[Débat] MoonWalk signification

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

[Débat] MoonWalk signification

Message par DaftSystem » sam. août 26, 2006 8:56 pm

Voila, un problème se pose au niveau des moonwalks, car les avis sont partagé selon les sites, donc j'ouvre un débat sur la signification du mot moonwalk appliqué à un trick.



Exemple pour les differrents avis.

Prenons l'exemple du moonwalk RisingFans.

Sur le site de PS Conclave (bon site avec bcp de reference) nos dit ceci :


http://www.psconclave.com/wiki/Charge_Family


soit pour les autiste :

Moonwalk Rising Fans - Charge 34 Reverse > Moonwalk Sonic Clip 34-23 Reverse > Charge 23 Reverse > Moonwalk Sonic Clip 23-12 Reverse > Charge 12 Reverse



Et sur le site de la FPSB :

http://fpsb.blog4ever.com/blog/lirartic ... 31514.html


Et là on voit :


Charge 12 > Charge 13 > Charge 23 > Charge 24 > Charge 43





Donc lequelle de ces deux site est dans le tort, je vous pose la question.

Ceci ce repercute sur plein de trick, comme un moonwal Twisted sonic ou autre.



Un moonwalk est donc soit le trick effectuer pareil mais avec les charge en reverse, ou alors le trick effectuer à partant de la fin mais en charge normal (je dit charge pour simplifié, et pour resté dans le contexte du moonwalk rising Fans)
Modifié en dernier par DaftSystem le lun. janv. 08, 2007 5:44 pm, modifié 1 fois.
Image

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » sam. août 26, 2006 9:34 pm

C'est pas compliqué, t'as loupé une info : le Rising ou le Falling ^^
Ca n'est pas le Moonwalk Rising Fans qui est sur le site de la FPSB, c'est le Moonwalk Falling Fans :P

Moonwalk Falling Fans - Charge 12 Normal > Moonwalk Sonic Clip 12-23 Normal > Charge 23 Normal> Moonwalk Sonic Clip 23-34 Normal > Charge 34 Normal

C'est ce qu'il y a dans la vidéo (z'ont juste inversé les deux ^^).
"Tikeul"
Image
Image

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

alala

Message par DaftSystem » sam. août 26, 2006 9:56 pm

Non Tikle, ce n'est aps une erreur, il y a belle et bien deux avis diferrent...
Image

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » sam. août 26, 2006 10:58 pm

En fait, le problême avec le rising ou falling fans moonwalk, c'est qu'on descend en faisant des charges normales et on monte en en faisant des reverse...
Donc, logiquement on devrait appeler rising fans moonwalk celui qui monte, et falling fans moonwalk celui qui descend.
Mais, ce qui gène, c'est qu'on a l'habitude que les "rise" soient en utilisant des figures normal ( sonic rise ) et que le "fall" soient faits de figures reverse.

Je proposerais donc de renommer les deux figures (bien que je ne pense pas qu'un petit spinner de rien du tout comme moi puisse changer ce genre de truc ^^') :
Rising reverse fans moonwalk ( qui tiendrait pour levé (rise) des ventilateurs reversé marchant sur la lune 8) ) : charge reverse 34 > charge reverse 24 > charge reverse 23 > charge reverse 13 > charge reverse 12

et


Falling normal fans moonwalk : ben le contraire de plus haut :wink:

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

 

Message par DaftSystem » dim. août 27, 2006 1:34 am

Pk pas Jareth c'est une étude iteressante, mais comme tu l'a dit "je ne pense pas qu'un petit spinner de rien du tout comme moi puisse changer ce genre de truc ^^'". Donc je ne cherche pas trop à changé les noms, mais à cherché la signification.


Pour en revenir à t'a reflexion :
En fait, le problême avec le rising ou falling fans moonwalk, c'est qu'on descend en faisant des charges normales et on monte en en faisant des reverse...
Donc, logiquement on devrait appeler rising fans moonwalk celui qui monte, et falling fans moonwalk celui qui descend.


Ce que tu dit là fait preuve d'un grande logique, et je soutiens énormement ton point de vue, mais paradoxalement, ceci est tellement logique, que la plupart des gens pensent le contraire :?



