Hybrid Half taps et Hybrid Taps

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Hybrid Half taps et Hybrid Taps

Message par Fratleym FS » dim. févr. 17, 2008 6:09 pm

yo
voila un ptit truc que vous devriez retrouver dans ems videos a venir
Une petite idée que j'ai developpé qui reviendrait à étendre la notion de Taps et half taps

Enf ait je bossais sur des enchainements de combos hybrides de TA et ca m'est venu a l'idée.
Pi avec 1 ou 2 jours d'entrainements, ca passe un peu mieux. J'ai donc filmés qq possibilités et présentés ca a Zombo qui pense que ca pourrait etre interessant. Surtout de revoir la notion restrictive de pass c'ets a dire placer dans le break les doigts sur lesquels le pen repose, le doigt qui pousse et les doigts qui recupere
Ca fera un joli break^^

enfin bon avant ca j'avais filmé cette petite video tentant demontrer qq possibilités
la voilou

http://www.youtube.com/watch?v=jPW6ESAkfG0

Pi sinon le truc bien c'ets que ca peut s'etendre a d'autres tricks (le fait de pousser avec des doigts qui ne correspondent pas au trick original) genre le scissor spin, le backtap mais aussi les shadow

enfin a suivre...

edit: merci pour tous ces retours : 27 vus, pas un commentaires pour me dire si c'est interessant ou pas du tout, sympa les gars
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » dim. févr. 17, 2008 9:09 pm

hello ^^ moi j'ai trouvé sa interressant. il y à un mois à peu près, je me suis attelé à la création de dérivés du half tap (j'avais appris le palm tap un peu avant), ceux ci m'interresse beaucoups.

Histoire de faire avancer le topic, je t'en propose un p'tit nouveau: half tap T1-12: en gros tu lance comme un half tap normal, sauf qu'au lieu de faire un demi tour en t1, il fait un demi tour autour de l'index et ratterit en 12... sa marche avec tout les doigts, en reverse, sa rend très bien en fulltap (genre fulltap 1,5 t1-12) et si le trick existe déjà, je suis un gros boulet ^^ mais je l'ai jamais vu. D'ailleur, je n'ai jamais vu non plus de half tap t2,t3 et autres...

sinon, je trouve que c'est une famille de tricks très exploitable, d'autant plus que la famille des f lick ta et les neobackarounds t1-XX y sont apparentés...
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

kimik
Pen spinner
Messages : 39
Enregistré le : dim. sept. 30, 2007 5:49 pm
Localisation : Genève(Suisse)

Message par kimik » dim. févr. 17, 2008 9:32 pm

Bun alors je viens de faire quelques essais, j'y arrive à peu près dans le sens normal mais aussi non en combo :? ça risque d'être chaud (pour l'instant en tout cas : : ) mais quand j'ai vu le combo complet à la fin j'ai trouvé que ça donnait un bel effet donc je pense ce sont des tricks interessants qu'ils faudraient developpés :D
This is a pen!!!

shadow77340
Pen spinner
Messages : 185
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:26 pm

Message par shadow77340 » dim. févr. 17, 2008 9:53 pm

question : http://fr.youtube.com/watch?v=h5N4vFJ_A5s

ça a un rapport avec ce que fait two tempers man a la 45 eme seconde ?? car il est vraiment bizarre le trick o_o

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » dim. févr. 17, 2008 10:50 pm

nan ce que fait two temper man a la 45 ieme seconde ets un fake reverse, la il ne se sert pas du doigt pour faire le reverse mais du frottement du doigt par friction
Si tu regardes bien je fais ce fake rev au devbut de ma video du dernier round du WT
la c'ets different, ce genre de poussée par l'arriere du doigt est unique dans le penspinning . C'ets ce pourquoi zombo pense que y'a pas mal de possibilités, en fait ce serait le breakdown de pas mal de tricks qu'il faudrait modifier en prcécisant pour chacun, les doigts ou le stylo repose, le doigt qui fait la poussée et les doigts qui recuperent le trick...

