Comment élaborez vous vos combos ?

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Verrouillé
zorlim
Pen spinner
Messages : 85
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 5:49 pm
Localisation : 44

Comment élaborez vous vos combos ?

Message par zorlim » jeu. juil. 24, 2008 3:02 pm

la question est simple ^^

je vous laisse m'éxpliquer votre façn de procéder
http://zorllim.labrute.fr


\\((=)--NOOB-SPINNEUR--(=))//

roondar
Pen spinner
Messages : 47
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 7:20 pm

Message par roondar » jeu. juil. 24, 2008 3:52 pm

Ben un peu au filling en fait...

Je fait du freestyle... Je vois que 2-3 trick rentrent bien ensemble... et puis j'en ajoute avant et après... Et ça devient de plus en plus long.

Et puis avec le temps, quand on maitrise bien ces petits combo, je les assemble et ça donne un truc conséquent ^^

PS : oui je vous l'accorde, c'est un technique a l'arrach', mais je me suis jamais poser cette question la avant :roll:
5 mois de spin !

Ma dernière vidéo en date : http://fr.youtube.com/watch?v=LDkLH8HsNG8
(clic ! ça prend 2 minutes et ça fait toujours plaisir ^^)

Romain
Loser
Messages : 1616
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 3:07 pm
Localisation : marseille

Message par Romain » jeu. juil. 24, 2008 4:01 pm

j ai jamais rien elaboré...

100% freestyle depuis des années, et c est pas pret de changer ;)

désolé pour le commentaire tres peu constructif
Legendary loser

zorlim
Pen spinner
Messages : 85
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 5:49 pm
Localisation : 44

Message par zorlim » jeu. juil. 24, 2008 4:02 pm

Romain a écrit :j ai jamais rien elaboré...

100% freestyle depuis des années, et c est pas pret de changer ;)

désolé pour le commentaire tres peu constructif
sisi c'est assez constructif en fait ^^
http://zorllim.labrute.fr


\\((=)--NOOB-SPINNEUR--(=))//

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » jeu. juil. 24, 2008 4:23 pm

En fait, il est quasi impossible d'écrire sur papier un breakdown sorti directement de ta tête, puis ensuite de le réaliser.

Si tu prends les coréens, ces gars ont pour méthode de prendre chaque trick ou mini combo à part, puis de se dire que ça rendrait bien enchaîné avec tel ou tel trick. La plupart écrivent tout sur papier pour se rappeler, perso j'ai la même méthode sauf pour le papier car j'ai du mal à visualiser rapidement quand je lis un breakdown.

En gros, ce que je fais est du freestyle, mais de temps en temps, je me rappelle que tel ou tel trick du freestyle doit être enchaîné avec un trick bien défini.

Lukus
Pen spinner
Messages : 319
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 4:42 pm
Localisation : Dahu city!

Message par Lukus » jeu. juil. 24, 2008 4:36 pm

Personnellement je fais des tricks que je juge "assez durs" et j'essaye de voir ce qui pourrait bien rentrer ensuite ou même avant :wink:
Dès que je suis bloqué a un endroit je met des pass provisoirement et j'essaye de trouver un trick qui rendrait bien et qui pourrait facilement être enchainé (quoique dans certains cas je laisse des pass!)

Et finalement je trouve un finish qui est généralement fait de trick continuous :D

Ukime
Pen spinner
Messages : 163
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:25 pm
Localisation : Ici cretin !

Message par Ukime » jeu. juil. 24, 2008 5:51 pm

Moi, je procède bizarrement. Je regarde une video, par exemple... Romain xD, et puis quand je vois un mini-enchainement qui me plais, je le note sur un carnet, et je leur donne un numéro (ex : bak to FL Ta rev = #2). Et puis je fais mon freestyle en fonction de ces enchainement.
Bonne idée ce topic :D :D :D
Anciennement Acid Blood
R.I.P Bonkura ='(

Luffy [XsS]
Pen spinner
Messages : 824
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 6:11 pm
Localisation : WWW

Message par Luffy [XsS] » jeu. juil. 24, 2008 6:02 pm

Bizarement ma façon d'élaborer un combo a changer au fil du temps, je m'explique:

Lors de mes premiers mois de penspinning jusqu'à il y a encore 2 ou 3 mois, je ne fesait de combos qu'à partir de breakdown écrit sur papier lorsque les idées me venaient, je ne fesait jamais de freestyles.

