aprentissage de bust se passe en deux parties.
Tout d'abord lorsque l'on apprend a rentrer le double et le triple. Il s'agit d'un aprentissage de figures normal. Ce n'est pas parce que l'on a appris le triple que le quadruple vient tout seul (enfin pour moi non en tout cas ).
Il faudra donc s'entrainer pour chaque bust suplémentaire jusqu'au sextuple ou octuple.

Après débute la deuxième partie de l'apprentissage selon moi, qui consiste non plus a apprendre les bust un par un, mais a repérer chacune des erreurs du mouvement. En corigeant les erreurs petit à petit, on parvient à obtenir un geste plus précis, plus sur, et donc qui dure plus longtemps.

Une deuxième méthode, celle de nory je pense, qui cette fois permet de faire encore plus de bust(51 :twisted: ), mais qui est beaucoup plus dure a apprendre pour moi :shock: , c'est, plutôt que de perfectionner son geste, apprendre a corriger chacuns des écart du mod du à l'irrégularité du geste. Cette technique n'empeche pas de faire des beaux bust, mais elle est plus efficace que la première car aucun geste ne peut être réellement parfait et donc les bust ne peuvent pas être continus. Malgrès tout cette deuxième technique reste extrèmement difficile a apprendre, demandant un acharnement proche de l'état comateux d'un geek de 90 ans....
Mais bon une fois la technique assimilée, vous possederez pour vos bust une chose merveilleuse....le CONTROLE :twisted: :twisted: :twisted:

P.S: Je ne peux affirmer avec certitude que la deuxième méthode est exactement celle de nory, je lui ai pas demandé :) , mais a voir ses premiers bust dans son x51 et la manière dont il corrige ses busts raté au début, je part dans l'hypothèse que c'est la méthode qu'il a utilisé^^....

Voilà en espérant avoir contribué a répondre a tes questions, sur ce, a bon entendeur, salut, et bon penspinning a tous!!!
artfan (sn)
PAS LA LA SEMAINE, A LINTERNAT, donc pour les trades, je recoit les messages que samedi, au plus tôt vendredi soir^^

Nar' [secte 2 la couette]

Message par Nar' [secte 2 la couette] » jeu. août 14, 2008 8:25 pm

Maxbug a écrit :Mais il ne faut pas non plus que tu t'attende à réussir le double en 1 quart d'heures ! :P Il ma fallut des heures et des heures et des heures (parlons plutôt de jours...) avant d'y arriver à peu prêt sans le faire tomber !

Il m'a fallu 5 min.

Comme quoi tout est relatif au temps de spin ;)

Gold Angel [XsS]
Pen spinner
Messages : 465
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:39 pm
Localisation : france ( nice)06

Message par Gold Angel [XsS] » mer. août 20, 2008 8:42 am

neptune a donné de bon gros conseil a suivre, mais sahez que les bust sa s'entretien car on pert vite la main, j'en placé 10 il y a quelque moi, et la je suis a 6..... donc on commance et surtout continuer ;)

Yann
Pen spinner
Messages : 378
Enregistré le : sam. mai 19, 2007 4:01 pm
Localisation : chez moi^^ Entre Lyon et Grenoble...

Message par Yann » lun. sept. 01, 2008 8:25 am

Je suis d'accord avec neptune, surtout sur un point tres important d'apres moi. A savoir, l'étape de passer du twisted sonic, a twisted sonic bust est tres dure, passer du bust au double bust aussi. Par exemple si vous pouvez parfaitement maitrisé le double bust et vous n'arriverez absolument jamais a faire un triple bust, ou vraiment rarement, car c'est bien bien différent, c'est pas juste un petit tour en plus... Ca c'est pour le debut et c'est le plus dure.

Maintenant un fois que vous aurez dépasser les 5 ou 6 bust, la ET SEULEMENT LA un bust de plus sera juste "un tour de plus" qui arrivera des qu'on a un peu de chance. Et plus vous saurez faire de bust plus le nombre dependra des fois... hum... je m'explique au départ vous faites tjrs le double bust, et par chance le triple, moi maintenant j'en fais 8, la fois d'apres 6 et tut de suite apres 10... nory desfois il en fait 10, des fois 20 (des fois 51^^) ca depend de fois.^^

Tous ca pour dire que au fur et a mesure, les bust sont de lus en plus facile a rajouter. faut un mois pour faire un bust, n autre pour en faire 2, encore 2 semaine pour en faire 3, et petit a petit, si tu t'entraine tout le jour, tu en fera de plus en plus. Perso j'ai pas appris le double bust avant 6mois de spin, ben a neuf mois j'en fesait 5 ou 6...

Donc voila, ne perdez pas espoir les busts c'est pas si compliquer, c'est juste le debut qui est pas facile.
SSB!!!!!

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » lun. sept. 01, 2008 6:24 pm

Yann a tout dit, c'est exactement ça!

Pour un bon tuto du Double bust, je ne sais pas ce qu'à donné Ryuuk mais Romain (HXC) en a fait un excellent, cf le topic tuto vidéo, c'est grâce à ce dernier que pas mal de spinners ont comemncé à apprendre le double bust qui à l'époque était un pur truc de ouf qui échiré grave le sgagounet =)
Bon courage, et tout le monde l'a dit, PERSEVERE surtout, mais si vraiment tu vois que le triple bust n'arrive pas à venir, t'acharne pas trop non plus, reviens-y un peu plus tard...
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Verrouillé