Question sur des ressemblances...

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Verrouillé
Hokuzo[HT]
Pen spinner
Messages : 175
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 4:57 pm
Localisation : Mios entre Archachon et Bordeaux en Gironde !
Contact :

Question sur des ressemblances...

Message par Hokuzo[HT] » sam. janv. 05, 2008 6:28 pm

Voila je me pose une question:

Est ce que le middle back reverse est la même chose qu'un shadow 1.0 ?

Dans la même optique, le neoback est il pareil que le sonic reverse 1.5 ?

Merci de m'éclairé sur ces points...
Cherche Namae (ou juste le cap) !!!! Tipol et Pyralux fan
http://hotaruteam.skyrock.com
Vend Gelly roll 3€ :D
Image

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Re: Question sur des ressemblances...

Message par lindor » dim. janv. 06, 2008 3:10 pm

hokuzo a écrit :Voila je me pose une question:

Est ce que le middle back reverse est la même chose qu'un shadow 1.0 ?

Dans la même optique, le neoback est il pareil que le sonic reverse 1.5 ?

Merci de m'éclairé sur ces points...
Bon, petite mise au point ^^

un shadow est un tricks qui fait 1.5 tours sur le dos de la main. Il peut en faire plus, il peut aussi être fait en palm side ou en palm up (demande à tikle ^^). Néanmoins, un shadow ne fait jamais 1.0 tours, et de toute manière, il existe des 10aines de shadows (12 23/ 12 34/ 12 12/ 12 123/ 12 134/ 12 1234/ 23 12/ 23 23/ 23 134/ 34 14/ T13 124 ou tout ce que tu veux ^^)

un middleback reverse fait un tour autour du majeur dans le sens d'un TA. il passe donc de 23 à 23 en faisant le tour du doigt 2. En parlant de shadow, je suppose que tu voulais sûrement parler du shadow 12-23 d'abord parce qu'il à des similarités avec le MB reverse, ensuite parce que c'est le plus courant des shadows. le shadow 12-23 passe de 12 à 23 en faisant 1,5 tours: 0,5 au début du tricks pour donner l'impulsion, 0,5 tour sur le dos de la main et encore 0,5 tours au moment ou le mod est rattrappé en 23 pour le repositionner correctement.

Lorsque tu lance ton MB reverse, il passe de 12 à 23 (en 0,5 tours) puis fait encore un demi tours sur le dos de la main, donc un tour au total (en fait il en fait souvent 2 lorsqu'il est lancé directement car il faut souvent un tour de charge pour lui donner son élan... mais on s'en fout ^^)

en gros, MB reverse sa pourrait être passaround 23-12 (passaround c'est comme un demi-around...) hybrid shadow 12-23... Mais bon ce break est totalement inutile.

MB reverse et shadow son totalement différents. (Sans parler des histoires de palm down et palm up, de fingerless, d'impulse...)

sonic reverse 1.5 ne se dit plus, on dit shadow reverse 12-23. C'est plus simple pour visualiser le tricks.
Un shadow quel qu'il soit se lance toujours avec les doigts, jamais avec le poignet, et principalement en palm down (paume vers le bas). Un neobackaround 12-23 fait lui aussi 1.5 tours sur le dos de la main, presque comme un shadow reverse 12-23...A 2 différences près: un neoback se lance en fingerless, sans l'aide des doigts, d'une impulsion du poignet, et principalement en palm side. Bien que très semblables, shadow reverse 12-23 et neoback 12-23 ne sont pas les mêmes tricks.

Voili voilou ^^ J'espère t'avoir aidé.
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Hokuzo[HT]
Pen spinner
Messages : 175
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 4:57 pm
Localisation : Mios entre Archachon et Bordeaux en Gironde !
Contact :

Message par Hokuzo[HT] » dim. janv. 06, 2008 3:57 pm

Et bah merci merci, ça ma beaucoup éclairé :)
Encore merci !
Cherche Namae (ou juste le cap) !!!! Tipol et Pyralux fan
http://hotaruteam.skyrock.com
Vend Gelly roll 3€ :D
Image

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » dim. janv. 06, 2008 4:28 pm

A ton service ^^ je te signale quand même au passage qu'un topîc sur la différence entre shadow et neoback à été posté il y à peu de temps, que le forum regorge de réponse aux questions que tu viens de poser et qu'il en est de même pour pas mal de blogs... donc en cherchant un peu tu n'aurais eu aucun mal à trouver ta réponse sans problèmes (oui je sais, pléonasme... ^^). Enfin, c'est pas toujours pratique de fouiller un forum qu'on ne connait pas, mais c'est nécessaire ^^
hey monami,rSVP ne me regarde pas com.ssa, tu ne sais pas A_Qui tu t'adresse, je n'ai pas la grip aviaire, pas besoin d'appeler le dr.kt j'imaG1'n... Souhaite moi juste bonkurage.

matheuuux powaaa

Verrouillé