Tuto tornado et tornado reverse

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Ukime
Pen spinner
Messages : 163
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:25 pm
Localisation : Ici cretin !

Tuto tornado et tornado reverse

Message par Ukime » mer. mai 21, 2008 1:40 pm

Salut a tous!
j'ai fait un tutorial EN FRANCAIS pour le tornado et ses variantes.
J' espere que ça vous sera utile!
http://fr.youtube.com/watch?v=40d7CrNBRDE
Desolé pour la qualité de la cam!
Anciennement Acid Blood
R.I.P Bonkura ='(

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » mer. mai 21, 2008 1:52 pm

pas trop mal même si pourrait être un peu plus travaillé (je chipote là ^^ ) et par contre même si tu considères le back to Fl TA rev comme un tornado reverse (ce que certains rechignent (perso je m'en tamponne pour moi c'est TA Xtend et Back to Fl TA rev ^^ )) mais dans tout les cas ce sont 2 tricks bien différent et je suis pas sur qu'ils aient leur place dans un même tuto...

en tout cas mieux vaut ne pas créer de sujet et le poster ici
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

ZixelL
Pen spinner
Messages : 237
Enregistré le : mer. févr. 27, 2008 3:30 pm
Localisation : chantilly
Contact :

Message par ZixelL » mer. mai 21, 2008 2:48 pm

a merci beaucoup j'ai toujours cherché ce tuto meme si je voyais bonkura le faire mais bon, la enfin je trouve^^, merci!!

JLD

Message par JLD » mer. mai 21, 2008 4:04 pm

ZixelL a écrit :a merci beaucoup j'ai toujours cherché ce tuto meme si je voyais bonkura le faire mais bon, la enfin je trouve^^, merci!!
Il me semblais que ce qu'on appellé le tornado était le cont ta extend, c'est pas plutôt ça ? Ou alors je me gourre et c'est bien un synonime comme t'as l'air de le dire.

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mer. mai 21, 2008 11:40 pm

JLD a écrit :
ZixelL a écrit :a merci beaucoup j'ai toujours cherché ce tuto meme si je voyais bonkura le faire mais bon, la enfin je trouve^^, merci!!
Il me semblais que ce qu'on appellé le tornado était le cont ta extend, c'est pas plutôt ça ? Ou alors je me gourre et c'est bien un synonime comme t'as l'air de le dire.
ni l'un ni l'autre ^^ tornado, c'est un ta extend lancé en T1 qui, apres etre arrivé en 12, est ramené en T1. un ta extend s'arrete en 12, pas un tornado. techniquement, on ne peut pas parler de cont ta extend (car il commence en T1 et finis en 12... il y a donc un trick en plus pour le ramener au bon endroit) mais juste de cont tornado... apres dans la pratique, sa revient au même.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

JLD

Message par JLD » jeu. mai 22, 2008 12:41 am

lindor a écrit :
JLD a écrit :
ZixelL a écrit :a merci beaucoup j'ai toujours cherché ce tuto meme si je voyais bonkura le faire mais bon, la enfin je trouve^^, merci!!
Il me semblais que ce qu'on appellé le tornado était le cont ta extend, c'est pas plutôt ça ? Ou alors je me gourre et c'est bien un synonime comme t'as l'air de le dire.
ni l'un ni l'autre ^^ tornado, c'est un ta extend lancé en T1 qui, apres etre arrivé en 12, est ramené en T1. un ta extend s'arrete en 12, pas un tornado. techniquement, on ne peut pas parler de cont ta extend (car il commence en T1 et finis en 12... il y a donc un trick en plus pour le ramener au bon endroit) mais juste de cont tornado... apres dans la pratique, sa revient au même.
AaAah merci beaucoup, j'apprend des trucs là.^^

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » jeu. mai 22, 2008 4:59 pm

euh je pense surtout que tu te compliques la vie lindor : à mon avis la différence entre un tornado et un TA Xtend est la même qu'entre le gunman et le néosonic => aucune à part le nom ;) en tout cas j'avais vu auparavant plusieurs avis d'anciens qui disaient ça...
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

Almad28 [MTS]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 587
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 7:13 pm
Localisation : Marseille, 6°-8° arrondissement

