Charge 14 (gros problème)

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.

Quel est votre film préféré ?

Les escargots meurent debout
11
50%
L'armoire à glace en biais
4
18%
Le centrifuge et le sèche cheveux
7
32%
 
Nombre total de votes : 22

JLD

Charge 14 (gros problème)

Message par JLD » mar. janv. 29, 2008 4:56 pm

Ce topic à peut-être déjà été créé mais pas de mon temps:

Voila, j'ai un petit problème avec la charge 14, j'y arrivais pas pendant un bon moment, mes doigts 14 ne se joignent pas, alors je me suis dit que comme pour tout le reste, la souplesse va venir et j'arriverai cette figure.

Mais récemment, j'ai constaté dans ma classe que plusieurs élèves (non-spinneurs) arrivent tout cônnement à joindre leur doigts 14
et en les croisant en plus, j'arrive ni à les joindre, encore moins à les croiser, mais même pas à bloquer un stylo entre les deux.

J'arrive même pas à faire le moitié du trajet qui les sépare.
Alors, la charge 14 est t'elle un problème de souplesse que certaines personnes de résoudront jamais ?

Arriverai-je un jour le charge 14 ?




Voici ce que ça donne quand j'arrive à le tenir:

Image

Un autre vue pour que vous compreniez:

Image

Et voici le trajet séparant ces deux doigts que la souplesse de mes doigts 14 me permettent de faire: (en gros, voici jusqu'à où j'arrive à les joindre sachant que y'ne a qui les croisent).

Image

Heu mince, images un peu grosses :oops: j'espère que ce n'est pas grave, c'est un petit sujet qui je le pense ne va pas durer, (je ne sais pas réduire) :( désolé.
Modifié en dernier par JLD le mar. janv. 29, 2008 5:56 pm, modifié 3 fois.

onyama
Pen spinner
Messages : 82
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 2:29 pm
Localisation : Rehon,en lorraine

Message par onyama » mar. janv. 29, 2008 5:14 pm

euh...pourquoi ce sondage. : :

sinon j'ai remarqué que quand je la faisait,j'appuyais avec mon pouce sur mon index.

si sa peut t'aider.
Modifié en dernier par onyama le mar. janv. 29, 2008 7:36 pm, modifié 1 fois.
lorraine pawaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

LitTleBoY
Pen spinner
Messages : 109
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 4:47 pm

Message par LitTleBoY » mar. janv. 29, 2008 5:16 pm

Personnelement jarrive plutot facilement a joindre (et mm croiser les doigts 1 et 4 des deux mains) Je parviens à faire la charge 14 seulement si je pars des doigts 14 justement^^
Je n'ai pas eu besoin de m'entrainer pour pouvoir les croiser alors que chez toi, c'est bel et bien un problème de souplesse qui est surement résolvable avec de l'entrainement et encore de l'entrainement.

Juste une petite question : si tu taides de ta main gauche pour rapprocher les doigts 1 et 4 avec les 2-3 bien pliés sais-tu les croiser ou c'est vraiment impossible?

Desespère pas tu va y arriver :wink:

Skyblue
Pen spinner
Messages : 480
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 5:54 pm
Localisation : Toulon

Message par Skyblue » mar. janv. 29, 2008 5:26 pm

^^de toute facon ca sert a rien .

Si tu veux vraiment y arriver bah essaye par le biais du sonic*2 .

Sinon autre techniques tu plie le 2 et le 3 et tu joins le 1 et 4 aves ta main gauche(tu les rapproches)...
Voila.

JLD

Message par JLD » mar. janv. 29, 2008 5:44 pm

J'arrive à coincer un stylo en 14 uniquement si déjà je m'aide de ma main gauche et ensuite, j'en ai tellement de mal que mes doigts 14 se baissent pour être presque aussi baissés que les doigts 2 et 3, et imposible de les bouger ou presque, c'est un bordel quoi...

