Help pour le twisted sonic double bust

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Verrouillé
Pepito33
Pen spinner
Messages : 29
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:24 am

Help pour le twisted sonic double bust

Message par Pepito33 » lun. juil. 28, 2008 5:44 pm

Bonjour bonsoir à tous

comme le titre l'indique j'aurais besoin d'aide pour réaliser cette figure car lorsque je veux lancer mon deuxième bust il se barre en l'air et là c'est plus un twisted sonic double bust :/

C'est pareil avec le double TA et le double TA reverse, j'arrive pas à les faire et je comprends pas pourquoi ... Si vous aviez quelques conseils à me donner :x ...

Edit pour en dessous : Erf ça me pause un gros soucis car la figures que tu me proposes pour mieux réussir mon TSDB je n'y arrive pas non plus >< ça fait partie de mes bad tricks... Bon bah ça va être long déjà il faut que j'apprenne le TA extend puis le TA extend bust :/ j'aurais besoin de beaucoup de temps et de chance
Modifié en dernier par Pepito33 le lun. juil. 28, 2008 8:35 pm, modifié 3 fois.

[RN]Neirpyc
Pen spinner
Messages : 59
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 12:19 pm

Message par [RN]Neirpyc » lun. juil. 28, 2008 5:59 pm

Alors là mon vieux je peux te dire que sa va être très dur. Moi j'y arrive mais je comprends toujours pas comment je fais^^

Je te conseil d'apprendre le thumbaround extend bust avant le twisted sonic double bust. Et pour le double TA c'est pas trop dur normalement le tout c'est d'y aller lentement et de trouver le moment où placer ton fl ta. Il faut bien controler son chi pour sa. Je t'explique comment je fais mon double TA:
Tu lance ton thumbaround tout doucement puis au 3/4 de tour tu tend bien ton pouce et tout en suivant la vitesse de la rotation de ton mod tu le pousses vers l'avant en faisant une sorte de cercle avec ton poignet. C'est pas facile à expliquer :§
Après pour le ta extend bust il faut bien maitriser ton ta extend déjà. c'est à dire que tu le rate quasi jamais une fois ceci fais tu t'entraine à le rattarper au bout opposer que d'habitude tu le rattrape. C'est à dire la majorité du stylo vers la paume de ta main. Et au moment où tu sent que la réception est bonne tu donne un coup en avant avec ton poignet en tendant bien l'index. C'est sur tu le rattraperas pas du premier coup mais après c'est le réflexe que tu dois entrainer.

Bon courage préviens moi par mp quand tu saura déjà faire sa que je t'explique la suite.

J'espère que ma méthode est bonne après si vous en avez une plus efficace ne vous géner pas pour me critiquer.

Pour le double TA reverse tu attends un peu pour déjà apprendre à placer un fl TA reverse après un néosonic.
Merci à mes copains Syouko, Kaethi et Nheiro de participer à notre blog:
http://rennips-nep.skyrock.com/
Vous y trouverez plein de choses intéressantes sur le penspinning ;)

Pepito33
Pen spinner
Messages : 29
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:24 am

Message par Pepito33 » lun. juil. 28, 2008 6:28 pm

Bon voilà je viens de m'entrainer au TA extend et j'y arriver 17 fois sur 20 ( j'ai compté :) ) sauf que maintenant ça se gate il faut faire le TA extend bust et là c'est pas possible car je rattrape mal le stylo, je l'attrape en position de backaround à chaque fois :/

roondar
Pen spinner
Messages : 47
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 7:20 pm

Message par roondar » lun. juil. 28, 2008 6:46 pm

  ben moi j'ai un toujours eu un problème avec le TA extended, mais j'avais jamais pensé a mettre un bust après, ou plutôt pendant...
Ben je suis pas normal : j'y arrive mieux avec un bust que sans le bust :?
5 mois de spin !

Ma dernière vidéo en date : http://fr.youtube.com/watch?v=LDkLH8HsNG8
(clic ! ça prend 2 minutes et ça fait toujours plaisir ^^)

Goul-tard
Pen spinner
Messages : 74
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 9:05 pm
Localisation : saône-et-loire (71) Bourgogne :p

Message par Goul-tard » lun. juil. 28, 2008 7:10 pm

Chacun son truc, moi j'ai su faire le TA extend en 10 minutes, mais je ne sais pas encore faire le double bust (j'y suis presque cependant ^^)

Danile
Pen spinner
Messages : 284
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 8:01 pm
Localisation : bouc bel air ( prés de marseille)

Message par Danile » lun. juil. 28, 2008 7:15 pm

http://fr.youtube.com/watch?v=LgYAeepzNCk&NR=1 sa pourrait t'aider un grand merci a romain c'est grace a ton tuto que j'ai apris jolie l'accent de marseille :d
danile:
t'es toujours avec knuckles j'espère?
Twim:
oui
Danile dit :
on peu faire un plan a 3?
Twim[FFS]dit :
mmhh
Twim[FFS] dit :
ouep je pense ça va être possible

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » lun. juil. 28, 2008 8:13 pm

Danile [CDI] a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=LgYAeepzNCk&NR=1 sa pourrait t'aider un grand merci a romain c'est grace a ton tuto que j'ai apris jolie l'accent de marseille :d
Je plussoie fortement.