Donc le problème est encore présent, qui à vraiment raison, il faudrais trouvé des source officiel...mais là..bon courage 8)
Image

Tikle
Administrateur
Messages : 1236
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 4:55 pm
Localisation : France - Pas de Calais

Message par Tikle » dim. août 27, 2006 10:11 am

Je vois pas l'interêt de nommer un trick avec Rise si ça descend et inversement ...
Jareth33 a écrit :Mais, ce qui gène, c'est qu'on a l'habitude que les "rise" soient en utilisant des figures normal ( sonic rise ) et que le "fall" soient faits de figures reverse.
Je comprends ce que tu veux dire, par exemple avec le Sonic Fall qui est composé de deux Sonic reverse : on sait que ce sont des Sonics reverses, pourtant c'est pas marqué dans le nom.
Maintenant fait de même avec le Warped Sonic Fall ; y'a pas de reverse sous-entendu ici. Il faut juste savoir si le trick "monte" ou "descend" à l'origine. Les notations Falling et Rising sont là pour nous simplifier la vie, pas pour nous la compliquer en faisant descendre des Rise ^^


On ne met jamais de "reverse" dans une notation qui contient déjà un "Rise" ou un "Fall" (C'est ce que propose Jareth, mais bon tu pouvais pas le savoir :P). Il faut connaître un minimum le trick pour savoir s'il monte ou s'il descend en normal (ou en reverse ^^).
> Sonic Rise (pas reverse)
> Sonic Fall (reverse)
> Shadow Rise (reverse)
> Shadow Fall (pas reverse)

Pour en revenir au dilemne des Moonwalk, PsConclave a raison en suivant tout ce que je viens de dire puisque le Sonic Moonwalk est un trick qui descend en étant Normal.

Je crois que j'ai sorti tout ce que j'avais dans le gosier, et peut-être que j'me suis mal exprimé sur un truc donc si vous comprenez pas une phrase relisez là 3-4 fois, merci ^^
"Tikeul"
Image
Image

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » dim. août 27, 2006 2:02 pm

En clair, le seul problème qui se pose pour les moonwalk rising fans et falling fans ( que par ailleurs, je crois bien être le premier à avoir effectués, donc inventés, mwahaha ^^ ), c'est à quoi s'applique le terme "moonwalk"...à "fans" ou a "rising fans" ? S'il s'applique juste à fans, alors la notation "Rising moonwalk fans" serait plus correcte, et désignerait bien "charge 12 > charge 13 > charge 23 > charge 24 > charge 34. C'est-à-dire le Moonwalk rising fans tel que je l'ai inventé. Mais il est vrai que cette première notation, "moonwalk rising fans", ferait plus penser à des moonwalk reverse charge, qui font donc un rise au final.

En tout cas, les tricks tels que je les ai nommés à l'invention sont

moonwalk Rising fans = Charge 12 > charge 13 > charge 23 > charge 24 > charge 34

moonwalk Falling fans = charge reverse 34 > charge reverse 24 > charge reverse 23 > charge reverse 13 > charge reverse 12.

Mais vu la confusion que cela peut engendrer, il faudrait changer la notation, pour faire apparaitre le "falling" ou "rising" en premier. Ainsi, on aurait :

Falling moonwalk fans = charge 12 > charge 13 > charge 23 > charge 13 > charge 12.

Rising Moonwalk fans = charge reverse 34 > charge reverse 24 > charge reverse 23 > charge reverse 23 > charge reverse 12
.

C'est une proposition que je fais, pour mettre d'accord les deux sens différents, sur PSConclave et le FPSB site. On pourrait aussi faire [ rising fans ] moonwalk et [ falling fans ] moonwalk, mais ça ne colle plus avec l'utilisation habituelle du terme "monnwalk"...

J'espère pas vous avoir embrouillé :?

Bien sûr, si la plupart des psers préfèrent les sens et la notation de PSCOnclave ( utilisés par l'UCPSB donc ), y a pas de problème, je capitule ^^ Mais en tant qu'inventeur de la chose, je voulais quand même donner mon point de vue :wink:
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » dim. août 27, 2006 2:21 pm

Donc lorsqu'on a un certain trick A, le moonwalk de ce trick A est un autre trick B qui :
- possède le même type de rotation que le trick A (sens, nombre de tours)
- se déplace dans l'autre sens que le trick A

Non ?
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

chuckyman4
Pen spinner
Messages : 368
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 9:10 am
Localisation : vosges (88) -- Est de la france
Contact :

Message par chuckyman4 » dim. août 27, 2006 4:23 pm

Skatox a écrit : Falling moonwalk fans = charge 12 > charge 13 > charge 23 > charge 13 > charge 12.

