- BaCkRiSeR FaLL -

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
gollumsk8
Administrateur
Messages : 1669
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 6:20 pm
Localisation : France,bretagne...

Message par gollumsk8 » lun. juin 09, 2008 10:46 am

(makoto fais le "backriser fall", mais sans le pinky(avant le backfall c'était sans le pinky, donc on peu quand meme appeller ca fall^^))
Image
en spinning...:
http://fr.youtube.com/watch?v=nllwEI_sf8U

force violette!

JLD

Message par JLD » lun. juin 09, 2008 10:54 am

lindor a écrit :je pense que le thumbback existe; il correspond en effet au fl ta rev, mais il n'empêche qu'un fl ta rev, on l'appel comme on veut mais techniquement parlant, sa reste un thumbback.
Et ben oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'en ai débattu il y'a quelques mois, et quand j'ai dis la même chose que toi, on m'a dit: "ba ouais c'est pas logique"
Donc j'aimerai bien que ce soit comme ça, mais je pense que officiellement ça ne l'est pas. :/
Et non, on n'a pas le droit de choisir le nom des tricks à notre sauce.
lindor a écrit :
lindor a écrit :Si tu fais un fl ta reverse release to backriser fall, eh bah au final, le rendu sera celui d'un backriser spirale reverse, quels que soient les noms des tricks qui le composent. Mais ce n'est que mon opinion ^^
J'ai déjà pensé au backriser spiral fall comme toi. Mais malheureusement, vu que comme je le pense, on ne peut pas dire thumbback mais release fl ta rev (ce qu'est la même chose mais qui pose problème dans le breakdown) ce trick ne peut logiquement en aucun cas s'appeller backriser spiral fall, vu qu'un backriser peut s'appeller soit "backriser" soit "release back", on est donc obligé d'après moi de dire => release fl ta rev => backriser fall.

Même si bien sûr c'est exactement la même chose qu'un spiral backriser fall.
Et je trouve ça dommage, car j'aurai aimé que ta théorie soit la bonne, après je me trompe peut-être totalement et je l'espère quelque part, faudrait que Fratleym et Skatox viennent à notre aide comme la dernière fois, ils en savent peut-être quelque chose.
En attendant, au sujet du backriser spiral fall, j'y ai beaucoup réfléchit avant qu'on en parle ici et ça me posait vraiment problème le fait que le breakdown ai à s'appeller autrement. :/
lindor a écrit :fingerless indexaround reverse et backaround je considère que c'est pareil. Exemple tout bête: quand tu fais un sonic, en palm side, up ou down, bah sa reste un sonic... pour moi on ne devrait pas changer les noms des tricks en fonction de la position de la paume, sinon on se retrouve avec trois fois plus de tricks et un gros mal de crâne (bien que cela éviterai d'avoir toujours a mettre (palm xxxx) dans les breakdowns...)

La différence au niveau du pouce vient seulement du fait que les tricks qui y sont associés sont plus anciens que les autres, et qu'ils ont été créés avant l'apparition d'une nomenclature.
Ba oui, comme le sonic, et tous les autres tricks, ça aurait pu et même dû s'appeller pareil, mais c'est sûrement parce-que dès le début, on a créé un backaround, et un indexaround, alors qu'on aurait dû créer un indexaround et un fingerless indexaround reverse OU un backaround et backaround reverse non-fingerless.

Si il n'y avait pas eu le backaround et qu'il y'avait eu que l'indexaround, on aurait pu dire fingerless indexaround reverse à la place du backaround.
Pareil pour les autres doigts, on aurait pu dire fingerless ringaround reverse en guise de ringback et fingerless ringaround en guise de ringback reverse, le seul truc qu'aurait changé serait uniquement la précision de savoir si c'est en palmup ou en palmside, mais vois-tu, ça ne s'est pas passé comme ça, on a créé un indexaround et un backaround, donc on est obligé de donner les breakdown qui vont avec dans les variations de ces figures, c'est sans doute pour ça que ces deux figures ont un breakdown précis montrant qu'ils sont effectués soit en palmup soit en palmside, c'est comme si on avait créé un sonic reverse et un backsonic (l'équivalent exact de indexaround et backaround dans les même sens) et ben là ça ne s'est pas fait donc on n'est pas embêté.

ooh un pavé. :ipb_wub:
Modifié en dernier par JLD le lun. juin 09, 2008 10:58 am, modifié 2 fois.