Maintenant c'est different, je prend mon mod et je commence a spinner. Je fais un freestyle mais toujours en ayant en tete un ou deux tricks que je veux absolument mettre dans ce combo.

Enfin voila j'espère avoir était compréhensible dans mes explications ^^'
$weety lover <3
/!\ A simple day 2 /!\ => Coming soon !

Fier membre de la XsS 8)

Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

R.I.P

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » jeu. juil. 24, 2008 7:39 pm

Perso je fais plein de mini combos, des enchainements cools, je prépare un finish et ensuite j'essaie de les linker dans un combo en faisant du remplissage :P
"Tikeul"
Image
Image

roondar
Pen spinner
Messages : 47
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 7:20 pm

Message par roondar » jeu. juil. 24, 2008 7:57 pm

Montanaed, en fait, c'est je fait pareil que les coréens... mais maintenant je le sais ^^

En effet, bonne idée ce topic :)

Et je n'ai jamais écrit de breakdown sur papier... car même long, quand tu exécute souvent un combo, il te reste en mémoire.
5 mois de spin !

Ma dernière vidéo en date : http://fr.youtube.com/watch?v=LDkLH8HsNG8
(clic ! ça prend 2 minutes et ça fait toujours plaisir ^^)

kaktus
Pen spinner
Messages : 550
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 8:20 pm
Localisation : Angers

Message par kaktus » jeu. juil. 24, 2008 8:02 pm

fais selon ton niveau de spin: au début essais de reproduire certains combos vus sur internet, ensuite en y ajoutant de la difficulté et le nombre croissant de tes tricks maîtrisés tu auras plus d'idées et cela viendra naturellement :wink:
recherche activement pièce de 15 euros en argent de toute urgence
Picool a écrit : :P va craner dehors en faisant croire que t'as participé a un tournoi en thailande et tout le tralala XD

roondar
Pen spinner
Messages : 47
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 7:20 pm

Message par roondar » jeu. juil. 24, 2008 8:09 pm

Par contre, mon seul problème et je l'ai remarqué il y a pas longtemps...

Quand j'apprends de nouveaux trick, et que je veut réaliser un combo, j'ai tendance à oublier les trick plus simple et je met dans celui-ci que les nouveaux... :?

Mais bon, au moins je m'en suis rendu compte :wink:
5 mois de spin !

Ma dernière vidéo en date : http://fr.youtube.com/watch?v=LDkLH8HsNG8
(clic ! ça prend 2 minutes et ça fait toujours plaisir ^^)

zorlim
Pen spinner
Messages : 85
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 5:49 pm
Localisation : 44

Message par zorlim » jeu. juil. 24, 2008 8:21 pm

je comprend pas comment c'est possible de faire du freestyle : : quajnd j'essaye je m'aarrète tout le temps pour me demander qu'est ce que je vais faire après ^^
http://zorllim.labrute.fr


\\((=)--NOOB-SPINNEUR--(=))//

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. juil. 24, 2008 11:40 pm

Justement c'est en y pensant pas que tu fais du freestyle ^^.


Moi il me reste toujours des post-its avec des mini-combos voir meme des feuilles de breakdown XD.
Mais sinon c'est comme certains : tricks que j'aime bien, je trouve un truc qui s'enchaine apres bien sympa et je construit autour
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Issley
Pen spinner
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2008 9:40 pm
Localisation : Devant mon ordi ...

