nombre de tricks

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
Verrouillé
lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

nombre de tricks

Message par lindor » mer. août 29, 2007 4:47 pm

J'ouvre ce topic non pas dans le but de me renseigner sur le nombre de tricks existant, mais dans celui de discuter sur ce dernier nombre...
en effet, lors de mes débuts du pen pinning, j'avais lu sur le blog des spowashs (comme tout le monde ^^) qu'il existait "plus de 200 tricks".
plus tard, je suis tombé sur le (très bon) blog de TONYMONTANED (je ne fait pas d'erreurs dans le nom ??), dans lequel il y avait une liste de "tout les tricks existant" qui en recensait 2248 si je me souvient bien (à peu près).
récemment, l'idée m'est venue de compter les tricks dans le sens le plus large du terme... et j'ai du m'arrêter: rien que pour les sonics, j'avais déja recensé plus de 6400 tricks, alors que je n'avait pas inclu dans ma recherche les shadows et les neosonics, et que je me suit rendu compte plus tard que j'avais oublié les sonics du genre "sonic 24-23" et toutes leur variantes (reverse, inverse, twisted, inverse twisted, warped, clip, inverse reverse, moonwalk, moonwalk inverse reveres...) ce qui rajoutait des centaines de tricks à la liste.
selon mes estimations, la liste totale aurait approchée les 20 000 tricks, et cette liste aurait enflée sans s'arrêter.

j'aimerais donc savoir si une liste complète de tout les tricks existe, à partir de quoi on peut définir un tricks...
exemple au hasard: personne n'a jamais parlé du "counter pinkymiddlearound reverse", et pourtant ce dernier existe...
je pourrais faire une liste immense de tricks qui n'apparaissent pas dans la liste des 2200 et quelques tricks que l'on donne comme étant "la liste de tout les tricks".

edit:
quelques tricks absent de la liste de tout les tricks:

-TA reverse rattrapé ailleurs qu'en t1
-pinkyaround counter reverse
-sonic 24-23
-20 a 30 charge sont recensé (ou moin), il en existe plus de 50 ...
-le devil's shadow et son bust

et j'en passe !!

Gunnies
Administrateur
Messages : 1621
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 5:20 am
Localisation : Tarascon (13)

Message par Gunnies » mer. août 29, 2007 5:20 pm

C'est fou comme vous vous prenez trop la tete avec des choses qui ne vous serviront certainement jamais :roll:
Image

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mer. août 29, 2007 5:24 pm

moi sa m'interresse vachement de savoir le nombre des tricks disponibles, et surtout, ceux que l'on peut encore créer ^^
genre les middleringaround continuous, c'est bien stylé mais personne le fait jamais...

[HS] par contre c'est simpa de ta part de me vouvoyer :D [/HS]

*s'enfuit en courant*

Externius
Pen spinner
Messages : 324
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 11:37 am
Localisation : quoi tu veux venir chez moi ? :) 44

Message par Externius » mer. août 29, 2007 5:40 pm

impossible a dénombrer, certaines figures comportent plusieurs noms, certains y voit des diffèrences ...etc, et si faire une légère variante entraîne un nouveau nom de trick on est pas rendus ...
y a aussi les hybrids, et récement j'ai trouvé un double hybrid, et je travaille a le prolonger en rise, alors tu peux encore en rajouter ...
Image

TONYMONTANAED[SP]
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 2368
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 6:04 pm
Localisation : Paris 16eme, Republique Française
Contact :

Message par TONYMONTANAED[SP] » mer. août 29, 2007 6:28 pm

Effectivement j'ai établi une liste de 2268 tricks sur mon blog^^

D'ailleurs cette liste n'est pas de moi (je suis une fichtre en breakdown xD)

Bien évidemment, le ps comporte une infinité de trick^^

Si j'ai posté cette liste sur mon blog, c'était pour se payer une franche rigolade^^

Il est IMPOSSIBLE de définir le nombre de tricks du penspinning !!!