Wulthuz
Pen spinner
Messages : 349
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 3:12 pm
Localisation : Fontenay sous bois

Message par Wulthuz » lun. juin 09, 2008 10:55 am

ca doit être impressionnant t'aurait pas une petite video stp?

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » lun. juin 09, 2008 11:38 am

JLD a écrit :Celui qui fait un backriser fall harmonic ou un backriser rise harmonic il a mon respect pour 10 ans au moins.
je m'y mets tout de suite xD pour le reste du débat je trouves ça inutile : certains appellent bien le fl TA rev to backfall un backfall spiral et on les fait pas chier non? ben la c'est la même en release, enfin pas envie de me prendre la tête pour ça quoi ^^

euh aussi au passage c'est pas parce que le thumbspin pop continue à tourner sur la main que tout les "pop" font plusieurs tours, dans ce cas-là c'est normal puisque c'est un "spin" : le TA to air s'appelle normalement (enfin s'appelait quand j'ai commencé) le TA Xtend pop, et pourtant il ne fait pas de tours quand on le réceptionne non?
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

JLD

Message par JLD » lun. juin 09, 2008 12:23 pm

Klibr a écrit :
Yeah ! Une quote vide ! Ca c'est rentable xD
Klibr a écrit :certains appellent bien le fl TA rev to backfall un backfall spiral et on les fait pas chier non? ben la c'est la même en release, enfin pas envie de me prendre la tête pour ça quoi ^^
Heuu si, on devrait les faire chier ce qui disent backfall spiral, perso j'ai jamais entendu quelqu'un le dire mais pour moi c'est le même sort que release fl ta rev => backriser fall
donc: fl ta rev => backfall
Klibr a écrit :euh aussi au passage c'est pas parce que le thumbspin pop continue à tourner sur la main que tout les "pop" font plusieurs tours, dans ce cas-là c'est normal puisque c'est un "spin" : le TA to air s'appelle normalement (enfin s'appelait quand j'ai commencé) le TA Xtend pop, et pourtant il ne fait pas de tours quand on le réceptionne non?
Ben bien sûr que si, il existe bien le ta pop, tu fais comme un ta to air et le mod une fois retombé continu de tourner sur le pouce.
Non ?
gollumsk8 a écrit :(makoto fais le "backriser fall", mais sans le pinky(avant le backfall c'était sans le pinky, donc on peu quand meme appeller ca fall^^))
On pouvait appeller ça fall. ;)

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » lun. juin 09, 2008 12:54 pm

JLD a écrit :Ben bien sûr que si, il existe bien le ta pop, tu fais comme un ta to air et le mod une fois retombé continu de tourner sur le pouce.
Non ?
ben non c'est la différence entre un TA pop et un TS pop ^^ (oui tu vas dire que le TS pop il tourne en plus au début mais si on met des rotations en plus pour un TA pop ben c'est plus un TA pop si on réfléchit bien )
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

JLD

Message par JLD » lun. juin 09, 2008 2:35 pm

Klibr a écrit :
JLD a écrit :Ben bien sûr que si, il existe bien le ta pop, tu fais comme un ta to air et le mod une fois retombé continu de tourner sur le pouce.
Non ?
ben non c'est la différence entre un TA pop et un TS pop ^^ (oui tu vas dire que le TS pop il tourne en plus au début mais si on met des rotations en plus pour un TA pop ben c'est plus un TA pop si on réfléchit bien )
Hum pas tout a fait tord mais je crois bien que pour moi c'est ça.

le pop c'est un aérial + quelques tours après.

donc ta pop, tu fais un ta, et après tu rajoute le pop
pour le ts pop, tu fais le ts et après tu rajoute le pop.

Je comprend ce que tu veut dire.
Mais le fait de mettre quelques tours ezn plus au début, ba ça change tout.
Et les quelques tours après l'aérial ba c'est spécifique au pop, ça s'applique au ta et pour un grand nombre de figures.

Verrouillé