charge 13

Vous pouvez discuter ici des tricks et combos avancés.
smaxeemum
Pen spinner
Messages : 95
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 7:59 pm
Localisation : Bah en fait j'ai déménagé donc maintenant c'est sous un peuplier.

Message par smaxeemum » sam. janv. 13, 2007 1:39 pm

Moi pour réussir la charge 13 quand je passais en 13 pendant un sonic clip je bougeais toute la main d'avant en arrière un peu comme un vague, ça aidait a la rotation du stylo. Maintenant j'y arrive sans soucis

Sylis
Pen spinner
Messages : 301
Enregistré le : mer. nov. 08, 2006 2:30 pm
Localisation : fume la weed avec 2 bordelais ... ^^

Message par Sylis » sam. janv. 13, 2007 3:03 pm

Trebax a écrit :le 4 est collé a 3 mais il devrait pas l'empecher de bouger...
Essaye de bouger 3 et 4 en meme temps pour faire charge 13...
oui c'est ce que je fais depuis quelque temps mais bon faudrait que je le fasse plus souvent en ce moment je suis sur d'autre figure

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » sam. janv. 13, 2007 3:08 pm

oui c'est sur pour réussir le charge 13 faut s'y coller pendant un petit bout de temps^^
mais il faut coller le doigt 4 au 3 sinon le 4 il géne parce qu'il vient se mettre dans le dos de la main et le stylo tape dessus...

Invité

Message par Invité » mer. janv. 17, 2007 8:29 pm

Moi, mon probléme c'est quand je fais charge 23, mon doigts "2" se baise pas et sa part en 12...

Une solutions?

Entrax
Pen spinner
Messages : 351
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 11:44 pm
Localisation : Toulouse, France

Message par Entrax » jeu. janv. 18, 2007 11:59 am

faites des exercices de doigts!! :D
vous allez voir c'est magique : :

Trebax
Pen spinner
Messages : 204
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 1:48 pm
Localisation : Vous voyez Berlin ? Bah c'est pas là... Je suis à Arles

Message par Trebax » jeu. janv. 18, 2007 5:49 pm

Flemard a écrit :Moi, mon probléme c'est quand je fais charge 23, mon doigts "2" se baise pas et sa part en 12...

Une solutions?
Tu fais un sonic quoi ?
Mais on est dans charge 13 je vois pas pourquoi tu parles de 23 ?
Je comprends pas explique s'il te plait
Image

Turlutu tue...

Gara*
Pen spinner
Messages : 900
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 3:01 pm
Localisation : non localisé.

Message par Gara* » jeu. janv. 18, 2007 6:13 pm

Je pense qu'il essaie de faire un sonic clip :wink:
Image
Kroliath a écrit : a c'était toi le tireur d'élite avec ton leigun au KT ?
toute la presse parle de toi :c

Invité

Message par Invité » jeu. janv. 18, 2007 6:52 pm

je voudrais faire:

charge 23>charge13>charge 12

Gara*
Pen spinner
Messages : 900
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 3:01 pm
Localisation : non localisé.

Message par Gara* » jeu. janv. 18, 2007 8:22 pm

Sonic clip ^^
enfaite fait comme un sonic mais tu baisse ton majeur au maximum ' sans trop serrer 1 et 3 sinon sa va te gener pour le plier :?
Image
Kroliath a écrit : a c'était toi le tireur d'élite avec ton leigun au KT ?
toute la presse parle de toi :c

SanDa!me
Modérateur
Messages : 868
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:22 pm
Localisation : Hardcore city

Message par SanDa!me » jeu. janv. 18, 2007 8:29 pm

Un conseil:entraînez-vous à faire le geste sans le stylo :wink:

C'est comme au tennis,vous vous échauffez en fesant des services blancs,bah là,c'est pareil.Comme ça,vous aurez le bon geste :)
Modérateur FPSB
Force crimson gras

Gisele8
Pen spinner
Messages : 359
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 6:45 pm
Localisation : belgique (beauraing)

Message par Gisele8 » mer. janv. 24, 2007 3:22 pm

g un super truc pour apprendre le charge 13 sans que le 4 stoppe la rotation parce qu il est plus tendu que le 3 : coincez un bic quelquonque assez epais entre le 4etle3 et entre le t et le 1 (un seul bic passant dans les deux endroits, donc).pliez votre 2 au max et placez votre mod en position de charge 13. aidez vous du poignet pour commencer la rotation et le 1 et le 3 feront le reste. Si vous faites ca correctement, c' est infaillibe et en 3 jours c bon 8)

Kroliath
Pen spinner
Messages : 1052
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 3:42 pm
Localisation : Senlis au nord de Paris .