Message par Almad28 [MTS] » jeu. mai 22, 2008 6:10 pm

JLD a écrit :
lindor a écrit :
JLD a écrit : Il me semblais que ce qu'on appellé le tornado était le cont ta extend, c'est pas plutôt ça ? Ou alors je me gourre et c'est bien un synonime comme t'as l'air de le dire.
ni l'un ni l'autre ^^ tornado, c'est un ta extend lancé en T1 qui, apres etre arrivé en 12, est ramené en T1. un ta extend s'arrete en 12, pas un tornado. techniquement, on ne peut pas parler de cont ta extend (car il commence en T1 et finis en 12... il y a donc un trick en plus pour le ramener au bon endroit) mais juste de cont tornado... apres dans la pratique, sa revient au même.
AaAah merci beaucoup, j'apprend des trucs là.^^
Que de complications...
Et Tornado = TA Extend
comme
Gunman = Neosonic

Juste le nom qui diffère... Allez savoir pourquoi.
Par contre Tornaod c'est plus stylé et moins court que TA Xtend.
Membre de FPSB, UPSB, SPSC et GPC

s777, pyralux, kUzu, key3, Eriror, Coulomb, Pesp, ChauTran, Twim & raimo fan.

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » jeu. mai 22, 2008 9:11 pm

Almad28 [MTS] a écrit :
JLD a écrit :
lindor a écrit : ni l'un ni l'autre ^^ tornado, c'est un ta extend lancé en T1 qui, apres etre arrivé en 12, est ramené en T1. un ta extend s'arrete en 12, pas un tornado. techniquement, on ne peut pas parler de cont ta extend (car il commence en T1 et finis en 12... il y a donc un trick en plus pour le ramener au bon endroit) mais juste de cont tornado... apres dans la pratique, sa revient au même.
AaAah merci beaucoup, j'apprend des trucs là.^^
Que de complications...
Et Tornado = TA Extend
comme
Gunman = Neosonic

Juste le nom qui diffère... Allez savoir pourquoi.
Par contre Tornaod c'est plus stylé et moins court que TA Xtend.
la différence est infime, de toute manière on ramène toujours le mod en T1 a moin de l'enchaîner directement avec un autre trick, donc je l'ai dis, en pratique ce sont les même. Mais la différence existe, même si on s'en fiche ^^
c'est comme entre gunman et neosonic: en pratique c'est les même, en théorie un gunman se fait a l'horizontal et un neosonic a la verticale... mais tout le monde l'a oublié, tout le monde s'en fout et s'est très bien comme sa, donc tu as tout a fait raison malgré tout ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

JLD

Message par JLD » jeu. mai 22, 2008 9:16 pm

lindor a écrit :
Almad28 [MTS] a écrit :
JLD a écrit : AaAah merci beaucoup, j'apprend des trucs là.^^
Que de complications...
Et Tornado = TA Extend
comme
Gunman = Neosonic

Juste le nom qui diffère... Allez savoir pourquoi.
Par contre Tornaod c'est plus stylé et moins court que TA Xtend.
la différence est infime, de toute manière on ramène toujours le mod en T1 a moin de l'enchaîner directement avec un autre trick, donc je l'ai dis, en pratique ce sont les même. Mais la différence existe, même si on s'en fiche ^^
c'est comme entre gunman et neosonic: en pratique c'est les même, en théorie un gunman se fait a l'horizontal et un neosonic a la verticale... mais tout le monde l'a oublié, tout le monde s'en fout et s'est très bien comme sa, donc tu as tout a fait raison malgré tout ^^
'Foutez d'ma gueule ou quoi ? gunman reverse c'est bien: néosonic reverse => inverse néosonic donc pas un néosonic, non ?
Moi perso, je préfère ta extend, et non tornado, car ça fait pls sérieux, tornado ça fait fantastique, c'est naze.