non honnetement je crois pas mal en cette decouverte. y'a plein de trucs que je fais en combo qui merite pas grand intéret mais ca je pense reellement que ca en a un peu.
Si on y reflechis on peux aussi revoir le weissan backaround 12 des que le stylo a fait un demi tour tu pousses avec le doigt 3

il faut juste etendre son cerveau a l'ensemble des possibilités
Et pour ceux qui disent que c'ets infaisable en combo, je pense honnetement le contraire, ce trick n'est pas dit "chanceux" comme un nombre de tours a un trick ou alors des zones delicates de spin (type palmspin et spiderspin)

Je crois que la toute derniere video prouve que ca peut etre faisable. Ca fait seulement 2 jours que je bosse un peu sur ça 20 min par jour et je fais l'enchainement de depart, c'ets qu'au bout du compte tu peux faire un truc sympa.
Si ayatori avait fait ca dans un combo tout le monde aurzit apprécié parce que c'ets plus son style et c'ets moins le mien.

Mais quand je regarde la toute derniere video l'hybrid tap fait avec le pinky dans l'enchainement, je trouve qu'il rend vraiment sympa, on dirait presuqe un I-tap, on voit que le stylo tourne mais on a vu aucun doigt bouger (héhé c'ets sans compter sur l'auriculaire^^)

bon j'ai l'air excité comme ça, mais c'est parce que je crois dans ce machin, après vous pouvez toujours dire que je suis tordu^^
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » dim. févr. 17, 2008 10:54 pm

Je sais pas si la notion d'hybrid est vraiment adapté a ce que tu fais (car la position de départ est certe differente mais a la base hybrid ne voulais pas caracterisé 2 tricks non fini ? Tel que le demon sonic ) mais c'est sympathique ^^.

Parcontre ne nous rend pas plus difficile la notation des tricks XD (deja que la derniere version n'est jamais utilisé (sauf par skatox lool))

Le fait de pousser avec des doigts qui correspondent pas au trick original bah ca depent dans quel sens, car un TA normal c'est avec le 2 mais avec le 4 ca reste un TA, donc mitigé sur ca. Parcontre voir un shadow lancé avec d'autres doigts j'attend de voir
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » dim. févr. 17, 2008 11:02 pm

Franchement j'aime pas mal ^^ c'est recherché ça fallait le faire pour le trouver : : , j'vais voir si j'arriverais pas à en faire l'un ou l'autre ^^ ,   Fratleym pour cette vidéo "Fratleym l'inventeur de tricks du 21è siècle" :roll:
Image
Image

thund3rcrash
Pen spinner
Messages : 521
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 1:27 pm

Message par thund3rcrash » dim. févr. 17, 2008 11:11 pm

ouaip,interessant,et sans doute largement exploitable,mais a priori c'est pas trop mon style de tricks (encore que,ca demanderais de l'entrainement pour vérifier...) et bravo pour l'idée,en tout cas o_O
Lanfear a écrit : J'm'arrete là.
J'aime Pokémon.
Vive Radek.
Bouillabaisse.
Image

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » dim. févr. 17, 2008 11:19 pm

ann picool t'as pas compris le concept
le fait de lancer avec d'autres doigts reste la trick
la c'ets le fait d'avoir le stylo positionné pour certains doigts et de lancer avec d'autres doigts qui n'etaient pas prevus
C'ets la toute la subtilité
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

[PEKYNAZE] blackmail

Message par [PEKYNAZE] blackmail » dim. févr. 17, 2008 11:28 pm

Hum je faisais déjà ceux que tu appelais les Hybrids rev, ou une légère variante, mais j'avais jamais pensé dans le sens normal .

bref, merci du partage, c'est sympa tout ça ;)

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » lun. févr. 18, 2008 5:57 pm