Message par Issley » ven. juil. 25, 2008 9:18 am

Personnellement, je fais a peu pres la meme chose. A la seule difference que lors que je suis a cours d'idee, j'appelle mon frere a la rescousse et on se met a jouer ensemble ...

L'un de nous deux commence par une figure, l'autre en ajoute une et ainsi de suite ... Et au final ca fait plus ou moins un combo que je remanie a ma sauce. Ca a meme une double utilite pour moi d'ailleurs. Mon frere etant plus fort, c'est souvent l'occasion pour moi d'apprendre plusieurs tricks.

Je sais que le jeu porte un nom mais j ne m'en souviens plus (inculte que je suis :roll:) ... mais je le trouve super lorsque l'on est a court d'idee ... ou d'imagination.

Voila sur ce bon spin a tous :D .
I'M ALIVE FOR YOU ... I'M AWAKE BECAUSE OF YOU ...

Image

Casey
Pen spinnerette
Messages : 136
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 1:51 pm

Message par Casey » ven. juil. 25, 2008 9:51 am

Issley a écrit :Personnellement, je fais a peu pres la meme chose. A la seule difference que lors que je suis a cours d'idee, j'appelle mon frere a la rescousse et on se met a jouer ensemble ...

L'un de nous deux commence par une figure, l'autre en ajoute une et ainsi de suite ... Et au final ca fait plus ou moins un combo que je remanie a ma sauce. Ca a meme une double utilite pour moi d'ailleurs. Mon frere etant plus fort, c'est souvent l'occasion pour moi d'apprendre plusieurs tricks.

Je sais que le jeu porte un nom mais j ne m'en souviens plus (inculte que je suis :roll:) ... mais je le trouve super lorsque l'on est a court d'idee ... ou d'imagination.

Voila sur ce bon spin a tous :D .
Un take-on IRL ^^
En effet, c'est très pratique!
/!\ 'tention, question existentielle /!\
Est-ce prudent de se faire faire une chirurgie plastique chez un médecin dont le bureau est décoré avec des toiles de Picasso? u_u
---
Gold Angel's FanAtiK!

Own3D
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 68
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 9:01 pm
Localisation : Orgrimmar, UnderCity, Shattrath..
Contact :

Message par Own3D » ven. juil. 25, 2008 3:45 pm

Je trouve que les Tack-on sont une source énorme de BreakDown, même infinie :)

Je m'explique, le problème du Freestyle, enfin pour moi, si je veux faire des vidéos, la 1ere sera un Freestyle, si je fait un Freestyle sur la 2eme, elle y sera très similaire, les même mini-combot etc, sans le vouloir on prend un reflex de placé tel ou tel tricks après tel ou tel tricks.

j'espere qu'on m'a compris ^^"

Bref je fais souvent des Tacks-On Irl, c'est fun et sa aide a de nouveau combot :)

DW3 dit :
on va pas en corse ... prend plutot opel poitiersta

Ukime
Pen spinner
Messages : 163
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:25 pm
Localisation : Ici cretin !

Message par Ukime » ven. juil. 25, 2008 7:40 pm

Own3D a écrit :Je m'explique, le problème du Freestyle, enfin pour moi, si je veux faire des vidéos, la 1ere sera un Freestyle, si je fait un Freestyle sur la 2eme, elle y sera très similaire, les même mini-combot etc, sans le vouloir on prend un reflex de placé tel ou tel tricks après tel ou tel tricks.
+1 :D :P
J'avais ce probleme jusqu'à adopter la technique que je cite en premiere page. C'était vraiment un reel probleme, donc de puis, j'essaye d'éviter les FreeStyle :D :P : :
Anciennement Acid Blood
R.I.P Bonkura ='(

Skyblue
Pen spinner
Messages : 480
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 5:54 pm
Localisation : Toulon

Message par Skyblue » ven. juil. 25, 2008 9:12 pm

Facile = http://benjaminter.net.free.fr/penspinn ... nning.html

Non sérieusement la technique que décrit TONYMONTANAED.

Verrouillé