Presentation du Flush Sonic

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » sam. nov. 17, 2007 8:51 am

zriL a écrit :c'est pas bonkura qui avait inventé un trick très semblable ?
bah mouais niveau position des doigt quad le stylo est en 14 oui, sinon le départ et la fin sont différentes.

le trik c'est : inverse sonic 24-12 (sonic 34-24 impulse)

à partir de ce trick, on pourrait revenir vers le flush sonic en réattérissant en 23, ça ferait genre (huuuum) inverse sonic 24-14 (sonic 34-24 impulse) ~ flush sonic, enfin voila des variantes et hybrides on doit en trouver pas mal. et puis on peut faire le flush sonic en utilisant le pouce, je sais pas comment noter, flush sonic 23-T4-23 par exemple

bien sympatoche ce trick!
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

zriL
Pen spinner
Messages : 390
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:47 pm
Localisation : Rennes

Message par zriL » sam. nov. 17, 2007 12:33 pm

En fait en regardant bien, ça serait juste un charge 14 avec un doigt derriere et un devant. Donc je l'aurais appelé semi-inverse charge 14. A partir de ça, en faisant la même chose avec le 2 plié et le 3 tendu (possible ?), on aurait un inverse semi-inverse charge 14 ^^. En comptant les 2 reverse correspondants, ça fait déja 4 tricks. Bon les noms c'est pour expliquer, mais en tout cas, je pense qu'il faut le casé dans la famille charge plutôt que dans les sonic puisqu'on ne change pas de position par rapport au départ.

Après on peut partir de 12, 23 ou 34 et arrivé en 12, 23 ou 34, ce qui donne 8 possibilités (je crois). Donc au total, il y aurait 32 dérivés. Je pense que ça mérite bien un nom.

ps : remarquez que je viens de contredire mon argument sur l'appartenance à la famille des charges ^^
En fait, flush sonic, c'est bien comme nom puisqu'il suffit de dire :
-inverse ou pas
-reverse ou pas
-le départ
-l'arrivé
exemple : inverse reverse flush sonic 34-12 (comme d'habitude en fait ^^)
Ensuite je défie quiconque de tenter celui-là, sans main de réchange évidemment ;)

Owumaro
Pen spinner
Messages : 360
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:55 pm
Localisation : France, Nord (59)
Contact :

Message par Owumaro » mer. févr. 27, 2008 7:06 pm

Bonjour...

Heu jfais un up de 3 mois ça craint. (tapez pas xD)
Jvoudrais juste dire que ça pourrait être sympa de revoir un peu la notation du Flush sonic. Genre le flush sonic de Fratleym et Key3 est un flush sonic 23-14-23. Parce qu'il est tout à fait possible de faire un Flush sonic 12-T3-12 ou même 23-T4-23. :P (bon, c'est une notation reloue, faudrait que "par défaut" on ait pas à mettre les doigts)

Ptite vidéo exemple pour un 12-T3-12 :
http://fr.youtube.com/watch?v=TjjveqFu5tA
(bon, pas très fluide j'avoue.. :roll:)

Verrouillé