Rising Moonwalk fans = charge reverse 34 > charge reverse 24 > charge reverse 23 > charge reverse 23 > charge reverse 12
.
désola skatox, mais apparemment tu te contredis (par rapport a tes explicatiosn d'avant), tu as du aller un tout petit peu trop vite, je pense que tu voulais dire :

Falling moonwalk fans = charge 12 > charge 13 > charge 23 > charge 24 > charge 34
Rising Moonwalk fans = charge reverse 34 > charge reverse 24 > charge reverse 23 > charge reverse 13 > charge reverse 12


sinon pour le reste, je crois que tu as tout a fait raison...
/!\ ATTENTION - DANGER /!\
Le penspinning crée une forte dépendance ...

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

donc

Message par DaftSystem » dim. août 27, 2006 6:47 pm

donc si j'ai bien compris.



MoonWalk Rising Fans : charge reverse 34 > charge reverse 24 > charge reverse 23 > charge reverse 13 > charge reverse 12



MoonWalk Falling Fans : arge 12 > charge 13 > charge 23 > charge 24 > charge 34


C'est bon ? je suis ?



Et donc Skatox tu propose de changer les nom comme ceci :

MoonWalk Rising Fans par Rising Moonwalk fans

MoonWalk Falling Fans par Falling moonwalk fans





Si je suis pas trop perdu, moi je dit pk pas...
Image

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » dim. août 27, 2006 7:07 pm

Je suis entierement d'accord avec Skatox*, mais tu as du faire une erreur non ?
charge 12 > charge 13 > charge 23 > charge 13 > charge 12.

*Je suis donc d'accord avec ce qu'a écrit Daft.

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Message par DaftSystem » dim. août 27, 2006 7:09 pm

Je suis entierement d'accord avec Skatox*, mais tu as du faire une erreur non ?

charge 12 > charge 13 > charge 23 > charge 13 > charge 12.


Oui, Skatox à fait une erreur, arreté de l'enfoncé le pauvre.. .


Je pense que Skatox à trop l'esprit dans les Pseudo sonic.. 
Image

Skatox
Modérateur
Messages : 1316
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 1:13 pm
Localisation : J'aime pas les phrases faciles, donc je vais pas sortir "dans ton cul" ^^. Poitiers.
Contact :

Message par Skatox » dim. août 27, 2006 9:12 pm

ouais j'ai fait plein d'erreurs dans les chiffres mais je crois que vous m'avez compris.
Au cul l'agro !
comssa, RSVP MX...indécis ? ==> http://z15.invisionfree.com/UCPSB/index ... try1527041

BrAhMsInHo
Pen spinner
Messages : 333
Enregistré le : dim. juin 18, 2006 9:22 am
Localisation : valenciennes (vers Lille)59

Re: donc

Message par BrAhMsInHo » dim. août 27, 2006 9:58 pm

DaftSystem a écrit : MoonWalk Rising Fans : charge reverse 34 > charge reverse 24 > charge reverse 23 > charge reverse 13 > charge reverse 12



MoonWalk Falling Fans : arge 12 > charge 13 > charge 23 > charge 24 > charge 34


C'est bon ? je suis ?



Et donc Skatox tu propose de changer les nom comme ceci :

MoonWalk Rising Fans par Rising Moonwalk fans

MoonWalk Falling Fans par Falling moonwalk fans
Donc tout le monde et d'accord avec daft sur ce que j'ai cité?

En tout cas moi oui... :wink:
Image
Deja un an et demi sur la Fpsb!! Jsuis un vieu spinneur maintenant!!

On va pas tortiller du cul pour chier droit!
On dit souvent que les meilleurs partent les premier..

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

ok

Message par DaftSystem » dim. août 27, 2006 10:10 pm

Bon alors maintenant poussont les chose un peu plus loin.

Nous avons étabie la logique suivante :


Un Rising Fans consiste à faire : Charge 43 > charge 24 > charge 23 > Charge 13 > Charge 12.