J'y ai re-réfléchit par la suite, et au niveau du nom, je pense que le nom "inverse half tap" conviendrait mieu: ce nom décrit exactement ce que tu fais. Par exemple, dans un half tap t2, l'index est tendu, le mod repose sur 2 et T et fait un demi tour. dans ta variante, il est aussi effectué en t2 (dans l'un des cas) à la différence près que l'index est plié... ce qui traduit bien la notion normal/inverse. De plus, si l'on le nomme inverse half tap (malgré ce nom "commun, il s'agit bien d'un trick totalement novateur), on se rend vite compte qu'on peut faire in "side half tap" et même un "inverse side haf tap": dans le premier cas, tu commence un half tap normal en t2 puis pendant le demit tour tu plie l'index et tu fnis le tricks comme la fin de l'inverse, et inversement dans le second cas... j'ai fait ces deux variations sans difficultés, et bien que plus difficilement casables, elles ne sont pas ardues ^^

donc la notation que je propose parait assez logique, avec 1 seul petit problème: dans le cas de l'inverse, tu ne pousse pas le mod par friction mais bien en le tapant du bout du doigt...

Sinon, je repose ma question: comment nommeriez vous un half tap t1-12, il part comme un half tap et fait 1 demi tour autour de l'index pour atterrir en 12 ?
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

[PEKYNAZE] Inspirat

Message par [PEKYNAZE] Inspirat » lun. févr. 18, 2008 6:08 pm

J'vais dire ce qui a déjà été dit, mais franchement j'aime bien, l'attention est justement focalisée sur tous les doigts sauf celui avec lequel on pousse.
Par contre je ne pense pas que ca soit une catégorie de tricks qui convienne à tous les styles, assez complexe à mettre en place, faut bien tordre les doigts =)

Versus
Pen spinner
Messages : 367
Enregistré le : dim. janv. 07, 2007 4:32 pm
Localisation : Vitry-le-François, près de Reims.

Message par Versus » lun. févr. 18, 2008 6:57 pm

FRAT :ipb_wub: , bravo, j'adore!!! (je pense avoir tout dit en 2 mots :p). Franchement belle trouvaille...
*Part chercher son Frat mx et bosser tout ça*^^
Image
Kroliath a écrit : Versus à un style de bourrin qui me fait pensé à celui de Tourneffaceur ^^
[Cherche Team]

Kr4zy
Pen spinner
Messages : 82
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 7:28 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Kr4zy » lun. févr. 18, 2008 7:23 pm

Encore des figures auxquelles j' aurais jamais pensé ^^
Quelqu'un pourrait pas me donner le breakdown du combo qu'il fait à la fin?

Fawks
Pen spinner
Messages : 107
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 5:49 pm
Localisation : Cachan,94, Près de Paris.

Message par Fawks » mar. févr. 19, 2008 6:19 pm

Ouai j'aime bien, mais je trouve ça INFESABLE , difficile de monter le majeur pour taper le stylo :evil:

Si je trouve que ça fait assez style dans un combo.

:D :D :D

EDIT: .......je trouve ça TR7S DUR A FAIRE...... ^^^

:wink:
Modifié en dernier par Fawks le mer. févr. 20, 2008 3:59 pm, modifié 1 fois.
TaeRyong Fan.
Fratleym Fan.
Eriror Fan.
Fratleym a écrit :Banz a fait un choix, j'en fait un autre, personnellement, je n'ai qu'une envie, de faire le WT 09.

Et a ce moment la ca va boxer severe ^^
:D

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mar. févr. 19, 2008 8:06 pm

Fawks a écrit :Ouai j'aime bien, mais je trouve ça INFESABLE , difficile de monter le majeur pour taper le stylo :evil:
Dire que toi tu n'es pas capable de le faire ne veut pas dire infesable puisque fratleym te montre qu'il le fait en combo...(et si tu répond : "bah oui mais c'est fratleym", sache qu'il a débutté en bas de l'échelle comme tout le monde...)