$weety[SP]
Pen spinner
Messages : 785
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 12:04 pm
Localisation : rouen...
Contact :

Message par $weety[SP] » mer. août 29, 2007 7:14 pm

Ouai j'avait la liste des tricks du penspinning, jusqu'a 2248 je me suis arrété mais après j'ai vu que il y en avait encore plein d'autre^^.

Ca peut etre juste marant de voir la liste entiere mais personelement ca doit etre vraiment long, par exemple a decrire une charge T3 avec l'index tendu et le majeur plier, ok c'est marant mais bon bof quoi ^^'

Donc voila tu fait la liste des tricks si tu veut, mais bon, bonne chance :P

Centinexx
Pen spinner
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 26, 2007 7:36 pm
Localisation : 54 à nancy en semaine

Message par Centinexx » mer. août 29, 2007 7:33 pm

si t'as ta vie a gâché pour faire cette liste qui s'allonge sans cesse tu peux mais bon...j'y vois pas trop l'intérêt -_-

PS: ça existe ça un devil's shadow? :?
/!\ /!\ ANCIEN COMPTE RECUPERE /!\ /!\
vive les potes qui s'y connaissent en informatique ^^

par souci de clarté j'ai modifié mon ancien compte pour le mettre en Centinex² aussi...

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mer. août 29, 2007 9:37 pm

j'ai renoncé depuis longtemps à les dénombrer ^^

centinex, honte sur toi et sur ta famille, tu ne connais pas le devil's shadow !! (comment cela il existe des choses plus graves sur terre ?? lesquelles ??)
le devil's shadow consiste en un shadow 12-123 (ou 12-23 puis fl pass rev 23-12), puis une passe 123-12
le devil's shadow bust est la plus belle figure au monde selon moi !!

voici une vidéo que j'ai réalisée il y a 1 semaine pour ce tricks:

http://fr.youtube.com/watch?v=5y-P1MO_R6A

max pens
Pen spinner
Messages : 211
Enregistré le : ven. avr. 13, 2007 11:23 am
Localisation : heu ba je sais plus je crois que c'est sur terre enfin je crois mais je sais plus :)

Message par max pens » mer. sept. 19, 2007 4:06 pm

ba enfaite sa depend il peut i en avoir des milliard si on fait un trick qui sapelle

middlebackringpinkyaround

c'est un middle avec un back around avec un ring et un pinky alors en enchainemlent sans bloquage sa donne se nom la non ? alors si on les reconstitu a chaque fois sa fait des milliards et je ne pense pas que vous les retiendriez tous

Mr.CuBe 2D
Pen spinner
Messages : 149
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 11:28 am

Message par Mr.CuBe 2D » mer. sept. 19, 2007 4:35 pm

Il y a une centine voir plus de tricks à inventer encore... Mais yen a qui sont moches ou irréalisables fluidement, ou d'autres qui reste à imaginer.

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Message par motoculteur » mer. sept. 19, 2007 8:08 pm

max pens a écrit :ba enfaite sa depend il peut i en avoir des milliard si on fait un trick qui sapelle

middlebackringpinkyaround

c'est un middle avec un back around avec un ring et un pinky alors en enchainemlent sans bloquage sa donne se nom la non ? alors si on les reconstitu a chaque fois sa fait des milliards et je ne pense pas que vous les retiendriez tous
on est pas fou, on différencie enchainement et trick.
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » ven. sept. 21, 2007 10:06 pm

en ce moment je travail des tricks très peu utilisés:

-counter demon's sonic hybrid sonic 24-12

-devil's shadow 12 bust harmonic

-sonic 34-24=>sonic 24=>13=>shadow still 13

-neothumbaround et neothumbaround reverse

-half of double infinity hybrid sonic 23-13 hybrid wiper 13 bust

-sonic 13 hybrid backaround harmonic ringpush


et d'autres ...

Klibr
Pen spinner
Messages : 1035
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 1:18 pm
Localisation : Grenoble

Message par Klibr » ven. sept. 21, 2007 11:05 pm

tu pourrais expliquer les néoTA ca m'intrigue (oou par mp parcequ'on est en plein HS PPOOOOWWWWAAAA xD)
Klibr dit : fo déjà que j'apprene lalphabet >.<
Kévin dit : pas mal (H)
Kévin dit : moi jvien dfinir
Kévin dit : et je sais compté juska 128hihi;d
un petit clic svp

xD addict!!!