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » jeu. mai 22, 2008 9:39 pm

moi je m'en fout ^^ personne se fout de ta gueule (quoi que ^^), inverse neosonic sa n'existe que dans tes rêves ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » jeu. mai 22, 2008 11:17 pm

Beaucoup pensent que le TA Xtend s'arrête en 12 mais normalement non car il doit faire 2 tours.
La différence réside en effet dans le nom, l'un est Asiatique, l'autre plutôt européen. Après on voit une différence dans la façon de le faire, coréenne ou en tournant le poignet.
Et il est vrai que le Tornado a pour vocation d'être enchainé en continuous je pense...
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

JLD

Message par JLD » jeu. mai 22, 2008 11:23 pm

Ba si l'inverse néosonic n'existe pas, dit moi ce qu'est la figure qui fait le même trajet et qui pourrait être appellée comme ça...
Et puis, un ta extend qui se finit en 12 fait aussi 2 tours..

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » jeu. mai 22, 2008 11:49 pm

Non si tu l'arrêtes en 12 normalement il n'a fait que 1,5 tour, il faut le ramener en position initiale pour qu'il aie fait 2 tours.

Et l'inverse neosonic n'existe pas, fin je vois de quoi tu veux parler, mais on appelle ça un passaround il me semble (ou passaround reverse je ne sais pas trop =s) 12-t1. L'inverse neosonic pourrait exister remarque ^^
Sur le blog des Spo, Scelus appelle gunman le fait de faire en continuous neosonic rev --> pass rev/passaround (reverse? il me semble...) 12-T1, mais le gunman n'est en fait que le nom Coréen du neosonic (reverse?? roh décidément ce soir ^^).
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

JLD

Message par JLD » ven. mai 23, 2008 1:17 pm

KIRGO a écrit :Non si tu l'arrêtes en 12 normalement il n'a fait que 1,5 tour, il faut le ramener en position initiale pour qu'il aie fait 2 tours.

Et l'inverse neosonic n'existe pas, fin je vois de quoi tu veux parler, mais on appelle ça un passaround il me semble (ou passaround reverse je ne sais pas trop =s) 12-t1. L'inverse neosonic pourrait exister remarque ^^
Sur le blog des Spo, Scelus appelle gunman le fait de faire en continuous neosonic rev --> pass rev/passaround (reverse? il me semble...) 12-T1, mais le gunman n'est en fait que le nom Coréen du neosonic (reverse?? roh décidément ce soir ^^).
Ca pourrait être un passaround 12-T1, mais en es-tu sûr ? Les deux sont possible, mais en même temps le néosonic inclus forcément le T donc pour moi c'est plus logique que ce soit un inverse néosonic, mais bon je sais pas, faut voir.

Par contre, le TA extend, regarde bien, il peut très facilement faire 2 tours sans toucher le T, d'ailleurs là je vais argumenter, j'allais le faire à mon précédent post et finalement j'me suis dit qu'il allait s'en rendre compte tout seul, saperlipopette décidément...
Prend un mod dont les bouts sont de deux couleurs différentes, et fais ton ta extend, je viens de retester que si il fait 1,5 tours c'est vraiment que tu là arrêté tôt, et franchement faut le vouloir, essaye tout simplement de faire un ta extend normal comme si t'allais allé jusqu'au T, et finalement t'y vas pas, mais ton stylo va le plus loin possible sans toucher le T il fait deux tours, et j'vois pas pourquoi tu ne serais pas d'accord, c'est un fait pas un avis..
Après pour l'autre truc si c'est soit un passaround soit un inverse néosonic, c'est une bonne question.
Et oui t'as démontré toi-même que le néosonic et le gunman c'est pas la même chose, car le gunman est en fait un combo composé de néosonic, et d'inverse néosonic/ ou passaround.

Chronos
Pen spinner
Messages : 789
Enregistré le : dim. oct. 01, 2006 10:52 am
Localisation : Dans une horloge

Message par Chronos » ven. mai 23, 2008 7:32 pm

Le Gunman est appellé comme ça car sa position d'arrivée se finie de telle façon à ce que la main forme un pistolet , ce qui est assé dur à reproduire si il va dans le même sens que le Néosonic . Si vous faîtes le Néosonic reverse ( T1-12 ) , et que vous repliez tous les doigts inutile , la description du Gunman prend son sens .

Donc voilà : Gunman = Néosonic reverse

Et puis aussi : Tornado = Cont TA Xtend , car la preuve , dans la vidéo de Bonkura il n'y a pas marqué "Cont Tornado x103" mais juste "Tornado x103" ce qui insinue que le Tornado est déjà sencé être en cont .