Message par Kroliath » mer. janv. 24, 2007 3:37 pm

Ba encore plus simple : coller le 4 contre le 3 ^^moi c'est se que je fait
Image
:wink:

Begx
Pen spinner
Messages : 24
Enregistré le : mer. janv. 17, 2007 8:05 pm
Localisation : Belgique

Message par Begx » mer. févr. 07, 2007 5:05 pm

maintenant je maitrise super bien la charge 13, mai j'ai des problem avec la charge 24 ( a cause de la petite taille de 4) si quelqu''un pourait m'aider se serai genial :wink:

KIRGO
Modérateur
Messages : 710
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:28 pm
Localisation : Nord de la France (dunkerque...)

Message par KIRGO » jeu. févr. 08, 2007 8:45 am

mange de la soupe pour que sa grandisse^^

non y a mieux comme conseil: tu doit t'acharner au moins autant que pour le charge 13 sauf qu'il est normalement plus facile car il n'y a pas d'autre doigt qui gène en dessous.Le mieux c'est le pseudo sonic 24, ou alors tu commence un rising fan: charge 34>charge 24... il suffit d'amener le stylo a la dernière phalange du petit doigt puis tu plie le doigt 3...

comme toutes les figures y a qu'avec l'entrainement qu'on y arrive

Cookies love her....

Message par Cookies love her.... » mar. juin 12, 2007 12:54 pm

Puisque vous parlez de charge compliqués: est ce que il y en a qui savent faire la charge 14 ? :p

sami4ajax
Pen spinner - 1 avertissement
Messages : 360
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:34 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par sami4ajax » mar. juin 12, 2007 1:06 pm

Je crois que c'est la spécialité de Mouquette mais il t'en parlera mieux que moi^^

Edit de Banz: il sert à rien ton post là :/

EDIT de moi : Il demandait qui c'est qui arrivait à faire le charge 14,et je lui ai répondu.Donc mon post sert à quelque chose.
Modifié en dernier par sami4ajax le mar. juin 12, 2007 4:21 pm, modifié 2 fois.
Image

Nanna fan

Speeder
Pen spinner
Messages : 334
Enregistré le : dim. févr. 11, 2007 7:27 pm
Localisation : Nevers, 58 !! Et ouais... ><

Message par Speeder » mar. juin 12, 2007 2:48 pm

Ya un truc assez simple pour la charge 13, c'est comme ça que j'y suis arrivé : il faut essayer de faire un début de charge 13 en commençant en 23 (un début de pseudo sonic ou de sonic clip en fait), mais ne pas laisser le 1 et 3 parallèle à la paume de la main, mais perpendiculaires.

C'est à dire que vous devez plier le 2 pour la charge 13 et EN PLUS plier la base du 1 et 3 (les doigts restent tendus, donc, mais plus parralèlement à la main, mais perpendiculairement) pour en quelque sorte accompagner le doigt 2. Ca tourne peut être moins bien car la main peut bloquer la rotation, mais c'est l'idéal pour commencer à prendre les automatismes et les réflexes. ;) Au fur et à mesure, vous verrez, vous commencerez naturellement à remettre les doigts 1 et 3 plus ou moins parallèles à la paume. ;)


Pour les perfectionnistes : Le problème de la charge 13 est que le majeur est relié à l'annulaire par un tendon. Donc si vous pliez votre majeur, votre annulaire viendra forcément avec... Il faut donc apprendre à assouplir ce tendon, de manière à pouvoir bouger le majeur un peu plus indépendamment de l'annulaire, c'est tout une question de temps.

Pour vous rendre compte de ce phénomène particulier, faites la petite expérience suivante :
- Collez le bout de chacun de vos doigts au bout du doigt de l'autre main, bout de l'index contre bout de l'index, bout du majeur contre bout du majeur, etc...
- Dans cette position, pliez vos deux majeurs, de façon à vous retrouver dos de la phalange du milieu contre dos de la phalange du milieu. Vos autres doigts n'ont pas bougé.
- Et maintenant, tout en laissant vos phalanges du milieu des majeurs l'une contre l'autre, essayez de séparer le bout des annulaires. ;) C'est impossible car le tendon en question bloque le mouvement, il est trop tendu ;)
[paradoxe]

a) La phrase b) est vraie.
b) La phrase a) est fausse.

StExX
Pen spinner
Messages : 405
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 4:29 pm
Localisation : devant mon ordi a faire tourner mon stylo ^^

Message par StExX » mar. juin 12, 2007 3:04 pm

bas en faite pour moi le plus simle étant de partir en sonic puis de laisser comme ça, je vous la conseil ^^

sinon pour le charge 24, jene pourrais surement pas y arriver car j'ai le riquiqui (je me rappel jamais du nom : : )tordu
Image
ce qui me pose donc un probleme ^^
Image
Image
nouveau concept: le blog jeu, aller voir sur http://stexx-menfin.skyrock.com/ merci de participer ;)

Sturm
Pen spinner
Messages : 15
Enregistré le : sam. août 04, 2007 6:50 pm
Localisation : France, Nord, Lille ( Ronchin )

Message par Sturm » lun. oct. 29, 2007 3:54 pm

Tu devrais essayer de mettre ton doigt 4 devant ton doigt 3 et de baisser ton majeur de le plus possible

Verrouillé