Edit, je viens de prendre 5 minutes pour faire des photos, voila ce que je peux faire en charge 14 :oops: ne rigolez pas pour la photo 3 svp :D

Et si c'est utile, des fois, y'a des gens qui font: charge 34 to charge 24 to charge 14 j'trouve ça très stylé, mais bon, utile ou non, j'aime bien tout apprendre pour ma culture générale de PenSpinning. :wink:

LitTleBoY
Pen spinner
Messages : 109
Enregistré le : dim. janv. 27, 2008 4:47 pm

Message par LitTleBoY » mar. janv. 29, 2008 6:24 pm

:( Je pense que ca risque d'être difficile pour toi d'apprendre la charge 14 au vu de tes photos je me dit que c'est un trick qui doit nécessiter a la base une certaine souplesse
jai fait le test jai demandé a ma mère et a mon petit frère dessayer : elle a réussi facilement et lui a le même problème que toi en pire^^

ben mnt la souplesse des doigts c'est comme pour le reste du corps : pour être souple, si ta pa des facilités à la base faut s'entrainer encore et encore

sinon c'est vrai que la où j'ai le plus simple (le moins dur on va dire^^) pour passer en charge 14 sans partir de 14 c'est charge 34 => charge 24 => charge 14 mais le passage charge 24 - charge 14 est difficile

bon courage^^

JLD

Message par JLD » mar. janv. 29, 2008 6:27 pm

_LitTleBoY24_ a écrit : sinon c'est vrai que la où j'ai le plus simple (le moins dur on va dire^^) pour passer en charge 14 sans partir de 14 c'est charge 34 => charge 24 => charge 14 mais le passage charge 24 - charge 14 est difficile

bon courage^^
ouias mais j'arrive déjà pas facilement en m'aidant de la main gauche, c'est impossible pour moi dans un combo.

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mar. janv. 29, 2008 6:59 pm

perso je croise mes doigts 1 et 4 sans pb...
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mar. janv. 29, 2008 7:10 pm

moi nan plus aucun soucis à joindre les doigts ^^ et je pourrais l'assimiler je pense avec de l'entrainement , mais bon mon petit doigt n'est pas spé gros donc il glisse et pour le flush sonic sa a tendance a glisser :? (vive le GA).
Image
Image

Nico91FR
Pen spinner
Messages : 137
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 11:10 am
Localisation : essonne (91 ouai !!)

Message par Nico91FR » mar. janv. 29, 2008 7:18 pm

bouhhhhhh JLD t'es un noob !!! :P

nan je dec , franchement à quoi elle va te servir la charge 14 xD?

L
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 639
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 8:17 pm
Localisation : Chez mon PC...

Message par L » mar. janv. 29, 2008 8:16 pm

Nico91FR a écrit :bouhhhhhh JLD t'es un noob !!! :P

nan je dec , franchement à quoi elle va te servir la charge 14 xD?

Flush sonic justement ^^ http://fr.youtube.com/watch?v=leeEye-94oY

Enfin en tout cas faut que 1 et 4 fassent une mini charge :p.

Mais JLD , je connais un Spinneur dans le même cas que toi donc t'en fais pas ^^'
Image
Image

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » mar. janv. 29, 2008 9:11 pm

jpense que ya un truc qui peut t'aider à faire un charge 14, c'est de faire un charge avec l'impulse d'un sonic 24-12. en gros tu fais :

charge 24 (sonic 34-24 impulse) > charge 14 (sonic 24-14 impulse)

personnellement j'arrive pas vraiment à joindre les 2, si en fait, mais vraiment un peu, mais faiblement, mais grace à ça, j'ai réussi à faire une charge 14, et maintenant j'y arrive sans ces impulses. un minimum d'entrainement et hop c'est bon !
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

JLD

Message par JLD » mer. janv. 30, 2008 10:53 am

motoculteur a écrit :jpense que ya un truc qui peut t'aider à faire un charge 14, c'est de faire un charge avec l'impulse d'un sonic 24-12. en gros tu fais :

charge 24 (sonic 34-24 impulse) > charge 14 (sonic 24-14 impulse)

personnellement j'arrive pas vraiment à joindre les 2, si en fait, mais vraiment un peu, mais faiblement, mais grace à ça, j'ai réussi à faire une charge 14, et maintenant j'y arrive sans ces impulses. un minimum d'entrainement et hop c'est bon !
Ba c'est ce que je fais c'est le moyen que j'ai trouvé pour que les doigts 14 soient le plus proche possible, mais rien à faire, ils se s'atteignent pas.
tkt pa jld j'connais un gars qu'a le meem probleme ke toi
arf, dis comme ça, on dirait qu'on est 3 en France à avoir ce problème, moi, j'espérait que 3 personne sur 4 n'y arrivent pas.