C'est le meilleur tutorial sur le marché. Si avec ça tu ne le réussis pas, ne t'enèrve pas, ça viendra. Prend juste en compte ce qu'il te dit dans la vidéo :wink:

Pepito33
Pen spinner
Messages : 29
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:24 am

Message par Pepito33 » lun. juil. 28, 2008 8:33 pm

Bon tout d'abord merci beaucoup pour cette vidéo Danile car elle m'a bien aidé.

Maintenant comme Romain nous l'explique dans sa vidéo ( avec ce superbe accent marseillais 8) ) je fais mon deuxième bust au bon moment mais il reste un problème car ce que je fais n'ai pas un twisted sonic double bust mais un "twisted sonic bust to air" car le stylo se barre de ma main, fait quelques tours ( parfois juste un seul ) et attérit en 12.

Quand je regarde les vidéos de record du monde ( 51 bust quand même :roll: ) je vois que le stylo fait simplement le tour du doigt mais ne s'en va pas voltiger comme le mien :/ je voudrais savoir comment faire l'impulsion du deuxième bust pour qu'il tourne autours du doigt et pas dans les airs comme fait le mien ><...

Danile
Pen spinner
Messages : 284
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 8:01 pm
Localisation : bouc bel air ( prés de marseille)

Message par Danile » mar. juil. 29, 2008 1:51 pm

il faut juste que tu donne un cou toi tu fait un twisted sonic double bust aerial ^^
danile:
t'es toujours avec knuckles j'espère?
Twim:
oui
Danile dit :
on peu faire un plan a 3?
Twim[FFS]dit :
mmhh
Twim[FFS] dit :
ouep je pense ça va être possible

Pepito33
Pen spinner
Messages : 29
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:24 am

Message par Pepito33 » mar. juil. 29, 2008 3:08 pm

Ké ?

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » mar. juil. 29, 2008 3:36 pm

en faite comme le dit romain dans son tuto tu lance ton rev back trop tot donc du coup quand tu lance ton rev back il fait automatiquement un aerial

il suffit juste de bien attendre que le mod descende complètement pour lancer le rev back

stepper
Pen spinner
Messages : 156
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 9:47 pm
Localisation : là .... regarde mieux ....

Message par stepper » mar. juil. 29, 2008 3:41 pm

évite de mettre un mot parce que si tu mets " ké? " :roll:

quand on fait un double bust a la fin du premier bust faut pas s'exciter et mettre un gros coup de bourrin pour que le mod fasse un backriser reverse au lieu d'un back reverse :roll: bon c'est peut être trop compliquer c'que je dis ...

en bref quand le mod est a peut prêt PREPENDICULAIRE a ton index et va retomber tu donne un leger coup ( a toi de doser pour pas envoyer le mod dans les aires ) et normalement si c'est bien fait le mod tourne tout seul comme le dit romain hxc dans son tuto que tu a pris la peine de regarder j'imagine

et mets toi a la place du mod a quelle moment il est le plus apte a faire un deuxième tour en fonction de ton coup d'index : :

mais bon après c'est pas en aillant une bonne explication et un bon tuto que tu vas savoir le faire direct y a de l'entrainement qui t'attends c'est tout ...
.:Pen Spinning:.

devenez mon élève...

"°º¤ø„¸¨"°º¤ø„¸¸„ø¤º°"¨¸„ø¤º°"¨
¨"°º¤ø„¸ A C / D C ¸„ø¤º°"¨
¸„ø¤º°"¨ ~~~~ ROcK!!~~~~ ``"°º¤ø„¸
¸„ø¤º°"¨¸„ø¤º°"¨¨"°º¤ø„¸¨"°º¤ø

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mar. juil. 29, 2008 4:02 pm

En fait c'est très simple, ça dépend de l'emplacement du stylo où tu enclenches ton 2eme rev back. Si tu le fais sur le bas du stylo, il fera un saut. Si tu le fais plus sur l'avant, il restera accroché à ton doigt par la force centrifuge (comme le précise Romain).

Pepito33
Pen spinner
Messages : 29
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:24 am

Message par Pepito33 » mar. juil. 29, 2008 5:00 pm

Ca commence à venir :wink:

Je pense que mon problème était que je faisais trop un indexaround et pas asser un back reverse <== je sais pas si vous comprenez :?

En gros le stylo tournait trop autours de mon index et pas assez sur l'index. Bon peut importe l'important c'est que j'y arrive 8) je le réussis quelques fois mais je le rate la plus part du temps donc je pense qu'avec un peut d'entrainement je devrais le maitriser.

Verrouillé