Nous avons dit que son moonwalk étais le suivant :

charge reverse 34 > charge reverse 24 > charge reverse 23 > charge reverse 13 > charge reverse 12



Donc nous pouvon établrir la définitin suivante :


Un moonwalk signifie effectuer une figure en y appliquant c'est rotation dans le sens inverse de l'origine.





Donc si ceci est exacte, un Moonwalk Twisted sonic serais de faire un reverse warped 23-12, j'ai juste ?
Image

Jareth [TBX]
Pen spinner
Messages : 275
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:26 pm
Localisation : Gironde, Bègles

Message par Jareth [TBX] » dim. août 27, 2006 10:35 pm

Un moonwalk signifie effectuer une figure en y appliquant c'est rotation dans le sens inverse de l'origine.
Dans le sens inverse de l'origine ? ben un Sonic MoonWalk tourne dans le même sens qu'un sonic...

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » dim. août 27, 2006 10:42 pm

Oui jareth je suis d'accord avec toi

Pour Skatox le moonwalk (rising fans) c'est : charge 12 > charge 13 > charge 23 > charge 24 > charge 34

donc un moonwalk d'une figure tourne dans le meme sens mais se déplace dans l'autre sens.

Il propose cependant, pour conserver le sens de rising, d'appeler le moonwalk (falling fans) > moonwalk (rising fans) : charge reverse 34 > charge reverse 24 > charge reverse 23 > charge reverse 13 > charge reverse 12

En fait je pense que c'est l'appelation rising fans qui peut porter a confusion...
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

arf

Message par DaftSystem » lun. août 28, 2006 12:29 am

vous vus contredisez les jeunes.


Rappelez vous :


J'ai dit :
donc si j'ai bien compris.



MoonWalk Rising Fans : charge reverse 34 > charge reverse 24 > charge reverse 23 > charge reverse 13 > charge reverse 12

c'est bien le mem trick efectuer avec la rotation inverse.



Exemple du sonic moonwalk 12-23, sa donne une rotation égale au sonic mais en descendant.



Je dit bon là non ?
Image

Romfirst
Pen spinner
Messages : 641
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 6:37 pm
Localisation : France > Centre > Cher 18 > Bourges

Message par Romfirst » lun. août 28, 2006 10:20 am

Supposons que le rising fans s'appelle (sonic clip) rise.

Or, le moonwalk (sonic clip) est le combo : charge 12 > charge 13 > charge 23, c'est donc un trick descendant.

Donc un enchainement de deux moonwalk (sonic clip) serait un fall : charge 12 > charge 13 > charge 23 > charge 24 > charge 34.

Mais nous voulons connaitre le breakdown du (moonwalk (sonic clip)) rise : pour l'obtenir, on remplace donc chaque moonwalk (sonic clip) par un moonwalk (sonic clip reverse), afin que ce soit un rise.

On appelle donc (moonwalk (sonic clip)) rise le combo : charge 34 rev > charge 24 rev > charge 23 rev > charge 13 rev > charge 12 rev.

Tu es d'accord ?

Comme je disais, c'est le rising fans qui porte a confusion. On a l'habitude de placer le moonwalk au début et le ris(ing) a la fin, ce qui permet d'éviter ce genre de confusion, mais dans ce cas il faut appeler le "(moonwalk (sonic clip)) fall" : falling (moonwalk (fans)), pour conserver à la fois la prédominance du fall(ing) et le sens de moonwalk.

Tout ca pour dire que le moonwalk = meme rotation mais déplacement inverse, c'est à dire que moonwalk twisted sonic = warped sonic
Skatox a écrit :"20.5 cm long. have fun with it" ~Fratleym

Je retiendrai cette phrase :D
Je suis un F.F.F.F.F.F.F.F (Fan Fou Fada du Fanzine des Fanas de Flingues de Final Fantasy)

DaftSystem
Editor
Messages : 1570
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 6:33 pm
Localisation : France -> Bouche Du Rhone (13) -> Tarascon, avec Gunnies et Seizan.

Raaa

Message par DaftSystem » lun. août 28, 2006 2:22 pm

Raa saperlipopette, sa devient la fichtre là, on se contredit, et tous se mélange dans ma tete... :?
Image

Verrouillé