Et arrêtez de me demander à quoi ça va me servir, j'ai déjà répondu à cette question :P pauvre de moi... :cry:

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » mer. janv. 30, 2008 11:34 am

JLD a écrit :
motoculteur a écrit :jpense que ya un truc qui peut t'aider à faire un charge 14, c'est de faire un charge avec l'impulse d'un sonic 24-12. en gros tu fais :

charge 24 (sonic 34-24 impulse) > charge 14 (sonic 24-14 impulse)

personnellement j'arrive pas vraiment à joindre les 2, si en fait, mais vraiment un peu, mais faiblement, mais grace à ça, j'ai réussi à faire une charge 14, et maintenant j'y arrive sans ces impulses. un minimum d'entrainement et hop c'est bon !
Ba c'est ce que je fais c'est le moyen que j'ai trouvé pour que les doigts 14 soient le plus proche possible, mais rien à faire, ils se s'atteignent pas.
mais on s'en contre-ramone la béquille qu'ils se touchent pas, là tout de suite par exemple, en essayant, j'y arrive pas, bin voilà avec le stylo ça marche. tu t'es entrainé combien de temps aussi ? ^^

et accesoirement, tu peut foutre le majeur sur l'annulaire, ça rapprochera naturellement tes doigts !
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

JLD

Message par JLD » mer. janv. 30, 2008 11:55 am

gneeeeeeuh, mais j'ai essayé de mettre le majeur sur l'annaire, tu penses quoi, j'ai essayé tout e que je pouvais, et ça fais de smois de cela, sinon, j'me ferai pas chier à créer un sujet, j'en crée que exeptionnellement.

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » mer. janv. 30, 2008 12:14 pm

lL a écrit :
Nico91FR a écrit :bouhhhhhh JLD t'es un noob !!! :P

nan je dec , franchement à quoi elle va te servir la charge 14 xD?

Flush sonic justement ^^ http://fr.youtube.com/watch?v=leeEye-94oY
J'ai du mal avec la charge 14 ( avec 23 plié, d'ailleurs elle me fait mal aux doigts quand je la tente) mais pourtant je passe le flush sonic quand meme :roll:

Sur l'UPSB ya un topic pour parler de ce genre de probleme et ils avaient donné une vidéo pour assouplir les doigts justement (apres je sais pas ce qu'elle vaut ^^) :

http://fr.youtube.com/watch?v=eWMflRdOo24

Ou alors faire de la guitare a ce qu'il parait ca aide (voir topic : Hand Care je crois)
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

goldfinger
Pen spinner
Messages : 27
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 10:33 am
Localisation : Rodez (12 aveyron) paumer koi.....
Contact :

Message par goldfinger » jeu. févr. 21, 2008 11:45 am

Moi aussi j'ai le meme probleme. Mais bon, les doigts c'est comme toutes les parties du corps avec des muscles et des os : on doit pouvoir les assouplir. :D
Picool [mode bourrer] a écrit : saperlipopette le seul cake a faire la choré de ymca devant son pc c'est picool quoi -_-
...

Points de suspension ADDICT...

Banz,LeOn,Erriror,Fratleym,Bonkura,S777 and $weety style addict ...

BlaX
Pen spinner
Messages : 183
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 2:53 pm

Message par BlaX » jeu. févr. 21, 2008 6:04 pm

Je confirme, ca fait des semaines que je m'entraines a faire cette satanee charge 14, il y a 2 mois, impossible de joindre mes deux doigts, mais maintenant ca va tout seul.

Picool
Modérateur
Messages : 2454
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 5:00 pm
Localisation : Sables d'Olonne (Vendée)

Message par Picool » jeu. févr. 21, 2008 7:27 pm

Quelle était ta méthode d'entrainement ?
Houssa a écrit : Franchement je te laisse mon cul pour une bonne offre...
On parlait d'un backcap de comssa ^^
에어엠에스

Zoda[FFS] wwwww
Pen spinner
Messages : 1426
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 4:51 pm
Localisation : 3e dimension
Contact :

Message par Zoda[FFS] wwwww » jeu. févr. 21, 2008 10:50 pm

Ca a fait pareil moi, avec la méthode suivante:


néant



Chais pas ça vient tout seul à force de spinner ^^
JapEn Fan Club member.

Eternal, kUzu, Saizen, Eban, Toro, SEVEN, NIKoo, Spini, Raimo Fan
SHAGRATH [FFS]dit :
Pas encore
Hier on a joué Hey joe et après il état trop tard pur jjouir
Olala, ATN et Shagrath c'est chaud :O

Verrouillé