Pas besoin de s'embêter la vie .
L'Eternité deviendra votre présent lorsque nous aurons arrêté le temps ...
Image
Image

JLD

Message par JLD » ven. mai 23, 2008 7:50 pm

Chronos a écrit :Le Gunman est appellé comme ça car sa position d'arrivée se finie de telle façon à ce que la main forme un pistolet , ce qui est assé dur à reproduire si il va dans le même sens que le Néosonic . Si vous faîtes le Néosonic reverse ( T1-12 ) , et que vous repliez tous les doigts inutile , la description du Gunman prend son sens .

Donc voilà : Gunman = Néosonic reverse

Et puis aussi : Tornado = Cont TA Xtend , car la preuve , dans la vidéo de Bonkura il n'y a pas marqué "Cont Tornado x103" mais juste "Tornado x103" ce qui insinue que le Tornado est déjà sencé être en cont .

Pas besoin de s'embêter la vie .
Voila pour le ta extend c'est bien ce que je pensais, suite à avoir vu cette vidéo, ça me paraît logique.

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » ven. mai 23, 2008 8:44 pm

pour le gunman voilà ce qui est dit, ça doit etre une bonne source j'espère http://www.upsb.info/wiki/index.php/Gunman

pour le tornado je sais pas ce qui a été dit, mais je pensais que Tornado = ta extended > pass rev 12-t1, d'où son utilisation dans les continuous. m'enfin je sais plus, ya un bonhomme qui avait dit ça sur upsb aussi. m'enifn c'est aps très grave
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » ven. mai 23, 2008 10:04 pm

motoculteur a écrit :pour le gunman voilà ce qui est dit, ça doit etre une bonne source j'espère http://www.upsb.info/wiki/index.php/Gunman

pour le tornado je sais pas ce qui a été dit, mais je pensais que Tornado = ta extended > pass rev 12-t1, d'où son utilisation dans les continuous. m'enfin je sais plus, ya un bonhomme qui avait dit ça sur upsb aussi. m'enifn c'est aps très grave
+1 ^^

c'est pas forcément cont un tornado, mais c'est un trick fait pour être placé en continuous; le record du monde de back rev est appelé twisted sonic => back rev x32, sa ne sous entend pas que le back rev est forcément en continuous...
gunman et neosonic, je sais jamais qui eest reverse de qui et je m'en fiche, j'utilise pas le terme gunman ^^
ta extend fait 2 tours si, une fois arrivé en 12, tu "replie" tes doigts afin que la partie su stylo au dessus de ta main pointe vers l'avant; si tu "replie" pas, elle pointe vers toi et ne fait que 1,5 tours, d'où la confusion. j'ai fait le test avec les couleurs ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » sam. mai 24, 2008 11:19 am

Désolé JLD mais si tu prends un stylo dont les 2 extrémités sont différentes le mod fais 1,5 tour situ l'arrête en 12: c'est un TA ~> Half Indexaround, soit 1,5 tour. Mais peut-être que tu l'arrêtes en 12 en tournant la main, ce qui fait que tu te retrouves non plus en palm down mais en palm side et là oui on a fait 2 tours ^^

Pour le Gunman j'avais aussi regardé sur le Wiki UPSB, et comme ils disent de toute façon la notation va disparaitre, y a trop de confusion. C'est l'art de s'embrouiller avec les trucs inutiles de toutes façon ces notations à la mord-moi l'noeud: personne n'est jamais d'accord, alors qu'il suffit d'utiliser neosonic quand on veut dire neosonic^^

Par contre à chaque fois que revient le problème du TA Xtend, y a un débat sur le nombre de tour. Le Ta Xtend s'arrête normalement en postion initiale, et ça parce que tous les tricks sont prévus initialement pour s'arrêter en postion d'écriture: sonic, TA, infinity, tous les tricks inventés par les pioniers s'arrétent normalement en position d'écriture, et sur le Wiki UPSB c'est bien précisé pour tous les tricks du genre...
KIRGO dit :
@+++
KIRGO dit :
bonne soirée!
KIRGO dit :
tchou
Banz dit :
bon ta gueule j'arrive pas à fermer msn :/
je l'adooore =D
Orange Red Power

Verrouillé