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » sam. sept. 22, 2007 8:31 am

Klibr a écrit :tu pourrais expliquer les néoTA ca m'intrigue (oou par mp parcequ'on est en plein HS PPOOOOWWWWAAAA xD)
ce n'est pas du HS, je trouve sa pas mal que le topic dévie sur les tricks rares qu'on ne voit jamais...
y a t'il un topic pour ces tricks inutilisés ??

en gros, je ne suis pas absolument certain de moi, mais quand je fait un néothumbaround reverse, je lance mon mod comme un TA rev normal, durant sa rotation (à la moité à peu près), je laisse glisser le mod qui est sur mon pouce pour qu'il retombe en position de départ (je peut donc le faire en continuous).

je sais pas si c'est clair...
sinon, pour essayer de bien comprendre, reproduit avec tes doigts le mouvement d'un néoback 12-12, puis essaye de refaire la même chose en T1.

le tricks ressemble un peu à un half tap, et de part la position du pouce, le mod fait 0.5 tours et pas 1.5.

le néothumbaround est moins interressant et plus chaud (sa reste tres simple quan même ^^) que son reverse, mais c'est la même chose dans l'autre sens (moi je le fais en T2)

voila ^^

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » sam. sept. 22, 2007 5:20 pm

MBM fait ce "neoTA" dans la vidéo fpsb + kpsa mais pour moi c'est juste FL half tap reverse puisque ça ne fait que 0,5 tour...

un trick que je n'ai jamais vu faire, c'est le Thumbspin reverse, on voit quelque fois des TA rev. 1,5 ou 2 mais jamais des TS reverse aussi impressionnant que les TS normaux

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » dim. sept. 23, 2007 1:15 am

effectivement moi non plus... c'est chaud en combo ^^

pour les neo TA, c'est bien des neoTA, il n'y a que 0.5 tours car la position du pouce par rapport à celle des autres doigts "évite" un tour de charge (que l'on peut rajouter quand même mais c'est moche)

thestreetwolves
Pen spinner
Messages : 58
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 4:25 pm
Localisation : vers Lyon (69)
Contact :

a

Message par thestreetwolves » dim. sept. 23, 2007 8:22 am

si regarde bien dans un topic je ne sais plus lequel il y avait des thumbspin reverse 8.0 etc
bonkura' s fan

motoculteur
Pen spinner
Messages : 639
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:30 am
Localisation : Provence, Vitrolles

Re: a

Message par motoculteur » dim. sept. 23, 2007 9:01 am

thestreetwolves a écrit :si regarde bien dans un topic je ne sais plus lequel il y avait des thumbspin reverse 8.0 etc
sur ce topic il y avait un 3.0, gollumsk8 a dit qu'il en avait fait un 8.0. mais à ce que je sache il n'y a point de vidéo.
le plus petit jeu, le meilleur

Coin Coin les coincouineurs spineurs
Membre du CDC (Club Des Canards)

lindor
Pen spinner
Messages : 771
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:54 pm
Localisation : fontainebleau, sous paris

Message par lindor » mer. sept. 26, 2007 9:54 pm

perso j'aimerais bien en voir une ^^

sinon maintenant, toujours dans le projet de travailler des tricks "exotiques", je travaille des variations de l'infinity avec des wiper en 13,24 et 14, doigs tendus ou pliés, combinés avec d'autres tricks.
j'en ai quelques-un qui rendent bien...

y a t'il un topic sur les tricks"exotiques" ??
un truc entre "tricks préférés" et "vos mini combos", ou chacun pourrait mettre les tricks rares et inutilisés qu'il utilise lui, qu'il a inventé ou qu'il a vu dans des combos...
s'il n'y en a pas faut que je le fasse, cela pourrait être une excellente source d'inspiration pour les pen spinners qui cherchent des combos moins banals...

Verrouillé