Fratleym => le fait de faire ca c'est juste du style, prend le cliché des aristo avec leur ptit doigt levé quand ils prennent un café, bah c'est juste pour se donner du style. Apres le lancer avec d'autres doigts qui n'étaient pas prévu bah tu peux jamais prévoir ce que fera un spinner, tu fais un sonic 23-12 tu a des millions de possibilités de trick apres, et si t'es dans la m*rde pour un trick tu va tenter de faire passer le ptit probleme en le contournant et les autres n'y verront rien donc jvois pas toujours pas ton truc a toi^^
J'essaye de comprendre parcontre XD
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

[PEKYNAZE]Jean-Bob

Message par [PEKYNAZE]Jean-Bob » mar. févr. 19, 2008 8:25 pm

Perso je trouve ça vraiment bof... Autant certains taps peuvent être sympas mais là d'une c'est pas très joli et de deux je vois pas vraiment l'intérêt de faire une vid pour montrer plusieurs fois la même chose, mise à part le doigt lanceur qui change... Et puis bon dans un combo c'est pas du tout impressionnant et ça ralentit quand même le mod à mort.

Après c'est chacun.

TheSpectro
Pen spinner
Messages : 30
Enregistré le : dim. janv. 13, 2008 1:03 pm

Message par TheSpectro » mar. févr. 19, 2008 8:56 pm

Tien en regardant une deuxieme fois le vidéo j'ai été : :shock: !

Mais vous trouvez pas que dans le combo : a un moment on a vraiment l'impression que le stylo bouge sans aucune poussée de doigts ?! Qu'il se déplace de lui meme xD ? A moins qu'il soit fingerless, mais bon, le coup de poignet est tres peu visible alors xD

Jpense que fais avec une bonne fluidité et rapidité ca doit donner un superbe effet a la Isonic ou autres ! ^^

Mais bon, dure dure, mais pas infaisable xD

Bj Fratleym :D

Anacro
Pen spinner
Messages : 133
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 2:06 pm
Localisation : Fontenay le compte (85) vendée

Message par Anacro » mar. févr. 19, 2008 9:08 pm

Jean-Bob a écrit :Perso je trouve ça vraiment bof... Autant certains taps peuvent être sympas mais là d'une c'est pas très joli et de deux je vois pas vraiment l'intérêt de faire une vid pour montrer plusieurs fois la même chose, mise à part le doigt lanceur qui change... Et puis bon dans un combo c'est pas du tout impressionnant et ça ralentit quand même le mod à mort.
Après c'est chacun.
Pas d'accord avec toi, je m'explique:

Frat à dit qu'il c’était entrainer que peu de temps, c'est a mon avis pour cela que c'est "lent" mais bon^^.

Sinon, je trouve aussi que sa nous ramène de nouvelle possibilités a modélisé par la suite :P .

Fratleym FS
Totoro Admin
Messages : 1821
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 7:44 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fratleym FS » mar. févr. 19, 2008 10:42 pm

Perso je trouve ça vraiment bof... Autant certains taps peuvent être sympas mais là d'une c'est pas très joli et de deux je vois pas vraiment l'intérêt de faire une vid pour montrer plusieurs fois la même chose, mise à part le doigt lanceur qui change... Et puis bon dans un combo c'est pas du tout impressionnant et ça ralentit quand même le mod à mort.

Après c'est chacun.
c'est sur qu'a coté de ça, je peux aussi faire que des videos d'enchainements sonic -> ta comme ca, ca sera rapide et le mod ralentira pas.
ben ecoute, qu'est ce que tu veux que je reponde à ça, ouais ca doit etre moche, infaisable et inutile, j'ai jamais eu la pretention de dire que ca revolutionnait le PS, j'essaye de trouver des trucs par-ci par-là.
Y'aura toujours des gens pour critiquer... tous les gouts sont dans la nature...
Force Verte
mon blog : http://fratleym.over-blog.com
FPSB Administrator
Force Spinner Member

Verrouillé